Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête des ménestrels et romance avec Jaheira Le sujet est résolu

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

La quête de jaheira est très buggé. Je n'ai jamais pu la terminer normalement je crois.
As tu installer les patchs correctifs pour BG2 ? (BG2 fix pack notemment)

Sinon essaye aussi de parler à jaheira, une fois ça m'avait faire relancé sa quête....
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Pour les patch BG2, faut que je vois ça. Il me semble que je n'en ai pas pris car le jeu se patch automatiquement avec l'extension TOB que je possède également.

Sinon pour causer avec Jaheira... ca me donne toujours les options "compliments & tripotages" du NPC flirt pack.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

Y a un patch officiel pour TOB quand même qu'il faut installer. Regarde dans le forum du bazar.
Et le BG2 fix pack aussi, très important ! Même si je sais pas s'il corrige la quête de jaheira mais je pense que oui...

ps : c'est vraiment bidon ces histoires de cul du NPC flirt pack franchement. Il devrait presque y a voir un avertissement 'interdit au moins de 18 ans" moi je l'installe plus ce mod...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

D'accord, je vais fouiller tout ça.
Merci pour ta réponse!

Pour les histoire du flirt pack bah... moi perso je l'ai installé après la première partie ou mon perso romançait Viconia et je l'ai testé sur cette partie donc bon c'est vrai que l'initiation de dialogue est pas terrible.
Bizzarement avec Jaheira y'a beaucoup moins de possibilité, allez savoir pourquoi x)
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Désolé de déterrer un vieux dossier mais j'ai peut-être un petit soucis dans tob avec jaja. En fait depuis que mon groupe a terminé la Tour de garde juste après avoir mis sur orbite la tête du frérot Yaga Shura, elle n'engage plus de dialogue de romance avec mon perso.J'ai continué en n'y prêtant pas attention donc j'ai finis l'enclave de Sendaï ainsi que les quêtes à Amkethran dans la foulée et toujours rien...Donc je voudrais savoir si c'est normal ou si il faut que je relance la machine.

Tout semble ok Jaheiraromance =2 Jaheiraromanceactive =2 jaheira romance = 9728951 Par contre je ne sais pas si il faut que je modifie la donnée EXPLOVETALK qui est resté bloqué a "13" depuis la tour de garde.
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

un petit up
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Bon j'ai réussie a me démerder tout seul merci de votre non assistance les mecs:ireful3: !!
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il n'y a vraiment pas de quoi se fâcher parce que personne n'a pu te donner de renseignement. Tu ne peux pas exiger d'obtenir de l'aide. La participation au forum est bénévole et celui-ci vit par la participation de tous, y compris la tienne. T'est-il venu à l'esprit que les gens ne savaient pas ce qu'il fallait faire ou n'avaient pas le temps de chercher pour toi les différentes valeurs possibles de la variable ?
Puisque tu as réussi à te débrouiller, peut-être pourrais-tu donner des détails sur ce que tu as fait pour résoudre ce problème. Ce serait un peu plus utile pour les suivants que d'exprimer ta colère.
Merci d'avance. :gift:
Avatar du membre
Romulus
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : mar. 06 mars 2007, 20:33
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Romulus »

Isaya a écrit :Il n'y a vraiment pas de quoi se fâcher parce que personne n'a pu te donner de renseignement. Tu ne peux pas exiger d'obtenir de l'aide. La participation au forum est bénévole et celui-ci vit par la participation de tous, y compris la tienne. T'est-il venu à l'esprit que les gens ne savaient pas ce qu'il fallait faire ou n'avaient pas le temps de chercher pour toi les différentes valeurs possibles de la variable ?
Puisque tu as réussi à te débrouiller, peut-être pourrais-tu donner des détails sur ce que tu as fait pour résoudre ce problème. Ce serait un peu plus utile pour les suivants que d'exprimer ta colère.
Merci d'avance. :gift:
A te lire on croirait que personne n'a finie TOB ? Je n'éxigeais pas une réponse formelle mais au moins un "Non tout s'est déroulé normalement" ou un " moi aussi j'ai eu le même soucis mais en fait c'est normal". Et là on me répond juste pour me faire des reproche, un comnle quand même.
Bref si j'étais un peu énervé c'est parce que ce petit doute me bloquais dans mon avancée et j'aurais bien voulu une réponse rapide, pour finir le jeu ou au moins ne pas perdre suelsues jours bêtement. Et pour ceux qui auraient un doute comme moi voici un lien utile.

Baldur's Gate Romance FAQ
When the darkness falls, a knight will rise.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

S'il te plaît, tâche de ne pas inverser les rôles. C'est toi qui est venu râler contre tout le monde et je n'ai fait que te rappeler qu'une réponse sur un forum n'était aucunement un dû.

En ce qui me concerne, ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas fait de partie avec la romance de Jaheira, aussi je ne me souviens pas de ce qui se passe. Néanmoins, je n'avais pas rencontré de problème particulier. Si j'avais su qu'une réponse aussi inutile que "ça marchait bien chez moi" aurait pu te satisfaire, je ne me serais pas privé de la faire. ;)

Trêve d'amabilités. Au nom de tous, merci pour informations que tu as trouvées et tu proposes à tout le monde.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Bon voila mon problème vient cet fois de la romance avec Jaheira.
Comme vous le savez le conflit avec Dermin est incontournable pour la suite mais voila, Dermin est venus pour dire a Jaheira que les menestrels sont colère (normale) mais il doit revenir peut après pour dire que la confrontation est inévitable, suite à ca Jaheira repart faire du tourisme dans les docks etc.
Bref mon problème est que Dermin ne vient pas faire le second speach, ma romance continu mais les dialogues sont modifié vus quel n'est énervé et ne culpabilise pas. Comment faire apparaitre Dermin ?? (je sais qu'il doit venir dans Atkatla)

Pour info se bug est survenu après l'installation du Questpack qui m'avais déja fait des siennes sur la meme romance mais pas au meme endroits. La c'était Meronia (enfin je crois que c'est son nom) la menestrel qui vient après l'attaque des brigands qui ne venait pas.
J'ai supprimé le questpack mais cela n'a rien changé. le bug est toujours la...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai combiné ton sujet avec un autre regroupant à peu près tous les problèmes possibles et imaginables sur la romance de Jaheira, couplée à la quête des ménestrels...

Fais une recherche avec Dermin, page par page, tu devrais trouver ton bonheur ;)

Bonne lecture ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bon bah il me faut juste le code clua de dermin (qui n'est pas une créature)
si quelqu'un le connais...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dermin peut apparaître à pas mal d'endroits, pas uniquement à Athkatla. Pour ma part, j'ai eu une des rencontres à Umar.

Tous les personnages du jeu sont des créatures, au sens du terme dans le moteur de jeu. Tu peux donc le trouver dans les listes de créatures disponibles sur Internet ou via Shadow Keeper. Mais ça ne résoudra pas ton problème. Si le jeu n'avance pas, il y a de grandes chances que ce soit à cause de variables qui gèrent la romance ou, plus généralement, l'antagonisme avec les ménestrels (qui est indépendant de la romance). Ce n'est pas le fait de faire apparaître le personnage avec la console qui résoudra ce problème.
Dans ce message, dans un sujet qui traite aussi de la romance de Jaheira, Romulus a donné le lien vers une FAQ sur les romances. Vois si tu peux y trouver des informations, en particulier sur les variables, qui y sont décrites.
Avatar du membre
Fildrong
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009, 00:26
Localisation : Regarde ta porte qui s'entrouvre...
Statut : Hors ligne
.

Message par Fildrong »

n'oublie pas que l'apparition des persos liés aux quetes des pj dépendent aussi du temps réel que tu passe devant le jeu, et pas seulement du temps dans le jeu.

si pour le faire apparaitre tu mets la pause et spam le repos, ca marchera ptet pas.

et je confirme concernant le conditionnement de l'apparition de dermin, moi il est apparu a lancevent, quand je sortais du donjon.

peut etre devrais tu essayer de laisser le jeu en mode hors pause pendant que tu bouquines?
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

peut etre devrais tu essayer de laisser le jeu en mode hors pause pendant que tu bouquines?
A préciser que laisser le jeux en pause, abaisser la fenêtre et lancer un autre jeux ne fait pas passer le temps.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Bon j'ai un nouveau problème avec Jaja. J'ai invoque Dermin pour le second dialogue, j'ai lancé le second dialogue entre Jaheira et Dermin mais Jaheira ne quitte pas le groupe en pleine nuit pour aller chez les menestrels. Y'a t il un code clua pour la faire partir??
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je t'avais prévenu qu'invoquer la créature ne serait probablement pas suffisant, n'est-ce pas ? Pff...
As-tu consulté le lien donné par Romulus dans le sujet que je t'ai indiqué ? Il donne notamment les valeurs de variables liées aux différents événements.
Pour modifier une valeur de variable "GLOBAL", utilise alors la commande :

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:SetGlobal("NomDeLaVariable","GLOBAL",valeur)
Pour une variable "LOCALS", il faut que tu tapes la commande :

Code : Tout sélectionner

CLUAConsole:SetGlobal("NomDeLaVariable","LOCALS",valeur)
Et taper Entrée pour valider la commande uniquement après avoir placé le pointeur de la souris sur le personnage concerné, a priori Jaheira.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Je n'ai pas répondus plus tot car je ne me connectais pas de chez moi
Bon voila les codes que j'ai utilise:
2eme dialogue de Dermin
CreateCreature(“JaDermin”)
SetGlobal(“DerminSpawn”,”Global”,4)

Je ne sais pas utilise les codes Local car je ne suis pas un expert des codes clua.
Comme j'ai l'ai dit je suis au moment ou Jaheira doit partir pour les docks et Terminsel vient pour la 1er fois avec la note de Jaja. Si quelqu'un sait exactement quoi faire je le remercie d'avance.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

D'après le site qu'a indiqué Romulus, il suffit de modifier une variable pour provoquer l'apparition de Dermin. Il ne faut pas utiliser l'invocation de créature, à moins que les variables ne suffisent pas. La variable s'appelle DerminAppear et il s'agit d'une variable globale.

Pour avoir le deuxième échange avec Dermin, il faudrait :
  • mettre la variable DerminSpawn à 3 (elle passera à 4 après le dialogue)
  • mettre la variable DerminAppear à 1 (dans cet ordre)
Pour avoir le combat, s'il ne se déclenche pas plus tard, il faudrait :
  • mettre la variable DerminSpawn à 5
  • mettre la variable DerminAppear à 1 (dans cet ordre)
Pour tout usage de variable locale, applique la méthode que j'ai indiquée. A priori, il n'y a qu'une pour Jaheira et c'était pour Revianne (donc avant Dermin), donc ce ne sera pas nécessaire.

Peux-tu être plus précis sur l'étape où tu en es (par rapport à Dermin, combat passé ou non) et quel est le problème que tu rencontres, maintenant (Terminsel est apparu ou non, Jaheira est partie ou non). Autrement dit, indique si tu as progressé ou pas depuis ta question initiale.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

A l'origine Dermin ne venait pas pour le second dialogue. Je l'ai fait venir avec les codes clua cite plus tot. Le probleme actuel est que Jaja ne PART PAS du groupe en pleine nuit, donc pas de Terminsel, pas de retour au quartier general des menestrels dans les docks etc.
Le probleme est je n'ai pas de sauvegarde recente de avant l'invocation de Dermin, donc un ancien chargement me ferais revenir longtemps en arriere, ce qui est un peu emmerdant...

Ps: pense tu que ses bugs viennent d'un mod?? J'ai des soupsons pour l'unfinished buisness car il est parmis mes dernieres installs et je n'avais de problèmes avant( j'ai le problemes avec 2 parties aux memes endroits, dans la premiere, le quest pack etait mon suspect principale, mais dans la seconde il n'etait pas installe...)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'avais pas fait le lien avec tes questions dans l'autre forum à propos de mods. Donne la liste de mods que tu as installés en postant le contenu du fichier WeiDU.log.

Remarque : je séparerai ce sujet pour le transférer dans le Bazar de l'aventurier par la suite s'il y a un rapport avec un mod.

Pour revenir à Jaheira, à ma connaissance, il faut que le combat soit passé pour qu'elle parte. Quelle est la valeur de DerminSpawn ?
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Désolé pour l'attente mais je ne me connecte pas souvent car je n'ai pas internet chez moi.
Voici mon Weidu:
// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #2 // Pack du moddeur heureux
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #102 // Forger un objet par Cromwell prend reellement un jour
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.06
~SETUP-BGTMUSIC.TP2~ #2 #1 // Baldur's Gate Trilogy - Musique -> Musique hybride Baldur's Gate/Shadows of Amn/Throne of Bhaal
~SETUP-GUI.TP2~ #0 #2 // Game Graphical User Interface (GUI) -> "Baldur's Gate Trilogy" (Elminster wielding staff)"
~SETUP-GTBGT.TP2~ #0 #5 // Install all portraits into the portrait folder
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #0 // DSotSC for BGT-Weidu v2.05 Mod: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #100 // Dark Side Interparty Banter: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #220 // Extended NPC Soundsets -> BG2 soundsets dominate: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #400 // Alternate Bardo Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #410 // Alternate Bub Snikt Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #420 // Alternate Conchobhair Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #430 // Alternate CuChoinneach Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #440 // Alternate Ferthgil Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #450 // Alternate Jet'laya Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #460 // Alternate Keiria Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #470 // Alternate Skeezer Portrait: v205
~SETUP-DSOTSC.TP2~ #0 #480 // Alternate Thorfinn Portrait: v205
~SETUP-UB.TP2~ #1 #0 // Le rapt de Bouh par Cliffette
~SETUP-UB.TP2~ #1 #1 // Les relations Suna Seni/Valygar
~SETUP-UB.TP2~ #1 #2 // Kalah et ce qui lui avait ete promis
~SETUP-UB.TP2~ #1 #3 // "Le chat et la souris" (Bodhi vous pourchasse a Spellhold) par Ghreyfain
~SETUP-UB.TP2~ #1 #4 // Gorje Hilldark et la quete de l'Illithium etendue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #5 // La quete de Pai'Na et du fleau des araignees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #6 // Amelioration de la Rune Tordue
~SETUP-UB.TP2~ #1 #7 // Restaure diverses rencontres
~SETUP-UB.TP2~ #1 #8 // Artemis Entreri dans l'antre de Bodhi
~SETUP-UB.TP2~ #1 #9 // "Creations de Xzar" corrigees
~SETUP-UB.TP2~ #1 #10 // Serviteurs des Enfers restaures, par SimDing0
~SETUP-UB.TP2~ #1 #11 // Correction de Gorf l'ecraseur, par Gebhard Blucher
~SETUP-UB.TP2~ #1 #12 // Restaure certains objets
~SETUP-UB.TP2~ #1 #13 // Portrait original de Yoshimo
~SETUP-UB.TP2~ #1 #15 // Restauration des portraits des PNJ
~SETUP-UB.TP2~ #1 #16 // Correction des animations BAM et des Scripts
~SETUP-UB.TP2~ #1 #17 // Correction des noms de personnages et des biographies
~SETUP-UB.TP2~ #1 #18 // Dialogues mineurs restaures
~SETUP-UB.TP2~ #1 #19 // Pouvoirs de Bhaal restaures, par David Gaider
~SETUP-UB.TP2~ #1 #20 // Descriptions etendues des objets de ToB
~SETUP-UB.TP2~ #1 #21 // Corrections mineures de Throne of Bhaal
~SETUP-UB.TP2~ #1 #22 // Classe de justicier
~SETUP-UB.TP2~ #1 #24 // Les remords de Sarevok
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #0 // Tougher Sendai (TOB Required)
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #1 // Alignment Correction (TOB Required)
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #2 // Class Tweaks/Fixes
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #4 // Improved Continuity (TOB Required)
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #6 // Monk High Level Abilities
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #0 // Pocket Plane Banter Pack for BG2: Shadows of Amn
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #1 // Installer le script accelerateur de dialogues de SoA ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #2 // Pack de Dialogues du Pocket Plane Group pour BG2 : ToB
~SETUP-BANTERPACK.TP2~ #3 #3 // Installer le script accelerateur de dialogues de ToB ? (augmente la frequence des dialogues a l'interieur du groupe)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #0 // Aerie Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #1 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #2 // Aerie Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #3 // Aerie/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #4 // Jaheira Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #5 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #6 // Jaheira Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #7 // Jaheira/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #8 // Viconia Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #9 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #10 // Viconia Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #11 // Viconia/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #12 // Anomen Flirt Pack pour SoA
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #13 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour SoA (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #14 // Anomen Flirt Pack pour ToB
~SETUP-NPCFLIRT.TP2~ #3 #15 // Anomen/Solaufein : Conflit de romance pour ToB (Solaufein V60 ou plus recommandee)
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #0 // Valen
~SETUP-VALEN.TP2~ #1 #10 // Give More Creatures Protection From Level Drain & Undead
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #1 #5 // Cleric Kits
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #0 // Baies magiques ameliorees
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #1 // Correction du comportement des demons convoques
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #2 // Correction des animations des demons
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #3 // Reintroduire Porte dimensionnelle
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #4 // Correction des armes enchantees
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #5 // Nouvelles races ennemies
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #7 // Furie Celeste PnP
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #11 // Effets visuels des Pierres ioniques
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #13 // Capacites innees des Drows restaurees par Kensai Ryu
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #16 // Marqueur des reves
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #17 // Table des connaissances sensee
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #18 // Attaque sournoise amelioree
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #20 // Ajustement des vitesses de deplacement
~SETUP-D0TWEAK.TP2~ #1 #21 // Sorts de convocation dans le style BG1
~SETUP-SNAKES.TP2~ #1 #0 // La menace ophidienne (pour BGII - ToB uniquement)
~SETUP-COM_ENCOUNTERS.TP2~ #1 #0 // Rencontres, par Chosen of Mystra (Necessite Throne of Bhaal)
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #0 // Divine Remix Core Components (Required for Everything)
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #51 // Remove Cleric Kits -> Remove BioWare & Mod Kits
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #100 // Cleric Remix
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #103 // Install Silverstar of Selune Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #106 // Install Nightcloak of Shar Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #109 // Install Battleguard of Tempus Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #112 // Install Painbearer of Ilmater Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #115 // Install Firewalker of Kossuth Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #118 // Install Authlim of Iyachtu Xvim Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #121 // Install Lorekeeper of Oghma Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #124 // Install Heartwarder of Sune Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #127 // Install Feywarden of Corellon Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #130 // Install Strifeleader of Cyric Cleric Kit
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #600 // Install Battleguard of Tempus Kit for Branwen
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #605 // Change Jaheira to Neutral Good
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #610 // Install Nightcloak of Shar Kit for Viconia
~DIVINE_REMIX/SETUP-DIVINE_REMIX.TP2~ #0 #200 // Druid Remix
~SETUP-PLANARSPHEREMOD.TP2~ #0 #0 // PlanarSphereMod v2.0


Je tiens a preciser que les mods DIVINE REMIX et PLANARSPHEREMOD sont des installations recentes et qui date d'apres mes bugs.

Sinon pour la quete de Jaheira je suis sure que Jaheira part dans les dock après le second dialogue. Il faut aller la recuperer dans le quartier general en tuant des mercenaires. Jaheira comprend que les menestrels ne sont plus la et qu'il y a anguille sous roche. Peu de temps apres Dermin vient pour la troisieme fois et il n'est pas seul, et la on le combat. Il faut bien que Jaja parte avant la troisieme rencontre.
Ma valeur DerminSpawn est à normalent a 4.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as déjà passé le combat avec Dermin, et que tu ne l'as pas convoqué à la main pour ça, ta variable DerminSpawn doit être au moins à 6.
Essaie de mettre cette valeur et vois ce que ça donne. Je te renvoie à nouveau sur le lien déjà donné et qui détaillait les valeurs de variable.

Je ne pense pas qu'un des mods que tu as interfère, d'après ce qu'ils semblent apporter comme modifications. Mais je ne les connais pas pour la plupart et en tout cas pas dans les détails.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

non je n'ai pas combattu Dermin car Jaheira ne part pas.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Alors remets les variables que j'indiquais plus haut pour forcer la deuxième apparition de Dermin, cette fois-ci sans l'invoquer toi-même. C'est le script qui fait apparaître Dermin dans ces conditions qui met aussi à jour la variable TerminselSpawn (à 1) pour provoquer l'apparition ultérieure de Terminsel.

J'espère que ça débloquera ta situation.

En tout cas, cette histoire devrait t'inciter à appliquer les règles de base :
  • sauvegarder souvent, et surtout dans des emplacements différents
  • ne pas jouer aux apprentis-sorciers
;)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ok je vais teste ca dans la semaine et je te dirais ca marche. merci.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ok ca a marcher et j'ai fini la romance de Jaja dans la fouler. mais entretemps j'ai vire divine remix et installe imoen romance donc j'ai abandonner cette partie pour en commencer une nouvelle...
encore merci
Ice Knight
Statut : Hors ligne
.

Message par Ice Knight »

Rebonjour

Hé oui, j'ai encore un problème avec la quête de cette chère jaheira,que je romance une fois de plus (pourtant j'ai réussi la première fois mais...un big bug fatal indépendant de la romance m'a contraint à tout réinstaller, grrrr!)

Donc cette fois ci, c'est Dermin qui ne vient pas à la troisième rencontre, celle ou il se fait massacrer par un groupe d'aventuriers bien équipés, les oreilles frétillantes du fait de l'excitation provoquée par la bataille qui s'annonce.

J'ai laissé passer quelques dialogues (j'ai eu le dernier lovetalk avant son apparition obligatoire), j'ai eu le nombre de jours requis, me balade entre les ruines, la colline d'Umar et celles de Lancevent, ai fait appel à la Clua sur une autre sauvegarde mais rien n'y fait, il n'est pas là.

J'ai installés les patchs conseillés et j'ai les mods suivants

- Unfinished Business
- Improved Summons
- Item Upgrade
- NPC flirt pack
- NPC banter pack

Voila. Y'aurait-il une manip que j'ai loupée?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Vu que j'ai déjà donné les indications des valeurs des variables dans ce message un peu plus haut, je t'invite à le consulter et à essayer ces valeurs.

Si ça ne donne rien, donne davantage de détails sur l'état de ta partie : ce que tu as fait exactement (notamment à la console), les temps écoulés depuis les derniers événements (en tenant compte du fait qu'il faut laisser le jeu tourner au moins une heure réelle entre deux lovetalk), et enfin les valeurs des variables indiquées.

J'espère que tu comprends qu'on ne va pas jouer aux devinettes quand tu poses une question "ai-je loupé une manip ?" sans donner tous les détails des manipulations que tu as effectuées, notamment à la console. ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités