[Lieu] Domaine des Fleurs de midi
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Manœuvre qui ne manqua pas son but. Léonard poussa un petit cri de surprise, sa voix montant étrangement moins grave que quelques secondes auparavant. La seconde d'après, il s'écroula sur le sol en se tenant l'entrejambe. Mais aucun de ses trois adversaire n'eut le temps de s'en réjouir car Andrew sûrement alerté par les cris déboucha en courant du champ.
"Mais qu'est-ce qui se passe ? Et pourquoi tu es par terre, toi ? Et toi, pourquoi tu saignes du nez ?"
Léonard se tourna à demi vers son père et marmotta d'une voix plaintive.
"C'est Chandara, elle m'a attaqué. Et Amélie est tombée en me sautant dessus."
Andrew se tourna vers les enfants.
"C'est vrai, ça ?"
"Mais qu'est-ce qui se passe ? Et pourquoi tu es par terre, toi ? Et toi, pourquoi tu saignes du nez ?"
Léonard se tourna à demi vers son père et marmotta d'une voix plaintive.
"C'est Chandara, elle m'a attaqué. Et Amélie est tombée en me sautant dessus."
Andrew se tourna vers les enfants.
"C'est vrai, ça ?"
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Chandara
- Personnage des Royaumes
- Momie majeure
.
Chandara se savait prise en faute et baissa immédiatement les yeux et se tordit nerveusement les mains. Les apparences ne plaidaient pas en leur faveur - comme toujours avec ce maudit Léonard qui savait toujours retomber sur ses pieds en présentant la situation à son avantage - mais la petite-fille ne chercha pas à se débiner. Elle répondit d'une petite voix :
- C'est vrai, monsieur... Mais Léonard l'a bien cherché !
- C'est vrai, monsieur... Mais Léonard l'a bien cherché !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Andrew au lieu de se fâcher regarda Léonard, puis Chandara et enfin Amélie avant de hausser les épaules.
"Ce n'est pas bien de se battre. Vous allez risquer par vous faire mal."
L'adolescente pressa les mains sur son nez pour essayer d'arrêter le sang mais sans grand succès. Elle était pâle et paraissait prête à pleurer. Andrew lui tendit un mouchoir d'une propreté douteuse avant de l'aider à se relever.
"On ferait mieux de rentrer. Vos grands-parents ne vont pas être contents."
Et il partit en direction de la ferme sans attendre leur réponse.
"Ce n'est pas bien de se battre. Vous allez risquer par vous faire mal."
L'adolescente pressa les mains sur son nez pour essayer d'arrêter le sang mais sans grand succès. Elle était pâle et paraissait prête à pleurer. Andrew lui tendit un mouchoir d'une propreté douteuse avant de l'aider à se relever.
"On ferait mieux de rentrer. Vos grands-parents ne vont pas être contents."
Et il partit en direction de la ferme sans attendre leur réponse.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara savait qu'elle n'échapperait pas à un sermon et entendait l'affronter dignement mais elle espérait tout de même échapper à l'interdiction de sortie qui lui pendait certainement aussi au nez. Et en parlant de nez, la petite fille s'approcha de son aînée pour s'enquérir de son état et lui donner des conseils plus ou moins contradictoires pour tenter de juguler le saignement. Elle ne manqua pas non plus d'adresser quelques regards noirs - enfin verts mais l'idée y était - à Léonard qui était responsable de ce beau gâchis et de l'interruption de leur partie de pèche.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Léonard se leva péniblement mais lui rendit chacun de ses regards. Amélie, les mains pressées sur son nez se leva à son tour. A présent, des larmes roulaient sur ses joues et la petite fille fut bien en peine de savoir si c'était à cause du coup ou des paroles de Léonard. Dans tous les cas, elle concurrençait Chandara dans les oeillades noires, sûrement parce que ses yeux étaient beaucoup plus foncés.
Grand-mère et grand-père les attendaient dans la cour en compagnie d'Andrew. Tous les trois avaient les bras croisés et les sourcils froncés. Mais la vieille dame au lieu de gronder s'intéressa en priorité à Amélie dont elle entoura les minces épaules de ses bras avant de l'entraîner dans la cuisine. Grand-père quant à lui murmura à ses petits enfants.
"Il faudra qu'on ait une petite conversation tous les trois."
Léonard allait se mettre à rire mais Andrew continua sur le même ton.
"Et il faudra qu'on parle tous les deux."
Grand-mère et grand-père les attendaient dans la cour en compagnie d'Andrew. Tous les trois avaient les bras croisés et les sourcils froncés. Mais la vieille dame au lieu de gronder s'intéressa en priorité à Amélie dont elle entoura les minces épaules de ses bras avant de l'entraîner dans la cuisine. Grand-père quant à lui murmura à ses petits enfants.
"Il faudra qu'on ait une petite conversation tous les trois."
Léonard allait se mettre à rire mais Andrew continua sur le même ton.
"Et il faudra qu'on parle tous les deux."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara ne faisait pas la fière en affrontant l'expression mécontente de ses grands-parents. Mais elle poussa tout de même un soupir de soulagement en constatant qu'Amélie était prise en charge. Sa souffrance lui avait fait bien plus de peine que la perspective d'être grondée voire davantage. Autre point positif : leur grand-père voulait leur parler à Marvin et elle mais sa formulation laissait à penser que l'infâme tête de bois de Léonard n'assisterait pas à leur sermon. Ne cherchant pas à gagner du temps ce qui n'arrangerait en rien leur situation, Chandara réagit comme tant de fois par le passé :
- Je suis prête à assumer mes responsabilités, grand-père ! Et Marvin n'a rien à voir dans tout cela : il ne s'est pas battu !
Elle espérait ainsi que son frère ne serait pas inquiété : après tout, il s'était sagement tenu à l'écart du pugilat.
- Je suis prête à assumer mes responsabilités, grand-père ! Et Marvin n'a rien à voir dans tout cela : il ne s'est pas battu !
Elle espérait ainsi que son frère ne serait pas inquiété : après tout, il s'était sagement tenu à l'écart du pugilat.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
La façade mécontente de son grand-père se lézarda quelque peu, laissant place à un sourire plutôt attendri.
"Je ne veux plus de bagarres ici. Je sais que Léonard peut être très ... difficile mais ce n'est pas une raison pour l'attaquer."
Il eut un petit silence avant de demander.
"Qu'est-ce qu'il a raconté cette fois ?"
"Je ne veux plus de bagarres ici. Je sais que Léonard peut être très ... difficile mais ce n'est pas une raison pour l'attaquer."
Il eut un petit silence avant de demander.
"Qu'est-ce qu'il a raconté cette fois ?"

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara n'aimait pas dénoncer et elle estimait pour sa part que Léonard avait reçu sa punition pour son attitude stupide et ses méchancetés. Mais elle n'aimait pas mentir à son grand-père, ne fut-ce que par omission :
- Il nous a fait croire qu'il était attaqué par un des épouvantails mais c'était faux, bien sûr. Puis, quand Amélie l'a traité d'imbécile pour avoir fait ça, il lui a dit que sa mère lui cachait des lettres et l'avait achetée. C'est pour ça qu'elle s'est battue avec lui. Moi j'ai répondu aussi alors il m'a traitée d'enfant gâtée qui se prend pour une grande.
Elle hésita, tourna brièvement son regard vers Marvin, puis décida de passer sous silence que Léonard l'avait traité de fille :
- Il s'est avancé vers moi alors j'ai eu un petit peu peur. C'est sans doute juste ce qu'il voulait : me faire peur. Mais j'ai réagi en le frappant de mon bâton. Juste une fois grand-père. Je sais que c'est mal mais je l'ai frappé juste une fois, c'est vrai !
- Il nous a fait croire qu'il était attaqué par un des épouvantails mais c'était faux, bien sûr. Puis, quand Amélie l'a traité d'imbécile pour avoir fait ça, il lui a dit que sa mère lui cachait des lettres et l'avait achetée. C'est pour ça qu'elle s'est battue avec lui. Moi j'ai répondu aussi alors il m'a traitée d'enfant gâtée qui se prend pour une grande.
Elle hésita, tourna brièvement son regard vers Marvin, puis décida de passer sous silence que Léonard l'avait traité de fille :
- Il s'est avancé vers moi alors j'ai eu un petit peu peur. C'est sans doute juste ce qu'il voulait : me faire peur. Mais j'ai réagi en le frappant de mon bâton. Juste une fois grand-père. Je sais que c'est mal mais je l'ai frappé juste une fois, c'est vrai !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Je vois ..."
Cette fois, grand-père n'était plus fâché. Il allait ajouter quelque chose quand grand-mère arriva tranquillement derrière lui.
"Amélie va se reposer un petit peu. Je ne sais pas ce que lui a raconté Léonard mais elle a l'air dans tous ses états. Je n'ai pas vraiment compris ... Qu'est ce que c'est que cette histoire de lettre ?"
Grand-père haussa les épaules.
"Tu connais Léonard."
Grand-mère hocha la tête.
"Et pourquoi vous n'iriez pas vous reposer un peu. Chandara, tu devrais te nettoyer et changer de vêtements. Je sens que je vais encore avoir du racomodage à faire."
Grand-père cligna de l'oeil, signe qu'il n'était plus fâché.
Cette fois, grand-père n'était plus fâché. Il allait ajouter quelque chose quand grand-mère arriva tranquillement derrière lui.
"Amélie va se reposer un petit peu. Je ne sais pas ce que lui a raconté Léonard mais elle a l'air dans tous ses états. Je n'ai pas vraiment compris ... Qu'est ce que c'est que cette histoire de lettre ?"
Grand-père haussa les épaules.
"Tu connais Léonard."
Grand-mère hocha la tête.
"Et pourquoi vous n'iriez pas vous reposer un peu. Chandara, tu devrais te nettoyer et changer de vêtements. Je sens que je vais encore avoir du racomodage à faire."
Grand-père cligna de l'oeil, signe qu'il n'était plus fâché.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara avait quelques scrupules à s’en tirer aussi bien après avoir mal agi mais elle sentait que ses grands-parents étaient trop préoccupés, notamment par l’état d’Amélie, pour avoir vraiment cœur à lui faire la leçon. La petite-fille montra une nouvelle fois son empathie pour l’adolescente qu’elle connaissait depuis moins d’une journée :
- Bien sûr ! Je vais me débarbouiller tout de suite. Mais est-ce que je pourrai voir Amélie ensuite ?
Elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait bien lui dire pour la consoler mais elle sentait instinctivement que c’est ce qu’elle devait faire : simplement lui proposer d’être là dans ce moment douloureux, juste en cas de besoin.
- Bien sûr ! Je vais me débarbouiller tout de suite. Mais est-ce que je pourrai voir Amélie ensuite ?
Elle ne savait pas trop ce qu’elle pourrait bien lui dire pour la consoler mais elle sentait instinctivement que c’est ce qu’elle devait faire : simplement lui proposer d’être là dans ce moment douloureux, juste en cas de besoin.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Grand-mère sourit.
"Bien sûr que tu pourras aller la voir. Elle n'est pas malade, juste un peu fatiguée et déboussolée. Je ne sais pas ce que cette histoire avec ses parents vient faire ici mais je sais qu'ils tiennent à elle et qu'elle est leur fille."
Grand-père ajouta.
"Dans tous les cas, c'est gentil d'avoir pris sa défense. Tu es une vraie petite paladine."
"Bien sûr que tu pourras aller la voir. Elle n'est pas malade, juste un peu fatiguée et déboussolée. Je ne sais pas ce que cette histoire avec ses parents vient faire ici mais je sais qu'ils tiennent à elle et qu'elle est leur fille."
Grand-père ajouta.
"Dans tous les cas, c'est gentil d'avoir pris sa défense. Tu es une vraie petite paladine."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara se sentit rougir jusqu'à la pointe des oreilles en entendant ce compliment qui la touchait profondément. Elle répondit, très fière - ce qui se traduisit par une étrange danse d'un pied sur l'autre :
- C'est du devoir de chacun de défendre les plus faibles face aux brutes !
Elle omettait bien entendu le fait qu'une petite fille de dix ans était sans doute à ranger dans la catégorie des plus faibles mais, étrangement, il ne viendrait à l'idée de personne sinon de Léonard de le lui faire remarquer. La petite fille ne demanda cependant pas son reste et se précipita vers la pompe pour y chercher un seau d'eau, de quoi nettoyer le plus gros des dégâts de son plongeon au bord de la mare. Faire chauffer de l'eau pour un bain aurait été bien trop fastidieux pour une seule personne et elle ne se sentait pas si sale que ça...
- C'est du devoir de chacun de défendre les plus faibles face aux brutes !
Elle omettait bien entendu le fait qu'une petite fille de dix ans était sans doute à ranger dans la catégorie des plus faibles mais, étrangement, il ne viendrait à l'idée de personne sinon de Léonard de le lui faire remarquer. La petite fille ne demanda cependant pas son reste et se précipita vers la pompe pour y chercher un seau d'eau, de quoi nettoyer le plus gros des dégâts de son plongeon au bord de la mare. Faire chauffer de l'eau pour un bain aurait été bien trop fastidieux pour une seule personne et elle ne se sentait pas si sale que ça...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
La petite fille parvint tant bien que mal au terme de ses ablutions. Elle s'aperçut que la plaie de son genou était superficielle et déjà presque refermée ce qui était une chance. Et dans ses bagages, elle trouva facilement une tenue propre. Sa maman avait bien sûr mis quelques tenues habillées mais n'étant pas non plus dupe sur les activités de sa vie, elle avait aussi adjoint quelques tenues pratiques. Elle faisait manifestement confiance à la petite fille pour adapter ses vêtements à la situation.
Une fois habillée, elle pouvait retourner auprès de ses grands-parents ou aller voir Amélie dont la porte de la chambre était entrouverte.
Une fois habillée, elle pouvait retourner auprès de ses grands-parents ou aller voir Amélie dont la porte de la chambre était entrouverte.

- Chandara
- Momie majeure
.
La petite fille avait opté pour une tenue "intermédiaire", sachant bien que les longues promenades étaient derrière elle pour cette journée. C'est donc vêtue d'une robe légère et pratique et chaussée de souliers en peau de daim qu'elle s'était engagée dans le couloir. Avisant la porte de la chambre d'Amélie entrouverte, elle s'approcha lentement, prête à rebrousser chemin et à la laisser à son intimité si elle surprenait des sanglots. Approchant de la porte, elle se racla la gorge pour ne pas surprendre son occupante puis alla même jusqu'à toquer doucement et demander d'une petite voix la permission d'entrer.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Oui ?"
Amélie ne pleurait pas, ne dormait pas non plus. Elle était assise en tailleurs, pieds nus sur son lit. Son nez ne saignait plus et n'était heureusement pas enflé. En voyant la petite fille, elle sourit avant de l'inviter à la rejoindre d'un signe de la main.
"J'espère que ton papi et ta mamie n'ont pas été trop fâchés après toi."
Elle la regarda encore avant de sourire plus franchement.
"Hé bien, les robes te vont très bien aussi. ça n'ira pas très bien avec l'armure mais j'imagine que les paladines peuvent aussi se reposer de temps en temps."
Amélie ne pleurait pas, ne dormait pas non plus. Elle était assise en tailleurs, pieds nus sur son lit. Son nez ne saignait plus et n'était heureusement pas enflé. En voyant la petite fille, elle sourit avant de l'inviter à la rejoindre d'un signe de la main.
"J'espère que ton papi et ta mamie n'ont pas été trop fâchés après toi."
Elle la regarda encore avant de sourire plus franchement.
"Hé bien, les robes te vont très bien aussi. ça n'ira pas très bien avec l'armure mais j'imagine que les paladines peuvent aussi se reposer de temps en temps."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara avait sauté souplement sur le lit pour s'asseoir simplement à côté d'elle. Elle sourit à la nouvelle mention de la paladine que tout le monde semblait soudain voir en elle et répondit avec entrain :
- Non, je crois que papi était plutôt fier que je tienne tête à un garçon. Et mamie se fait surtout du souci pour la peine que Léonard t'a faite.
Elle hésita un peu avant d'ajouter d'un ton joyeux :
- Tu crois que je devrais tout de même aller m'excuser auprès de Léonard pour l'avoir frappé ? Il l'avait bien cherché, non ?
- Non, je crois que papi était plutôt fier que je tienne tête à un garçon. Et mamie se fait surtout du souci pour la peine que Léonard t'a faite.
Elle hésita un peu avant d'ajouter d'un ton joyeux :
- Tu crois que je devrais tout de même aller m'excuser auprès de Léonard pour l'avoir frappé ? Il l'avait bien cherché, non ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie secoua la tête, l'air soudain songeur.
"Franchement, je ne sais pas pourquoi les bêtises de Léonard m'ont touchée comme ça. C'est vraiment idiot. Par contre, tu ne devrais pas aller t'excuser, il serait trop content. J'aimerais bien lui rendre la monnaie de sa pièce, d'ailleurs. Lui faire passer l'envie de recommencer. On pourrait lui jouer un petit tour, non ?"
Son habituel sourire était devenu un tantinet espiègle.
"Franchement, je ne sais pas pourquoi les bêtises de Léonard m'ont touchée comme ça. C'est vraiment idiot. Par contre, tu ne devrais pas aller t'excuser, il serait trop content. J'aimerais bien lui rendre la monnaie de sa pièce, d'ailleurs. Lui faire passer l'envie de recommencer. On pourrait lui jouer un petit tour, non ?"
Son habituel sourire était devenu un tantinet espiègle.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara lui rendit un immense sourire et ses yeux se firent rieurs mais elle alla soigneusement fermer la porte avant de reprendre sa place sur le lit et de répondre :
- Déjà je ne pense pas qu’il se remettra en tête d’attaquer une petite fille armée d’un bâton de sitôt ! Mais je suis tout à fait partante pour lui jouer un petit tour. Tu avais une idée en tête ? Qu’on se déguise nous aussi en épouvantails, peut-être ? Il y a plein de vieilles nippes au grenier et je sais où trouver des citrouilles !
- Déjà je ne pense pas qu’il se remettra en tête d’attaquer une petite fille armée d’un bâton de sitôt ! Mais je suis tout à fait partante pour lui jouer un petit tour. Tu avais une idée en tête ? Qu’on se déguise nous aussi en épouvantails, peut-être ? Il y a plein de vieilles nippes au grenier et je sais où trouver des citrouilles !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie vigoureusement la tête.
"Je vois qu'on a eu exactement la même idée. Quand tu seras plus grande, je suis sure que l'on formera un excellent duo. La paladine et la ... maître verrier ... Bon, c'est assez folklorique mais je suis sure qu'on sera douée pour effrayer Léonard dans un premier temps et ... conquérir le monde !"
Elle eût un léger éclat de rire.
"J'ai pensé que l'un de nous pouvait se déguiser en épouvantail pendant que les deux autres l'attireraient dans le champ. Qu'en penses-tu ?"
"Je vois qu'on a eu exactement la même idée. Quand tu seras plus grande, je suis sure que l'on formera un excellent duo. La paladine et la ... maître verrier ... Bon, c'est assez folklorique mais je suis sure qu'on sera douée pour effrayer Léonard dans un premier temps et ... conquérir le monde !"
Elle eût un léger éclat de rire.
"J'ai pensé que l'un de nous pouvait se déguiser en épouvantail pendant que les deux autres l'attireraient dans le champ. Qu'en penses-tu ?"

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara était visiblement excitée à l'idée de jouer un tour pendable à leur grand ennemi et entendait bien participer aux débats dans ce sens :
- Tu es plus grande donc tu seras plus impressionnante ! Sinon ça nous obligerait à nous faire la courte échelle avec Marvin : ce serait amusant mais bien trop risqué. Donc c'est entendu : tu seras notre épouvantail terrible ! Mais comment allons-nous attirer Léonard ? Il ne viendrait certainement pas nous aider si on lui jouait le même tour que lui.
- Tu es plus grande donc tu seras plus impressionnante ! Sinon ça nous obligerait à nous faire la courte échelle avec Marvin : ce serait amusant mais bien trop risqué. Donc c'est entendu : tu seras notre épouvantail terrible ! Mais comment allons-nous attirer Léonard ? Il ne viendrait certainement pas nous aider si on lui jouait le même tour que lui.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie sourit puis redevint sérieuse.
"Je ne sais pas vraiment. A mon avis, il ne s'attend pas à ce qu'on lui rende la pareille de son méchant tour. Déjà, on pourrait le prendre au dépourvu par exemple la nuit. C'est là qu'il aura le plus peur."
Elle rit encore, signe qu'elle se sentait beaucoup mieux.
"Tu as une idée de ce que tu pourrais lui raconter pour qu'il vienne ? Là, je n'ai pas trop d'idées."
"Je ne sais pas vraiment. A mon avis, il ne s'attend pas à ce qu'on lui rende la pareille de son méchant tour. Déjà, on pourrait le prendre au dépourvu par exemple la nuit. C'est là qu'il aura le plus peur."
Elle rit encore, signe qu'elle se sentait beaucoup mieux.
"Tu as une idée de ce que tu pourrais lui raconter pour qu'il vienne ? Là, je n'ai pas trop d'idées."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara se tordit pensivement les mains : il ne lui venait aucune idée susceptible d'attirer Léonard mais elle appliqua sa tactique habituelle dans ce genre de situations et se mit à penser à haute voix :
- L'inviter à une activité ne marcherait pas : il serait trop méfiant. Lui dire que tu es allé t'isoler parce qu'il t'a fait de la peine pourrait fonctionner mais ça me parait aléatoire et ce serait reconnaître sa victoire. Mhhh, laisse-moi réfléchir... Léonard n'est attiré que par une chose : ce qui peut lui permettre de nous nuire. Avec Marvin, on pourrait faire semblant de préparer quelque-chose de secret et il ne pourra pas s'empêcher de venir nous espionner pour voir ce qu'il peut en tirer !
- L'inviter à une activité ne marcherait pas : il serait trop méfiant. Lui dire que tu es allé t'isoler parce qu'il t'a fait de la peine pourrait fonctionner mais ça me parait aléatoire et ce serait reconnaître sa victoire. Mhhh, laisse-moi réfléchir... Léonard n'est attiré que par une chose : ce qui peut lui permettre de nous nuire. Avec Marvin, on pourrait faire semblant de préparer quelque-chose de secret et il ne pourra pas s'empêcher de venir nous espionner pour voir ce qu'il peut en tirer !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Ah oui !, s'exclama la jeune femme enthousiaste, voila qui serait une excellente idée. C'est sûr qu'il vous suivra. Ensuite, vous l'emmenez de mon coté et je me charge du reste."
Elle se frotta les mains.
"Bon, reste à en parler à Marvin et décider quand nous ferons ça ..."
Ses yeux à présent brillaient d'espièglerie.
Elle se frotta les mains.
"Bon, reste à en parler à Marvin et décider quand nous ferons ça ..."
Ses yeux à présent brillaient d'espièglerie.

- Chandara
- Momie majeure
.
Ceux de Chandara ne brillaient pas moins et les deux filles échangèrent de nombreux sourires complices alors qu'elles ne se connaissaient que depuis deux jours.
- Nous avons tout le reste de l'après-midi pour réunir ce qu'il nous faut ! Donc on devrait pouvoir s'y mettre après le repas de ce soir. Quant à Marvin, je préfère lui dire ce qu'on trame au dernier moment : c'est une vraie pipelette, il ne faudrait pas qu'il évente notre super plan !
- Nous avons tout le reste de l'après-midi pour réunir ce qu'il nous faut ! Donc on devrait pouvoir s'y mettre après le repas de ce soir. Quant à Marvin, je préfère lui dire ce qu'on trame au dernier moment : c'est une vraie pipelette, il ne faudrait pas qu'il évente notre super plan !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Tu as raison. S'il est susceptible de tout dire, autant lui confier au dernier moment. Tu crois qu'il sera d'accord ?"
Elle prit le temps de réfléchir.
"Voyons ... de quoi aura-ton besoin d'après toi ? Et où pourra-t-on le trouver ? Je commence à connaître la ferme mais tu y vas depuis beaucoup plus longtemps que moi. Et tu as de la chance, c'est magnifique ici. Tu crois que tu seras là l'année prochaine ?"
Elle aussi avait l'air de vouloir connaître plus avant la petite fille.
Elle prit le temps de réfléchir.
"Voyons ... de quoi aura-ton besoin d'après toi ? Et où pourra-t-on le trouver ? Je commence à connaître la ferme mais tu y vas depuis beaucoup plus longtemps que moi. Et tu as de la chance, c'est magnifique ici. Tu crois que tu seras là l'année prochaine ?"
Elle aussi avait l'air de vouloir connaître plus avant la petite fille.

- Chandara
- Momie majeure
.
La petite fille s'apprêtait à répondre à la première question de l'adolescente mais l'éventualité de la revoir l'année prochaine prit évidemment le dessus : Chandara répondit donc d'un ton un peu déçu :
- Normalement c'est la dernière année pour laquelle nous avons le droit de passer tout l'été chez nos grands-parents. Dès l'année prochaine, nous devrons aider au domaine pour les vendanges. Mais nous n'habitons pas très loin alors on passera pour des vacances plus courtes !
Elle avait retrouvé son enthousiasme avec cette note positive aussi enchaîna-t-elle d'un ton guilleret :
- Il nous faudra de vieux vêtements : il y en a plein au grenier. Une salopette, de vieilles bottes, une chemise à carreau et même de vieux chapeaux de paille. Et d'ailleurs, il nous faudra de la paille : il y en a plein l'étable. Et surtout une citrouille pour la tête ! On pourra la creuser pour que tu la passes. Mais ce sera risqué de s'en procurer une. Quoique...
- Normalement c'est la dernière année pour laquelle nous avons le droit de passer tout l'été chez nos grands-parents. Dès l'année prochaine, nous devrons aider au domaine pour les vendanges. Mais nous n'habitons pas très loin alors on passera pour des vacances plus courtes !
Elle avait retrouvé son enthousiasme avec cette note positive aussi enchaîna-t-elle d'un ton guilleret :
- Il nous faudra de vieux vêtements : il y en a plein au grenier. Une salopette, de vieilles bottes, une chemise à carreau et même de vieux chapeaux de paille. Et d'ailleurs, il nous faudra de la paille : il y en a plein l'étable. Et surtout une citrouille pour la tête ! On pourra la creuser pour que tu la passes. Mais ce sera risqué de s'en procurer une. Quoique...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie eut l'air déçue en entendant que Chandara ne serait peut-être pas au domaine l'année prochaine mais ne dit rien. Peut-être parce qu'elle ne savait pas exactement où elle serait à cette même période ...
"On pourrait rassembler tout ça dans la grange en attendant ce soir. Par contre, ça risquera d'être bizarre si on y va trop souvent et en même temps. Il ne faudrait pas que Léonard se méfie et que tes grands-parents pensent qu'on prépare une bêtise."
Elle réfléchit.
"Peut-être qu'on pourrait rassembler le matériel et l'emmener à tour de rôle."
"On pourrait rassembler tout ça dans la grange en attendant ce soir. Par contre, ça risquera d'être bizarre si on y va trop souvent et en même temps. Il ne faudrait pas que Léonard se méfie et que tes grands-parents pensent qu'on prépare une bêtise."
Elle réfléchit.
"Peut-être qu'on pourrait rassembler le matériel et l'emmener à tour de rôle."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara se fit songeuse et réfléchit quelques instants aux différentes possibilités qui s'offraient à eux avant de répondre d'un ton déterminé :
- Je peux très bien sortir discrètement par la fenêtre de ma chambre en passant par le vieux chêne puis contourner la maison jusqu'à la grange avec les vêtements. Ce ne sera pas très lourd et je l'ai déjà fait. Pour la citrouille, je crois que ce sera plus simple : il suffit de récupérer une de celles qu'a utilisé grand-mère. Je sais qu'elle les mets près de la grange pour en faire de la nourriture pour les poules. On devrait en trouver une encore relativement fraîche.
- Je peux très bien sortir discrètement par la fenêtre de ma chambre en passant par le vieux chêne puis contourner la maison jusqu'à la grange avec les vêtements. Ce ne sera pas très lourd et je l'ai déjà fait. Pour la citrouille, je crois que ce sera plus simple : il suffit de récupérer une de celles qu'a utilisé grand-mère. Je sais qu'elle les mets près de la grange pour en faire de la nourriture pour les poules. On devrait en trouver une encore relativement fraîche.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie fronça les sourcils.
"Tu es sûre que tu ne te feras pas mal en passant par la fenêtre ? Je n'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose. ça serait trop bête."
Un sourire apparut au coin de ses yeux.
"L'idée est bonne mais pas question que je mette la tête dans une citrouille pourrie. Je tiens à ma peau et ... J'ai assez de boutons comme ça."
"Tu es sûre que tu ne te feras pas mal en passant par la fenêtre ? Je n'aimerais pas qu'il t'arrive quelque chose. ça serait trop bête."
Un sourire apparut au coin de ses yeux.
"L'idée est bonne mais pas question que je mette la tête dans une citrouille pourrie. Je tiens à ma peau et ... J'ai assez de boutons comme ça."

- Chandara
- Momie majeure
.
La petite-fille se défendit aussitôt, incapable de concevoir pouvoir se blesser : à son âge, on se sentait invulnérable surtout quand on était casse-cou comme elle :
- Il y a une grosse branche qui passe à portée et ce n'est vraiment pas haut : ne t'en fais pas, je ne risque rien ! Et pour la citrouille, on verra si on retrouve celle d'hier. Sinon, on devrait te trouver un vieux masque avec les autres affaires du grenier. Mais j'espère que tu n'es pas allergique à la poussière. Ou aux araignées !
- Il y a une grosse branche qui passe à portée et ce n'est vraiment pas haut : ne t'en fais pas, je ne risque rien ! Et pour la citrouille, on verra si on retrouve celle d'hier. Sinon, on devrait te trouver un vieux masque avec les autres affaires du grenier. Mais j'espère que tu n'es pas allergique à la poussière. Ou aux araignées !