Ah Gandalf, mine de rien, vous savez poser des petites colles quand vous voulez. :notme:
Vous avez apprécié le buffet? :hein: Je vois à vos yeux brillants de malice et à votre mine ragaillardie que votre petit festin vous a donné faim de savoir, mais vue votre sagesse et votre expérience du monde, face à la mienne, je vais tenter humblement de répondre à votre question. :lunette:
Bien, il faut savoir que les elfes sont divisés en sous-espèces (je ne m'étendrai pas dessus vu que la première section de l'encyclopédie de Toril à laquelle je m'attaque est celle des elfes). Donc il n'y a pas vraiment opposition radicale entre elfes blancs et elfes noirs mais plusieurs types de caractéristiques physiques extérieures.
Elfes de lune (à la peu grisâtre, d'ailleurs ma mère en était une et vous voyez à mon aspect que c'est facilement déductible); elfes dorés ou hauts-Elfes (à la peau bronzée)....et donc, les Drow ou les elfes-noirs, à part d'abord par le choix radicale de vie, en épousant les principes du mal et de la cruauté (en ce qui concerne ceux qui adhèrent bien sûr à ces valeurs) et ensuite par leur lieu de vie: le monde souterrain et Ombre-Terre. :notme:
Alors, la couleur de peau précède t-elle l'exode des drows dans ce monde? Ou en est-elle une conséquence? Nous savons tous que les drow ont une peau couleur ébène, les cheveux blancs (mais cela peut varier) et les yeux rouges.
:!!!: Et bien, je vais vous faire une grande révélation...Les drows sont originellement les elfes de la jungle et du sud de Féerûne. Et ils avaient déjà cette couleur sombre, certainement parce qu'ils vivaient dans des zones déjà protégées du soleil, dans la jungle. Mais ils se distinguaient déjà par une nature belliqueuse, fière et conquérante.
D'ailleurs, les autres elfes voyaient cela comme le signe d'une décadence de cette sous-espèce. A force de commettre des raids contre les autres races elfiques, les humains, les nains...il a fini par y avoir une alliance entre ces derniers pour contrer l'agressivité des elfes du sud.
Suite à de nombreuses défaites dans de prodigieuses batailles magiques, les drows ont du amorcer un exode dans le monde souterrain: "le descente". Leur nature belliqueuse ne s'est pas assagie: il ont conquis ces territoires où le soleil ne pénêtre jamais, notamment contre les nains des mondes souterrains.
La couleur noire de leur peau s'est donc accentuée, ce qui provoque aussi, une fois exposé au soleil, un affaiblissement des elfes noirs et une fragilisation. C'est pourquoi, les rares fois qu'ils vont à la surface (pour des raids), ils cherchent les profondeurs citadines (égoûts; caves...) ou grottes (nature), et sortent la nuit.
S'ils doivent être de jour, en plus d'artefacts spécifiques leur offrant une protection (puisqu'ils sont célèbres, dans les RO, pour créer des objets magiques personnalisés et puissants), ils seront recouverts des pieds à la tête, et encapuchonés.
Un petit pînard après toutes émotions? (Ai-je besoin de poser la question?

).