Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Stratégie] Royaume.net

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Saiko
Ogre mage
Statut : Hors ligne
.

Message par Saiko »

@ Dinguedepi : pk deux ? c'est adam et eve ??

@ Griffith : moi je suis millième et je trouve toujours des royaumes non protégés...

Une tactique qui peut être interessante :

envoyer une deuxieme armee se faire laminer chez un autre royaume (c'est l'asticot), le laisser vous attaquer et se faire démolir son armée (c'est quand le hameçon transperce la gorge du poisson), créer une 100aine d'unités po cheres et aller ramasser ce qui se trouve sur ce territoire sans armée... :)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

@Griffith : Moi avec l'ancien classement c'était le contraire, je visais des royaumes d'âge variant de 20 à 185 jours :mad:

@Saïko : Si les royaumes que tu attaques sont vides, tu ne te demandes pas pourquoi ? :notme2:

Encore @Griffith :
Il faut se dire que a haut niveau, les gars on surement beaucoup de chateaux, donc une armée moins conséquente
Hum, permets-moi d'en douter : Si l'envie me prends de lancer un assaut d'envergure :notme2: , je fais en sorte de tuer mes 300 villageois pour me faire une plus grosse armée... :mad:

Moi le seul conseil que je peux vous donner c'est méfiez-vous de tout le monde, c'est pas parce qu'il n'y a pas d'armée dans un royaume, que ce royaume est innofensif, il pourrait revenir se venger et vous seriez surpris :hein: .

(Cf, dans le forum de Dudu, le topic que j'ai créé :notme: )

:notme2: :rigoler: :p
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

@ Meryllim : j'imagine que c'est parcequ'ils n'ont pas encore créé d'armée...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Originally posted by Saiko@jeudi 23 décembre 2004, 15h21
@ Dinguedepi : pk deux ? c'est adam et eve ??
Mais non saiko
Pourquoi deux?

un pour rester dans mon chateau (c'est obligatoire)
et un autre pour faire un leurre de plus quand j'attaque ou je défends
Pour me faire parler: red

Le travail n'est pas fait pour l'homme et la preuve, c'est que ça le fatigue.
[ Voltaire ]

Image
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

hehe c'est koi le nom de ton royaume ? :notme2:
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Dois-je te rappeller que nous ne sommes pas sur la même île ?

[ Voltaire ]

Image
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

ah oui effectivement c'est vrai, et puis on va se taper dessus entre couronniens.. ^^
Faust
.

Message par Faust »

Dites c'est bien beau tout ça, mais ce jeu est-il vraiment gratuit ou c'est juste une période de test gratuit ? Et est-il de qualité ou c'est juste un passe-temps pour ne pas s'ennuyer ?

Edit : merci de faire attention à l'orthographe. Je t'invite à lire le règlement. Et pas de familiarité, même si elles sont sous-entendues.
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Oui c'est gratuit (si tu veux payer tu peux aussi)
Et j'ai comme l'impression d'y passer trop de temps en ce moment ( :notme: c'est pas bien pour mes études... :diable: allez, je me mettrais à travailler demain)

[ Voltaire ]

Image
Mérillym Martial
.

@ Meryllim : j'imagine que c'est parcequ'ils n'ont pas encore créé d'armée...

Non ! Elle est en protection derrière ses bâtiments et ses fortifications :p
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Je ne crois pas... Personnellement, je n'ai jamais attaqué de bâtiment, et personne n'a jamais attaqué les miens. Moi aussi au début je me suis fait piller mon royaume parcequ'il n'était pas protégé.

A quoi ça servirait de mettre toute son armée dans les bâtiments si du coup n'importequi peut nous piller nos ressources ? Surtout que dans le cas de ces royaumes récents, le nombre de villageois est trop réduit pour accorder si peu de valeur à ce qu'ils ont mis tant de temps à accumuler.

Protégér ses bâtiments me semble une priorité secondaire vis-à-vis de protéger ses ressources.

Je pense bien sur que les deux cas de figure sont observables, mais ma petite experience (une bonne centaine de combats) me laisse supposer que le deuxième cas de figure (pas d'armée du tout) est le plus fréquent.
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Pas d'armée du tout :8: ????

ça n'existe pas (ou peu) comme dit un pote: "il faut meubler les hectares"
alors on fait des unités et hop en protégés

Pas d'armée ça voudrait dire qu'on peut se servir en hectares. et de toute façon, au dessus de 5000 ha on ne peut plus "meubler" en villageois

[ Voltaire ]

Image
Griffith
.

Message par Griffith »

Je suis resté environs 7 jours dans le bas du classement à produire comme un malade et à construire mes infrastructures (chateaux, forêts, Fortifications, écoles, écurie, routes... trouvez l'erreur) j'avais jusqu'à 520 villageois et aucune armée donc 2600 ha, et durant tout ce temps on ne m'a attaqué qu'une seule fois.

MAis je préfère proteger toute mon armée, je laisse les autres au pillage, puis si je vois qu'il est à ma porté je l'attaque et je le pille.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

ah tiens, je savais pas, je suis pas encore monté à 5000 ha. En fait à chaque fois que je m'y approchais je me prenais deux ou trois gros coups de marteau qui me faisaient vite revendre mes terrains trop prétentieux.

D'ailleurs ce que j'attaquais etaient tous des royaumes de 2000 environ.
Balrog
Araignée colossale
.

Message par Balrog »

Le gars qui a ses 1500 centaures ou autres, qu'il a mis du temps à rassembler, il préfère les mettre en protection et, s'il se fait attaquer par un plus fort que lui, il se fera piller quelques ressources. Mieux vaut ça que 1500 centaures...
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

ah effectivement, je n'avais pas vu les choses exactement sous cet angle-là. Par contre si moi j'envoie un éclaireur qui me rapporte que le territoire n'est pas protégé, je vais créer plein d'unités pas chères pour aller chercher les ressources. Il me semble en effet que plus on envoie d'unités, plus de ressources on peut ramener...
Mérillym Martial
.

A quoi ça servirait de mettre toute son armée dans les bâtiments si du coup n'importequi peut nous piller nos ressources ? Surtout que dans le cas de ces royaumes récents, le nombre de villageois est trop réduit pour accorder si peu de valeur à ce qu'ils ont mis tant de temps à accumuler.
Hihi, moi je peux te dire qu'il y a un intérêt, puisque personne ne t'attaque à tes bâtiments :rigoler:

@Dinguedepi : Voilà, il a compris de quoi je parlais lui :p
Griffith
.

Message par Griffith »

Fais gaffes Saiko, généralement ceux qui envoie des éclaireurs sont mal vu par les autres royaumes. Dans mon cas, je les loupe pas, ils sont directement inscrit sur ma liste noir, je veux dire que si tu tombes sur quelqu'un de suseptible il va t'allumer plus tard
Dans le forum à Duo il me semble qu'il y en (royaume de Rimador) a qui s'est livré à la destruction de batiments sur Wotan (royaume Mulin) juste parceque Wotan l'avait pillé quelques jours avant.
Mérillym Martial
.

Oui Saiko, fais gaffe je peux te dire qu'un royaume a utilisé cette stratégie contre, je n'ai pas du tout apprécié, il est sur ma liste noire :diable:

Et oui Balrog a aussi compris lol :rigoler: Mais dans ces cas là, il faut s'arranger pour être une mauvaise auberge :mad:

Perso, je suis à 11000ha et je m'en sort bien ^^
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

hehe, je crois que j'ai pas reçu assez de baffes :mad:
Griffith
.

Message par Griffith »

Tu te feras ta propre expèrience tu verras.
Mérillym Martial
.

Bon ben moi mon option stratégique = sécurité. Elle marche assez bien :mad:

Je viens de lancer quelques attaques mais ça me soule il n'y a aucune défense en face :diable: A mon avis avec ce nouveau classement les joueurs ont peur de perdre leur troupes donc ils se mettent en protection... :gign: :eye:

Moi qui voulait de beaux combats et de l'XP :snif:

Bah, du moment que l'on ne m'embête pas :mad:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Juste pour prévenir les gens que les inscriptions sont plus ou moins bloquées car le serveur est plein.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

Au fait, vous devriez vous faire quelques destructions de batiments
c'est très jouissif de voir des chateaux et fortifications tomber :diable:

je le fais de temps en temps sur des mec qui m'ont attaqué (et quelques rares fois sur des innocents :notme2: )

[ Voltaire ]

Image
Griffith
.

Message par Griffith »

Espèce de Barbare :diable: . C'est pas cool de détruire des batiments, tu te fais des ennemis à vie avec ça.
Tu t'entendrais bien avec les flammes du Phoenix toi :p
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

il y en a qui font pire que moi

exemple: :8:
Votre armée est parvenue à détruire 3 Château ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 6 Caserne ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 6 Clairière ennemi !
Votre armée est parvenue à détruire 4 Mausolée ennemi !

ça fait mal

(c'est pas moi et c'est pas à moi qu'on l'a fait, mais c'est douloureux quand même)

[ Voltaire ]

Image
Mérillym Martial
.

Au fait, vous devriez vous faire quelques destructions de batiments

Ah oui :omg: :diable: Et bien moi non, je ne pratique pas cela, ça ne t'apporte rien à toi, ça nuit juste à ton adversaire, je n'ai encore jamais utilisé cette fonction :angry:

C'est réservé aux lâches qui se croit les plus malins (je ne m'adresse pas à toi Dinguedepi, mais les autres seront de qui je parle :notme2: ).

Tiens ce matin il y en a un qui a essayé de me péter des bâtiments en réponse à un simple pillage... Il a endommagé une de mes fortifications (33% de dommage). J'ai réparé. Mais celui-ci je le retiens :diable: :diable: :diable: Heureusement pour lui il a plongé dans le classement, sinon, je lui serais rentré dedans mais bien alors... :diable: :diable: :diable:
Ignacio
Loup noir
.

Message par Ignacio »

si je fais ça, c'est justement pour me faire des ennemis et me faire attaquer à mon tour. C'est le jeu

[ Voltaire ]

Image
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Ca n'apporte pas de l'XP, la destruction de bâtiments ?
Mérillym Martial
.

si je fais ça, c'est justement pour me faire des ennemis et me faire attaquer à mon tour. C'est le jeu

Oui mais bon quand tu es en protection :oops: Et puis il y a d'autre manière de se faire des ennemis si c'est ce que tu cherches :mad: Les missives arrogantes sont très mal perçu :mad: :rigoler: :notme2:
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »