Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate pour Neverwinter Night

Envie de découvrir d'autres facettes du jeu avec les mods disponibles sur NWN, en solo ou en multijoueur  ? Amateurs de mondes persistants ? Venez donc en parler ici...
Feyd-Rautha
Chien de guerre
Statut : Hors ligne
.

Message par Feyd-Rautha »

Excellent !
Ne baissez pas les bras les gars, ca serai génial de voir BG1 à la sauce NWN!! :hein:
Je suis actuellement avec un groupe de "fans" sur l'adaptation de bg2 à nwn. On a beaucoup avancé. Si vous voulez contacter le principal concerné, allez faire un tour par

Ce qu'il faut pour ce genre de projet, c'est de la patience et beaucoup de motivation !!
"J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

Statut : Image Presque en vacances... Image
----------------------------------------------------------------------------------------------

Image
Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

j'avais mon vieu forum avant qu'on ne change à celui de daidoji, en attendant je peux le réouvrir si vous voulez si oui m'envoyer un mail ou me contacter par msn ( inutile d'essayer de me rajouter à la liste des contacts je n'ai plus de place :notme2: )
http://lordbalrog.free.fr/Forum/http://gammor-dan.org/
Jeu PHP par navigateur en alpha test :read:
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:hop:

Et où en sont donc ces magnifiques projets ? ;)

Donnez nous des nouvelles ;)
Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

perso j'ai du désinstaller nwn par nécéssité je vais peut-être le réinstaller mais je crois qu'on peut enterrer ce topic officiellement :bye:
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Si le projet est enterré, se serait cool de recreer une équipe d'adorateurs du monde de BG, afin de tenter l'aventure ^^
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Draedrus
Gnoll
.

Message par Draedrus »

bonne idée, mais pour l'été qui viens, je suis débordé, j'espere qu'on amassera assez de fans avant :/
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

En ce qui me concerne le projet est en STOP pour des raisons antérieure liés aux différents intervenants et leurs diverses (non)motivations. SI, et je dis bien SI, vous êtes MOTIVE (réellement! et pas juste une envie de combler une heure dans un mois) pour travailler sur l'adaptation de BG avec le moteur de Nwn, vous pouvez me contacter ici : insidegroup@yahoo.fr, ou bien encore jlkawaii@gmail.com.

Si j'ai ne serais-ce qu'une personne réellement motivé, je retourne dessus, sinon en ce qui me concerne, comme je le disais au dessus, ça attendras... Si vous êtes motivé uniquement pour y jouer, ce n'est pas la peine de vous donner la peine, par contre vous serez évidemment attendu APRES la constitution d'une VERITABLE équipe.

Je préciserais juste qu'il y a un travail réellement énorme (ne serais-ceque les dialogues!) mais qu'en faisant les choses de manière ordonnée ça ne posera pas de problème; ni sur le fait de faire des releases plus ou moins régulières, ni sur l'adaptation en elle-même...
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Logales
Commando kobold
.

Message par Logales »

J'ai joué à un module qui reprend BG : est-ce ton projet ?
Lyendhal
Grouilleux malade
.

Message par Lyendhal »

Salut, je remonte ce message pour signaler que je m'étais aussi lancé dans ce type de projet mais pour NWN 2 et ses extensions. Le projet est testable et jouable bien que moyennement avancé.

Voici des adresses pour les infos :

https://www.facebook.com/baldursgate.tosc

http://feerune.online.free.fr/Forum/vie ... f=29&t=580

Avis aux amateurs, même si je travaille de manière assez irrégulière j'apprécie quand même le retours de test (sur ce forum ou le miens ou facebook, au choix).
edeheusch
Kobold
.

Message par edeheusch »

Bonjour,
Je trouve ça fantastique qu’il y ait encore des gens qui travaillent sur une adaptation en Français de Baldur’s Gate sous NWN2 mais, compte tenu de l’ampleur du travail qui reste à réaliser, j’ai bien peur que le projet ne se finisse pas avant des années (s’il est fini un jour).

Par contre il y a une équipe Anglophone qui travaille sur une même adaptation (Baldur's Gate: Reloaded - NWN2) et qui est en phase de finition (d’après un message datant du 15/10/2012), tout est fait et il ne resterait plus qu’à fignoler certaines zones. Aux dernières nouvelles ils prévoiraient la sortie pour décembre.
N’y a-t-il pas des personnes sur la couronne de cuivre qui se sentiraient la capacité de traduire le module une foi qu’il sera terminé (le travail que ça représenterait me semble bien plus abordable) ? Je pense notamment à l’équipe des d'Oghmatiques qui a déjà fait un excellent travail de traduction sur le mod BG1 NPC Project (mais je ne sais pas s’ils ont tous NWN2).

Pour plus d’information il y a un sujet sur le BSN (pour les anglophiles) : The Baldur's Gate remake thread
Et un site avec les screenshots du module : Screenshots
la poire qui ri
Squelette
.

Message par la poire qui ri »

Je me permet de mettre ce lien pour vous dire que voilà le projet est enfin abouti

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/neverwinte ... 63484.html

Q'en pensez vous?
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Je viens juste de commencer à jouer à cette campagne (je suis à l'Auberge de Brasamical) et je dois dire que c'est très plaisant : l'équipe a reproduit fidèlement le premier opus de cette saga et c'est un véritable plaisir que de la jouer avec les règles de D&D 3.5 (parce que bon les règles d'AD&D 2 c'est sympa mais perso, je les trouve un peu vieillottes et rigides ^^ ) ; cerise sur le gâteau, de nouveaux dons, de nouvelles classes de base (comme le Ninja) et de prestige (comme le Bladesinger ou le Derviche Flamboyant, mais pas de Chevalier du Calice, dommage) et de nouveaux sorts sont disponibles dans cette campagne.
x29T7
Kobold
.

Message par x29T7 »

Image

Message rapide : passage de Baldur's Gate Reloaded à la version 1.1 via un patch.

[EDIT] Avec une bannière discrète pour l'occasion :D !

Image
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Petit remonte off-topic

L'équipe de Baldur's Gate Reloaded est en train de s'attaquer à la suite ! Ca a l'air très prometteur et si vous voulez voir l'état d'avancée de leurs travaux, rendez-vous ici
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Tu nous fait du mal. En regardant ça je ne comprend toujours pas pourquoi personne (dans les boites AAA) ne c'est dit que refaire à neuf le meilleur RPG de tout les temps serait une bonne idée.

Ils refont complètement le jeu, pas besoin d'engager de scénariste ou de développer le système de règle puisque tout y est. Tu incorpore juste un système hybride (iso-3e) de caméra comme Dragon Age Origins (mais en un peu mieux fichu, c'est pas très compliqué) avec, pourquoi pas, la possibilité de passer en vue FPS (visiter 'en personne' Franc-Marché *baaave*), tu engage quelques bons graphistes 3D et le tour est joué.

Vu comment à marché la EE (qui est discutable et l'était encore plus le jour de sa sortie), ça se vendrait comme des petits pains un jour de famine.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Quand ils avaient annoncé la sortie de BG:EE, je pensais, naïvement, qu'ils allaient refaire le jeu mais avec les règles de D&D 3.5 (comme IWD 2, sauf que les règles sont celles de la 3.0). Las ! Ils avaient préféré garder celles d'AD&D2...

Une équipe avait sorti un module BG2 pour Dragon Age : Origins mais ils n'avaient fait que le Donjon d'Irenicus (ce qui est déjà pas mal) et le rendu est vraiment splendide.

L'idéal serait la saga avec le moteur graphique de Skyrim mais là on peut toujours rêver :whistle3:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bardamu a écrit :Quand ils avaient annoncé la sortie de BG:EE, je pensais, naïvement, qu'ils allaient refaire le jeu mais avec les règles de D&D 3.5 (comme IWD 2, sauf que les règles sont celles de la 3.0). Las ! Ils avaient préféré garder celles d'AD&D2...
C'est surtout que WotC les a obligés à garder celles de ADD2, hein...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

Le Marquis a écrit :C'est surtout que WotC les a obligés à garder celles de ADD2, hein...
Ah, je ne le savais pas, tiens. Personnellement, cela aurait été bien mieux de refaire cette série avec les règles 3.5, histoire de changer un peu, parce que les règles d'AD&D2, elles sont sympas mais elles sont vieillottes et rigides :/

En même temps, c'est ce qui fait tout leur charme ^^
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Fan de Baldur's et de NwN, j'ai téléchargé celui en Français sur Netherwintervault; après installation, celui-ci demande un fichier "talk custom", comme d'ailleurs beaucoup de fichiers de modules en Français sur ce site.

Est-ce normal, Docteur ?

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

La porte de Baldur - Episode 1

Bonjour.

J'ai trouvé un autre module qui démarre à Château-suif pour finir à Bois-Manteau, en commençant 1er niveau et finissant 15-16ème.
Comme pour l'instant, je n'ai pas mieux, je vous le mets tout de même.

Il est à noter que le jeu est optimisé pour les personnages féminins.

Auteur : Jaheira

Requis : OC, patch 1.64

Langage : Français

On le trouve là : https://neverwintervault.org/project/nw ... pisode-one

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Répondre

Retourner vers « NeverWinter Nights & NeverWinter Nights 2 : les modules »