[Lieu] Domaine des Fleurs de midi

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

[Lieu] Domaine des Fleurs de midi

.

Message par Althéa »

Une vallée verdoyante entourée de quelques collines à quelques heures de Cojum. Ce qui frappe d'abord le regard est ce champ immense de tournesols. Des fleurs hautes, presque démesurées qui semblent suivre le soleil.

Des près, une rivière coulant à proximité, un petit étang dans lequel chantent une multitude de grenouilles. Et puis plus loin une ferme prospère. Ses murs sont en pierre solide et ouvragée que le temps effleure à peine. Tout comme les deux habitants du lieu. S'ils se font aider, ce qui est tout à fait normal pour une exploitation de cette taille, ils continuent malgré leur âge - plus d'une centaine d'années à eux d'eux - à prendre part aux travaux.

Le domaine des fleurs de midi est connu pour son huile de tournesol d'excellente qualité. Il est exporté sur le continent hélonnien et en temps de paix vers Mélandis. C'est un endroit où il fait bon vivre.

Les invités découvrent à l'intérieur du corps de ferme des meubles vétustes mais fonctionnels et solides. Une grande cheminée dans la cuisine pour les grandes tablées des jours de fête. Une salle à manger où paressent des fauteuils à bascule. Dans les étages, plusieurs chambres confortables.

A coté du corps de ferme, une immense grange et de l'autre coté une étable où sont abritées quelques chèvres et de nombreux chevreaux.

En cette journée d'été, la maison est en attente. Les occupants règlent les derniers préparatifs avant l'arrivée des jumeaux.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La calèche cahotait sur la piste caillouteuse menant au domaine. Les jumeaux se tenaient sur le siège arrière, contribuant gaiement au tangage du véhicule par un jeu dont ils étaient les seuls à comprendre les règles étranges à moins qu'il ne s'agisse d'une chamaillerie des plus banales. Il faut dire que le voyage mettait des heures et que l'excitation de passer tout l'été à la campagne était impossible à contenir chez deux enfants d'à peine dix ans.

- Hey, tu m'as pincé !
- C'est toi qui a commencé ! Et puis d'abord rends-moi cette branche, c'est moi qui l'ai attrapée !
- Tu avais dit que tu me la prêterais !
- Oui mais seulement quand je l'aurais décidé ! Allez, rends-la moi !
- Les épées, c'est pas pour les fillettes !
- Alors là, c'est ce qu'on va voir ! Et après il faudra pas aller pleurer dans les jupes de mémé !
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les parents des jumeaux firent preuve d'une certaine philosophie ou peut-être étaient-ils simplement habitués à leurs chamailleries. Enfin, le domaine des fleurs de midi se dessina dans le lointain. Marvin et Chandara reconnurent sans mal l'étendue des tournesols entourant la propriété. Ils formaient une sorte de mer calme entrecoupée de tâches jaunes. La calèche longea bientôt les champs avant de s'engager sur un petit sentier.

Les deux jumeaux, accoudés à la fenêtre purent voir que rien n'avait changé mis à part un étrange détail. Perchés sur leurs piquets, des épouvantails montaient la garde. Non pas quatre ou cinq comme habituellement mais une bonne trentaine.

En passant devant l'un d'entre eux, Chandara le vit lever la main brusquement. Un reflet ou une absence passagère liée à la fatigue du voyage, sans doute.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara avait froncé les sourcils en comptant les épouvantails bien plus nombreux que dans ses souvenirs. Et - à son grand dam - elle avait bondi en arrière sur son siège en croyant percevoir le mouvement de l'un d'entre eux. Elle avait même poussé un petit cri que Marvin n'avait pas manqué de souligner en se moquant. La bourrade qu'il reçut en retour força leurs parents à intervenir pour les calmer. Mais c'était peine perdu : les deux enfants avaient profité de ce que le véhicule ralentissait fortement pour aborder un petit virage en pente pour se précipiter dehors et courir vers la maison en poussant des cris surexcités. Ils étaient enfin arrivés et ne pouvaient plus attendre pour profiter enfin du grand air après ces heures passées assis sur la banquette en cuir.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Le grand père et la grand-mère sortirent à leur rencontre. Chandara remarqua qu'ils avaient l'air plus fatigués que les fois précédentes. La vieille dame ouvrit cependant les bras pour l'accueillir mais elle dit doucement.

"Ne criez pas trop fort les petits. Andrew se repose et il n'aime pas du tout qu'on le dérange pendant qu'il fait la sieste."

Derrière elle, papi acquiesça, visiblement inquiet. Bizarre tout de même. D'habitude, on les laissait vaquer comme ils voulaient sans se soucier des états d'âme du vieux valet de ferme, même s'ils le respectaient.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Avant de s'en inquiéter, Chandara plongea littéralement dans les bras de sa grand-mère enserrant sa taille non sans l'avoir percuté plutôt brusquement et assaillie de questions excitées.

- Bonjour grand-mère ! Tu m'emmèneras à la mare ? Et tu as fait des biscuits ? Marvin n'arrêtait pas d'en réclamer.

- Même pas vrai, c'est toi, protesta l'intéressé en s'approchant un peu plus timidement. Mais Chandara avait déjà classé l'incident, percevant enfin l'attitude un peu réservée et étrange de sa grand-mère. Elle demanda alors avec sollicitude et une pointe d'inquiétude :

- Qu'est-ce qu'il a Andrew ? Il est malade ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Les deux personnes âgées s'entre-regardèrent. Puis le visage de mamie s'illumina de son habituel sourire.

"Non, il n'est pas souffrant du tout. Mais il vieillit un peu comme nous. Par contre, il n'aime pas beaucoup les biscuits. Il dit que c'est mauvais pour les dents. Et il a raison. Au fait, Léonard est là, lui aussi."

Léonard, les jumeaux le connaissaient. Un an auparavant, il avait fêté sa quatorzième année en cachant une souris morte dans le lit de Chandara et avait fait manger des crottes de biquette à Marvin en prétextant que c'était de la réglisse.

"Et il y a aussi quelqu'un d'autre qui est venu nous donner un coup de main. Vous verrez, elle est très gentille."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Ce fut au tour des jumeaux de s'entreregarder et ils affichèrent tous deux une mine horrifiée. Chandara fut - comme de coutume - celle qui exprima tout haut ses pensées sans vraiment y aller par quatre chemins :

- Je l'aime pas, Léonard : il est méchant et cruel ! Et en plus il sent pas bon !

- Et c'est qui l'autre personne ? compléta son jumeau comme pour amoindrir le propos de sa sœur. Sa façon à lui de la protéger en lui évitant les pires des ennuis.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Cette fois, c'est papi qui répondit.

"Elle s'appelle Amélie. Elle n'a pas voulu accompagner ses parents à Luménis alors elle reste ici. Je connais bien sa maman et comme elle ne voulait pas qu'elle reste toute seule ... Elle nous aide pour certains travaux et puis elle s'occupera de vous si besoin. Là, elle est dans la grange avec Radegonde et Cunégonde. Allez-y si vous voulez."

Les jumeaux savaient bien sûr que ces deux prénoms atypiques appartenaient aux deux vaches de la maison, celles qui leur fournissaient le lait chaud et crémeux tous les matins.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Pour toute réponse, Chandara dédia un de ses sourires les plus lumineux à son grand-père puis détala en direction de la grange, ne pouvant s'empêcher de lancer au passage un défi à son jumeau :

- Le premier à la grange pourra choisir son lit !

Un sujet d'éternel débat qui se réglait d'ordinaire à coup de lutte de polochons. Mais à la course comme à la lutte, la fillette était certaine de ses forces de toutes façons. Et, comme prévu, elle arriva la première devant la grange et marqua sa victoire en posant ses mains sur la porte.

- Hihi, j'ai encore gagné !

Le petit sourire de Marvin ne lui plut qu'à moitié : il laissait à penser qu'il avait volontairement perdu. C'était inacceptable mais elle préféra tout de même porter son attention sur la grange : elle aimait caresser les deux vaches ou même les laisser lécher la paume de sa main et puis il y avait cette Amélie ! Elle ne pouvait certainement pas être aussi barbante que Léonard. La petite fille entra la première dans le bâtiment sentant agréablement le foin...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Ah, ben voila les deux morveux !"

Chandara eut à peine le temps de reconnaître la voix de Léonard qu'elle reçut une brassée de foin sur la tête.

"Pas assez rapide comme d'habitude."

L'adolescent sortit en riant de derrière un ballot de paille. Chandara constata qu'il était plus boutonneux que l'année dernière et que sa voix était étrange. Tantôt fluette et tantôt grave, comme s'il n'arrivait pas à la stabiliser. Il partit d'un grand rire et gratifia la petite fille d'un sourire narquois.

"Toi, tu es toujours aussi petite."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara répliqua furibarde, furieuse de s'être laissée surprendre plus que par les paroles idiotes de Léonard :

- Je ne suis pas petite ! Et toi tu es encore plus benêt que l'année dernière ! Je n'aurais jamais cru que c'était possible ! Et c'est quoi tous ces boutons, tu t'es baigné avec les crapauds ou quoi ?

Son frère vint prudemment se placer à côté d'elle, autant pour la défendre que pour éviter de se retrouver isolé.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Pfff"

Léonard se redressa de toute sa taille et bomba le torse.

"Mais toi, tu n'es qu'une imbécile. En fait, vos parents vous emmènent tous les étés chez vos grands-parents parce qu'ils ne vous veulent plus. Ils l'ont dit à mon grand-père. Un jour, ils ne reviendront pas. Vous serez obligés de rester toute votre vie ici ...
- Et toi, tu n'as rien de plus intéressant à raconter ? Parce que ce n'est pas que tu nous ennuies mais tu devais m'aider à enlever le foin."

Léonard décontenancé se tourna vers la nouvelle venue. Dans la pénombre de la grange, les jumeaux ne distinguèrent qu'une silhouette menue sous un chapeau de paille et qui tenait une fourche à la main. L'adolescent la regarda quelques secondes avant de se décider.

"D'accord, je t'aide. Pas parce que je veux bien mais parce que je suis obligé."

Il salua Marvin et Chandara.

"A plus tard les morveux."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara avait serré instinctivement la main de son frère en contrecoup de l'attaque qui avait porté : c'est vrai qu'ils étaient souvent turbulents au point d'en agacer leurs parents mais seraient-ils vraiment capables de les abandonner ? Non, la présence rassurante de Marvin la fit se redresser, plus confiante. Leurs parents les aimaient et Léonard n'était pas fiable : il mentait même dès qu'il en avait l'occasion. Un des nombreux traits qui le rendaient détestables de l'avis de Chandara. Elle ne disait pas toujours la vérité non plus, elle devait se l'avouer. Mais cela n'avait rien à voir, non rien du tout !

Léonard se détournant, la petite-fille l'ignora superbement et s'intéressa à la fille qui était intervenue et était parvenu à lui clouer le bec. Alors, déjà admirative, elle s'avança pour essayer de distinguer un peu mieux la silhouette :

- Bonjour ! Je suis Chandara et voici Marvin, mon petit frère. Vous devez être Amélie, n'est-ce pas ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Sous le chapeau, elle distingua des grands yeux sombres légèrement bridés, un visage fin marqué par quelques boutons dûs à l'adolescence - pas autant que Léonard cependant - mais surtout un grand sourire bonhomme.

"Oui, je suis Amélie. Mais les gens m'appellent Mélie, peut-être parce que c'est trop long. Contente de vous voir en tout cas. A part vos grands-parents, ils sont un peu étranges ici."

Elle allait ajouter quelque chose quand un grand échalas fit irruption dans la grange. Andrew sentait la sueur rance et avait perdu la moitié de ses dents. Mais il souriait comme à son habitude en se précipitant vers les enfants.

"Léonard m'a dit que vous étiez arrivés. Je suis vraiment content de vous voir."

Il serra les jumeaux dans ses bras avant de leur glisser à l'oreille.

"Les épouvantails sortent à minuit."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Le sourire d’Amélie avait tout de suite plu à Chandara et elle ne manqua pas de le lui rendre. Cependant, l’entrée en scène d’Andrew détourna son attention et elle le salua lui aussi poliment en lui rendant son étreinte sans faire attention à son odeur un peu forte. Cela faisait en quelque sorte partie du personnage, rien que de très normal en fait. Contrairement à sa remarque étrange sur les épouvantails… Peut-être aurait-il su expliquer pourquoi il y en avait autant mais Chandara ne pensa pas vraiment à le lui demander : elle n’était là que depuis quelques minutes et elle n’avait que dix ans après tout ! Elle se contenta donc de répliquer avec toute l’assurance que confère le jeune âge :

- Je n’aime pas beaucoup les épouvantails : ils sont effrayants !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Andrew, je vois que tu as retrouvé les enfants avant nous."

La voix de papi était faussement enjouée, presque tremblante. Peut-être n'était-ce qu'une illusion. Mamie apparut dans son sillage.

"Vos chambres sont prêtes, si vous voulez monter vous installer. Ensuite, je crois que vous serez quittes pour un bon décrassage et nous pourrons passer à table."

Ce qui signifiait quelques promesses de bonnes tartes aux pommes et de bon ragoûts. Encore meilleurs que chez papa et maman.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

La "promesse" de décrassage n'était pas forcément ce dont rêvait le plus des gamins de dix ans mais leur mémé avait su trouver un argument imparable en mentionnant que le repas suivrait. Chandara répliqua avec enthousiasme :

- D'accord ! Et je peux porter moi même ma valise maintenant ! Viens Marvin, on va dire au revoir à maman et papa ! Et je pourrai porter ta valise aussi d'ailleurs !

Et déjà la petite fille infatigable sortait en trombe de la grange pour se précipiter vers la calèche où les attendaient certainement bagages et parents.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Marvin, resté un peu en arrière eut le temps d'entendre sa grand-mère chuchoter à voix basse alors qu'il s'éloignait.

"Andrew, nous avions dit que nous ne parlerions plus des épouvantails."

Il ne perçut pas ce que disait Andrew. Il rejoignit Chandara avec leurs parents. Les jumeaux savaient que leurs parents, qui avaient un long chemin à parcourir ne s'attarderaient pas. S'ils avaient des objections à formuler ou des désidératas pour la fin de leur séjour, c'était maintenant qu'ils devraient le faire.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Mais les jumeaux étaient bien trop excités à l'idée de passer ces prochaines semaines chez leurs grands-parents adorés pour formuler le moindre début de plainte. Tous deux avaient en outre l'assurance que leurs parents avaient bien pensé à mettre dans leurs bagages tout ce qui leur serait nécessaire pour le séjour et même quelques douceurs pour agrémenter leurs vacances. Chandara étreignit son père et Marvin en fit autant de sa maman mais les au-revoir ne se prolongèrent guère sinon pour leur rappeler de se montrer bien obéissants, de se laver les mains avant de manger, de dire leurs prières et bien entendu de s'amuser. Chandara récupéra ensuite sa valise et la traîna vaillamment plus qu'elle ne la porta mais bien décidée à parvenir seule à l'amener à sa chambre. C'était une grande maintenant ! Les jumeaux attendirent devant la maison, adressant quelques derniers signes de la main à la carriole qui s'éloignait déjà sur le chemin.

- C'est fichtrement lourd tout de même ! Je parie que maman m'a mis plusieurs robes.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Tu veux que je t'aide à la porter?", demanda Amélie juste derrière elle.

Chandara vit qu'elle était plutôt grande - en comparaison de la petite fille qu'elle était - mais assez fluette.

"On peut la porter à deux, comme ça, ça sera beaucoup moins lourd."

Le chapeau de paille remisé dans la grange laissé apparaître une chevelure brune coiffée au petit bonheur la chance. Visiblement, la jeune fille se souciait peu de son apparence.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Et pourtant Chandara lui dédia un regard sincèrement admiratif : le style sauvage de l'adolescente tranchait largement avec la façon dont sa mère aimait la tirer à quatre épingles contre son gré. D'ailleurs, elle ne manquait pas quitter ses robes aussitôt que sa maman lui lâchait un peu la bride. Pour l'heure, la fillette avait les cheveux soigneusement nattés mais sa tignasse rousse reprendrait certainement le dessus dans un jour ou deux. Marvin semblait lui aussi subjugué et Chandara lui donna un coup de coude discret pour l'inciter à refermer la bouche et répondit d'un ton poli :

- Merci Mélie mais pour moi ça ira ! Par contre, tu peux aider Marvin !

La jeune fille profita de son mutisme pour marquer son avantage en lui dédiant une grimace discrète.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie ne sembla pas remarquer la grimace du petit garçon ou en tout cas se garda bien d'en parler. Elle sourit à Chandara, visiblement amusée.

"Tu es vraiment très forte ! Si je pouvais être comme toi, je serais contente."

Elle se tourna vers le jumeau, prête à saisir sa valise.

"Tu veux que je t'aide ou ça ira ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Marvin voulut imiter sa sœur mais le sort injuste ne l'avait pas doté de la même énergie, bien qu'ils fussent jumeau et qu'il fut le garçon qui plus était ! Après avoir tenté de soulevé sa valise en vain, il fut contraint d'accepter l'aide proposée et le fit néanmoins de bonne grâce :

- C'est très gentil à vous, mademoiselle Mélie !

