Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Baldur's Gate pour Neverwinter Night
-
- Loup
- Statut : Hors ligne
.
DERNIERE EDITION : Jeudi 3 mars 2005
Voir le dernier message.
Bon, après de multiples tours et détours, je pense adapter Baldur's Gate pour Neverwinter. Evidemment, ça sera pas sans certaines concessions (principalement graphiques) comme dans un premier temps je ne veux pas de Hakpak (du moins de taille ridicule)
1/ le déplacement :
=============
il se fais au moyen d'une carte dans le plus pure style BG. la carte est une "dalle' géante et les différents lieux qui apparaissent au fur et à mesure sont des placeables. il suffit de déplacer l'avatar (un feu follet pour l'instant) sur la destination pour y warper...
le petit hak est là (pour l'instant) pour les cartes.
Le temps de déplacement est pris en compte, comme les rencontres aléatoires possibles (basé sur la 3ème et non pas BG)
2/ les Xps. :
========
par rapport à la campagne officielle nwn, comptez environ 2 fois plus de temps pour passer de niveau. à la différence de BG, y a rien après le 20ème niveau (et vi... jusqu'à HotU). Globalement les rencontres devraient être sensiblement les mêmes (les Pnjs important et l'histoire en elle même sera inchangé) mais les à coté devrais être assez radicalement modifié (sous peine de hakpak monstrueux pour certains cas).
3/ les pnjs :
========
Tous les pnjs officiels. actuellement je test un moteur pour les dialogues impromptues, c'est pas compliqué, mais la rigueur est obligatoire puisque je compte bien laissé ouvert l'insertion de pnjs .
Actuellement Jahera et Imohen fonctionnent bien, ainsi que leurs dialogues. j'ai quelques soucis avec leurs évolutions mais je travaille dessus (j'essaye d'implémenter un controle au maximum possible sur les Pnjs)
Equipe de 4 seulement. pourquoi pas 6 ? et bien parce qu'après divers tests, 4 me parais déja pas mal à gérer : oubliez pas que dans nwn, les pnjs ont une IA obligatoire que tout au plus vous pouvez diriger par des ordres.
4/ Sons & Graphismes:
===============
Dans un premier tempsn pas d'importation de BG le moindre graphisme AUTRE que les portraits de Pnjs. j'incluerais un petit executable ensuite qui "copiera" les ressources nécessaires de BG vers Nwn quand ce sera nécessaire.
5/ Adaptation à la 3ème édition :
=====================
Récupération des caractéristiques ainsi que des classes de base, puis utilisation du manuel de conversion
Pour les objets c'est plus simple : tous ceux déja existant en troisièmes ne posent pas de pb, les autres sont adapté au cas par cas, mais je n'ai vraiment rien vu qui pose soucis ici
6/ Conclusion :
==========
Je compte développer ce "méta" module au maximum orienté vers l'ouverture (qqn qui veut rajouter un Pnjs devrais pouvoir le faire sans "trop" de soucis) et l'ambiance. celle de BG est à mon sens beaucoups plus sympatique que celle de la campagne officielle de nwn.
Personnellement j'ai adoré SoU malgré sa courte existence, et l'impact du pnj est à mon avis pour beaucoups...
Vos avis ?
Voir le dernier message.
Bon, après de multiples tours et détours, je pense adapter Baldur's Gate pour Neverwinter. Evidemment, ça sera pas sans certaines concessions (principalement graphiques) comme dans un premier temps je ne veux pas de Hakpak (du moins de taille ridicule)
1/ le déplacement :
=============
il se fais au moyen d'une carte dans le plus pure style BG. la carte est une "dalle' géante et les différents lieux qui apparaissent au fur et à mesure sont des placeables. il suffit de déplacer l'avatar (un feu follet pour l'instant) sur la destination pour y warper...
le petit hak est là (pour l'instant) pour les cartes.
