Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle est la quête la plus difficile

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Eliaëdel
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par Eliaëdel »

Ah heu ,j'étais branché sur la sphère planaire ,désolé :timide:
Sinon ,il n'y a qu'un seul combat délicat dans la prison planaire ,c'est le tout dernier ,contre le cambion : non seulement il frappe assez fort , mais en plus ,encaisser les flétrissures d'Abi Dalzim et autres joyeusetés à bas niveau sans une bonne méthode ,c'est un peu chaud
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
Viviane de Rohan
.

Message par Viviane de Rohan »

Je n'est jamais vraiment rencontré de mal contre le cambion (je doit être une grande chancheuse), pour dire je trouve le maitre des esclaves plus dur à tuer. La bonne technique contre le cambion c'est la vitesse, technique qui marche contre beaucoup de personne autre que le cambion bien évidemment.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Les deux elemetaires qui l'accompagnent sont presque plus dangereux avec leurs tourbillons d'airs,mais sinon avec hate + protection contre le mal sur 3m ,le combat est tres court.
so don't forget:
Viviane de Rohan
.

Message par Viviane de Rohan »

Je fais jamais de protection contre le mala ce niveau de la partie, me voilà donc bien punie :snif: . mais aucune quète n'est dur en fait car on toujours suffisamment puissant pourque l'on puisse finir chaque sans difficultée pour peu qu'on les fasse dans le bon ordre. :p
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Enfin ,pour peu qu'on fasse le chateau de Arnise (en premier ) puis le bosquet des druides ,tu récupères vite du bon matos ,qui rend bien service .
Mais sinon ,je trouve les ruines d'Umar sont bien facile à faire
so don't forget:
Hebus
.

Message par Hebus »

une petite technique avec les nouveaux vendeurs : après avoir fait arnisse et 1 ou 2 autres quetes semblable, je m'attaque a l'oeil aveugle directement, juste après avoir acheté le bouclier de baldurien a la bonne femme du megaventure :p ( + la robe de vecna si j'ai suffisement de fric )

les tyranoeil c'est un vrai plaisir avec ca :)
et on y recupère aussi du bon matos ( hallebarde anti-dragon, masse d'arme, etc etc... )

sinon pour rester sur la prison planaire g gaffé : g revendu la gemme d'haer-dalis, mais je sais plus a qui ^_____________________^ :notme2: :notme2:
dunhallym
Araignée géante
.

Message par dunhallym »

Je crois qu'en fait, ça dépend de ce qu'on fait dasn les quêtes : j'ai trouvé les collines de Lancevent assez faciles à part Firkraag (ceci dit je les ai faites en dernier), mais on n'est pas obligés de le tuer. Ou on peut revenir plus tard le faire. L'oeil aveugle, je crois que cest la première que j'ai faite, et en effet j'en ai bavé (surtout le célèbre passage du pont) mais j'ai fini par y arriver.
Pour la sphère planaire, j'avoue que j'ai aussi eu du mal avec les petits hommes ; pr contre, récupérer les coeurs de démons ne m'a pas posé de problème : j'ai plus lutté contre Tolgérias.
Je pense que la plus facile pour commencer, c'est le château des Arnise ou Maevar, puis Le Bosquet aux druides. Si, comme moi, on a un barde en perso principal, c'est pas mal de faire la prison planaire assez rapidement : d'abord parce qu'on récupère la cotte de mailles mélodique :love: et ensuite parce qu'on peut ciommence la quête de classe qui est très (trop) longue niveau temps de jeu. Ceci dit, ce n'est pas une quête facile...
Rassemblant tout son courage devant la situation qui ne tournait pas à leur avantage, Agnetha prit ses jambes à son cou
Et voilà pour moi : #9F79EE
Statut : Pas du tout dispo
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

j'ai plus lutté contre Tolgérias.

C'est bon ,je suis pas le seul...
Cet enf**** m'a buté au moins 3 fois mon PJ
J'arrive bien préparé avec hate ,apaisement et tout le tintouin ,j'envoye une ou deux invocs au casse pipe, je liquide les siennes au sorts de mort , je dissipe ses protections et j'envoie tout le monde dessus .
Et là ,pouf devinez qui foire son JS et se mange une désintégration dans la poire :8: ( alors qu'il y avait 5 autres persos dans mon groupe ,et bien non ,c'est sur mon PJ que ça tombe )
so don't forget:
Chaos
.

Message par Chaos »

Je l'ai jamais trouve dur Tolgérias, je le trouve trop faible comme mage. Tu lui lance des sorts pour enlever ses protections et tu lances tes guerriers dessus et il meurt trop rapidement :happy:
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

La sphère planaire, la prison planaire et le Culte de l'Oeil Aveugle ont été, pour moi, les plus pénibles à bas niveau.

Mais en fin de compte, je voterai pour la sphère planaire (Lavok est quand même une liche).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

Les collines de Lancevent : définitivement.

Tout le reste, je l'ai déjà fais à bas niveau (9/10) au moins une fois.

Mais les collines de Lancevent, jamais avant le niveau 12/13 voire 14.
Erte Emerpus
.

Message par Erte Emerpus »

Dans l'ordre : Lancevent, Umar, Oeuil Aveugle, Sphère Planaire, Prison Planaire, Arnise, Bosquet, Mae Var.
Kangaax est l'ennemie le plus puissant du jeu, à mon avis, mais je ne vois pas ça comme une quête ( mis à part peut-être de rassembler les os ) mais plutot comme du destroyage de liche.
Eliaëdel
Blême
.

Message par Eliaëdel »

Les ruines d'Umar sont sans doute une des quetes les plus simples qu'on puisse faire pour dérouiller un groupe à bas niveau ( et on peut toujours revenir plus tard pour faire la fete au chti lézard si c'est un peu just )
Avec la bordazur ,les Undeads passent à la trappe en 2 s et vu qu'il n'y presque que des Undeads... :diable: .
so don't forget:
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Mais...normal eric

je viens de dire que son niveau est relatif,si tu le fais au niveau 14 elle serra difficile,au niveau 9 c'est aussi mou que de la guimauve fondue

franchement,je la fais toujours dès le début,et je n'ai aucuns problèmes,essaie donc :)

le seul problème,c'est le dragon,mais tu peux revenir au niveau 12/13 pour le massacrer...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Chaos
.

Message par Chaos »

La seul chose doit être le moins faciles et encore dans les temple de l'ombres sont les liches ^^ mais sinon y'a pas grand chose et pour le lézard, vu qu'il ne t'attaque pas tu as largement le temps de te préparer pour le tuer :) .
Sinon aucune n'est vraiment difficile.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

les collines de lancevant, parce qu'il y a braucoup de monstres en tout genres assez coriaces, et un beau dragon comme dessert.

la sphère planaire est assez dur aussi, mais avec de l'habitude elle devient facile

les collines d'umar, je le trouve assez facile, mais sans pretre de haut niveau..
sauf pour le dragon, mais on peut le garder pour plus tard

et la plus facile, sans hésiter, celle de mae'var, sans mod, bien pour démarrer le jeu, et le bosquet des druides est assez facile aussi.
Et il a dit: "Kapoué!"
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Généralement, je commence par le château puis la guilde des voleurs et le bosquet. Après, Umar, le dragon ne me pose pas trop de problème car je jette les sorts de protection avant de descendre puis je l'entoure avec mon équipe et le voleur lui met un bon coup dans le dos pour rééquilibré le combat. Après le lézard parle mais il est déjà bien entamé. En suite, la sphère planaire, puis la prison planaire, le culte et le plus dur les collines.

Avec les mods, je pense que seul la guilde devient vraiment plus dur. Il faut faire plus attention et on a moins le droit à l'erreur mais si non peu de changement.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Death
Ver charognard
Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.

Message par Death »

Bonjour tous le monde je suis de retour sur le forum !!!!

Bon et bien pour repondre a la question je dit que la quete de lancevent est la plus dur(vous vous en doutier bien :p ).
je dirais que pour comencer la quete du chateau de arnise n'est pas mal,
le culte de l'oeil aveugle il faut la garder pour la fin parce que je la trouve un peu dur,la guilde de mae'var n'est pas mal pour commencer aussi parce qu'elle n'est pas difficile.La quete de anomen est un petit peu difficile alors je dirais d'attendre d'etre au moin niveau 10-12 pour la faire.Pour le reste je trouve qu'elle son tous facile p-e just celle de la sphere qui est un peu plus dur mais reste facile.

voila mon opignon.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Image
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
Hebus
.

Message par Hebus »

pour l'oeil aveugle, j'avais acheté le bouclier de baldurien ( renvoi les tir d'oeil, tyrannoeil etc. ), et ce fut un gros gag . anomen équipé du bouclier et d'une bete masse d'arme +1 a fait tout le boulot tout seul ( sauf les 4 ou 5 humain qui se trouvent au centre de la carte ). il reste sans bouger, les bestiole se tue toute seule, lol :) ( et un petit " champion " contre le tyrannoeil )
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Originally posted by Hebus@vendredi 05 décembre 2003, 21h20
pour l'oeil aveugle, j'avais acheté le bouclier de baldurien ( renvoi les tir d'oeil, tyrannoeil etc. ), et ce fut un gros gag . anomen équipé du bouclier et d'une bete masse d'arme +1 a fait tout le boulot tout seul ( sauf les 4 ou 5 humain qui se trouvent au centre de la carte ). il reste sans bouger, les bestiole se tue toute seule, lol :) ( et un petit " champion " contre le tyrannoeil )
Si tu trouves les beholders trop faciles, je ne saurais trop te conseiller d'installer le composant qui upgrade leur AI (battles ou tactics, je ne sais plus).

Ca devient chaud, chaud, chaud.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Chaos
.

Message par Chaos »

Originally posted by Hebus@vendredi 05 décembre 2003, 21h20
T'enleve son bouclier et pouf plus d'Anomen, mort en moins d'une seconde :happy: . Je joue jamais avec ce bouclier je trouve que ca devient trop faciles, t ute pose devant eux et t'attends qu'il meurt ^^ c'est pas trop du combat ca je trouve :p
Boddah
.

Message par Boddah »

surtout si tu prends les bonnes armes des le debut du jeu il ya pas trop de probleme avec les quetes!!d'abords lilarcor,furie celeste,casomir si on a un paladin meme si cette derniere ce trouve justement au colline de lancevent et puis ect!!!
il ya que une quete où jai vraiment galeré mais c'était au debut du jeu j'étais pas preparé c'est la prison planaire!!!
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Originally posted by Death@vendredi 05 décembre 2003, 19h33
La quete de anomen est un petit peu difficile alors je dirais d'attendre d'etre au moin niveau 10-12 pour la faire.
Je ne suis pas sûr de comprendre : tu peux me dire en quoi la quête d'Anomen est difficile? Pour autant que je sache, à moins que tu ne sois mauvais et que tu fasses le "mauvais" choix, tu n'as même pas à combattre.
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Hebus
.

Message par Hebus »

oui, mais le bouclier je le garde a cause des bonus de CA ( +4 ! ). par ailleur, on ne croise que 2 fois des tyranoeil dans le jeu : dans la quete du culte du quartier du temple, et dans les trefonds. donc hormis ces 2 endroit la ou l'on est bien content d'avoir le bouclier de baldurien.....
tien, tant que j'y suis, la 2eme caverne des tyranoeil et mon cher Anomen... qui s'en fout royalement. pourtant sans le bouclier j'etait FRANCHEMENT mal barré ( impossible même. )
Fichiers joints
Baldr005.jpg
Baldr005.jpg (66.43 Kio) Vu 332 fois
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Si seulement tu avais un mage avec une baguette de nuage mortel, et des toiles d'araignée (+ grande malédiction)

1ere étape: Repérage (un voleur avec la cape d'Amon)
2eme étape: Lancer des toiles d'araignée sous l'effet de la hâte
3eme étape: Lancer de grande malédiction
4eme étape: Boule de feu histoire d'aller chercher les spectateurs
5eme étape: larguer un nuage mortel sur son passage en contournant les toiles

Ca fonctionne mais il faut un bon timing et de la chance, en un ou deux essais on peut y arriver en général ;) ... tu crois que ceux qui n'ont pas ton beau bouclier font comment? :sad:
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

pour vaincre tyrannoeils, rein de plu facile
un gars avec:
-cape de renvoides sorts(sahuagins)
-bague de liberté( immunité aux sots d'immobilisation)
-et un objet contre la peur, égaliseur, ou avec un cavalier(immunisé à la peur)
il reste juste le prob des gauth qui enlèvent de la dextérité( mais ca part au bout d'un moment, et avec hate, vs avez le tps de vous mettre à l'abris)
et celui des orbeanciens qui lancent un emprisonnement de nv9 >> > simple, kan il commence son sort( boule verte kom pr dissipation de la magie), une potion d'invisibilité, et bam, sort anulé(en plus, il n'en a k'un) ;)
par ailleur, on ne croise que 2 fois des tyranoeil dans le jeu
permet de te contredire
-un dans Ust natha
-en enfer( épisode de cape de nymphe)
Eddie
.

Message par Eddie »

Ouais, mais normalement, un spectateur, goth, etc... tout seul, c'est vraiment pourri! Tu lui fonces dessus, et il a rien le temps de faire en général! Okay, tu te manges des degats, mais c'est assez ridicule comparer a ceux qu'ils te font lorsqu'ils sont en groupe!

Et y'en aussi dans la forteresse des mages, dans le labyrhinte...
Raven Al'Qazimir
.

Tu ne donnes pas vraiment de méthode, tu préconises simplement d'utiliser des objets, qui plus est pas tous faciles à trouver ...
Ce qui serait intéressant serant une combinaison de troupes et de sorts permettant de s'en sortir sans tout ce bric à brac, sinon autant prendre le bouclier de Baldurien :oops:
Orbeancien:
Int: 19->16
Sag: 18->15

:zzz:
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

Je crois que la quete qui m'a posé le plus de difficulté pour le moment est bien celle de Lancevent (les golems, la salle remplie de vampires etc...). Celle de l'oeil aveugle est effectivement longue mais elle ne m'a pas paru insurmontable, surtout que je n'avais pas encore le bouclier de Baldurien.

Off : pour moi les créatures les plus penibles ce ne sont pas les tyranyeux mais les Illithids, je viens de finir la quete dans leur ville en ombre terre et on peut dire que j'ai eu du mal :blush: par contre les Drows j'en bouffe 5 à chaque p'tit dej' :eye: :happy:
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Raven Al'Qazimir
.

Les Illithids ne sont en effet pas faciles à appréhender, mais si tu as les moyen fait convoquer des bébètes au maximum à ton équipe (surtout des squelettes en fait) et tire les à l'arc ou à la fronde ... une idée comme ça qui m'est venue, dis moi si ça fonctionne.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »