Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[D&D] Sondage sur ce fameux jeu de rôle
-
- Statut : Hors ligne
- Duo
- Muloup majeur
.
ben moi j'y joue depuis 3 ans, j'ai fait 3 séances en tant que joueurs et après je me suis retrouvé MD.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Lolllllll :
Wolves :
Ce que je préfère dans le D&D par rapport aux "JDR PC", c'est que tout ce qui se fait est imaginé par les joueurs : chacun se fait sa propre version de l'apparence des choses, et vous verrez ceux qui n'y ont jamais joué qu'il ne suffit que d'un peu d'imaagination pour entrer dans un tout autre monde!
Wolves :
c'est le propre du jeu de role sur papier : plus on en apprend, plus on en a envie!"En regardant cette conversation , je crois que je vais m'y mettre."
Ce que je préfère dans le D&D par rapport aux "JDR PC", c'est que tout ce qui se fait est imaginé par les joueurs : chacun se fait sa propre version de l'apparence des choses, et vous verrez ceux qui n'y ont jamais joué qu'il ne suffit que d'un peu d'imaagination pour entrer dans un tout autre monde!
- Duo
- Muloup majeur
.
ouais et pis les JDR PC peuvent aider le MD dans ses scénar' :notme: , qui a dit pillage ?Originally posted by Bulvaid@samedi 17 avril 2004, 19h16
-
- Duo
- Muloup majeur
.
c'est vrai que ça demande beaucoup de boulot (et je m'y connais) mais si les joueurs le jouent bien c'est que du bonheur !!! (et un peu de baston)Originally posted by Bulvaid@dimanche 18 avril 2004, 20h42
mais n'empèche que c'est balèze de trouver un "bon" sénar!
-
.
Ca fait 4 ans que je connais ce magnifique JDR et ce fut un vrai plaisir de le reprendre il y a quelques mois !!!
Mon nouveau perso : Humain jumelé rôdeur niv 6/assassin niv 1
Un conseil : Jouez tous assassin !!! Joué finement c'est imbattable !!!!!!!!!!! (et puis c'est très jouissif de tuer les ennemis dans le dos, avant même qu'ils ne s'apercoivent de votre présence... )
Un conseil : Jouez tous assassin !!! Joué finement c'est imbattable !!!!!!!!!!! (et puis c'est très jouissif de tuer les ennemis dans le dos, avant même qu'ils ne s'apercoivent de votre présence... )
-
-
.
Pas obligé de jouer un rôdeur/assassin. Le rôdeur suffit pour tuer ses adversaires dans le dos. De même, le rôdeur peut tuer de loin avec sa compétence impréssionnante au maniement de l'arc.Originally posted by Prince Arthas@lundi 19 avril 2004, 19h52
Ca fait 4 ans que je connais ce magnifique JDR et ce fut un vrai plaisir de le reprendre il y a quelques mois !!!
-
-
.
Je suis parfaite, j'ai voté mais pas posté... lol Bref...
Je fais du jdr depuis environ 16/17 ans, dont pas mal d'années de DD. Vous avez vu passer mon MJ d'ailleurs (fais coucou Angus ). J'ai eu du mal à apsser à la 3° suite à un maloncontreaux incident avec ma barde (ça a bardé d'ailleurs)... :notme2: C'est bizarre j'ai jamais shooté mes compagnons dans la 2° :oops:
Bref, bref. Euh si tout le monde joue assassin, les parties vont perdre de leur saveur vous savez.
Je fais du jdr depuis environ 16/17 ans, dont pas mal d'années de DD. Vous avez vu passer mon MJ d'ailleurs (fais coucou Angus ). J'ai eu du mal à apsser à la 3° suite à un maloncontreaux incident avec ma barde (ça a bardé d'ailleurs)... :notme2: C'est bizarre j'ai jamais shooté mes compagnons dans la 2° :oops:
Bref, bref. Euh si tout le monde joue assassin, les parties vont perdre de leur saveur vous savez.
-
-
-
.
Ah ok, effectivement ça fait pas mal d'occupation ! :..: loll, eh bein forda faire les félicitations dès qu'il reviendra alors (en supposant que ce soit après la naissance ! )
Question : qu'est-ce qui est le plus dur à préparer pour un D&D à votre avis :
- l'histoire
- les combats
- l'expérience
- la carte
- les ineractions diverses
Moi je pense que c'est le système d'expérience ! ça fait plein de calculs tout le temps, c'est long, etc ... l'histoire n'est pas trop dure à trouver, les combats c'est plutôt simple, la carte sans problème, les interactions diverses sont dur à toutes les prévoir : pourchasser quelqu'un (ça se fait pas comme ça, il faut au moins des jets de dés !), les fouilles, l'utilisation des cinq sens ... en général je fais ça au feelling pour les interactions diverses, et puis on voit bien ce que ça donne !
- l'histoire
- les combats
- l'expérience
- la carte
- les ineractions diverses
Moi je pense que c'est le système d'expérience ! ça fait plein de calculs tout le temps, c'est long, etc ... l'histoire n'est pas trop dure à trouver, les combats c'est plutôt simple, la carte sans problème, les interactions diverses sont dur à toutes les prévoir : pourchasser quelqu'un (ça se fait pas comme ça, il faut au moins des jets de dés !), les fouilles, l'utilisation des cinq sens ... en général je fais ça au feelling pour les interactions diverses, et puis on voit bien ce que ça donne !
- Duo
- Muloup majeur
.
je pense que le plus dur c'est la carte et l'histoire, parce que les combats c'est rapide et les interactions c'est de l'impro !!Originally posted by Bulvaid@mercredi 21 avril 2004, 15h09
- l'histoire
- les combats
- l'expérience
- la carte
- les ineractions diverses!
-
.
d'acodac pour les interactions et les combats ! pour la carte tu peux soit en trouver une sur internet soit la dessiner toi même ! C'est un des trucs que je préfère dans le D&D ! Et pour l'histoire, effectivement c'est balèze de trouver un bon sénar ... c'est pour ça que j'en fait pas ! ---> pour mon dernier et avant-dernier D&D j'ai juste fait un sénar de début pour lancer le jeu, après l'histoire des joueurs est celle qu'ils ont envie de mener, si je trouve de quoi enchaîner sur plusieurs trucs ça peut devenir vâââcheuement passionnant ! (il suffit de les voir jouer, ils sont à fond dedans ! )
-
-
.
--> t'a bien raison ! mais personnellement je préfère amplement le D&D au L5R et Magic : les jeux de cartes se basent trop sur le hasard pour moi ! :heu: donc préférant savoir exactement ce que je fait comment je fait qu'est-ce qui se passe et qu'est-ce qui m'entoure, je me passionne entièrement pour le D&D !
PS à Derval : évite les mots du genre "co****ies", c'est plus agréable à lire sans! :rigoler:
PS à Derval : évite les mots du genre "co****ies", c'est plus agréable à lire sans! :rigoler:
-
.
Dsl pour le "co*******"...
Et quand je parle de L5R, je ne parle pas du jeu de cartes, que je trouve déplorable mais du jeu de role papier, celui qui possède d'apres moi un des meilleurs systeme en D10, celui qui se déroule dans le Japon antique et ou les nombreux samourais s'affrontent sans pitié dans des duels de sabre ou l'on ne ressort pas vivants a 2... celui la, celui du monde du Iaijutsu !
Enfin voila le jeu d l'honneur, ou le petit accrochage provoque un Sepuku (vous savez ?? quand on se plante le sabre dans le ventre )
Et quand je parle de L5R, je ne parle pas du jeu de cartes, que je trouve déplorable mais du jeu de role papier, celui qui possède d'apres moi un des meilleurs systeme en D10, celui qui se déroule dans le Japon antique et ou les nombreux samourais s'affrontent sans pitié dans des duels de sabre ou l'on ne ressort pas vivants a 2... celui la, celui du monde du Iaijutsu !