Le temps de déplacement est pris en compte, comme les rencontres aléatoires possibles (basé sur la 3ème et non pas BG)
2/ les Xps. :
========
par rapport à la campagne officielle nwn, comptez environ 2 fois plus de temps pour passer de niveau. à la différence de BG, y a rien après le 20ème niveau (et vi... jusqu'à HotU). Globalement les rencontres devraient être sensiblement les mêmes (les Pnjs important et l'histoire en elle même sera inchangé) mais les à coté devrais être assez radicalement modifié (sous peine de hakpak monstrueux pour certains cas).
3/ les pnjs :
========
Tous les pnjs officiels. actuellement je test un moteur pour les dialogues impromptues, c'est pas compliqué, mais la rigueur est obligatoire puisque je compte bien laissé ouvert l'insertion de pnjs .
Actuellement Jahera et Imohen fonctionnent bien, ainsi que leurs dialogues. j'ai quelques soucis avec leurs évolutions mais je travaille dessus (j'essaye d'implémenter un controle au maximum possible sur les Pnjs)
Equipe de 4 seulement. pourquoi pas 6 ? et bien parce qu'après divers tests, 4 me parais déja pas mal à gérer : oubliez pas que dans nwn, les pnjs ont une IA obligatoire que tout au plus vous pouvez diriger par des ordres.
4/ Sons & Graphismes:
===============
Dans un premier tempsn pas d'importation de BG le moindre graphisme AUTRE que les portraits de Pnjs. j'incluerais un petit executable ensuite qui "copiera" les ressources nécessaires de BG vers Nwn quand ce sera nécessaire.
5/ Adaptation à la 3ème édition :
=====================
Récupération des caractéristiques ainsi que des classes de base, puis utilisation du manuel de conversion
Pour les objets c'est plus simple : tous ceux déja existant en troisièmes ne posent pas de pb, les autres sont adapté au cas par cas, mais je n'ai vraiment rien vu qui pose soucis ici
6/ Conclusion :
==========
Je compte développer ce "méta" module au maximum orienté vers l'ouverture (qqn qui veut rajouter un Pnjs devrais pouvoir le faire sans "trop" de soucis) et l'ambiance. celle de BG est à mon sens beaucoups plus sympatique que celle de la campagne officielle de nwn.
Personnellement j'ai adoré SoU malgré sa courte existence, et l'impact du pnj est à mon avis pour beaucoups...
Vos avis ?
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
-
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
J'attends de voir ca, ca peut etre superbe
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.
-
- Loup
.
hmm ,, si je me suis planté d'endroits, quelqu'un peut déplacer le thread ? merci
sinon, je suis sur le module là et ça avance..
7. multijoueur :
==========
Aboslument pas optimisé pour, l'intérêt étant avant tout de retrouver une véritable "ambiance" et pas un diablo like...
8. les Antagonistes :
=============
selon le CR du groupe et du perso le plus élevé, les capas des antagos évoluent. je fais des essais actuellement avec Bodhi, et c'est plutôt sympa . que j'y arrive avec un groupe level 9, ou level 18, c'est pas vraiment le même boulot, héhé ;à)
sinon, je suis sur le module là et ça avance..
7. multijoueur :
==========
Aboslument pas optimisé pour, l'intérêt étant avant tout de retrouver une véritable "ambiance" et pas un diablo like...
8. les Antagonistes :
=============
selon le CR du groupe et du perso le plus élevé, les capas des antagos évoluent. je fais des essais actuellement avec Bodhi, et c'est plutôt sympa . que j'y arrive avec un groupe level 9, ou level 18, c'est pas vraiment le même boulot, héhé ;à)
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
-
- Loup
.
Appel à l'aide :
============
Et oui, il en faut bien
1. Alors j'aurais besoin de quelqu'un pour adapter le GUI de nwn selon celui de BG2.
je m'explique : les couleurs, textures et boutons serais à revoir selon ceux de BGII (je parle pas de la modification complète qui elle serais complètement inutile).
