Voir le dernier message.
Bon, après de multiples tours et détours, je pense adapter Baldur's Gate pour Neverwinter. Evidemment, ça sera pas sans certaines concessions (principalement graphiques) comme dans un premier temps je ne veux pas de Hakpak (du moins de taille ridicule)
1/ le déplacement :
=============
il se fais au moyen d'une carte dans le plus pure style BG. la carte est une "dalle' géante et les différents lieux qui apparaissent au fur et à mesure sont des placeables. il suffit de déplacer l'avatar (un feu follet pour l'instant) sur la destination pour y warper...
le petit hak est là (pour l'instant) pour les cartes.
Le temps de déplacement est pris en compte, comme les rencontres aléatoires possibles (basé sur la 3ème et non pas BG)
2/ les Xps. :
========
par rapport à la campagne officielle nwn, comptez environ 2 fois plus de temps pour passer de niveau. à la différence de BG, y a rien après le 20ème niveau (et vi... jusqu'à HotU). Globalement les rencontres devraient être sensiblement les mêmes (les Pnjs important et l'histoire en elle même sera inchangé) mais les à coté devrais être assez radicalement modifié (sous peine de hakpak monstrueux pour certains cas).
3/ les pnjs :
========
Tous les pnjs officiels. actuellement je test un moteur pour les dialogues impromptues, c'est pas compliqué, mais la rigueur est obligatoire puisque je compte bien laissé ouvert l'insertion de pnjs

Actuellement Jahera et Imohen fonctionnent bien, ainsi que leurs dialogues. j'ai quelques soucis avec leurs évolutions mais je travaille dessus (j'essaye d'implémenter un controle au maximum possible sur les Pnjs)
Equipe de 4 seulement. pourquoi pas 6 ? et bien parce qu'après divers tests, 4 me parais déja pas mal à gérer : oubliez pas que dans nwn, les pnjs ont une IA obligatoire que tout au plus vous pouvez diriger par des ordres.
4/ Sons & Graphismes:
===============
Dans un premier tempsn pas d'importation de BG le moindre graphisme AUTRE que les portraits de Pnjs. j'incluerais un petit executable ensuite qui "copiera" les ressources nécessaires de BG vers Nwn quand ce sera nécessaire.
5/ Adaptation à la 3ème édition :
=====================
Récupération des caractéristiques ainsi que des classes de base, puis utilisation du manuel de conversion

Pour les objets c'est plus simple : tous ceux déja existant en troisièmes ne posent pas de pb, les autres sont adapté au cas par cas, mais je n'ai vraiment rien vu qui pose soucis ici

6/ Conclusion :
==========
Je compte développer ce "méta" module au maximum orienté vers l'ouverture (qqn qui veut rajouter un Pnjs devrais pouvoir le faire sans "trop" de soucis) et l'ambiance. celle de BG est à mon sens beaucoups plus sympatique que celle de la campagne officielle de nwn.
Personnellement j'ai adoré SoU malgré sa courte existence, et l'impact du pnj est à mon avis pour beaucoups...
Vos avis