Enfin voila le jeu d l'honneur, ou le petit accrochage provoque un Sepuku (vous savez ?? quand on se plante le sabre dans le ventre )
-
.
ah ... cool ton avatar cette fois ! :rigoler: ... nan ben je connais pas L5R en version papier ... mais ça a l'air pas mal !
Ben je sais pas si j'essayerais, je verrais peut-être un jour
c'est pas pour te reprendre mais étant fan du japon médiéval (l'antiquité c'est avant l'an 0, or les samurai n'existaient pas vraiment à cette époque là, ils sont vraiment apparus vers l'an 300)celui qui se déroule dans le Japon antique et ou les nombreux samourais s'affrontent sans pitié
Ben je sais pas si j'essayerais, je verrais peut-être un jour
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
la question pour moi serait plutot:
Depuis combien de temps n'avait vous plus fait un JDR sur papier...(ADD ou autre)
et malheureusement la réponse serait du genre + de 5 ans...
C'est d'ailleurs ca qui ma poussé vers le JDR sur PC qui peut être très bon mais qui est encore loin de valoir un bon JDR sur papier (au fait pourquoi le préfixe pen&paper plutot que stylo et papier????).
Depuis combien de temps n'avait vous plus fait un JDR sur papier...(ADD ou autre)
et malheureusement la réponse serait du genre + de 5 ans...
C'est d'ailleurs ca qui ma poussé vers le JDR sur PC qui peut être très bon mais qui est encore loin de valoir un bon JDR sur papier (au fait pourquoi le préfixe pen&paper plutot que stylo et papier????).
avatar http://www.penofchaos.com/
-
-
-
.
C'est surtout que sur un jdr sur papier on joue pas tout seul, c'est beaucoup plus convivial ect...
l'ambiance n'est pas la même que devant un pc, en solitaire(lol)!!
Pour ceux qui ne connaisse pas le jdr sur papier, c'est sur qu'il rate quelques chose quand même!!! :oops:
ça permet vraiment de décompresser, d'être dans un monde différent de celui là, mais faut garder les pieds sur terre quand même!! :hein: *intérieurement:nonnnnnnnnnnnnnn* lol
enfin bon, rien ne remplacera un bon jdr papier, en tout cas pas une console ou un ordi!!! :snif:
l'ambiance n'est pas la même que devant un pc, en solitaire(lol)!!
Pour ceux qui ne connaisse pas le jdr sur papier, c'est sur qu'il rate quelques chose quand même!!! :oops:
ça permet vraiment de décompresser, d'être dans un monde différent de celui là, mais faut garder les pieds sur terre quand même!! :hein: *intérieurement:nonnnnnnnnnnnnnn* lol
enfin bon, rien ne remplacera un bon jdr papier, en tout cas pas une console ou un ordi!!! :snif:
-
-
- Duo
- Muloup majeur
.
Ouais je suis à 500% avec vous les mecs, JDR PAPIER POWAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
.
lol, les amis calmons nous!!!
il ya aussi des gens qui ne peuvent pas y jouer sur papier, il faut pas oublier non plus qu'on ne peut jouer tout seul... :snif:
et malheureusement(comme moi :snif: ) donc ils ne peuvent jouer toute l'année, seulement de temps en temps(moi c'est l'été...vivement d'ailleur qu'il arrive et que je retrouve mes potes de jdrs!!! :happy: )
il ya aussi des gens qui ne peuvent pas y jouer sur papier, il faut pas oublier non plus qu'on ne peut jouer tout seul... :snif:
et malheureusement(comme moi :snif: ) donc ils ne peuvent jouer toute l'année, seulement de temps en temps(moi c'est l'été...vivement d'ailleur qu'il arrive et que je retrouve mes potes de jdrs!!! :happy: )