Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

L'utilisation des animaux

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
BiffTheUnderstudy
Goule
Statut : Hors ligne
.

Message par BiffTheUnderstudy »

C'est une raison supplémentaire de mon végétarisme ^^
Ouaips.

C'est comme moi, j'ai arrêté d'embrasser ma copine parce que c'est pas impossible que le sida mute et devienne contagieux par la salive.

Edit: le monde est bien fait, je suis maintenant un "Troll" avec mes 364 messages :p
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Le troll serait gentil de ne pas rajouter le flood à son casier déjà chargé, ou je le martifouette en lui mettant un avatar pourri... voire avec d'autres méthodes de coercition plus redoutableuuh ! :diable:
Roudoudou
.

Message par Roudoudou »

L'élevage industriel va beaucoup plus loin. Certains pays africains ne peuvent plus vendre leur production de poulets (élevage en pleine nature pour ceux qui n'auraient pas vu les reportages peu nombreux sur la question) en raison des subventions données aux grandes entreprises qui font de l'élevage industriel (comme celles vues dans le film).

Quant au chat qui maltraite la souris, en jouant ainsi, le chat répète les gestes de sa mère qui montre à ses petits comment chasser une proie... mais, cela donne aussi une chance à la souris de prendre la poudre d'escampette... je l'ai déjà vu.

Je suis devenu végétarien après avoir vu le film dont Eleglin a montré le lien. Je n'oblige personne à ne plus manger de viande, chacun fait comme il veut. Je suis probablement beaucoup plus sensible que certains sur ce post à la souffrance animale, mais c'est aussi ce qui me rend plus "sensible" également à la souffrance d'autrui. Je n'ai pas envie de polémiquer la-dessus, mais quand la souffrance animale ne vous atteint pas...il faut se demander si la souffrance humaine vous touche vraiment. Je milite également contre la fourrure animale, parce que c'est un luxe totalement inutile, on fait d'excellents vêtements très chauds avec des fibres végétales naturelles ou synthétiques. Je suis moderne et je pense que le temps des cavernes est révolu.

Pour ceux qui se poseraient la question, car évidemment, quand on s'interesse à la protection animale, on ne s'occupe pas des humains... je fais des dons à la Croix Rouge tous les ans.

J'oubliais de dire que je suis de gauche tendance centre, ça évitera des remarques sans rapport avec ce qui écrit au-dessus.
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Autre point d'importance liée à mon message contre la fourrure de chiens et chats.
A supposer qu'on soit une société qui progresse, et tenant compte des nouvelles technologies du textile liées aux matières synthétiques, je ne pense pas qu'adopter des cultures étrangères de consommation où on scalpe des animaux exotiques ou des animaux domestiques soit compatible avec l'espoir de voir disparaître la vente et le port de fourrures.
Les fourrures de ces animaux ne sont pas des fruits de nos cultures locales, et je ne pense pas que de telles industries s'implanteront facilement sur notre territoire, en raison du militantisme des protecteurs des animaux.
Ces produits seront principalement en import des pays d'Asie, et on sait qu'il est très difficile de leur imposer des normes d'assurance qualité et de traçabilité en la matière. Comment vérifiera t-on l'origine de ces fourrures, et la façon dont elle est produite ?

Principe de précaution oblige, je pense que l'honnêteté serait de ne pas autoriser ces imports. La dérogation prévue par l'UE qui consiste à préciser que ces animaux n'ont pas été tués uniquement pour la fourrure n'établit pas un véritable cadre législatif pour réguler la façon dont elles sont produites. Et soyons clairvoyants : c'est une façon pour l'UE de donner l'impression de faire un geste vers les associations de la cause animale tout en ne froissant pas trop nos amis chinois... En gros, les politiques et technocrates de Bruxelles et/ou Strasbourg ne se mouillent pas trop.

Voilà qui conclut mon intervention et mon point de vue au sujet des fourrures

+ 10 à Roudoudou. :up:
Eleglin
Berserker ogre
.

Message par Eleglin »

Chers Amis,

Le Parlement européen réuni le 19 juin a approuvé une interdiction stricte et totale du commerce de fourrure de chiens et de chats dans l'UE.

Conformément aux appels répétés de la Fondation 30 Millions d'Amis et forts de vos 200.000 nouvelles signatures remises le 15 juin dernier à Gérard ONESTA, Vice-président du Parlement européen, les eurodéputés ont ainsi rejeté la proposition de dérogation qui prévoyait de tolérer cet odieux commerce lorsque les animaux n'étaient pas " élevés ni tués pour la production de fourrure ".

Près de 10 années de luttes sont sur le point d'être récompensées. Votre mobilisation a permis de recueillir l'engagement de 1.600.000 citoyens à travers 3 pétitions. Elle a contribué à faire de la Fondation 30 Millions d'Amis l'interlocuteur privilégié des pouvoirs publics en France et désormais à l'échelon européen, sur ce combat précis comme sur l'ensemble des différents combats en faveur de la cause animale qu'elle mène avec détermination.

Encore merci d'être à nos côtés,
Amicalement,

Reha Hutin,
Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

je suis sur le cul de voir qu'apparemment le commerce de fourrures de chiens et de chats a pu être autorisé dans l'UE.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »