Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Un étrange site fait surface : http://www.baldursgate.com/

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante
Messages : 437
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Rowan Blackwood »

Xor de Xirius a écrit :Remarque très juste ! J'y décèle cependant un petit problème : je n'ai jamais su précisément quand se situait l'intrigue des BG, mais tu es sûr de toi quand tu dis "Ensuite pour la version 3.5. nous étions en 1372-1373 CV (justement la période des BG)" ? Parce que ça correspondrait mieux à NWN et sa suite qu'à BG qui relève d'AD&D2 et non de D&D 3...

Xor
Petit calcul, Bhaal a engrossé plein de demoiselles durant le Temps des Troubles, événement qui s'est déroulé durant l'Année des Ombres (1358CV), or le héros dans Baldur's Gate sort de l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte ce qui nous porterait même après 1373CV, plus vers 1374 ou 1375CV.
Mais je me demande si on ne parle pas de dates dans les BGs, mais comme je n'y ait plus joué depuis longtemps :gign: .
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En même temps, y a les dates dans le journal de quête, que ce soit BG ou NWN :gign:
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Nouvelle news sur le site officiel:
http://www.baldursgate.com/news/2012/03 ... or-ipad-3/

En plus des photos sur l'ipad (m'en fiche, j'ai pas d'ipad), il y aura "never before seen content including a new adventure and new party member." Un membre supplémentaire à recruter donc, pas plus. Les screens ne révèlent pas grand chose, si ce n'est que l'écran du chapitre qu'on voit semble nouveau.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4902
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Rowan Blackwood a écrit :Petit calcul, Bhaal a engrossé plein de demoiselles durant le Temps des Troubles, événement qui s'est déroulé durant l'Année des Ombres (1358CV), or le héros dans Baldur's Gate sort de l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte ce qui nous porterait même après 1373CV, plus vers 1374 ou 1375CV.
Mais je me demande si on ne parle pas de dates dans les BGs, mais comme je n'y ait plus joué depuis longtemps :gign: .
Le PJ n'est pas censé avoir genre 20 ans, au début ?

Enfin, de toute façon, pour les dates, il faut voir aussi que l'un des enfants de Bhaal (un petit frère du PJ, puisque ce dernier est me semble-t-il désigné par le Solaire comme était l'ainé de la fratrie) est quand même un dragon, qui a eu le temps d'avoir un môme qui a l'air adulte la première fois qu'on le rencontre. J'n'ai plus le manuel aD&D en tête, c'est censé mettre combien de temps, un dragon, pour devenir adulte ? :whistle:
JRR.Tolkien. a écrit :Nouvelle news sur le site officiel:
http://www.baldursgate.com/news/2012/03 ... or-ipad-3/

En plus des photos sur l'ipad (m'en fiche, j'ai pas d'ipad), il y aura "never before seen content including a new adventure and new party member." Un membre supplémentaire à recruter donc, pas plus. Les screens ne révèlent pas grand chose, si ce n'est que l'écran du chapitre qu'on voit semble nouveau.
Ouais, donc en gros, ils créent un nouveau mod, ils foutent peut-être un petit peu de Trilogy ou de Tutu pour faire marcher les deux ensemble, et ils revendent le tout. Sympa :D
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Rowan Blackwood a écrit :Petit calcul, Bhaal a engrossé plein de demoiselles durant le Temps des Troubles, événement qui s'est déroulé durant l'Année des Ombres (1358CV), or le héros dans Baldur's Gate sort de l'adolescence pour entrer dans l'âge adulte ce qui nous porterait même après 1373CV, plus vers 1374 ou 1375CV.
Mais je me demande si on ne parle pas de dates dans les BGs, mais comme je n'y ait plus joué depuis longtemps :gign: .
Hmm, tu es sûr de ça ? Pour moi, Bhaal, prévoyant sa fin, a parcouru les royaumes pendant un temps (X) avant le temps des troubles (pendant lequel il est mort) pour engendrer sa progéniture. Si son activité, euh... sexuelle :gign: n'avait eu lieu que pendant le temps des troubles, en se basant sur ton calcul il n'aurait pu engendrer que des humains ou, en tout cas, des races à vie courte. Compte tenu de la durée de leur développement jusqu'à l'âge adulte, comment imaginer qu'il y ait des enfants de Bhaal nains, elfes ou même draconiques comme Abazigal ?

Xor
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4902
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Xor, voir mon message ci-dessus.

Cependant, histoire de compléter : il me semble effectivement que la conception des enfants a eu lieu avant le temps des troubles. Ne serait-ce que parce que, redevenu simple mortel, il n'aurait jamais pu faire de mômes d'autant d'espèces différentes (et supposons qu'il soit humain : sans les pouvoirs spéciaux de la divinité, Sendai aurait été une demi-drow et pas une véritable drow, par exemple).

Cependant, le rôle initialement prévu des enfants de Bhaal contredit l'hypothèse d'une conception étalée sur de nombreuses années : l'objectif était de tous les sacrifier dans une cérémonie unique destinée à ramener Bhaal à la vie juste après sa mort (cérémonie que Gorion a empêché en « enlevant » le PJ, ce qui a permit à d'autres mômes de disparaître dans la confusion, comme dit au cours de l'un des dialogues de l'Antichambre). Or, prévoir de sacrifier d'un coup toute une bande de demi-dieux plus ou moins adultes, dont au moins un dragon, ça aurait été assez… risqué.

Bhaal a prévu les choses en avance, certes, mais probablement pas plus de quelques années avant le Temps des Troubles (ceci étant, pas tellement moins non plus, puisque certains des enfnts étaient en âge de s'enfuir par eux-mêmes).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

JRR.Tolkien. a écrit :Nouvelle news sur le site officiel:
http://www.baldursgate.com/news/2012/03 ... or-ipad-3/

En plus des photos sur l'ipad (m'en fiche, j'ai pas d'ipad), il y aura "never before seen content including a new adventure and new party member." Un membre supplémentaire à recruter donc, pas plus. Les screens ne révèlent pas grand chose, si ce n'est que l'écran du chapitre qu'on voit semble nouveau.
On voit aussi l'interface de BG2 pour une partie de BG1 !
Et les animations des personnages sont clairements celles de BG2 :'(
Dommage
ಠ_ಠ
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Ouaip, mais ça on le savait déjà que ça serait basé sur une version améliorée du moteur de BG2 ToB ^^
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Oui mais ça ne voulait pas dire nécessairement qu'on se choperait l'interface brune, et des boucliers de toutes les formes possibles SAUF ronds
:D
(j'espérais encore moi, de pouvoir revoir l'animation de l'elfe en armure de cuir de BG1... Tant pis)
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Sanctifer a écrit :(j'espérais encore moi, de pouvoir revoir l'animation de l'elfe en armure de cuir de BG1... Tant pis)
Honnêtement, depuis le temps, tu ne t'es pas encore débarrassé de ces fantasmes érotiques fétichistes ? :D
Sinon, moi je ne sais pas comment vous faites pour voir que les personnages sont animés façon BG2... Soit mon écran est trop petit, soit ma vue baisse... Enfin, de toute façon ça ne me dérange pas. ^^

Xor
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Xor de Xirius a écrit :Honnêtement, depuis le temps, tu ne t'es pas encore débarrassé de ces fantasmes érotiques fétichistes ? :D
JAMAIS !
:smileypoingtenduversleciel:
Xor de Xirius a écrit :Sinon, moi je ne sais pas comment vous faites pour voir que les personnages sont animés façon BG2... Soit mon écran est trop petit, soit ma vue baisse... Enfin, de toute façon ça ne me dérange pas. ^^
Mmmh, typiquement, la forme des boucliers
Ca c'est le truc qui saute aux yeux de façon immédiate sur cette image
Et la forme des casques ! Tous les casques de BG1 sont coooomplètement différents de ceux de BG2 !
ಠ_ಠ
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Sanctifer a écrit :Oui mais ça ne voulait pas dire nécessairement qu'on se choperait l'interface brune
Les screens ne veulent pas montrer une version finale, le but était sans doute simplement de montrer le jeu tourner sur iPad. Ça m'étonnerait par exemple qu'ils conservent le symbole de SoA par exemple pour BGEE. Ils ont d'ailleurs, il me semble, dit qu'ils envisageaient des changements au niveau de l'interface.
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Xor de Xirius a écrit :comment imaginer qu'il y ait des enfants de Bhaal nains, elfes ou même draconiques comme Abazigal ?
Sans parler du fait qu'Abazigal ait eu lui-même le temps d'engendrer un dragon de la taille de Draconis... (et sans parler non plus du chinchilla garou... c'est vraiment un gros pervers ce Bhaal...)

[/HS]
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4902
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Crevette a écrit :Sans parler du fait qu'Abazigal ait eu lui-même le temps d'engendrer un dragon de la taille de Draconis...
C'est dingue comme j'ai l'impression qu'on lit mes posts, parfois :D
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

ArkSeth a écrit :Le PJ n'est pas censé avoir genre 20 ans, au début ?

Enfin, de toute façon, pour les dates, il faut voir aussi que l'un des enfants de Bhaal (un petit frère du PJ, puisque ce dernier est me semble-t-il désigné par le Solaire comme était l'ainé de la fratrie) est quand même un dragon, qui a eu le temps d'avoir un môme qui a l'air adulte la première fois qu'on le rencontre. J'n'ai plus le manuel aD&D en tête, c'est censé mettre combien de temps, un dragon, pour devenir adulte ?
Effectivement, j'ai oublié beaucoup d'éléments de l'histoire depuis la dernière fois que j'ai terminé une partie.
Pour répondre à ta question, je me rappelle deux passages dans deux romans des RO.

1) Dans la trilogie où Everska est attaquée par les phaerrims, le héros principal (un elfe) tance sa soeur cadette qui est enceinte d'un humain. Celle-ci lui répond que à presque 80 ans elle n'est plus une enfant.

2) Dans une série d'aventures écrites par Elaine Cunningham, la ménestrelle demi-elfe Arilyn Lamelune parait être une jeune fille de 20 ans alors qu'elle est agée de 40.

3) Selon le manuel des monstres un dragon est adulte à un siècle, mais il n'y a pas de données pour les demi-dragons, je présume donc que c'est comme pour les humains normaux.

Evidemment le père étant un dieu...les règles changent peut-être et tout ce que j'ai écrit avant n'est que du vent :'( .
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4902
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Eh bien, comme j'en ai parlé un peu plus loin, Abazigal n'est probablement pas un demi-dragon, parce que Sendai n'est pas une demi-drow. Non seulement elle n'en a pas de look, mais si elle l'avait été, son insertion dans une société Drow aurait sans doute été quelque peu plus délicate, or le jeu nous montre qu'elle a quand même pas mal réussi.

On peut éventuellement considérer que le sang divin aurait pu accélérer la croissance des enfants directs, en effet, mais de là à avoir ramené l'âge d'un dragon à celui d'un humain, il y a une marge… qui de toute façon n'expliquerait pas un Draconis déjà adulte, je ne pense pas que la transmission de demi-dieu à quart-de-dieu soit aussi bonne que ça.

Je pense donc qu'on peut en conclure que de toute façon, les dates dans le jeu, c'est déjà du gros n'importe quoi totalement incohérent :D


(Ceci dit, j'aurais dit que c'était plus d'un siècle, quand même, pour le dragon. Merci de la vérification ;) )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Décidément, ils voient loin : "We want to do Planescape: Torment after the BG series" (du twitter de Trent Oster)
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

JRR.Tolkien. a écrit :Décidément, ils voient loin : "We want to do Planescape: Torment after the BG series" (du twitter de Trent Oster)

mmh, why not, le widescreen permet une meilleur résolution, mais une vrai mise à jour graphique serait encore mieux... mais bon, pour l'intant y'a beaucoup de blabla, d'idées, de spéculations etc
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

JRR.Tolkien. a écrit :Décidément, ils voient loin : "We want to do Planescape: Torment after the BG series" (du twitter de Trent Oster)
Je n'ai rien contre ces gars-là, au contraire je dis depuis le début qu'il faut leur laisser leur chance, mais qu'ils commencent par se concentrer sur leur boulot en cours et qu'ils nous sortent un bon remake avant de penser à refaire BG2, planescape, IWD et je ne sais trop quoi.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Voui, ils sont peut-être un peu trop ambitieux, on verra si le futur leur donnera raison. ^^
Sinon : "We're still working out all the details, but we will be adding some classes/kits"
Pourquoi pas :)
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

JRR.Tolkien. a écrit :Voui, ils sont peut-être un peu trop ambitieux, on verra si le futur leur donnera raison. ^^
Sinon : "We're still working out all the details, but we will be adding some classes/kits"
Pourquoi pas :)
Humpf...
Ce truc-là nécessite énormément de playtesting. S'ils veulent vraiment sortir leur remake cet été comme ils l'ont dit, ça commence à me paraître un délai bien court vu leurs ambitions et la taille de leur studio.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Vous croyez que ça a un rapport avec ça?

(je sais, rien à voir, mais il fallait que je le place ! :) )
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Nouvelle news, annonçant le support sur Mac: http://www.baldursgate.com/news/2012/03 ... -mac-os-x/ "The Enhanced Edition will include a variety of Mac OS X specific features, including widescreen and iCloud support." J'y connais rien en Mac, mais ça peut ptet faire des heureux ^^ Pas vraiment une surprise (l'inverse aurait été plus surprenant, puisque le jeu à la base était déjà supporté sur Mac il me semble). Les screens ne révèlent là encore pas grand chose, l'interface est toujours celle de BG2 et donc pas celle sur laquelle ils travaillent.

Un autre post sur leur forum assez intéressant récapitule leur point de vue sur le projet:

"
We've got a pipeline we need to run content through for approvals, so that limits our throughput on releasing info.
Our vision around BGEE has a few rules and a few goals.
1. Don't break the fun.
2. Fix what is broken. -Multiplayer and UI are top of the list
3. Create the best version of Baldur's Gate possible. - Create new content for the game and work with the creators to curate the community content to make the game better.
I personally like the concept of kicking Throne of Bhall out as a complete original adventure and calling it BG3 (This often came up at Bioware as discussion in hindsight on the series). But, our arrangement is for two products from the existing content. So, ToB is included with BG2.
With regards to rules changes, anything in the original games has already been approved. Any new additions require approval, so we've got to manage the amount of content we can move through the pipeline. We are working hard to prioritize our work to make the best BG we can. The guys we are working with are pretty awesome and the feedback is making our content better, but it does add to our timeline.
-Trent"
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Vaudou
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaudou »

excellent toutes ces nouvelles. Par contre je m'attends juste à une maj graphique (c'est déjà sympa) et une ou deux quêtes en plus.

Dommage parce que BG1 est lié à une édition des règles ADD assez vieillotte et stricte. C'était déjà bien mieux avec BG2 et surtout les IDale. Et ça, ça ne changera pas hélas.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

"I personally like the concept of kicking Throne of Bhall out as a complete original adventure and calling it BG3 (This often came up at Bioware as discussion in hindsight on the series). But, our arrangement is <acronym title="Force">for</acronym> two products from the existing content. So, ToB is included with <acronym title="Baldur's Gate 2">BG2</acronym>."

Ca ça aurait pu me plaire par contre.

Faire de TOB un vrai BG3.
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

@ Vaudou: BG1 et BG2 sont tous les deux basés sur la seconde édition de ADD. Seul Icewind Dale 2 (et pas le 1) est basé sur la troisième édition.

Sinon, on aura le droit à des nouvelles musiques pour le nouveau contenu apparemment, j'espère que ça restera bien dans le ton des musiques de Michael Hoenig (qui restent hein, paniquez pas :p ).

La phrase "Vous devez rassembler votre groupe avant d'aller plus loin" restera. C'était inévitable: "'You must gather your party before venturing forth' is canon man, CANON . We'll try to fix the repeating, but it stays in #bgee."https://twitter.com/#!/search/%23bgee

Autre truc assez important, je me demandais pourquoi sur les screens qui étaient à disposition, on voyait parfois les personnages de très loin/de plus près, je pensais que c'était simplement la résolution qui changeait. En fait, c'est pas le cas: on pourra zoomer :D : "The screen zoom visible in the <s></s>#Mac #OSX screenshots http://www.baldursgate.com/news/2012/03/29/announcing-baldurs-gate-enhanced-edition-for-mac-os-x/ makes it great for navigation and better tactical control" ; puis "The zoom is controllable in game. On PC we use the mousewheel. #iPad is pinch. Works very well."
Je dois dire que je trouve ça vraiment cool, c'est une nouvelle fonctionnalité qui me parait vraiment intéressante. Zoomer grâce à la molette de la souris sur Baldur's Gate, même si je doute que ça ait un quelconque intérêt tactique, c'est quand même bien sympa. J'ai même vérifié si c'était pas posté le 1er avril, mais non, tout va bien ^^
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Vaudou
Kobold
Messages : 16
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008, 20:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Vaudou »

c'est bizarre parce que entre BG1, BG2 et surtout ID1 j'avais l'impression de différence dans les caractéristiques de certains sorts mais ma mémoire me trahit peut être
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Vaudou a écrit :c'est bizarre parce que entre BG1, BG2 et surtout ID1 j'avais l'impression de différence dans les caractéristiques de certains sorts mais ma mémoire me trahit peut être
C'est possible. Je crois que ça peut jouer si le concepteur est différent.
Par exemple, je suis en train de finir la traduction de "Lost Empires of Faerûn" et j'en suis au dernier chapitre concernant les monstres. Sur ce point l'auteur ne s'est pas foulé, puisque les 2/3 des monstres présentés sont issus du bestiaire 'Monstres de Faerûn". Pourtant je ne peux pas me contenter de recopier bêtement les textes parce qu'il y a quelques changements. Si on prend l'archétype "réprouvé", un mort vivant qu'une malédiction empêche de mourir, les caractéristiques ne changeaient pas par rapport à la créature de base à l'exception de l'intelligence qui tombait à 8. Mais 3 ans plus tard: +2 en force, -4 en intelligence, -6 en sagesse et -2 en charisme.

Donc il est tout à fait possible que les caractéristiques de sorts puissent évoluer d'un jeu à l'autre.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Zayn
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mar. 18 déc. 2007, 10:30
Localisation : Environs de Nantes
Statut : Hors ligne
.

Message par Zayn »

L'idée d'utiliser ToB pour BG3 m'aurait bien plu à moi aussi. Bref, après être inévitablement passé par une période de déception, j'attends de voir ce que tout ça va donner. Pour BG1, s'ils arrivent à corriger les deux aspects qui me gênent le plus sur une partie non moddée (maps vides/manque de banters par PNJ), j'achète.
Un petit ajout personnel aux oeuvres couroniennes : ici
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Et au vu de ce que le studio à déclaré sur game spy possible que les 2 épisodes ne soit qu'un moyen d'avoir des fonds avant un plus gros morceau a savoir BG3...

Ceci dit BG3 c'est un peu l'arlésienne du roleplay, un peu comme Duke l'était dans le domaine du fps avant qu'on ai la déception de toucher au dernier épisode...

Perso j'ai un peu peur d'un remake ou on mise sur de beaux graphismes, les features en mousse, un copier-coller de scénario ayant fait ses preuves mais bisounoursés pour toucher un grand publique, merci la version Ipad...
Quelqu'un sait si les anciens dev de Bioware qui sont passé chez Overhaul games/Atari était ceux qui avait les bonnes idées ou ceux qui skwatait la machine a café ? :gign:

Enfin les enhancement ça sent le picages unilatéral d'idée de modeurs...
Sinon quelqu'un sait si il y a un forum officiel et si les dev ont pris contacts avec les fans ou les grosses bases de modeurs (Shs, sorcerers etc)?
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité