Mr Sylvestre a écrit :
Et à mon avis les étudiants jouant dans leur résidence universitaire avec une connexion CROUS pourrie ne représentent pas une part significative du marché.
Sachant qu'il y a des millions d'étudiants en France dont un bon paquet en cité U ou apparenté, je n'en suis pas si sûr.
Pareil, le marché de l'occasion c'est pas énorme énorme,
Là par contre tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au fond du crâne, va dans une boutique et tu verras qu'elle vend beaucoup plus d'occasion que de neuf. Un jeu d'occasion acheté une seule fois peut être racheté/revendu une dizaine de fois (et plus) sans que l'éditeur ne touche un centime, et c'est ça que les éditeurs essaient de combattre (steam, codes uniques pour le multi, etc.)
plus important je suppose si les jeux XBOX sont tous vendus à 80 € (80 € quand même... sûr ? faut légèrement être un pigeon pour acheter une XBOX alors

)
Sachant que les grosses sorties sur PS3 (Xbox ça doit être similaire, mais vu que je n'en ai pas...) coutent entre 60 et 70 euros et qu'on augmente un peu à chaque génération, je ne serais pas surpris que les blockbusters de la prochaine génération montent à 80 euros, surtout si la revente d'occasion devient plus difficile.
Sans parler du système Kinect qui marche à moitié apparemment... :oui:
J'en sais rien, mais microsoft en a vendu des millions et considère que c'est un succcès. Ma gamine l'a testé chez une copine et visiblement ça fonctionnait tellement bien qu'elle veut que j'achète une xbox maintenant...
Le processeur hexacoeur bientôt la norme ? Et moi qui prévoit de racheter un dualcore !
AMD a déjà sorti des octocores depuis quelques mois (séries FX-81xx si je me souviens bien) . Pour les ivy bridge d'intel (qui vont sortir en avril normalement) tous les i7 sont quad core, tous les i5 aussi à part un et les modèles pour ordi portables, seuls les i3 (à peine au dessus de l'entrée de gamme) restent dual core. Des rumeurs courent même que les futurs atom (pour les petits portables et netbooks) seraient quad core.
Fin 2013 on sera encore une génération plus loin et c'est pas dit qu'il reste des dual core...
Bon, si il fait tourner Skyrim, Anno 2070 et Civ V, après tout, je m'en fiche

(ah, et Baldur's Gate Enhanced, bien sûr)
C'est plutôt ta carte graphique qu'il faut regarder. Peut-être skyrim est-il optimisé pour 4 coeurs, mais je n'en suis pas sûr du tout.