Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Stratégie] Royaume.net
-
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
.
@ Dinguedepi : pk deux ? c'est adam et eve ??
@ Griffith : moi je suis millième et je trouve toujours des royaumes non protégés...
Une tactique qui peut être interessante :
envoyer une deuxieme armee se faire laminer chez un autre royaume (c'est l'asticot), le laisser vous attaquer et se faire démolir son armée (c'est quand le hameçon transperce la gorge du poisson), créer une 100aine d'unités po cheres et aller ramasser ce qui se trouve sur ce territoire sans armée...
@ Griffith : moi je suis millième et je trouve toujours des royaumes non protégés...
Une tactique qui peut être interessante :
envoyer une deuxieme armee se faire laminer chez un autre royaume (c'est l'asticot), le laisser vous attaquer et se faire démolir son armée (c'est quand le hameçon transperce la gorge du poisson), créer une 100aine d'unités po cheres et aller ramasser ce qui se trouve sur ce territoire sans armée...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
@Griffith : Moi avec l'ancien classement c'était le contraire, je visais des royaumes d'âge variant de 20 à 185 jours
@Saïko : Si les royaumes que tu attaques sont vides, tu ne te demandes pas pourquoi ? :notme2:
Encore @Griffith :
Moi le seul conseil que je peux vous donner c'est méfiez-vous de tout le monde, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'armée dans un royaume, que ce royaume est innofensif, il pourrait revenir se venger et vous seriez surpris :hein: .
(Cf, dans le forum de Dudu, le topic que j'ai créé :notme: )
:notme2: :rigoler:
@Saïko : Si les royaumes que tu attaques sont vides, tu ne te demandes pas pourquoi ? :notme2:
Encore @Griffith :
Hum, permets-moi d'en douter : Si l'envie me prends de lancer un assaut d'envergure :notme2: , je fais en sorte de tuer mes 300 villageois pour me faire une plus grosse armée...Il faut se dire que a haut niveau, les gars on surement beaucoup de chateaux, donc une armée moins conséquente
Moi le seul conseil que je peux vous donner c'est méfiez-vous de tout le monde, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'armée dans un royaume, que ce royaume est innofensif, il pourrait revenir se venger et vous seriez surpris :hein: .
(Cf, dans le forum de Dudu, le topic que j'ai créé :notme: )
:notme2: :rigoler:
-
- Loup noir
.
Mais non saikoOriginally posted by Saiko@jeudi 23 décembre 2004, 15h21
@ Dinguedepi : pk deux ? c'est adam et eve ??
Pourquoi deux?
un pour rester dans mon chateau (c'est obligatoire)
et un autre pour faire un leurre de plus quand j'attaque ou je défends
-
.
Dites c'est bien beau tout ça, mais ce jeu est-il vraiment gratuit ou c'est juste une période de test gratuit ? Et est-il de qualité ou c'est juste un passe-temps pour ne pas s'ennuyer ?
Edit : merci de faire attention à l'orthographe. Je t'invite à lire le règlement. Et pas de familiarité, même si elles sont sous-entendues.
Edit : merci de faire attention à l'orthographe. Je t'invite à lire le règlement. Et pas de familiarité, même si elles sont sous-entendues.
-
- Loup noir
.
Oui c'est gratuit (si tu veux payer tu peux aussi)
Et j'ai comme l'impression d'y passer trop de temps en ce moment ( :notme: c'est pas bien pour mes études... allez, je me mettrais à travailler demain)
Et j'ai comme l'impression d'y passer trop de temps en ce moment ( :notme: c'est pas bien pour mes études... allez, je me mettrais à travailler demain)
-
-
- Ogre mage
.
Je ne crois pas... Personnellement, je n'ai jamais attaqué de bâtiment, et personne n'a jamais attaqué les miens. Moi aussi au début je me suis fait piller mon royaume parcequ'il n'était pas protégé.
A quoi ça servirait de mettre toute son armée dans les bâtiments si du coup n'importequi peut nous piller nos ressources ? Surtout que dans le cas de ces royaumes récents, le nombre de villageois est trop réduit pour accorder si peu de valeur à ce qu'ils ont mis tant de temps à accumuler.
Protégér ses bâtiments me semble une priorité secondaire vis-à-vis de protéger ses ressources.
Je pense bien sur que les deux cas de figure sont observables, mais ma petite experience (une bonne centaine de combats) me laisse supposer que le deuxième cas de figure (pas d'armée du tout) est le plus fréquent.
A quoi ça servirait de mettre toute son armée dans les bâtiments si du coup n'importequi peut nous piller nos ressources ? Surtout que dans le cas de ces royaumes récents, le nombre de villageois est trop réduit pour accorder si peu de valeur à ce qu'ils ont mis tant de temps à accumuler.
Protégér ses bâtiments me semble une priorité secondaire vis-à-vis de protéger ses ressources.
Je pense bien sur que les deux cas de figure sont observables, mais ma petite experience (une bonne centaine de combats) me laisse supposer que le deuxième cas de figure (pas d'armée du tout) est le plus fréquent.
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Loup noir
.
Pas d'armée du tout :8: ????
ça n'existe pas (ou peu) comme dit un pote: "il faut meubler les hectares"
alors on fait des unités et hop en protégés
Pas d'armée ça voudrait dire qu'on peut se servir en hectares. et de toute façon, au dessus de 5000 ha on ne peut plus "meubler" en villageois
ça n'existe pas (ou peu) comme dit un pote: "il faut meubler les hectares"
alors on fait des unités et hop en protégés
Pas d'armée ça voudrait dire qu'on peut se servir en hectares. et de toute façon, au dessus de 5000 ha on ne peut plus "meubler" en villageois
-
.
Je suis resté environs 7 jours dans le bas du classement à produire comme un malade et à construire mes infrastructures (chateaux, forêts, Fortifications, écoles, écurie, routes... trouvez l'erreur) j'avais jusqu'à 520 villageois et aucune armée donc 2600 ha, et durant tout ce temps on ne m'a attaqué qu'une seule fois.
MAis je préfère proteger toute mon armée, je laisse les autres au pillage, puis si je vois qu'il est à ma porté je l'attaque et je le pille.
MAis je préfère proteger toute mon armée, je laisse les autres au pillage, puis si je vois qu'il est à ma porté je l'attaque et je le pille.
-
- Ogre mage
.
ah tiens, je savais pas, je suis pas encore monté à 5000 ha. En fait à chaque fois que je m'y approchais je me prenais deux ou trois gros coups de marteau qui me faisaient vite revendre mes terrains trop prétentieux.
D'ailleurs ce que j'attaquais etaient tous des royaumes de 2000 environ.
D'ailleurs ce que j'attaquais etaient tous des royaumes de 2000 environ.
-
- Araignée colossale
.
Le gars qui a ses 1500 centaures ou autres, qu'il a mis du temps à rassembler, il préfère les mettre en protection et, s'il se fait attaquer par un plus fort que lui, il se fera piller quelques ressources. Mieux vaut ça que 1500 centaures...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
- Ogre mage
.
ah effectivement, je n'avais pas vu les choses exactement sous cet angle-là. Par contre si moi j'envoie un éclaireur qui me rapporte que le territoire n'est pas protégé, je vais créer plein d'unités pas chères pour aller chercher les ressources. Il me semble en effet que plus on envoie d'unités, plus de ressources on peut ramener...
-
.
Hihi, moi je peux te dire qu'il y a un intérêt, puisque personne ne t'attaque à tes bâtiments :rigoler:A quoi ça servirait de mettre toute son armée dans les bâtiments si du coup n'importequi peut nous piller nos ressources ? Surtout que dans le cas de ces royaumes récents, le nombre de villageois est trop réduit pour accorder si peu de valeur à ce qu'ils ont mis tant de temps à accumuler.
@Dinguedepi : Voilà, il a compris de quoi je parlais lui
-
.