C'est faisable, après quelques essais j'ai eu quelque chose de potable, mais je ne peux pas à la fois m'occuper du GUI et de la campagne en elle même , donc si quelqu'un veut bien s'en occuper ?
Modification avec BG :
==============
Bon, le module partira de Baldur's Gate 1 et finira à Throne of Bhaal... et quelques modifications vont avoir lieu.
découpage par chapitre : je garde ceux d'origines, mais j'inclus un découpage par "livre", le "livre premier" étant BG1, le "livre second" BG2, et le "livre tierce" ToB.
Pnjs : Les Pnjs de BG1 sont revu en rapport avec BG2 : c.a.d. que ceux de BG2 sont prioritaires (je pense faire sauter Khalid par exemple (fera juste acte de présence à brasamical, ou je l'enlève complètement, pas décidé encore), et les caracs d'aérie serais calqué sur ceux de dynaheir au passage au livre second. C'est toute l'équipe qui est récupérable (matos en moins) du passage du livre 1 au 2, dynaheir en moins, mais aerie peut la remplacer...
Note aux modérateurs : serais t il possible d'avoir un sous forum pour ce projet, hmm, svp ??
============
Et oui, il en faut bien
1. Alors j'aurais besoin de quelqu'un pour adapter le GUI de nwn selon celui de BG2.
je m'explique : les couleurs, textures et boutons serais à revoir selon ceux de BGII (je parle pas de la modification complète qui elle serais complètement inutile).
C'est faisable, après quelques essais j'ai eu quelque chose de potable, mais je ne peux pas à la fois m'occuper du GUI et de la campagne en elle même , donc si quelqu'un veut bien s'en occuper ?
Modification avec BG :
==============
Bon, le module partira de Baldur's Gate 1 et finira à Throne of Bhaal... et quelques modifications vont avoir lieu.
découpage par chapitre : je garde ceux d'origines, mais j'inclus un découpage par "livre", le "livre premier" étant BG1, le "livre second" BG2, et le "livre tierce" ToB.
Pnjs : Les Pnjs de BG1 sont revu en rapport avec BG2 : c.a.d. que ceux de BG2 sont prioritaires (je pense faire sauter Khalid par exemple (fera juste acte de présence à brasamical, ou je l'enlève complètement, pas décidé encore), et les caracs d'aérie serais calqué sur ceux de dynaheir au passage au livre second. C'est toute l'équipe qui est récupérable (matos en moins) du passage du livre 1 au 2, dynaheir en moins, mais aerie peut la remplacer...
Note aux modérateurs : serais t il possible d'avoir un sous forum pour ce projet, hmm, svp ??
-
.
Tu n'es pas au bon endroit, effectivement Mais je n'ai aucun pouvoir ici... Je vais essayer de le faire déplacer sur le forum problèmes techniques, et te le scinder sur le forum idée. On s'occuppera du forum perso après.
Sinon, tu as réussi à obtenir quelque chose avec le .gui :8: là tu m'épates, il faut tout changer, le système étant totalement différent...
Sinon, tu as réussi à obtenir quelque chose avec le .gui :8: là tu m'épates, il faut tout changer, le système étant totalement différent...
-
- Loup
.
vivi
mais attention, pour le GUI je ne parlais que des couleurs (comme ceux de fond des fenêtres), les boutons, etc...
pas de boulverser l'interface ...
juste de mettre nwn aux couleurs de BGII
merci pour le reste
mais attention, pour le GUI je ne parlais que des couleurs (comme ceux de fond des fenêtres), les boutons, etc...
pas de boulverser l'interface ...
juste de mettre nwn aux couleurs de BGII
merci pour le reste
-
- Loup
.
Imoen
#####
Voleuse humaine, niveau 1
on peut lui demander d'évoluer en :
-1- voleuse
-2- magicienne
-3- voleuse/magicienne
Classe de prestige : Shadowdancer (?) {à déterminer}
For : 9
Dex : 18
Con : 16
Int : 17
Sag : 11
Cha : 16
compétences :
-------------
(+1 par niveau comme humaine)
Acrobatie : 4
Crochetage : 4
Discrétion : 4
Dep silenc.: 4
Des piège : 4
Fab piège : 4
fouille : 4
persuasion : 4
pose piège : 4
Utl Obj Mag: 4
Vol alatire: 4
Dons :
1 d'humain + 1 de départ
-1- Science de l'Initiative
-2- focus (compétence de voleur au choix)
#####
Voleuse humaine, niveau 1
-1- voleuse
-2- magicienne
-3- voleuse/magicienne
Classe de prestige : Shadowdancer (?) {à déterminer}
For : 9
Dex : 18
Con : 16
Int : 17
Sag : 11
Cha : 16
compétences :
-------------
(+1 par niveau comme humaine)
Acrobatie : 4
Crochetage : 4
Discrétion : 4
Dep silenc.: 4
Des piège : 4
Fab piège : 4
fouille : 4
persuasion : 4
pose piège : 4
Utl Obj Mag: 4
Vol alatire: 4
Dons :
1 d'humain + 1 de départ
-1- Science de l'Initiative
-2- focus (compétence de voleur au choix)
-
- Loup
.
Bon, j'ai un soucis pour Minsc . pas pour ces caracs ( 21, 16, 16, 8, 6, 9 dans l'ordre) mais pour sa classe de personnage.
En effet, je pensais au début à un rodeur niveau 1 avec ces possibilités :
-1- rodeur
-2- guerrier
-3- guerrier/rodeur
seulement sa rage me met dedans
en effet, seul le barbare à la rage (et à mon humble avis, c'est bien le seul avantage de cette classe), et ça donnerais alors ça :
-1- rodeur
-2- barbare
-3- barbare/rodeur
erf :-/
Avis à la populacìon ?
EDITION
bon, la population à parlé
voilà donc le choix:
En effet, je pensais au début à un rodeur niveau 1 avec ces possibilités :
-1- rodeur
-2- guerrier
-3- guerrier/rodeur
seulement sa rage me met dedans
en effet, seul le barbare à la rage (et à mon humble avis, c'est bien le seul avantage de cette classe), et ça donnerais alors ça :
-1- rodeur
-2- barbare
-3- barbare/rodeur
erf :-/
Avis à la populacìon ?
EDITION
bon, la population à parlé
voilà donc le choix:
Code : Tout sélectionner
-1- rodeur
-2- barbare
-3- barbare/rodeur
-
- Loup
.
Jahera
######
Druide demi-elfe, niveau 1
-1- Druide
-2- Guerrière
-3- Druide/Guerrière
Classe de prestige : {à déterminer}
For : 15
Dex : 17
Con : 17
Int : 10
Sag : 14
Cha : 15
compétences :
-------------
Concentration : 4
Empathie Animale : 4
Persuasion : 4
Premier Secours : 4
Dons :
1 de départ
-1- Attaque en Puissance
Compagnon Animal :
Loup
######
Druide demi-elfe, niveau 1
-1- Druide
-2- Guerrière
-3- Druide/Guerrière
For : 15
Int : 10
Sag : 14
Cha : 15
compétences :
-------------
Empathie Animale : 4
Dons :
1 de départ
-1- Attaque en Puissance
Compagnon Animal :
Loup
-
- Loup
.
Aerie
#####
(dans le cas ou Dynaheir ne rejoins pas l'équipe)
Prêtresse humaine, niveau 1
-1- Prêtresse
-2- magicienne
-3- Prêtresse/magicienne
For : 10
Con : 9
Int : 16
Sag : 16
Cha : 14
compétences :
-------------
Parade : 4
Dons :
1 de départ
-1- Emprise sur les Morts-Vivants
#####
(dans le cas ou Dynaheir ne rejoins pas l'équipe)
Prêtresse humaine, niveau 1
-1- Prêtresse
-2- magicienne
-3- Prêtresse/magicienne
For : 10
Con : 9
Int : 16
Cha : 14
compétences :
-------------
Dons :
1 de départ
-1- Emprise sur les Morts-Vivants
-
- Loup
.
Keldorn
######
Paladin Humain, niveau 1
on peut PAS lui demander d'évoluer autrement qu'en :
-1- Paladin
Classe de prestige : {à déterminer(templier?)}
For : 17
Dex : 9
Int : 12
Cha : 18
compétences :
-------------
(+1 par niveau comme humain)
Dons :
1 de départ + 1 (humain)
-1- Arme de Prédilection (Epée à deux mains)
-2- Attaque en Puissance
######
Paladin Humain, niveau 1
on peut PAS lui demander d'évoluer autrement qu'en :
-1- Paladin
Classe de prestige : {à déterminer(templier?)}
For : 17
Dex : 9
Int : 12
Cha : 18
compétences :
-------------
(+1 par niveau comme humain)
Dons :
1 de départ + 1 (humain)
-1- Arme de Prédilection (Epée à deux mains)
-2- Attaque en Puissance
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Imoen ferait une bonne shadowdancer je pense.
Jaheira étant DEMI-elf, elle n'aura pas de pénalité d'xp.
Je verrai bien Minsc en barbare-rodeur.
Jaheira étant DEMI-elf, elle n'aura pas de pénalité d'xp.
Je verrai bien Minsc en barbare-rodeur.
Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.
-
- Loup
.
*1* : effectivement, ça pourrais bien lui aller . en plus avec l'arcane archer, c'est bien la seule classe de prestige de SoU qui ne sois pas à pleurer ... je retiens donc et j'éditeOriginally posted by Agifem@mardi 07 octobre 2003, 11:58
Imoen ferait une bonne shadowdancer je pense. .1.
Jaheira étant DEMI-elf, elle n'aura pas de pénalité d'xp. .2.
Je verrai bien Minsc en barbare-rodeur..3.
*2* je pars me flageller dans un temple tibéthain pour cette hérésie ... donc, heuu... oui, pas de pb d'xp ... Guerrier Druide sans pb alors.. hop, je corrige aussi ,,
*3* Barbare/Rodeur ? j'avoue avoir encore un peu de mal. tu as quelques raisons ? (autre que la rage qu'il est censé avoir)
-
- Loup
.
Avancée du module :
==============
En cours. je teste le multi henchmen dans différents lieux déjas mappé (rien n'est mappé à 100% : les sons, les placeables, etc... ne sont en général pas encore mis) entre autre pour voir comment fonctionne le groupe et les discussions impromptues (banter).
J'ai mappé à 100% une seule zone qui est une partie du donjon d'irenicus et je suis assez dubitatif : j'ai peur qu'au final on n'ai pas une ambiance similaire . certes le GUI y fais, mais les graphismes en eux même (3d vs 2d) dépaysent un peu trop.. mmm... je verrais quand j'aurais fini totalement ce donjon pour le faire tester, je verrai à ce moment là
les autres pnjs arrivent dés que j'aurais un sous-forum *sifflote l'air de rien*
==============
En cours. je teste le multi henchmen dans différents lieux déjas mappé (rien n'est mappé à 100% : les sons, les placeables, etc... ne sont en général pas encore mis) entre autre pour voir comment fonctionne le groupe et les discussions impromptues (banter).
J'ai mappé à 100% une seule zone qui est une partie du donjon d'irenicus et je suis assez dubitatif : j'ai peur qu'au final on n'ai pas une ambiance similaire . certes le GUI y fais, mais les graphismes en eux même (3d vs 2d) dépaysent un peu trop.. mmm... je verrais quand j'aurais fini totalement ce donjon pour le faire tester, je verrai à ce moment là
les autres pnjs arrivent dés que j'aurais un sous-forum *sifflote l'air de rien*
-
- Loup
.
J'avoue ne pas comprendre ta question ?
j'ai travaillé comme ça : récupération de la map (image bitmap), impression, mapping sous aurora...
C'étais ça que tu demandais ?
j'ai travaillé comme ça : récupération de la map (image bitmap), impression, mapping sous aurora...
C'étais ça que tu demandais ?
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Ces deux classes dans leur idéologie ont ceci en commun qu'elles sont assez sauvage, orientées vers la nature. Or Minsc n'est pas particulièrement un citadin exemplaire. Et son campagnon n'est pas tout à fait humain. Je trouve que les deux vont bien ensemble. En plus, Minsc a 16 en dex, ca en fait un bon guerrier en armure légère ou moyenne.Originally posted by daidoji@mardi 07 octobre 2003, 18:30
Barbare/Rodeur ? j'avoue avoir encore un peu de mal. tu as quelques raisons ? (autre que la rage qu'il est censé avoir)
-
- Loup
.
HOP, adjugé
Barbare/Rodeur, je modifie
Barbare/Rodeur, je modifie
-
-
- Loup
.
heu, silk, pour ta question sur "ma réussite à copier le donjon", c'étais bien ça que tu voulais savoir ? nan, parce que bon, je suis toujours pas sur d'avoir bien compris ;;
-
- Loup
.
faudrais que j'envois une chtite bafouille toute gentille à qui pour avoir un peu d'espace forum ?
sinon pour les news : tout avance.
Actuellement je developpe le core system (classe de prestige, compétence, inclusion de scripts externes comme le NPC Activities 5.5). j'ai pas mal de chose à dire et à demander (comme des choix def pour des pnjs, etc...) mais bon, dans un seul thread moyen quand même
le core system sera dispo séparé pour les builders
la doc est en cours au format OpenOffice 1.1, mais y aura une dispo en .pdf pour les versions sensibles.
Aller quelques infos (minimes) en vrac sur les rajouts :
---------------------------------------------------------------
une Classe de Prestige : Archimage
un Sort : Sort de téléportation
une Compétence : Natation
un Don : Prestige
j'en dirais pas plus (ma doc fais actuellement plus de 4 Mo , et le module un peu plus gros ... (sans les scripts externes )
sinon pour les news : tout avance.
Actuellement je developpe le core system (classe de prestige, compétence, inclusion de scripts externes comme le NPC Activities 5.5). j'ai pas mal de chose à dire et à demander (comme des choix def pour des pnjs, etc...) mais bon, dans un seul thread moyen quand même
le core system sera dispo séparé pour les builders
la doc est en cours au format OpenOffice 1.1, mais y aura une dispo en .pdf pour les versions sensibles.
Aller quelques infos (minimes) en vrac sur les rajouts :
---------------------------------------------------------------
une Classe de Prestige : Archimage
un Sort : Sort de téléportation
une Compétence : Natation
un Don : Prestige
j'en dirais pas plus (ma doc fais actuellement plus de 4 Mo , et le module un peu plus gros ... (sans les scripts externes )
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Wooooooooooooooow L'archimage :8: Je me demande comment tu vas implémenter ca...
-
- Loup
.
aucuns pb pour te répondre si tu as des questions précises
parlerais tu par hasard du "+1 niveau de lanceur de sort (patati et patata)" ?
*ton larmoyant on*
pitié... un chti sous forum
je vais quand même pas être obligé de faire un forum sur un espace séparé quand même :snif:
:snif: un bon geste ?
*ton larmoyant off*
autre info : en même temps que "Baldur's Gate Night", je développe un autre module se passant lui sur la route du négoce, plus principalement vers les ruines du chateau de Lancedragon. j'utilise SourceCore (ma 'fameuse' (quoi? oui je me flatte :happy: ) base pour builder dont j'ai parlé ) pour celui là aussi... ça me permet de décompresser un peu en changeant d'optique mais en continuant toujours sur le fond
*ton larmoyant on*
pitié... un chti sous forum
je vais quand même pas être obligé de faire un forum sur un espace séparé quand même :snif:
:snif: un bon geste ?
*ton larmoyant off*
autre info : en même temps que "Baldur's Gate Night", je développe un autre module se passant lui sur la route du négoce, plus principalement vers les ruines du chateau de Lancedragon. j'utilise SourceCore (ma 'fameuse' (quoi? oui je me flatte :happy: ) base pour builder dont j'ai parlé ) pour celui là aussi... ça me permet de décompresser un peu en changeant d'optique mais en continuant toujours sur le fond
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Il y a ca, mais aussi toutes les bizarreries de la classe, genre changer l'élément d'un sort, changer sa forme, la maitrise du contre-sort etc ...Originally posted by daidoji@vendredi 10 octobre 2003, 12:21
aucuns pb pour te répondre si tu as des questions précises
-
- Loup
.
bon, pour le +1 de niveau, j'ai tout simplement décortiquer les conditions d'admission : lanceur de sort profane. ok. c.A.d. barde, mage ou sorcier.
je crèe donc en fait 3 classes, chacune d'entre elle avec comme prérequis barde, mage ou sorcier. et pour chacune d'elle j'utilise une évolution de sort calqué sur celle de la classe de base en question
bien évidemment y a du script à gogo et une sale modif des .2da
d'ailleurs j'ai fais un système proche du principe du cvs :
j'ai un dossier de dev avec stable/en cours, et un batch qui lance une compilation et mise en hak à la volée de toutes les infos
ah oui : pour "baldur's gate night" (nom non définitif), je concocte une chtite appli aussi qui récupère les médias BG directement dans leur dossier d'origine, et ça se couple avec mon autre chti prog au dessus...
Autrement dit, la version def sera en fait toute la source de développement, modèles compris, qui se compilera à la volée
intérêt principal : ça utilise le .tlk et les .2da ACTUELLEMENT utilisé, et décale d'autant les entrée dans les modifs si y a besoin. donc NORMALEMENT pas de soucis d'évolution de version due à un ajout Bioware
je crèe donc en fait 3 classes, chacune d'entre elle avec comme prérequis barde, mage ou sorcier. et pour chacune d'elle j'utilise une évolution de sort calqué sur celle de la classe de base en question
bien évidemment y a du script à gogo et une sale modif des .2da
d'ailleurs j'ai fais un système proche du principe du cvs :
j'ai un dossier de dev avec stable/en cours, et un batch qui lance une compilation et mise en hak à la volée de toutes les infos
ah oui : pour "baldur's gate night" (nom non définitif), je concocte une chtite appli aussi qui récupère les médias BG directement dans leur dossier d'origine, et ça se couple avec mon autre chti prog au dessus...
Autrement dit, la version def sera en fait toute la source de développement, modèles compris, qui se compilera à la volée
intérêt principal : ça utilise le .tlk et les .2da ACTUELLEMENT utilisé, et décale d'autant les entrée dans les modifs si y a besoin. donc NORMALEMENT pas de soucis d'évolution de version due à un ajout Bioware
-
- Loup
.
Note : en ce qui concerne certaines capacités de l'archimage (entre autre le contresort) j'ai pas mal d'idée, mais ça je les aient pas testés encore ...
Aller autre classe de prestige (quasi terminé celle là) : le Défenseur Nain
et une autre compétence : déguisement
*larmoiement*
bouhouhou... sniff....
*larmoiement*
bouhouhou... sniff....
- Agifem
- Élémentaire de feu
.
Sans vouloir te décourager, celle-la est dans la prochaine extension.Originally posted by daidoji@vendredi 10 octobre 2003, 13:26
Sino, beau boulot, j'attends de voir ca.
-
- Loup
.
oupss... je savais que j'avais oublié quelque chose ... bon, vais voir ce qu'ils apportent avec HotU exactement.
merci
[Hésite pas à poser des questions, donner un avis, etc... hein ]
merci
[Hésite pas à poser des questions, donner un avis, etc... hein ]