Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWP-FR] Mega installation & Item révision

Cette section regroupe toutes les informations sur l'outil Big World Setup en français, qui vous permet d'automatiser l'installation de tous vos mods, tout en gérant les conflits éventuels entre eux.
Répondre
Aka
Zombi
Statut : Hors ligne

[BWP-FR] Mega installation & Item révision

.

Message par Aka »

Hello,

J'aimerai intégrer item révision dans l'installation de base de Selphira avec le BWP FR. Au passage merci d'avoir pu réaliser mon rêve avec un outil comme ça pour le français !
Qu'elle serait l'emplacement de leur composant par rapport à mon weidulog ?
Je vais faire la technique de la pause du coup.
Merci d'avance !

J'ai cette version de item révision.
https://github.com/subtledoctor/ItemRevisions
► Afficher le texte
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'avoue être moi même curieux de savoir si cette version toute récente d'IR en FR est prise en compte par l'outil ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

ItemRevision doit être installé en plusieurs parties, je vais plancher dessus dans la semaine pour vous l'ajouter.

Pour les personnes qui ont déjà téléchargés BWS-FR, il suffira de le lancer via BWS-FR update.vbs afin que les fichiers se mettent à jour, ou bien de le retélécharger.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Merci Selphira, c'est une très bonne nouvelle.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

L'outil gère Spell revision je le vois dans la liste d'Aka ? (si oui, il y a un lien vers une hypothétique version vf qui fonctionnerait ?)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Quand tu lances le BWS-FR, dans la sélection des mods, tu as accès aux liens du avec le clic droit de la souris (comme pour les pauses).

► Afficher le texte

Modifié en dernier par JohnBob le sam. 24 déc. 2022, 07:11, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

@JohnBob
Tu viens d'éclaircir deux points d'un coup :read:
Ok je n'ai pas besoin d'aller chercher les mods FR, je comprends pour l'histoire de la pause grâce à ton screen ;)
Là j'étais sur mon prochain groupe, fin de semaine je sélectionne les mods et si tout va bien en début de semaine prochaine j'attaque.
Je vais attendre que Selphira incorpore IR aussi.
Merci pour ta réponse, et pour tout le travail derrière BWP-FR que vous faites. ;)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je viens d'envoyer la mise à jour qui intègre ItemRevisions.

Attention, je n'ai pas encore testé d'installation avec ce mod, je n'aurais malheureusement pas le temps de m'y pencher ce week-end (j'ai aussi quelques mises à jour de mods à faire). N'hésitez pas à me remonter le moindre problème avec ce mod.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Merci Selphira, je ne manquerais pas de faire un retour si problème avec IR.

@Aka
Attention IR modifie les catégories d'armes, je n'ai jamais pu associer, malgré plusieurs essais, le composant de TA "catégorie d'armes style iwd" (p-e un problème de vo avec IR(R)).
L'option de Skills&Abilities modifiant/regroupant les catégories d'armes fonctionne très bien par contre avec IR.
Si cette information peut servir...

J'ai commencé à regarder BWP FR, je n'ai qu'un mot : BRAVO ! :party:
A tel point que je trouve que l'outil gagnerait à posséder encore plus de lisibilité sur le forum ;)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bon a priori en ajoutant des kits de bardic wonder et artisan kitpack, des tweaks pour ces deux mods plus tard et ensuite Faith&Powers, tout semble fonctionner. :party:
► Afficher le texte
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

j'ai ceci qui n'a pas pu être installé :
► Afficher le texte
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour les 3 premiers, ce sont des mods se trouvant sur Mediafire que BWS-FR ne peut télécharger automatiquement. Les as-tu téléchargés manuellement, et enregistré dans le même dossier que les autres archives lors de l'étape de téléchargement ? Tu aurais du être prévenu à ce moment.

Pour Worldmap, je ne sais pas, pourrais-tu fournir les logs présents dans le dossier Logs de BWS-FR pour que je puisse voir si un problème lié à l'installation en elle-même est présent ?
Modifié en dernier par Selphira le lun. 19 déc. 2022, 08:01, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Bonjour Selphira,
En fait c'était mon second essai, Johnbob m'avait prévenu pour Mediafire. Pour être honnête j'ai estimé qu'il n'y avait pas de dépendances (p-e à tord) et j'ai continué (il était tard).

[HS] j'ai aussi eu un warning sur Faith&Powers sur le paladin et rôdeur. j'ai essayé de créér une elfe vassal of the reverend one (paladin/champion zealote à priori pas de prob). J'ai mis la balise cela ne concerne pas BWP FR.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Worldmap :
► Afficher le texte
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

- Pour Severian effectivement il faut le télécharger manuellement et mettre l'archive dans le dossier Appddownload.

- Pour Ribald Genie, le lien du BWS mène à une page d'identification, qui précède le lien du mod , bon avec mediafire, dans tout les cas, il vaut mieux télécharger manuellement et mettre l'archive dans le dossier Appddownload.

Une fois que tu as mis les archives dans le dossier Appdownload tant qu'il n'y a pas de mise à jour les mods pourront être installés sans problème pour tes prochaines parties...

- Pour Gerri's BGT NPC Portraits ça serait bien d'avoir le Debug aussi, pour voir ce qui n'a pas marché, le mod est sur github donc le téléchargement a du fonctionner et le problème doit être ailleurs.
.............

Ton installation avec l'utilisation des pauses m'a l'air d'avoir pas trop mal réussie, bien joué !

Si Faith and Power ne pose pas de problème...

..........

Pour le composant de worldmap qui n'a pas pu être installé, le soucis c'est qu'une fois dans Throne of Bhaal tu n'auras probablement plus accès à la Big worldmap et donc aux zones de BG1 et Shadows of Amn, mais ça ne devrait pas poser de problème pour le déroulement du jeu !

J'ai eu le même soucis, il n'y a pas très longtemps lors d'un test, mais je ne me rappelle pas si c'était avec le BWS ou manuellement... (je pense que c'était manuellement)

A voir si Selphira comprend cette histoire de "This component is not available for this game" qui n'a pas lieu d'être...

Ce composant n'est pas utilisé pour EET... Voir ce post un peu plus bas...

..........

Avant ta prochaine installation pense à utiliser BWS-FR update.vbs plutôt que BWS-FR.vbs, afin d'avoir les dernières mises à jour !

Image
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 19 déc. 2022, 16:59, modifié 5 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je croise les doigts F&P semble bien fonctionner (testé des perso lvl 7 sur SOA), en même temps vu que c'est après IR et avant TA c'était pas trop compliqué :D
Je viens d'ajouter NPC_EE en fin d'installation (assez impératif avec F&P), tout c'est bien passé.

Avant ta prochaine installation pense à utiliser BWS-FR update.vbs plutôt que BWS-FR.vbs, afin d'avoir les dernières mises à jour !
Oui je l'avais même fait avant de commencer.
Pour Gerri's BGT NPC Portraits ça serait bien d'avoir le Debug aussi, pour voir ce qui n'a pas marché, le mod est sur github donc le téléchargement a du fonctionner et le problème doit être ailleurs.
BWS-Debug.7z
(540.25 Kio) Téléchargé 76 fois
Sur la prochaine installation je placerai les mods si besoin dans Appdownload avant de continuer ;)
Modifié en dernier par loupgris le lun. 19 déc. 2022, 10:51, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Bon Gerri's BGT NPC n'apparait pas du tout dans le log....

Dans ton dossier BigWorldSetupFR-master tu as un dossier Logs et dedans d'autres dossiers Bak-2022..., il faut le plus récent, celui qui correspond à ton installation.

Il y a plusieurs logs dedans si tu peux les envoyer aussi... (C'est pour savoir ou Gerri's à sauté...)
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 19 déc. 2022, 11:13, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

► Afficher le texte
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Vérification Gerri's BGT NPC Portraits ...
Extracting BGT NSC Portraits 3.1.rar (16.3 MB)

"C:\Users\bilou\Desktop\BWS FR\BigWorldSetupFR-master\App\Tools\7z.exe" x "C:\Users\bilou\Desktop\BWS FR\BigWorldSetupFR-master\App-Downloads\BGT NSC Portraits 3.1.rar" -aoa -o"C:\Users\bilou\Desktop\BWS EET F&P\Baldur's Gate II Enhanced Edition"

7-Zip 9.22 beta Copyright (c) 1999-2011 Igor Pavlov 2011-04-18

Processing archive: C:\Users\bilou\Desktop\BWS FR\BigWorldSetupFR-master\App-Downloads\BGT NSC Portraits 3.1.rar

Error: Can not open file as archive

C:\Users\bilou\Desktop\BWS EET F&P\Baldur's Gate Enhanced Edition>The following command failed to extract an archive:
"C:\Users\bilou\Desktop\BWS FR\BigWorldSetupFR-master\App\Tools\7z.exe" x "C:\Users\bilou\Desktop\BWS FR\BigWorldSetupFR-master\App-Downloads\BGT NSC Portraits 3.1.rar" -aoa -o"C:\Users\bilou\Desktop\BWS EET F&P\Baldur's Gate II Enhanced Edition"
This may be caused by several reasons.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Visiblement le mod ne s'est pas téléchargé jusqu'au bout, mais il manque des infos...

L'archive se télécharge et s'extrait sans problème de mon côté, il est possible que tu ais interrompu le téléchargement sans t'en rendre compte, par contre le BWS a obligatoirement signaler l’échec et a du proposer "Entrer [r]éessayer, [p]rovide ou [c]ontinuer" à un moment ou un autre.

Pour pouvoir vérifier les problème d'installation il est préférable d'envoyer les fichiers complets (BigWorldSetupFR-master / Logs / Bak-2022...) :

- BWS-Debug-Backup.log
- BWS-Debug-Download.log
- BWS-Debug-Extraction.log
- BWS-Debug-Installation.log

Les morceaux d'infos ne sont pas suffisantes...

Tu peux toujours télécharger Gerri's BGT NPC Portraits manuellement et le placer dans Appdownload aussi.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 19 déc. 2022, 16:01, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour Gerri's BGT NPC, c'est le fait que l'utilitaire 7z embarqué dans BWS-FR, n'arrive pas à décompresser l'archive .rar. J'ai tenté d'utiliser une version plus récente, mais le résultat est le même.
Lors de l'installation, BWS-FR aurait du te proposer de décompresser manuellement l'archive dans le dossier du jeu. Cela n'a pas été le cas ?

Pour Worldmap, le composant sélectionné n'est pas compatible avec EET (c'est dans le TP2), j'ai oublié d'ajouter ces règles lors de l'ajout du mod, je vais corriger ce soir.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Pour Gerri's BGT NPC, c'est le fait que l'utilitaire 7z embarqué dans BWS-FR, n'arrive pas à décompresser l'archive .rar. J'ai tenté d'utiliser une version plus récente, mais le résultat est le même.
Lors de l'installation, BWS-FR aurait du te proposer de décompresser manuellement l'archive dans le dossier du jeu. Cela n'a pas été le cas ?
Non apriori. S'il m'avait demandé qque chose je m'en rapppelerais. (certain à 90% en même temps vu l'heure, il était 3h du mat... :whistle: )
Il faisait quoi exactement ce mod ?
Modifié en dernier par loupgris le lun. 19 déc. 2022, 17:15, modifié 5 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je refais mon installation.
Petite question concernant un mod que je n'avais pas pu installer sur mon premier essai et que j'avais écarté sur ma seconde installation, celle réussie.
C'est le mod Sentrizeal.
Je l'ai téléchargé sur nexusmods il porte le nom suivant : SentrizealAvatarPack-30-1-3-1-1652996644.zip
Est ce bien la bonne version ?
Pour info le lien donné sur le site pose un sérieux problème de sécurité chez moi.

Bon j'ai récupéré Severian de Demerya sur MediaFire, ce serait quand même dommage de ne pas embarquer un PNJ réalisé par des français.
Idem pour l'interplan v7

Dans tous les cas je ne les décompresse pas je les place seulement dans Appddownload.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

C'est le lien présent sur cette page qui pose problème ? http://www.sentrizeal.com/pst_7.htm

J'ai du effectivement le supprimer de BWS-FR pour rendre le téléchargement manuel, à cause d'un problème de sécurité, mais en passant par la page du site, le téléchargement s'effectue sans problème.
Sinon, le fichier que tu as téléchargé semble identique, tu peux l'utiliser, par contre, il faudra le renommer en "SentrizealAvatarPack.zip".
loupgris a écrit : jeu. 22 déc. 2022, 17:18 Dans tous les cas je ne les décompresse pas je les place seulement dans Appddownload.
Tout à fait.

Au passage, il y a eu quelques mises à jour de mod (dont le CorrectFrBG2 EE), n'oublie pas lancer BWS-FR en effectuant sa mise à jour.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui c'est cette page.
Super, c'est noté :good:
Merci.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Une petite question Xan pour BG2, il n'est pas dans le BWS FR, c'est un mod qui pose problème je suppose ?
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Xan BG2 est présent dans la catégorie Relatifs aux PnJs : BG2...

Si un mod n'est pas présent cela n'a pas de signification précise, vous pouvez faire une demande pour ajouter votre mod préféré (si celui-ci est traduit en français...)
Selphira a écrit : sam. 26 nov. 2022, 09:06 Si votre mod préféré (traduit en français ou qui ne nécessite pas de traduction) n'est pas présent, n'hésitez pas à le signaler, nous continuerons d'en ajouter.
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 22 déc. 2022, 21:31, modifié 3 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Je viens de le voir, pardon :read:
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Hum c'est moi qui ai été gourmand ? :shok:

J'ai l'impression que ma liste de mod à récupérer est bien plus importante :
BWS-FR Fixpack
Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition
Sentrizeal's Alternate Avatar Pack
BG1 Mini Quests and Encounters
Almateria's Restoration Project
L'interplan, un magasin dedie à la magie
Weimer's Underrepresented Items (from Icewind Dale 2)
Severian de Demerya
Adrian NPC
Edwin Romance
Homeward Bound
Magic Store of Vergadain
Derat's Unused Kits Pack
Spell Revisions
BuTcHeRy
Enemy Randomizer
Made in heaven: Encounters & Quests
Skills-and-Abilities
AutoDescription
Worldmap

C'est pas bizare ?
J'ai bien lancé la mise à jour pourtant.

Bon je vais attendre demain.
Modifié en dernier par loupgris le ven. 23 déc. 2022, 00:43, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

@loupgris, quand tu remontes un problème joint nous les fichiers ci-dessous, s'il te plaît. Cela nous feras gagner beaucoup de temps...

Mais c'est super que tu utilises le BWS-FR et nous signale les soucis rencontrés, il y a pas mal de manipulation à faire à chaque mise à jour et c'est facile de faire une erreur...

JohnBob a écrit : lun. 19 déc. 2022, 15:58 Pour pouvoir vérifier les problème d'installation il est préférable d'envoyer les fichiers complets (BigWorldSetupFR-master / Logs....) :

- BWS-Debug-Backup.log
- BWS-Debug-Download.log
- BWS-Debug-Extraction.log
- BWS-Debug-Installation.log

Les morceaux d'infos ne sont pas suffisantes...

BWS-FR Fixpack : (Possiblement un problème de taille d'archive, cela va être corriger...)

Correction de la traduction de Baldur's Gate II : Enhanced Edition : ( Pour ce mod, Il faut vérifier...)

Sentrizeal's Alternate Avatar Pack : (Celui-là on en a parler, il faut le télécharger manuellement)

BG1 Mini Quests and Encounters : (Possiblement un problème, cela va être corriger...)

Almateria's Restoration Project : (A vérifier...)

L'interplan, un magasin dedie à la magie : (Celui-là on en a parler, il faut le télécharger manuellement, mediafire)

Weimer's Underrepresented Items (from Icewind Dale 2) : (Pour celui-là, possiblement un problème de taille d'archive, il faut vérifier...)

Severian de Demerya : (Celui-là on en a parler, il faut le télécharger manuellement, mediafire)

Adrian NPC : (Pour celui-là, possiblement un problème de taille d'archive, il faut vérifier...)

Edwin Romance : (A vérifier...)

Homeward Bound : (Celui-là on en a parler, il faut le télécharger manuellement, mediafire)

Magic Store of Vergadain : (Pour celui-là, possiblement un problème de taille d'archive, il faut vérifier...)

Derat's Unused Kits Pack : (Celui-là on en a parler, il faut le télécharger manuellement, mediafire)

Spell Revisions : (A vérifier...)

BuTcHeRy : (Pour celui-là, possiblement un problème de taille d'archive, il faut vérifier...)

Enemy Randomizer : (Pour celui-là, possiblement un problème de taille d'archive, il faut vérifier...)

Made in heaven: Encounters & Quests : (A vérifier...)

Skills-and-Abilities : (A vérifier...)

AutoDescription : (Il ne devrais pas y avoir de problème pour ce mod, le téléchargement fonctionne de mon côté, à vérifier...)

Worldmap : (Il ne devrais pas y avoir de problème pour ce mod, le téléchargement fonctionne de mon côté, à vérifier...))[/b]

- Pour les mods en orange il faut les télécharger manuellement, pas le choix, c'est du aux sites des mods on ne peut rien y faire pour l'instant...

Pour la suite, Selphira regardera en détails, en attendant :

Tu peux essayer de les télécharger manuellement...

Mais si tu patientes un peu cela devrait être résolu assez vite...

Pour télécharger les mods manquant et avoir les bonnes versions, deux méthodes :

- Soit clic droit de la souris sur le mod souhaité et "Télécharger manuellement" (lancera le téléchargement du dit mod dans votre navigateur) comme indiqué dans le screenshot ci-dessous.
► Afficher le texte

- Soit la Liste des URLs requises visible en jaune sur les screenshots ci-dessous (copiez l'adresse du mod et utilisez votre navigateur.)

► Afficher le texte

Un guide d'utilisation est en cours de construction est sera bientôt posté sur le forum pour vous aidez à prendre en main l'outil et comprendre les problèmes courant...

PS :
Hum c'est moi qui ai été gourmand ?
Il n'a pas de limite dans le nombre de mod, tant que tu peux les cocher et qu'il n'y a pas de conflit entre eux...

Modifié en dernier par JohnBob le mar. 03 janv. 2023, 17:07, modifié 10 fois.
Répondre

Retourner vers « Big World Setup en français - BWS FR »