Fais gaffes Saiko, généralement ceux qui envoie des éclaireurs sont mal vu par les autres royaumes. Dans mon cas, je les loupe pas, ils sont directement inscrit sur ma liste noir, je veux dire que si tu tombes sur quelqu'un de suseptible il va t'allumer plus tard
Dans le forum à Duo il me semble qu'il y en (royaume de Rimador) a qui s'est livré à la destruction de batiments sur Wotan (royaume Mulin) juste parceque Wotan l'avait pillé quelques jours avant.
Dans le forum à Duo il me semble qu'il y en (royaume de Rimador) a qui s'est livré à la destruction de batiments sur Wotan (royaume Mulin) juste parceque Wotan l'avait pillé quelques jours avant.
-
.
Oui Saiko, fais gaffe je peux te dire qu'un royaume a utilisé cette stratégie contre, je n'ai pas du tout apprécié, il est sur ma liste noire
Et oui Balrog a aussi compris lol :rigoler: Mais dans ces cas là, il faut s'arranger pour être une mauvaise auberge
Perso, je suis à 11000ha et je m'en sort bien
Et oui Balrog a aussi compris lol :rigoler: Mais dans ces cas là, il faut s'arranger pour être une mauvaise auberge
Perso, je suis à 11000ha et je m'en sort bien
-
.
Bon ben moi mon option stratégique = sécurité. Elle marche assez bien
Je viens de lancer quelques attaques mais ça me soule il n'y a aucune défense en face A mon avis avec ce nouveau classement les joueurs ont peur de perdre leur troupes donc ils se mettent en protection...
Moi qui voulait de beaux combats et de l'XP :snif:
Bah, du moment que l'on ne m'embête pas
Je viens de lancer quelques attaques mais ça me soule il n'y a aucune défense en face A mon avis avec ce nouveau classement les joueurs ont peur de perdre leur troupes donc ils se mettent en protection...
Moi qui voulait de beaux combats et de l'XP :snif:
Bah, du moment que l'on ne m'embête pas
- Duo
- Muloup majeur
.
Juste pour prévenir les gens que les inscriptions sont plus ou moins bloquées car le serveur est plein.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
- Loup noir
.
Au fait, vous devriez vous faire quelques destructions de batiments
c'est très jouissif de voir des chateaux et fortifications tomber
je le fais de temps en temps sur des mec qui m'ont attaqué (et quelques rares fois sur des innocents :notme2: )
c'est très jouissif de voir des chateaux et fortifications tomber
je le fais de temps en temps sur des mec qui m'ont attaqué (et quelques rares fois sur des innocents :notme2: )
-
-
- Loup noir
.
il y en a qui font pire que moi
exemple: :8:
Votre armée est parvenue à détruire 3 Château ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 6 Caserne ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 6 Clairière ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 4 Mausolée ennemi !
ça fait mal
(c'est pas moi et c'est pas à moi qu'on l'a fait, mais c'est douloureux quand même)
exemple: :8:
Votre armée est parvenue à détruire 3 Château ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 6 Caserne ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 6 Clairière ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 4 Mausolée ennemi !
ça fait mal
(c'est pas moi et c'est pas à moi qu'on l'a fait, mais c'est douloureux quand même)
-
.
Au fait, vous devriez vous faire quelques destructions de batiments
Ah oui :omg: Et bien moi non, je ne pratique pas cela, ça ne t'apporte rien à toi, ça nuit juste à ton adversaire, je n'ai encore jamais utilisé cette fonction
C'est réservé aux lâches qui se croit les plus malins (je ne m'adresse pas à toi Dinguedepi, mais les autres seront de qui je parle :notme2: ).
Tiens ce matin il y en a un qui a essayé de me péter des bâtiments en réponse à un simple pillage... Il a endommagé une de mes fortifications (33% de dommage). J'ai réparé. Mais celui-ci je le retiens Heureusement pour lui il a plongé dans le classement, sinon, je lui serais rentré dedans mais bien alors...
-