On sentait bien la timidité latente derrière cette formulation bien trop formelle et affectée. Mais déjà Chandara prenait les devants, tâchant de montrer que ses prétentions n'étaient pas que forfanteries. Helm que l'escalier était haut et raide, tout de même !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Du coup, Amélie se retrouva avec l'équivalent d'une grosse valise à porter car elle laissa les deux enfants l'aider. Elle aurait peut-être eu la force de porter toute seule mais semblait déterminée à les ménager l'un et l'autre. Parvenue en haut des marches elle s'arrêta pour souffler.

"Bon, on y est. On s'est bien fait les muscles. Je vous laisse vous installer ou vous avez besoin d'aide ? Moi, je dors dans la chambre juste à coté de la vôtre."

Elle sourit encore.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara avait rougi elle aussi sous l'effort mais elle n'était pas prête à le reconnaître, ça non ! Au lieu de cela, elle était plutôt fière d'avoir gravi l'escalier presque sans aide et elle était tout à fait sûre de parvenir à accomplir les derniers mètres sans assistance.

- Oh, ça ira, on a bien l'habitude maintenant !

Son frère crut bon d'intervenir, prenant crânement sa revanche :

- Chandara va très vite ranger ses affaires puisqu'elle se contente toujours d'ouvrir sa valise, de la cacher sous le lit et de piocher dedans au hasard !
- Même pas vrai, n'importe quoi ! Et de toute façon c'est plus rapide que de faire des jolies piles qu'on finit toujours par défaire, se défendit sa sœur sans se soucier de cohérence. Son frère enfonça perfidement le clou :

- C'est bien que tu finisses la première : tu pourras prendre le premier tour dans la salle de bain mais laisse-moi quand même un peu d'eau chaude. Je sais que tu aimes jouer la coquette mais c'est pas une raison !
- Pfff ! Ça tu me le paieras !
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

La salle d'eau consistait en un grand baquet dans lequel les jumeaux s'étaient très longtemps baignés ensemble avant que les adultes ne découvrent qu'au terme de ces ablutions, il restait plus d'eau par terre que là où elle aurait dû être. Ils avaient alors employé certains stratagème arguant que ce n'était pas très sain que deux enfants de sexe différents partagent un même baquet. Aujourd'hui, ils étaient heureux de profiter de toute la place.

Restait à aller chercher l'eau à la pompe puis à la faire chauffer avant de la ramener en haut. Une nouvelle fois, Amélie demanda.

"Tu as besoin d'aide ou ça ira ?"

Mais Chandara voyait bien qu'elle demandait par pur principe. Les seaux étaient lourds pour une fillette de dix ans.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara savait bien que si Marvin et elle décidaient de s’en occuper eux-mêmes, il risquait d’y avoir bien plus d’eau sur le trajet entre la pompe et le baquet que dans ce dernier et que sa grand-mère ne serait pas très contente. En outre, accepter l’aide d’Amélie allait lui permettre de lier un peu plus connaissance avec cette présence féminine et amicale imprévue.

- Je veux bien que tu m’aides ! Juste le temps de ranger ma valise !

Chandara traîna le bagage jusqu’à sa chambre habituelle et revint moins d’une minute plus tard en arborant un sourire innocent :

- Voilà ! C’est tout rangé bien comme il faut ! On y va ?
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Amélie la regarda admirative.

"Dis donc, tu ranges vite. Moi aussi, j'aurais fait comme ça."

Son petit sourire disait cependant qu'elle n'était pas dupe. Elle descendit les marches avec elle et partit à la recherche d'un seau sur lequel elle mit rapidement la main. Chandara sur ses talons, elle traversa la cour jusqu'à la pompe et demanda à la petite fille.

"Alors, tu aimes bien venir ici ? Le domaine a l'air vraiment beau."

Une grenouille lui atterrit sur l'épaule. Nullement effrayée, elle compléta.

"Mais ça serait encore mieux sans Léonard."

L'adolescent surgit de derrière un arbre. Il avait encore les mains pleines de boue. Il s'avança vers Chandara.

"Alors la morveuse. Tu veux un bisou ? Peut-être que tu reprendras une apparence humaine."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure
.

Message par Chandara »

Chandara s'apprêtait à répondre par l'affirmative aux deux questions quand Léonard se manifesta. La grimace qu'elle arbora aussitôt en disait long sur ce qu'elle pensait de l'adolescent. Mais elle ne lui donna pas la satisfaction de lui répondre et se tourna ostensiblement vers Amélie :

- Je crois que Léonard veut embrasser la grenouille... Mais ce serait vraiment cruel pour elle !

Elle compléta sa tirade en tirant la langue à l'intéressé avant de commencer gaiement à pomper pour remplir le seau.
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »