Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Au fil de l'actualité

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Au passage, je ne comprends pas pourquoi en arriver à de telles extrémités étant donné que c'est une réforme de droite et que l'UMPSFN à l’assemblée nationale est...à droite et largement majoritaire.
Peut être justement parce que ça n'est pas (uniquement) vrai , et que la séparation "droite gauche" n'est pas uniquement que économique, mais aussi sociale. Il y a des gens de droite non libéraux (historiquement, d'ailleurs, la droite française est globalement anti libérale) Si toute l'assemblée était de droite, alors pourquoi, hein ?
Le problème, là, en l'occurrence, c'est qu'une grosse portion du PS est contre.
Et pourquoi ils n'ont pas le "courage" de voter la mention de censure. Tout simplement parce que les choses seraient pire. L'assemblée serait dissoute, on voterait, et il y aurait un raz de marée des "Républicains".

Si vous lisez les déclarations/promesses/propositions des "Républicains", vous verrez qu'il y a encore une sacré différence entre LR et le PS. Le PS s'est droitisé (si tant est qu'il fut un jour de gauche, le mandat de Jospin n'a pas été franchement à gauche à part quelques mesures), et donc, LR est encore plus à droite. Suppression du statut du fonctionnaire, retour aux 39h, RSA sous condition, flat tax, suppression de l'ISF, etc.
je vous recommande pour mieux visiter tout ça la très bonne infographie du Figaro ici
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mouais. La droite a été au pouvoir pendant très longtemps et n'a jamais fait passer ce genre de trucs (suppression des 35h, du RSA, etc). Je ne vois pas pourquoi ni comment elle les ferait passer maintenant. De toute façon, les présidentielles et législatives de l'an prochain ramèneront la droite au pouvoir, sous une forme ou l'autre. Enfin, non, je suis bête, elle y est déjà depuis longtemps.

De toute manière, un programme n'est là que pour faire joli. Quant à respecter les promesses qui y sont écrites, on voit ce que ça donne, en général ^^

Je suis confiant. Soit la loi passe et c'est le bordel, soit la loi ne passe pas et c'est le bordel :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ce serait juste reculer pour mieux sauter... Au moins, une telle action flinguerait définitivement le PS, et laisserait (enfin) une niche politique pour une véritable alternative de gauche. Parce qu'actuellement, même si on demande bien pourquoi, ben c'est toujours le PS qui remplit ce rôle (les gens concluent d'ailleurs logiquement que "la gauche, c'est aussi nul que la droite"...)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est un peu l'idée que je me faisais de la chose : une destruction créatrice, quelque part. De toute façon, le point de non-retour est franchi depuis longtemps entre le désamour des électeurs et le PS. Il est cuit pour les prochaines élections, alors, autant qu'il le soit complètement et qu'il laisse enfin la part belle aux vraies idées de gauche, en effet. Je ne verserai pas la moindre larme pour ce brontosaure qui aurait dû disparaître il y a 60 ans (voire plus).

(c'est marrant, mon message pourrait aussi s'appliquer aux LR, au FN, au MEDEF...)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Vu sur internet :

"Mes gosses m'ont demandé ce qu'est le 49.3. Je leur ai demandé si ils voulaient des frites ou des épinards.
Ils terminent leurs épinards."
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Énorme :lol:

Bon, on a de nouveau la preuve (s'il en fallait une ?) que les frondeurs sont surtout forts en gueule. Grâce à leurs calculs foireux, il n'y aura sans doute aucune motion déposée et la loi passera "en force". Enfin, comme un couteau chaud dans du beurre mou, parce que question résistance des députés, on a vu plus combattifs.

N'empêche, j'aime bien le manège de Valls depuis hier, qui passe son temps à appeler tous les députés PS pour les menacer de tel ou tel truc s'ils signaient la motion. Démocratie ? Séparation des pouvoirs ? Que de quoi ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ouais ouais ouais... Il y a une grève aujourd'hui, j'espère que tu en es.

La quête de la téléportation s'éloigne, celle de l'ultra-vitesse est toujours là : http://www.courrierinternational.com/ar ... emier-test
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Mornagest a écrit :Énorme :lol:

Bon, on a de nouveau la preuve (s'il en fallait une ?) que les frondeurs sont surtout forts en gueule. Grâce à leurs calculs foireux, il n'y aura sans doute aucune motion déposée et la loi passera "en force". Enfin, comme un couteau chaud dans du beurre mou, parce que question résistance des députés, on a vu plus combattifs.

N'empêche, j'aime bien le manège de Valls depuis hier, qui passe son temps à appeler tous les députés PS pour les menacer de tel ou tel truc s'ils signaient la motion. Démocratie ? Séparation des pouvoirs ? Que de quoi ?
Ah ah, la motion de censure. Tu ne crois quand même pas qu'un seul député va la signer. Etant donné qu'ils sont tous complices, ils sont tous d'accord avec ce projet de loi. Tant qu'on ne touche pas à leurs privilèges, je ne vois pas qui y trouverait quoi à redire. Si certains font semblant de s'y opposer, c'est uniquement pour faire entendre leur voix en vue des primaires qui s'approchent et espérer décrocher un jour le poste de président.
Ma bio rp estici
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

@ Féé : je suis sans doute celui, à mon boulot, qui fait le plus souvent grève. Hélas...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Bon, bah, motion de censure rejetée... et députés frondeurs qui auraient voté pour cette motion qui vont passer à la casserole... Qui a dit déni de démocratie ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ailyn a écrit :Bon, bah, motion de censure rejetée... et députés frondeurs qui auraient voté pour cette motion qui vont passer à la casserole... Qui a dit déni de démocratie ?
à 2 voix près

dommage...

EDIT : et histoire d'en sourire un peu...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Féérune a écrit :Ouais ouais ouais... Il y a une grève aujourd'hui, j'espère que tu en es.
Je t'annonce même avec grand plaisir que j'étais le seul de mon labo à être en grève hier. Syndiqués compris ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Pour ma part, j'aurais bien voulu faire grève mais le syndicat qui représente la bibliothèque n'avait pas jugé utile de déposer un préavis ...
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Althéa a écrit :Pour ma part, j'aurais bien voulu faire grève mais le syndicat qui représente la bibliothèque n'avait pas jugé utile de déposer un préavis ...
C'est pas vrai ?

Et vous avez pas de centrale plus générique type CGT ou SUD qui couvrent aussi les bibliothèques ? Parce que eux souvent, ils arrivent à déposer des préavis dans plein de branches... et ce n'est pas parce que tu n'es pas syndiqué chez eux que ça ne fonctionne pas...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Chez Althy c'est uniquement la CFDT et le syndicat n'appelait pas à la grève hier. Bon, quand on connaît un peu la CFDT, on comprend mieux o :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

La CFDT... Ben aujourd'hui, chez nous, c'est FO qui a brillé par son absence. La diffusion intersyndicale s'est faite sans eux ! après que la secrétaire locale m'ait expliqué dans les grandes largeurs le vaste nombre d'adhérents qu'elle a sur le site - et quand on connaît la technique de comptage des adhérents FO, on comprend pourquoi ils ne trouvent pas un seul péquin pour une diffusion popote (on tourne chaque demi-heure en face de la cantine, pas de droits syndicaux à déposer, en plus on voit plein de monde).

Sorri, c'était un des (nombreux) coups de gueule du jour, off topic...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

La commission européenne sous-estime l'effet de nombreux perturbateurs endocriniens présents dans de nombreux produits du quotidien... les conséquences paraissent assez désastreuses, mine de rien.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

La Grèce entérine encore de (nouvelles) mesures néo-libérales, et pendant ce temps, l'Autriche retient son souffle.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Inarius a écrit :La Grèce entérine encore de (nouvelles) mesures néo-libérales, et pendant ce temps, l'Autriche retient son souffle.
Et c'est l'écologiste qui a gagné. Je dirai que c'est le scénario le moins pire :gign: .


En France, coupe drastique dans le budget de la recherche... Ca va faire mal au CNRS, à l'INRA...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, oui, ça existe encore, la recherche publique, en France ?

Mince, c'est vrai, j'y travaille. J'avais presque oublié, vu le boulot qu'on doit faire maintenant qui est tellement éloigné, parfois, de la recherche...

Chez nous, notre PDG veut lancer un projet "valeurs et objectifs" pour "recentrer et redéfinir l'identité de notre établissement" (je paraphrase). Je me marre. Je travaille là depuis 8 ans, et depuis lors, on a changé une fois de logo, puis une fois de nom et donc de logo, on a adopté plusieurs plans stratégiques, réalisé des schémas de centre (dans les neuf centres du pays)... et tout l'argent dépensé dans des cabinets de réflexion hyper-profonde n'a évidemment pas été investi dans la recherche... pendant ce temps-là, on fait le même boulot, mais avec moins de moyens puisqu'il faut bien payer ces dépenses inutiles.

256 millions, c'est en très gros un huitième du budget annuel du CNRS (40.000 personnes, de mémoire). Z'auraient pu faire mieux, les crânes d'œufs. Genre sabrer un quart.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Tiens, ça me rappelle les modifs qu'on a dû faire chez nous sur les identifiants de nos courriers... En 2008, 2010, 2011, 2012, 2014 et dernièrement en 2015.
Tantôt c'était le nom du directeur régional, puis la mention "directeur régional" remplacée par "gérant intérimaire", puis le logo, puis le nom du service, puis re-logo, puis pour finir les horaires d'accueil du public (dans l'en-tête des courriers). Et je passe sur les changements plus modestes, genre adresse mail générique ou numéros de téléphone, de télécopie (suite aux pannes et non-remplacements de 2 fax, nous avons changé de numéro de télécopie 3 fois).

... Le mieux, c'est qu'à part les numéros de téléphone et les horaires d'ouverture, les usagers de nos services SE FOUTENT COMPLETEMENT que le signataire soit un vrai directeur ou un gérant intérimaire ou du logo de bas de page...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Manifestation contre le gouvernement Michel et la loi Peeters qui fragilise encore un peu plus les gens à faibles revenus (chômeurs, allocataires sociaux... la liste est longue).

Au passage, le "service à la collectivité" commence à se mettre en place.

Amis Français, si vous voulez un aperçu de ce qui vous attend... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Mornagest a écrit :Manifestation contre le gouvernement Michel et la loi Peeters qui fragilise encore un peu plus les gens à faibles revenus (chômeurs, allocataires sociaux... la liste est longue).

Au passage, le "service à la collectivité" commence à se mettre en place.

Amis Français, si vous voulez un aperçu de ce qui vous attend... ;)
Ah, je vois que chacun a droit à sa "Loi travail" :gign: . Et je vois que ça chauffe avec la police aussi de l'autre côté de la frontière... C'est marrant ça, nos médias se gardent bien de le spécifier :whistle3: . Faudrait envisager des manifs communes :gign: .

Bon, nous, on a un autre style : on ferme les raffineries :gign: . Paraît que ça fait gagner du pognon à la frontière Belge !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2931
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ailyn a écrit :Faudrait envisager des manifs communes :gign: .
Ben voyons, et pourquoi pas une révolution menant à une vraie démocratie populaire tant qu’on y est ? :p
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Buzz ou réalité ? La télévision serbe dérape...

http://www.public.fr/News/Zelko-SS5-fra ... bie-999670
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

(Sinon, je ne sais pas si ça compte dans les trucs à aborder dans ce topic, mais pour les gens qui sont sur Paris ce week-end, il y a une Ubuntu Party à la Cité des Science (au carrefour numérique, pour être plus précis), n'hésitez pas à venir faire un tour. Vous risquez même de pouvoir m'y débusquer :gign: )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

De Dubus, caricaturiste pour la Libre Belgique :p

Image
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, je viens d'entendre à la télé que la loi El Khomri subirait des modifications... Je crois qu'avec l'ébauche de ruée vers les pompes à essence, le gouvernement commence à paniquer. D'autant plus que les manifs ne se terminent qu'avec des débordements quasi systématiques maintenant.

Ce soir, "des paroles et des actes" sur France 2, et c'est Mélenchon l'invité (ça nous change de la blonda... Rien dit).
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Justement, on évoque des modifications, mais pas sur le point principal du débat, le fameux article 2 (la primauté de l'accord d'entreprise sur l'accord de branche). On peut donc pensez que les manifestations vont continuer longtemps encore. Mais cette situation n'augure rien de bon pour le gouvernement (et encore plus en 2017), vu la débandade autour de cette loi et son traitement médiatique.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Les Kurdes - aidés des quelques chrétiens, Yézidis et laïcs restants en Syrie, ne sont plus qu'à 30 kilomètres de Rakka, la capitale politique de l'Etat Islamique. Ils sont lourdement aidés par les Américains, et, indirectement, par les Russes qui maintiennent la pression sur le front ouest, autour de Palmyre, empêchant les troupes de se réinvestir sur ce front.

Des charniers massifs ont été découverts autour de Palmyre, laissant penser à une nettoyage ethnique/politique une fois l’État Islamique sur place...ou pas.
En effet, à savoir que Palmyre, en dehors d'une cité antique, était aussi une des pires prisons de Bachar El Assad, où le régime torturait et tuait les personnes qui s'opposait à lui. On peut donc se demander l'origine de ces charniers...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité