[Lieu] Domaine des Fleurs de midi
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
.
Léonard s'était figé au milieu du chemin, laissant l'épouvantail courir vers lui sans réagir. La créature de paille s'immobilisa à quelques pas de lui et le fixa, la tête légèrement penchée. L'adolescent resta un long moment sans réagir avant de bredouiller.
"C'est une blague ? En tout cas, ce n'est pas drôle. Arrêtez ça tout de suite."
L'épouvantail pencha la tête de l'autre coté.
"C'est une blague ? En tout cas, ce n'est pas drôle. Arrêtez ça tout de suite."
L'épouvantail pencha la tête de l'autre coté.
Super modératrice (oui, ça pète
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Chandara
- Personnage des Royaumes
- Momie majeure
.
A en juger par le ton de l'adolescent, il n'en menait pas large même s'il faisait de gros efforts pour démontrer le contraire. Et pourtant il tenait bon, ne cherchant pas à prendre ses jambes à son cou comme Chandara l'avait plus ou moins espéré. C'était tout à son honneur mais il fallait reconnaître aussi qu'Amélie ne s'était pas encore montrée très menaçante. En tous cas, la petite-fille hésitait sur la conduite à tenir : devait-elle faire mine d'aller chercher de l'aide ? Cela laisserait Léonard tout seul, le rendant plus vulnérable. Mais elle ne voulait pas non plus qu'Amélie se retrouve en difficulté sans qu'elle puisse intervenir.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
L'épouvantail se rapprocha encore de Léonard avant de s'arrêter juste devant lui. Il aurait pu le toucher s'il avait tendu le bras. Mais il resta totalement figé, presque incapable de parler. Soudain, les tournesols remuèrent de nouveau, laissant le passage à Andrew. Le vieil homme observa la scène durant quelques instants, les yeux exorbités par la panique avant de se mettre à crier.
"Non, ce n'est pas possible, ça recommence. Il faut que je les arrête !"
Et il partit en courant en direction de la maison. Léonard sortit à son tour de son hébétude et hurla à son tour.
"Non papa, ne fais pas ça ! Ne touche pas à ce parchemin. Tu vas les réveiller !"
Avant de se lancer à la poursuite de son père.
"Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?", demanda Amélie.
"Non, ce n'est pas possible, ça recommence. Il faut que je les arrête !"
Et il partit en courant en direction de la maison. Léonard sortit à son tour de son hébétude et hurla à son tour.
"Non papa, ne fais pas ça ! Ne touche pas à ce parchemin. Tu vas les réveiller !"
Avant de se lancer à la poursuite de son père.
"Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ?", demanda Amélie.
) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.

- Chandara
- Momie majeure
.
L'intervention d'Andrew avait fait tourner court la blague. Et de toutes façons, avec le départ précipité de Léonard, il était inutile de maintenir la mise en scène. Chandara montra qu'elle était tout autant intriguée que son aînée en haussant visiblement les épaules avant de réagir plus ostensiblement :
- Bon, il vaut mieux rentrer et t'enlever ce costume. Cette histoire de parchemin ne me dit rien qui vaille !
Cette fois, Chandara était vraiment inquiète, d'avoir précipité des événements peut-être incontrôlables principalement.
- Bon, il vaut mieux rentrer et t'enlever ce costume. Cette histoire de parchemin ne me dit rien qui vaille !
Cette fois, Chandara était vraiment inquiète, d'avoir précipité des événements peut-être incontrôlables principalement.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Amélie ôta le chapeau et le sac de jutes. Sous ses cheveux ébouriffés, elle avait l'air inquiet.
"Vous ne voulez pas qu'on aille voir ce qui se passe avec Andrew ? Je commence à avoir un peu peur."
Et elle partit en courant en direction de la ferme pensant sans doute que Marvin et Chandara allaient la suivre. Tous les trois gagnèrent rapidement la dépendance de la ferme dans laquelle Andrew vivait son fils. Léonard tambourinait à la porte en priant son père d'ouvrir. Mais le vieil homme ne répondit pas.
"Vous ne voulez pas qu'on aille voir ce qui se passe avec Andrew ? Je commence à avoir un peu peur."
Et elle partit en courant en direction de la ferme pensant sans doute que Marvin et Chandara allaient la suivre. Tous les trois gagnèrent rapidement la dépendance de la ferme dans laquelle Andrew vivait son fils. Léonard tambourinait à la porte en priant son père d'ouvrir. Mais le vieil homme ne répondit pas.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara n'avait pas hésité bien plus longtemps pour suivre Amélie. Elle aussi était tiraillée entre l'inquiétude de ce qu'ils avaient déclenché et - dans une moindre mesure - d'une certaine curiosité quant à la suite des événements. Léonard et Andrew allaient peut-être enfin révéler les clés du mystère agitant le domaine de ses grands-parents.
La petite-fille se précipita vers la cabane et la contourna pour tenter d'atteindre l'une des fenêtres du rez-de-chaussée et assister à ce qui se passait à l'intérieur.
La petite-fille se précipita vers la cabane et la contourna pour tenter d'atteindre l'une des fenêtres du rez-de-chaussée et assister à ce qui se passait à l'intérieur.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Andrew se tenait au milieu de son salon accroupi, replié sur lui même, les mains sur la tête. Devant lui, sur le sol Chandara repéra le parchemin. Elle vit au mouvement de ses yeux et de ses lèvres qu'il était en train de le lire.
"Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Amélie derrière elle, qu'est-ce qu'il fait ?"
Dehors, Léonard s'escrimait toujours contre la porte. Au dessus d'eux retentit le grondement du tonnerre tandis que les nuages se mirent à rouler furieusement dans le ciel.
"Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Amélie derrière elle, qu'est-ce qu'il fait ?"
Dehors, Léonard s'escrimait toujours contre la porte. Au dessus d'eux retentit le grondement du tonnerre tandis que les nuages se mirent à rouler furieusement dans le ciel.

- Chandara
- Momie majeure
.
Quoi qu'il soit en train de se produire, Chandara avait l'intime conviction qu'il fallait y mettre un terme au plus vite. Il semblait que le temps orageux soit directement lié au parchemin qu'Andrew était en train de lire et il n'y avait vraiment plus un instant à perdre. La petite fille demanda donc à Amélie de lui faire la courte échelle pour qu'elle puisse se hisser sur le rebord de la fenêtre et tenter d'entrer par là. Elle s'était emparée d'un caillou au cas où il faille briser la vitre pour se frayer un passage. C'était mal, elle le savait, mais ce qu'elle tentait d'empêcher l'était bien plus encore d'après ce qu'elle pouvait constater.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Mais on ne pouvait pas arrêter le mal qui avait été déjà fait. Un flux d'énergie magique sortit du parchemin pour gagner le champ alentour. Quelques secondes plus tard, la foudre s'abattit sur un chêne séculaire qui s'embrasa. Et, à la lueur du feu les enfants médusés virent les fleurs de midi onduler doucement comme si plusieurs personnes les poussaient pour venir à leur rencontre. Grand-père et Grand-mère sortirent à ce moment de la maison et regardèrent autour d'eux, totalement paniqués.
Andrew courut jusqu'à eux, le parchemin à la main.
"C'est pas moi. C'est pas ma faute. Il y en avait un qui marchait encore alors j'ai voulu l'arrêter."
Il regarda Amélie avec perplexité.
"Alors tu as recommencé, Andrew.", souffla Grand-mère d'une voix blanche.
Andrew courut jusqu'à eux, le parchemin à la main.
"C'est pas moi. C'est pas ma faute. Il y en avait un qui marchait encore alors j'ai voulu l'arrêter."
Il regarda Amélie avec perplexité.
"Alors tu as recommencé, Andrew.", souffla Grand-mère d'une voix blanche.

- Chandara
- Momie majeure
.
C'en était trop pour la petite Chandara : elle avait échoué à réparer le mal dont elle avait été à l'origine. Au delà même du danger et de la terreur que lui inspiraient les épouvantails, la culpabilité et la honte qu'elle éprouvait en cet instant étaient durs à supporter. C'est sans doute pourquoi elle se mit à pleurer sans pouvoir se contrôler et qu'elle se précipita vers le giron de sa grand-mère, secouée de sanglots incoercibles.
- Pardon... Tout est de ma faute !
- Pardon... Tout est de ma faute !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Ce n'est pas vrai, c'est de ma faute.", murmura Amélie tout près d'elle.
Grand-mère les regarda toutes les deux avant de secouer la tête et de prendre Chandara dans ses bras.
"Non, ce n'est pas vous. Nous aurions dû vous parler des épouvantails ..."
Une première créature de paille sortit du champ, puis une deuxième. Si elles avançaient, la petite fille remarqua que toutes faisaient un écart pour passer loin de l'arbre en flammes.
"Nous ferions peut-être mieux de nous barricader à l'intérieur."
Grand-mère les regarda toutes les deux avant de secouer la tête et de prendre Chandara dans ses bras.
"Non, ce n'est pas vous. Nous aurions dû vous parler des épouvantails ..."
Une première créature de paille sortit du champ, puis une deuxième. Si elles avançaient, la petite fille remarqua que toutes faisaient un écart pour passer loin de l'arbre en flammes.
"Nous ferions peut-être mieux de nous barricader à l'intérieur."

- Chandara
- Momie majeure
.
Encore toute chamboulée et un peu tremblante, Chandara se dépêcha de suivre sa grand-mère à l'intérieur tout en notant inconsciemment dans son esprit l'étrange réticence des êtres de paille et de bois à s'approcher de l'arbre enflammé. Même quand ils se furent tous mis à l'abri dans la maison, la petite-fille resta proche de sa grand-mère et chercha aussi du regard de la seule autre personne capable de la rasséréner définitivement : Marvin semblait encore plus effrayé qu'elle...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Ils fermèrent toutes les portes avant de se regrouper dans le salon. Par les larges fenêtre, ils virent une dizaine d'épouvantails se rassembler dans la cour. Là, ils restèrent immobiles comme en attente puis se rapprochèrent doucement de la maison.
Marvin quant à lui s'était rapproché instinctivement de Chandara. Il prit tout doucement sa main.
Bientôt, des coups furieux furent frappés contre le battant. Grand-père murmura.
"Les épouvantails, ils essayent d'entrer. Il faut faire quelque chose."
Marvin quant à lui s'était rapproché instinctivement de Chandara. Il prit tout doucement sa main.
Bientôt, des coups furieux furent frappés contre le battant. Grand-père murmura.
"Les épouvantails, ils essayent d'entrer. Il faut faire quelque chose."

- Chandara
- Momie majeure
.
Voir son grand-père paraître si démuni alors qu'il avait toujours été une image d'assurance infaillible pour la petite-fille la secoua et la fit sortir de sa torpeur. Elle leva ses yeux encore humides vers son aïeul pour demander d'une toute petite voix :
- Mais pourquoi ils font ça, grand-père ? Et d'où ils viennent ces monstres ?
Sentant la main de son frère dans la sienne, elle retrouva son courage et ajouta d'un ton déterminé :
- S'il veulent vous faire du mal, je ne les laisserai pas faire ! Ils sont juste capable de nous faire peur, comme tous les épouvantails. On peut leur faire la même chose !
- Mais pourquoi ils font ça, grand-père ? Et d'où ils viennent ces monstres ?
Sentant la main de son frère dans la sienne, elle retrouva son courage et ajouta d'un ton déterminé :
- S'il veulent vous faire du mal, je ne les laisserai pas faire ! Ils sont juste capable de nous faire peur, comme tous les épouvantails. On peut leur faire la même chose !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Grand-mère mit du temps avant de répondre.
"On ne sait pas vraiment ... Il y a un mois, Andrew a trouvé ce parchemin. En le regardant, on a l'impression que c'est plutôt un morceau de page d'un grimoire ou d'on ne sait quoi. Et il l'a lu ..."
Andrew se recroquevilla sur lui-même, en attente de reproches. Mais la vieille dame au lieu de le blâmer continua son histoire.
"Les épouvantails dans notre champ se sont animés d'un coup. Nous sommes arrivés à les détruire et Andrew a promis de ne plus recommencer. Mais il s'est mis à construire d'autres épouvantails en prétextant qu'ils étaient ses amis. Nous avons essayé d'être plus attentifs avec lui, de prendre en compte tout ce qu'il voulait pour lui montrer que nous tenions à lui. Mais vraisemblablement, cela n'a pas suffit."
Dehors, les épouvantails tapaient contre les vitres avec la ferme intention de les briser.
"On ne sait pas vraiment ... Il y a un mois, Andrew a trouvé ce parchemin. En le regardant, on a l'impression que c'est plutôt un morceau de page d'un grimoire ou d'on ne sait quoi. Et il l'a lu ..."
Andrew se recroquevilla sur lui-même, en attente de reproches. Mais la vieille dame au lieu de le blâmer continua son histoire.
"Les épouvantails dans notre champ se sont animés d'un coup. Nous sommes arrivés à les détruire et Andrew a promis de ne plus recommencer. Mais il s'est mis à construire d'autres épouvantails en prétextant qu'ils étaient ses amis. Nous avons essayé d'être plus attentifs avec lui, de prendre en compte tout ce qu'il voulait pour lui montrer que nous tenions à lui. Mais vraisemblablement, cela n'a pas suffit."
Dehors, les épouvantails tapaient contre les vitres avec la ferme intention de les briser.

- Chandara
- Momie majeure
.
Les pièces du puzzle se remettaient en place au soulagement de Chandara dont c'était loin d'être l'activité favorite contrairement à son jumeau. Et de toute façon il y avait plus urgent que de comprendre le pourquoi du comment : il fallait agir avant que les monstres de pénètrent dans la maison. Chandara se précipita vers son grand-père pour le tirer par la manche :
- Vite, il faut fermer tous les volets du rez-de-chaussée ! Andrew, Léonard, venez-nous aider !
Étonnamment, en situation de stress, la petite-fille n'avait même pas remarqué qu'elle avait naturellement pris le commandement des opérations malgré son jeune âge.
HRP : je suppose que la plupart des volets sont à l'intérieur comme c'était la pratique courante au Moyen-Âge.
- Vite, il faut fermer tous les volets du rez-de-chaussée ! Andrew, Léonard, venez-nous aider !
Étonnamment, en situation de stress, la petite-fille n'avait même pas remarqué qu'elle avait naturellement pris le commandement des opérations malgré son jeune âge.
HRP : je suppose que la plupart des volets sont à l'intérieur comme c'était la pratique courante au Moyen-Âge.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Et chacun obéit. Les volets furent fermés rapidement. Et il était temps : quelques secondes plus tard, une des vitres du salon explosait sous les coups furieux des hommes de paille. Grand-mère lança un regard admiratif à sa petite fille.
"Maintenant, à moins d'avoir une hache, il ne peuvent pas venir à bout du bois."
Léonard furieux se tourna vers Amélie.
"Tu as vu, c'est tout de ta faute. Maintenant, on se retrouve cloitrés ici."
"Maintenant, à moins d'avoir une hache, il ne peuvent pas venir à bout du bois."
Léonard furieux se tourna vers Amélie.
"Tu as vu, c'est tout de ta faute. Maintenant, on se retrouve cloitrés ici."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara se tourna vers l'importun et lui jeta un regard assassin tout en croisant les bras d'une manière qui aurait été intimidante si elle n'avait pas été aussi menue.
- Plutôt que de cracher ton poison en vain, aide-nous plutôt à trouver une solution, Léonard !
Et elle appliqua aussitôt son conseil en réfléchissant tout haut :
- On doit pouvoir en attaquer quelques-uns depuis l'étage ! Grand-père, tu n'aurais pas une arbalète ou un arc au grenier ?
- Plutôt que de cracher ton poison en vain, aide-nous plutôt à trouver une solution, Léonard !
Et elle appliqua aussitôt son conseil en réfléchissant tout haut :
- On doit pouvoir en attaquer quelques-uns depuis l'étage ! Grand-père, tu n'aurais pas une arbalète ou un arc au grenier ?
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Grand-père hocha la tête mais regarda Chandara avec admiration.
"J'ai un arc mais ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi mais ma vue baisse. Et je ne suis pas sur que les flèches marcheront vu qu'ils ne sont pas vivants. Par contre, il y a peut-être quelque chose d'autres qu'ils craignent ... Mais je ne vois pas quoi."
Amélie visiblement impressionnée sourit à la petite fille.
"Tu veux qu'on monte au grenier ?"
Dehors, l'arbre rongé par les flammes émit un craquement sinistre.
"J'ai un arc mais ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servi mais ma vue baisse. Et je ne suis pas sur que les flèches marcheront vu qu'ils ne sont pas vivants. Par contre, il y a peut-être quelque chose d'autres qu'ils craignent ... Mais je ne vois pas quoi."
Amélie visiblement impressionnée sourit à la petite fille.
"Tu veux qu'on monte au grenier ?"
Dehors, l'arbre rongé par les flammes émit un craquement sinistre.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara sourit à son grand-père puis aux autres et s'apprêtait à répondre à la question d'Amélie quand le craquement de l'arbre la ramena à une idée qui peinait à faire son chemin dans son cerveau inexpérimenté :
- Le feu ! Je crois que la seule chose qui leur fait peur c'est le feu. Mais bon, on ne peut pas leur jeter des torches : on risquerait trop qu'ils abiment la maison...
- Le feu ! Je crois que la seule chose qui leur fait peur c'est le feu. Mais bon, on ne peut pas leur jeter des torches : on risquerait trop qu'ils abiment la maison...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"La maison est solide, s'insurgea Grand-mère, et il n'y a rien en bois à part la porte qui mettra du temps à brûler."
Elle sourit toutefois à la petite fille.
"Je crois qu'on peut facilement trouver un briquet d'amadou et quelques morceaux de tissus, non ?."
Elle sourit toutefois à la petite fille.
"Je crois qu'on peut facilement trouver un briquet d'amadou et quelques morceaux de tissus, non ?."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara claqua dans ses mains d'excitation : enfin une aventure à sa mesure ! En plus, son idée avait été accueillie avec bienveillance alors qu'elle craignait un peu d'être ridicule. En tous cas, elle manifesta son enthousiasme, espérant que le plan fonctionnerait et permettrait de repousser les horreurs qui perturbaient le coin de paradis que constituait le domaine de ses grands-parents.
- Oh oui ! Comme ça on pourra fabriquer des flèches enflammées ! Et la chambre de Marvin donne sur la porte : on pourra facilement abattre les épouvantails qui cherchent à entrer par ce côté.
- Oh oui ! Comme ça on pourra fabriquer des flèches enflammées ! Et la chambre de Marvin donne sur la porte : on pourra facilement abattre les épouvantails qui cherchent à entrer par ce côté.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
"Mais cette petite a des idées à revendre !, s'exclama Grand-mère impressionée, on dirait moi à ton âge. Alors allons chercher tout ça."
Chandara surprit le regard de Léonard posé sur elle. Mais loin de lire de la moquerie, elle vit dans ses yeux une admiration certaine. Amélie, quant à elle redescendit souplement du grenier.
"On n'y voit rien là-haut. Et je ne sais pas où sont l'arc et les flèches."
Elle avait l'air agitée et au bord des larmes, pensant visiblement que ce qui arrivait était de sa faute.
Chandara surprit le regard de Léonard posé sur elle. Mais loin de lire de la moquerie, elle vit dans ses yeux une admiration certaine. Amélie, quant à elle redescendit souplement du grenier.
"On n'y voit rien là-haut. Et je ne sais pas où sont l'arc et les flèches."
Elle avait l'air agitée et au bord des larmes, pensant visiblement que ce qui arrivait était de sa faute.

- Chandara
- Momie majeure
.
La petite-fille était fière comme Artaban en entendant les louanges sincères de sa grand-mère – et même le regard de Léonard qui avait changé l’air de rien - mais un coup d’œil à Amélie suffit à la ramener à la situation présente : la partie n’était pas vraiment gagnée. Elle s’approcha de son aînée et lui sourit avant de lui proposer de l’accompagner avec une lampe à huile. Elle savait où s’en procurer à la cave tant pour éclairer leurs recherches que pour s’en servir pour imbiber le tissu qui recouvrirait les flèches.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Si Amélie répondit à demi au sourire, elle ne s'empressa pas moins à la suite de Chandara. Toutes les deux ne tardèrent pas à trouver tout ce dont elles avaient besoin. Quand elles revinrent en bas, les épouvantails étaient parvenus à casser une deuxième fenêtre et frappaient à présent sur le battant du volet. Mais adultes et enfants étaient calmes, comme rassérénés par les initiatives de Chandara. Amélie tendit les armes à Grand-Père qui monta sans tarder à l'étage non sans avoir proposé aux autres de le rejoindre.
Il se servit d'un morceau de tissus qu'il imbiba d'huile avant de bouter le feu à la pointe. Mais au lieu de tirer, il se tourna vers sa petite fille et lui demanda si elle voulait essayer. Bien sûr, il allait l'aider. Mais c'était après tout à elle que le premier coup revenait.
Il se servit d'un morceau de tissus qu'il imbiba d'huile avant de bouter le feu à la pointe. Mais au lieu de tirer, il se tourna vers sa petite fille et lui demanda si elle voulait essayer. Bien sûr, il allait l'aider. Mais c'était après tout à elle que le premier coup revenait.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara s'était empressée de venir assister au spectacle, bien évidemment. Mais elle fut surprise - et bien entendu ravie - de la proposition de son grand-père. Evidemment, elle n'avait pas assez de force pour bander l'arc elle-même mais avec l'aide de son aïeul, c'était tout à fait possible. Elle se hissa donc sur ses genoux sans façon et se laissa guider, lui laissant exercer une pression sur la corde pendant qu'elle prenait l'initiative de viser. Il lui fallut quelques secondes pour être satisfaite de sa position, une flèche pointant sur l'un des plus grands épouvantails au centre d'un groupe de ses pairs.
- Maintenant Grand-père !
- Maintenant Grand-père !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Grand-père libéra la flèche enflammée qui frappa l'épouvantail à la tête qui prit feu instantanément avant de rouler au pied d'une autre créature de paille qui s'embrasa à son tour bientôt suivie par trois autres de leurs alliés. Les autres commencèrent à refluer en désordre vers le champ. Grand-père en profita pour encocher une deuxième flèche avec l'aide de Chandara. Cette fois, une des créatures fut touchée dans le dos, emportant un autre épouvantail dans sa chute.
"Vu le nombre qui reste, on pourrait presque sortir et leur courir après", proposa Grand-mère.
"Vu le nombre qui reste, on pourrait presque sortir et leur courir après", proposa Grand-mère.

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara était époustouflée du résultat et sauta au sol où elle effectua une petite danse improvisée avant d'étreindre son grand-père avec joie :
- On les a eus, grand-père ! On devrait les poursuivre avec des torches et leur mettre le feu aux fes... Oh pardon !
La petite-fille s'était laissée emportée par son moment d'enthousiasme mais elle rougit furieusement en signe de contrition pour le gros mot qu'elle avait bien failli prononcer tout haut.
- On les a eus, grand-père ! On devrait les poursuivre avec des torches et leur mettre le feu aux fes... Oh pardon !
La petite-fille s'était laissée emportée par son moment d'enthousiasme mais elle rougit furieusement en signe de contrition pour le gros mot qu'elle avait bien failli prononcer tout haut.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Grand-père et grand-mère regardèrent la petite fille durant quelques secondes avant d'éclater de rire. Manifestement pour eux, dire "fesses" n'était pas un gros mot.
"Donc nous allons leur brûler le popotin ?, compléta Amélie avec un petit sourire teinté d'espièglerie.
- D'abord, il nous faut des armes" intervint Mamie.
Elle s’éclipsa quelques secondes avant de revenir avec un rouleau à pâtisserie, un balai et une poêle à frire. Devant l'air penaud des enfants, elle s'exclama.
"Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous donner des épées. Et puis d'ailleurs, interdiction formelle de s'éloigner de nous."
"Donc nous allons leur brûler le popotin ?, compléta Amélie avec un petit sourire teinté d'espièglerie.
- D'abord, il nous faut des armes" intervint Mamie.
Elle s’éclipsa quelques secondes avant de revenir avec un rouleau à pâtisserie, un balai et une poêle à frire. Devant l'air penaud des enfants, elle s'exclama.
"Vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous donner des épées. Et puis d'ailleurs, interdiction formelle de s'éloigner de nous."

- Chandara
- Momie majeure
.
Chandara s'empara du rouleau à pâtisserie en dissimulant imparfaitement une grimace à un peu déçue. Elle n'hésita tout de même pas à demander à sa grand-mère en lui jetant un regard implorant :
- Mamie, est-ce qu'il reste de quoi enflammer nos armes ? Des torches seraient plus efficaces, non ?
- Mamie, est-ce qu'il reste de quoi enflammer nos armes ? Des torches seraient plus efficaces, non ?