Une des morts les plus stupides dont je me rappelle, c'est arrivé récement. Je me promenais dans l'antre des Flagelleurs Mentaux dans les égouts (enfin se promener c'est beaucoup dire... mais ça allait...).
Je parviens à éliminer tous les enemis et il ne me reste plus que ceux de la dernière salle... J'utilise la même technique que pour les autres : ouverture de porte -> nuage puant -> fermeture de porte et/ou pièges de Yoshimo.
J'en élimine pas mal après avoir reculé d'une pièce à cause d'un petit problème. Là, je me dis, il ne doit plus en rester beaucoup... allons voir... Le nuage dissipé, je vais jusque la dernière pièce et là... il restait deux flagelleurs mentaux... je ne panique pas, j'envoie mes guerriers dessus, plus quelques sorts... Mais Yoshimo parvient à se faire dominer (ou autres, en tout cas son cercle était rouge) et s'attaque à Jaheira... *haine*
Comme les flagelleurs étaient ma priorité, je laisse le combat entre Jaheira et Yoshimo continuer jusqu'à ce que j'ai éliminé ces maudits flagelleurs. Quand je les ai éliminé... Je regarde vite le niveau de vie de Jaheira.. et voit qu'il tombe au plus bas... (elle est vraiment bien la Furie Céleste). J'essaie d'éloigner Jaheira... je regarde si je n'ai pas dans mes sorts quelque chose capable de dissiper le sort qu'il y avait sur Yoshimo... mais rien... Jaheira se prend un dernier coup de Furie Céleste et meurt...
Je me dis : "c'est pas grave... au grands maux les grands remèdes...". Je butte moi-même Yoshimo pour le calmer, avec l'intention de rescussiter Jaheira avec Viconia et de le rescussiter lui avec Jaheira... Jaheira se fait rescussiter par le sort rappel de vie sans problème. Je l'envoie récupéré son équipement
et je pense même à lui lancer un sort de soin car je sais que l'appel du ménestrel fait perdre des PV...
Jaheira lance le sort, Yoshimo (qui venait de la buter il y avait pas 5 minutes) se relève à côté d'elle pour se prendre un coup de cimeterre de Jaheira... (et donc se fait tuer pour la 2ème fois consécutive par un membre de son propre groupe...). Jaheira n'avait manifestement pas digéré le fait de se faire tuer par Yoshimo... GRRRR... dans le genre mort
s stupides, ça le fait...
J'ai pas trop râlé parce que bon... il m'a suffit de dormir... mais sur le moment même, ça calme... :..:
Sinon, les pièges de la Cour Gardée après le combat j'y ai eu droit aussi...