Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP-FR] Mega installation & Item révision

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
loupgris
Wiverne
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Bon, même si c'est du chinois pour moi, au moins cela vous parle :D
xanathos
Chien de guerre
.

Message par xanathos »

Bonjour

Deux questions rapides

1/ est il possible de rajouter un mod ( les kits de derats ) une fois que l'installation est terminé ?

2/ Si pas possible et si il faut recommencer, comment tout désinstaller ( jeu , mods, données, saves ) proprement pour refaire une installation ?

Merci
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Statut : En ligne
.

Message par JohnBob »

Salut !

1 : C'est possible s'agissant d'un seul mod, mais il y a toujours un risque que cela pose des problèmes, il n'y a pas de certitude, désolé...

2 : Soit tu effaces / supprimes tout (les répertoires 00783 et 00806 pas celui du BWS-FR) et repart de zéro, soit tu as utilisé l'option Sauvegarder / Restaurer et dans ce cas le BWS-FR devrait le faire pour toi.

Sauvegarder / Restaurer est mentionné dans le Guide d'utilisation, en milieu de page tu as un screenshot, qui t'indique à quelle étape cela se situe...

Mais si tu as copié tes répertoires ailleurs sur ton disque dur et n'a pas à re-télécharger les jeux c'est aussi simple de tout supprimer...
(Y compris les sauvegardes...)
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 20 janv. 2023, 02:03, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Petite remarque pour rester dans Méga installation & Item revision.
L'option Forgotten Armament installer "armes et équipements oubliés" puis "ajouter SEULEMENT les nouveaux objets" ; fonctionne et se complète admirablement avec Item Revision.
À tel point que pour moi cela devient un "MUST" incontournable. Je m'explique, habituellement, c'est l'un ou l'autre, j'avoue préférer Item revision pour ses options à côtés (pas forcément pour ses objets, soyons complètement honnête).
Ici, on se retrouve avec Item revision et de nombreuses armes génériques (+1, +2) non traitées par ce dernier, c'est parfaitement équilibré d'une part, d'autre part mention spéciale au fait que cela concerne principalement les armes à récupérer via des rencontres (je n'ai pas vu d'impact sur les vendeurs, c'est une bonne chose). Donc ceux qui installeraient Item revision via le BWP FR, devraient sélectionner Forgotten Armament de cette façon complémentaire.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@Selphira
Juste un petit retour.

Je force la main pour :
-Southern Edge
-Tangled Oak Isle

Je ne comprends pas bien ce point :
Le logiciel me fait remarquer que Worldmap (traductions et sons) est absent, j'ai bien worldmap v11 que j'ai récupéré manuellement et placé dans appdownload, je ne vois nulle part un "Worldmap (traductions et sons)" dans ma sélection pourtant.
Même si je ne pense pas que cela soit un gros soucis, je préfère le signaler ;)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 12 févr. 2023, 12:05, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Est-ce que l'addon pour BP-BGT-Worldmap c'est bien téléchargé (https://github.com/11jo/BP-BGT-Worldmap ... master.zip) et a été sauvegardé sous ce nom BP-BGT-Worldmap_French_addon-master.zip dans le répertoire des archives ?
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

"BP-BGT-Worldmap_French_addon-master.zip" non, il porte le nom suivant : "wordlmap mod v11"

(Alors que je lance BWP FR par update, j'ai dû placer BWP Fixpack 1.3, je ne sais pas si cela p-e lié ?)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 12 févr. 2023, 12:37, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@Selphira
Pour Tangled Oak Isle, j'ai le message suivant :

Les mods suivants n'ont pu être téléchargés
Tangled Oak Isle: Le Mod lui-même (Tangled Oak Isle v4.0.zip)
https://downloads.weaselmods.net/downlo ... wpdmdl=317
Quelques fichiers n'ont pas été téléchargés par le "Big World Setup FR". Voulez-vous qu'il essaie de télécharger à nouveaux ces mods, récupérer les fichiers vous-même (voir la remarque) ou simplement continuer ?
Entrez [r]éessayer, récu[p]érer ou [c]ontinuer.
Le fichier "Tangled Oak Isle v4.0.zip" nécessaire au mod "Tangled Oak Isle" est manquant.
Entrez [t]élécharger, electionner, ignorer n ou t[o]ut les fichiers manquants.

Vu que je n'ai plus la version 4.0 dans mon appdowload (ni dans mes "Téléchargements") mais que la version 4.2 dernière en date.
Je dois décompresser la 4.2 dans le dossier du jeu directement avant l'extraction et installation ?
Ou bien, il faut mieux faire une pause et le placer manuellement comme cela :
~TANGLEDISLE/TANGLEDISLE.TP2~ #3 #0 // L'ile du Chene Enchevetre : une nouvelle zone d'Athkatla -> Oui , mais ne pas patcher les sauvegardes existantes: v4.0
~ISNF/ISNF.TP2~ #2 #0 // Couleurs de l'Infini : I Shall Never Forget (Je N'Oublierai Jamais): 6.1.1

Je ne sais pas pourquoi mon texte est barré :unsure:
Modifié en dernier par loupgris le dim. 12 févr. 2023, 15:52, modifié 4 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Le mod doit être mis à jour, il était en cours sur ma version locale, je viens d'envoyer la mise à jour avec la 4.2...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Super merci

@Selphira
Je viens de tester à l'instant, toujours le même problème avec Tangledisle.
Modifié en dernier par loupgris le dim. 12 févr. 2023, 17:24, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai connu qques déboires avec les kits.
Tous les kits ajoutés à la version de base se retrouvaient dispatchés dans d'autres catégories.
Par exemple, des bardes dans les guerriers, des ensorceleurs dans des combattants, des guerriers dans les rôdeurs, des paladins dans les guerriers, bref un joyeux bordel.
3 installations très différentes concernées.
Il est à noter que dans ces 3 installations à problèmes, l'une d'elle n'avait aucun mod extérieur au BWP FR.

Du coup, je suis reparti d'une méga installation ou tout était en ordre et j'ai ajouté "5ème casting", la bidouille entre "forgotten" et "item revision" et enfin dans le doute, j'ai repris NPC EE 5.9.1 de la précédente version (au moins, j'ai les nouveautés essentielles à mes yeux).
Tout marche, enfin les kits sont à leurs places.
Je lancerai ma partie "evil" avec celle-ci.

Si besoin, j'ai les Weidu des installations problématiques (si cela vous intéresse). ;)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Oui, cela m'intéresse d'avoir le weidu.log de ton installation problématique sans mod extérieur ET celui de ton installation fonctionnelle.

Aussi, est-ce que tous les kits étaient en désordre ou seulement certains ? Si uniquement certains, pourrais-tu me fournir la liste de ceux qui étaient mal placés ?
Modifié en dernier par Selphira le ven. 10 mars 2023, 15:40, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Voici la fonctionnelle avec mod extérieur :
► Afficher le texte
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 mars 2023, 19:27, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Voilà celle sans mod extérieur :
► Afficher le texte
Je précise ou sont les kits :
Rashemaar Berserker dans les guerriers
Ravageur dans les rôdeurs
Eldritch Scion dans les paladins
Champion occultist dans les voleurs
lame esprit dans les bardes
chanteur funèbre dans les ensorceleurs
Fichiers joints
BWS-FR-Debug.7z
(476.3 Kio) Téléchargé 94 fois
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 mars 2023, 19:28, modifié 3 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Merci, j'ai oublié de te demander, pourrais-tu également fournir le changelog du fichier kitlist.2da depuis ton installation qui possède le problème ? (fichier texte + les différentes version du fichier)

Pour rappel, créer un fichier changelog.bat dans le répertoire de l'installation corrompue + un dossier change-log. Le contenu du fichier .bat sera le suivant

Code : Tout sélectionner

WeiDU.exe --log nul --change-log kitlist.2da > change-log/kitlist.2da.txt --out change-log
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Moi pas tout comprendre :whistle:

faire un fichier texte, changelog.bat, c'est bon.
Faire un dossier change-log, c'est bon.

"WeiDU.exe --log nul --change-log kitlist.2da > change-log/kitlist.2da.txt --out change-log" ça je ne vois pas ou et comment le mettre dans un fichier
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Le code fourni doit être copié dans le fichier changelog.bat.
Ensuite, simplement exécuter ce fichier changelog.bat en double cliquant dessus. A la fin de l'opération, plusieurs fichiers seront créés dans le dossier change-log, ce sont ces fichiers qu'il faudra fournir.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Après 20 minutes :D
Fichiers joints
change-log.7z
(3.35 Kio) Téléchargé 103 fois
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Après une première analyse, il est possible que le mélange soit provoqué par NPC_EE, même avec la version antérieure que tu as installée à la place.
Cependant, il effectuerait ce mélange à cause d'une condition bien particulière générée par un autre mod.
Cette condition est qu'un mod a supprimé une entrée dans le fichier kitlist.2da, cela a créé un "trou" dans la liste, et NPC_EE tente de reformer la liste. Mais l'opération n'est pas réalisée correctement.

Le mod en question pourrait être Iwdification avec son composant @50 Chanson du barde d'IWD (et justement, il n'est pas dans ton installation réussie).
Pour une raison encore inconnue, il a supprimé l'entrée du kit "PISTEUR", provoquant ce fameux trou.

Code : Tout sélectionner

43               PISTEUR          343621           343621           343622           #SCLPIST         64               0x40000010       12
Pourrais-tu me fournir le fichier kitlist.2da du dossier override de ton installation corrompue afin que je puisse m'assurer de cette théorie ?
Modifié en dernier par Selphira le ven. 10 mars 2023, 22:43, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

► Afficher le texte
Sur les 3 corrompues, j'ai effectivement @50 Chanson du barde d'IWD
BRAVO
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 mars 2023, 23:25, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

C'est bien celui de l'installation corrompue ?

Eldritch Scion (MO_ELDRITCH) est pourtant bien lié à la classe 19 (Ensorceleur), et aucun changement comparé à avant l'exécution de NPC_EE... Si c'est bien le bon fichier, ma théorie tombe à l'eau. Et je comprends encore moins ce qu'il se passe, vu qu'un des kits que tu as mentionné est pourtant lié à la bonne classe.

Edit: Pourrais-tu effectuer les mêmes opérations mais pour le fichier kit.ids (fournir le contenu du dossier change-log + le fichier de ton dossier override)

Edit 2: Je viens de remarquer que l'entrée "PISTEUR" est invalide !! Il manque la dernière colonne qui est l'identifiant du kit ! Ce kit est ajouté par le mode Severian. Il se pourrait qu'un des traitements d'Iwdification fait qu'il supprime ce genre d'entrée invalide, au lieu de la corriger comme le ferait NPC_EE.
Mais corriger Severian pourrait faire qu'Iwdification ne pose plus de souci après son passage !

Edit 3: Severian utilise la fonction fl#add_kit_ee de 2014. La solution devrait être de mettre à jour cette fonction comme le mentionne @JohnBob dans son message: viewtopic.php?p=502916#p502916
Modifié en dernier par Selphira le sam. 11 mars 2023, 00:01, modifié 3 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je ne peux malheureusement plus rien faire, j'ai retiré les deux installations corrompues et le WeiDU de la troisième qui traînait. :(
Je suis parti dans l'optique de refaire une installation aujourd'hui plus conforme à mes attentes.
Par prudence, je retire Severian et remplace @50 chanson du barde d'iwd de Iwdification par bardic wonder "bardic inspirations" qui s'approche, par son concept, très fortement.
J'espère qu'il n'y a pas d'autres kits concernés par la fonction fl#add_kit_ee de 2014 dans le BWP FR (je voulais éviter les kits surpuissants du mod Artisan kitpack sur cette installation, pour me tourner plus vers des kits moins grosbill du BWP FR justement).
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

J'ai effectué la correction, elle sera disponible lorsque le BWS-FR-Fixpack sera mis à jour.
Pas tout de suite, car je teste et implémente d'autres correctifs, mais cela ne tardera pas trop.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Super.
Je suis vraiment content qu'on ait enfin identifié (enfin toi :D ) ce qui posait un problème avec les kits.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

@Selphira tu confirmes que la mise à jour de fl#add_kit_ee corrige le problème ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

JohnBob a écrit : sam. 11 mars 2023, 11:33 @Selphira tu confirmes que la mise à jour de fl#add_kit_ee corrige le problème ?
Non, je n'ai pas testé l'interaction de ce correctif avec les autres mods, par contre, l'entrée est correctement créée dans le fichier kitlist.2da
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Merci !

Dans ce cas ce serait peut-être bien que @deratiseur corrige l'archive avec la version de 2017 !
Selphira a écrit : ven. 10 mars 2023, 23:34 Severian utilise la fonction fl#add_kit_ee de 2014. La solution devrait être de mettre à jour cette fonction
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 11 mars 2023, 13:32, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Juste une question, je ne vois pas de kit dans Severian.
Ah pardon

Faut éviter les kits de deratiseur pour l'instant johnbob ?
Modifié en dernier par loupgris le sam. 11 mars 2023, 13:41, modifié 2 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Severian a un kit personnalisé pour lui même, il n'est pas accessible au joueur, je crois.

Non, tous les kits de Deratiseur sont à jour et ne devraient pas poser de problème !
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Ok merci pour la précision.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »