Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Pour ou contre les soluces ? Le sujet est résolu
-
- Statut : Hors ligne
.
De toute façon, la soluce doit être utiliser qu'en cas d'extrème nécéssité(c'est mon point de vue) car pour moi j'ai attendu et ramer comme un malade pendant 2 ans entiers avant de sortir la soluce pour BG2 car j'était franchement bloqué chez les elfes noirs et je vous promet c'est long 2 ans d'attentes.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
En dernier recours si je ne trouve vraiment pas je cherche une soluce mais ca gache le plaisir de chercher par soi-meme (et c'est bien pour ca que c'est mon ultime recours...)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
-
-
-
-
.
comme moi quand mon amie vient chez moi elle veut jouer, mais elle adore tricher et voir les soluces!Moi, ça me saoule.
Moi: Bon là on va aller dans la cour gardée pour avoir le furie céleste...
Amie:T,es ben niaiseuse de te casser la tête?Pourquoi tu la fait pas venir avec la CLUA?
Moi:Bon là je ne me souviens plus où est la fille qu'on doit sauver...
Amie:Ben va voir dans la soluce!
Et comme je refuse tout le temps car je suis trop têtue, et bien elle fait la morale genre Jaheira ''fais ci'' ''fais ça'' et quand elle m'engueulait car je voulais essayer de trouver les réponses des énigmes du labyrinthe de l'Asile...
bon enfin pour pas être complètement off-topic, j,ai voté que je m'en sers seulement si je suis vraiment bloquée, et je cherche toujours au moins 10 minutes( j'ai pas tout l'après-midi!)
Moi: Bon là on va aller dans la cour gardée pour avoir le furie céleste...
Amie:T,es ben niaiseuse de te casser la tête?Pourquoi tu la fait pas venir avec la CLUA?
Moi:Bon là je ne me souviens plus où est la fille qu'on doit sauver...
Amie:Ben va voir dans la soluce!
Et comme je refuse tout le temps car je suis trop têtue, et bien elle fait la morale genre Jaheira ''fais ci'' ''fais ça'' et quand elle m'engueulait car je voulais essayer de trouver les réponses des énigmes du labyrinthe de l'Asile...
bon enfin pour pas être complètement off-topic, j,ai voté que je m'en sers seulement si je suis vraiment bloquée, et je cherche toujours au moins 10 minutes( j'ai pas tout l'après-midi!)
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Le problême des soluces, c'est que dès que tu les as sous les yeux, tu est tout de suite tenté d'y lire ce que tu dois faire sans chercher à trouver pa toi-même.
Pour répondre à la question, quand vraiment je ne trouve pas quelque chose, je ne vais pas consulter la soluce telle quelle, mais je cherche quelqu'un qui a déja passé l'endroit où j'en suis et je lui demande un indice.
Pour répondre à la question, quand vraiment je ne trouve pas quelque chose, je ne vais pas consulter la soluce telle quelle, mais je cherche quelqu'un qui a déja passé l'endroit où j'en suis et je lui demande un indice.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Ours brun
.
Le fait d'utiliser une soluce peut relancer l'intérêt d'un jeu, car par fierté je me suis retrouvé bloqué 1 à 2 semaines dans un jeu vidéo et je ne voulais m'en sortir que par moi même... total je ne l'ai jamais fini (pour ce que ça intéresse c'était Zelda sur supernitendo je sais ça date!!!) ... donc je pense que l'utilisation d'une soluce en dernier recours, est recommandé et dans le cadre de BG2 indispensable vue les innombrable quêtes, objets cachés et interaction possible...
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
-
-
- Ogre mage
.
c'est vrai qu'il faudrait préciser s'il s'agit de la première ou deuxième partie.
Une soluce, c'est comme une cuillère dans un pot de nutella : on en prend une et on finit le pot... on perd les difficultés et le temps perdu à chercher partout sans trouver la solution mais en retour on n'a pas l'immense plaisir de la réussite...
maintenant il existe une excellente alternative aux soluces par exemple ce forum ou les autes peuvent te divulguer juste ce qu'il faut d'indices pour progresser sans pour autant te dévoiler tout le jeu (enfin ça dépend des fois quand meme, hein)
Une soluce, c'est comme une cuillère dans un pot de nutella : on en prend une et on finit le pot... on perd les difficultés et le temps perdu à chercher partout sans trouver la solution mais en retour on n'a pas l'immense plaisir de la réussite...
maintenant il existe une excellente alternative aux soluces par exemple ce forum ou les autes peuvent te divulguer juste ce qu'il faut d'indices pour progresser sans pour autant te dévoiler tout le jeu (enfin ça dépend des fois quand meme, hein)
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Ours brun
.
Exacte pour ta comparaison... mmmm......et puis si tu lis toute la soluce, auras tu l'envie de continuer le jeu (plus de surprise, rien que tu ne sache pas, un peu comme dans un livre où tu apprend la fin...voudras tu le lire?)
Alors, pour ou contre les Forum, pouvez vous vous en passer ?il existe une excellente alternative aux soluces par exemple ce forum ou les autres peuvent te divulguer juste ce qu'il faut d'indices
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
- Ogre mage
.
en fait il y a assez de possibilités dans bg 2 pour avoir le meme plaisir de découverte dans une deuxieme partie que dans la premiere.
je crois bien qu'on peut passer plus de temps à faire toutes les quetes secondaires qu'a faire les quetes principales en plus...
en fait la soluce en montrant toutes les possibilités du jeu en montre aussi les limites et je préfère imaginer qu'il me reste toujours quelque chose à découvrir.
pour une autre comparaison plus romantique : une soluce c'est comme le corps d'une femme, on commence par en effleurer la peau douce et [CENSURE] !!
je crois bien qu'on peut passer plus de temps à faire toutes les quetes secondaires qu'a faire les quetes principales en plus...
en fait la soluce en montrant toutes les possibilités du jeu en montre aussi les limites et je préfère imaginer qu'il me reste toujours quelque chose à découvrir.
pour une autre comparaison plus romantique : une soluce c'est comme le corps d'une femme, on commence par en effleurer la peau douce et [CENSURE] !!
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
.
J'essaies d'éviter au maximum de m'en servir mais y a des fois où j'en ait marre de tourner en rond ou de réfléchir :timide: je sais c'est pas bien mais certaines quêtes ne me servent qu'à gagner de l'expérience sans trop de fatigue. :notme:
Dans d'autres cas je sais pas forcément tué certains monstres comme les muloups majeurs donc je jette un coup d'oeil (d'ailleurs je sais toujours pas les tués :off:
Dans d'autres cas je sais pas forcément tué certains monstres comme les muloups majeurs donc je jette un coup d'oeil (d'ailleurs je sais toujours pas les tués :off:
- gogorafido
- Ver charognard
.
le coté bien avec BG 2 c'est qu'il y a tellement de choses à faire qu'on n'est rarement vraiment bloqué (c'est moins vrai avec ToB).
D'un autre coté en trainant souvent sur le forum on finit par apprendre des trucs qu'on ne savait pas alors... c'est un peu comme regarder la soluce non?
D'un autre coté en trainant souvent sur le forum on finit par apprendre des trucs qu'on ne savait pas alors... c'est un peu comme regarder la soluce non?
avatar http://www.penofchaos.com/
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
Moi je me sert des astuce si sa fait plus d'une heure que je tente de trouver quelque chose et que je n'y arrive pas, a par sa je ne men suis jamais servi.
Et oui je suis d'accord avec toi gogorafido c'est vrai qu'on en apprend beaucoup sur le forum.
Et oui je suis d'accord avec toi gogorafido c'est vrai qu'on en apprend beaucoup sur le forum.
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
- Jenrathy
- Loup effrayant
.
j'ai voté le 2e choix, car des fois, je me suis vraiment pris la tête des heures sur un truc, pis je me suis dit "boah allez la soluce, sinon je vais tuer mon chat"
(style les torches a allumer de certaines couleurs dans la tour de garde, ça peut paraitre évident pour certaines personnes, mais moi j'ai bloqué dessus gnnnn)
sinon ça fait beaucoup de gros minets pour un forum sur BG
(style les torches a allumer de certaines couleurs dans la tour de garde, ça peut paraitre évident pour certaines personnes, mais moi j'ai bloqué dessus gnnnn)
sinon ça fait beaucoup de gros minets pour un forum sur BG
-
- Ours brun
.
Tiens, je n'ai jamais fait attention à ce post, bon, j'ai voté le deuxième choix mais je préfère poster ma question ou mon problème sur un forum pour avoir la solution, la réponse. Je pense que c'est plus conviviale.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)