Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D&D] Sondage sur ce fameux jeu de rôle

Un petit espace dédié au monde du jeu de rôle papier : Donjons et Dragons, Cyberpunk, Warhammer... Venez parler de votre expérience de rôliste débutant ou confirmé, de vos parties, demander des conseils... et proposer des débats, des liens utiles et bien d'autres choses. On parle aussi de jeux de cartes comme Magic… et même des jeux de société.
Chaos
Statut : Hors ligne
.

Message par Chaos »

Moi non plus j'y est jamais jouer, ca me dirait bien mais pas le temps ^^ mais c'est vrai que ca a l'air pas mal :p
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

ben moi j'y joue depuis 3 ans, j'ai fait 3 séances en tant que joueurs et après je me suis retrouvé MD.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Lolllllll :
Wolves :
"En regardant cette conversation , je crois que je vais m'y mettre."
c'est le propre du jeu de role sur papier : plus on en apprend, plus on en a envie!
Ce que je préfère dans le D&D par rapport aux "JDR PC", c'est que tout ce qui se fait est imaginé par les joueurs : chacun se fait sa propre version de l'apparence des choses, et vous verrez ceux qui n'y ont jamais joué qu'il ne suffit que d'un peu d'imaagination pour entrer dans un tout autre monde!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Bulvaid@samedi 17 avril 2004, 19h16
Ce que je préfère dans le D&D par rapport aux "JDR PC", c'est que tout ce qui se fait est imaginé par les joueurs : chacun se fait sa propre version de l'apparence des choses, et vous verrez ceux qui n'y ont jamais joué qu'il ne suffit que d'un peu d'imaagination pour entrer dans un tout autre monde!
ouais et pis les JDR PC peuvent aider le MD dans ses scénar' :notme: , qui a dit pillage ?
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

duorok :
ouais et pis les JDR PC peuvent aider le MD dans ses scénar'  :notme:  , qui a dit pillage ?
Effectivement ça peut aider quand le MJ est en panne d'inspiration ^^ mais n'empèche que c'est balèze de trouver un "bon" sénar!
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Bulvaid@dimanche 18 avril 2004, 20h42
mais n'empèche que c'est balèze de trouver un "bon" sénar!
c'est vrai que ça demande beaucoup de boulot (et je m'y connais) mais si les joueurs le jouent bien c'est que du bonheur !!! (et un peu de baston)
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Ca fait 4 ans que je connais ce magnifique JDR et ce fut un vrai plaisir de le reprendre il y a quelques mois !!!
Mon nouveau perso : Humain jumelé rôdeur niv 6/assassin niv 1
Un conseil : Jouez tous assassin !!! Joué finement c'est imbattable !!!!!!!!!!! (et puis c'est très jouissif de tuer les ennemis dans le dos, avant même qu'ils ne s'apercoivent de votre présence... :diable: )
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Oais c'est vrai que c'est sympa, mais moi je suis plutôt Barbare, race humaine ou orc, enfin le gros bourrin quoi! :p :p
Adun
.

Message par Adun »

Originally posted by Prince Arthas@lundi 19 avril 2004, 19h52
Ca fait 4 ans que je connais ce magnifique JDR et ce fut un vrai plaisir de le reprendre il y a quelques mois !!!
Mon nouveau perso : Humain jumelé rôdeur niv 6/assassin niv 1
Un conseil : Jouez tous assassin !!! Joué finement c'est imbattable !!!!!!!!!!! (et puis c'est très jouissif de tuer les ennemis dans le dos, avant même qu'ils ne s'apercoivent de votre présence... :diable: )
Pas obligé de jouer un rôdeur/assassin. Le rôdeur suffit pour tuer ses adversaires dans le dos. De même, le rôdeur peut tuer de loin avec sa compétence impréssionnante au maniement de l'arc.
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Ouais mais j'sais pô ... assassin ça donne un petit côté méchant au personnage. Et puis souplesse de serpent, attaque éclair et attaque sournoise, ainsi que l'utilisation de poisons moi je dis que demande le peuple !!!!
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Je suis parfaite, j'ai voté mais pas posté... lol Bref...
Je fais du jdr depuis environ 16/17 ans, dont pas mal d'années de DD. Vous avez vu passer mon MJ d'ailleurs (fais coucou Angus :p ). J'ai eu du mal à apsser à la 3° suite à un maloncontreaux incident avec ma barde (ça a bardé d'ailleurs)... :notme2: C'est bizarre j'ai jamais shooté mes compagnons dans la 2° :oops:

Bref, bref. Euh si tout le monde joue assassin, les parties vont perdre de leur saveur vous savez. ;)
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

17 ans !!! :notme2: ça fait beaucoup ça ! ... Je savais pas que Angus était ton MJ, il a l'air bon dans ce rôle ! ^^ Et expérimenté ! (quand je vois comment il en parle! :p ) d'ailleurs ça fait un petit moment qu'on l'a pas vu, tu saurais pas où il est banshee ? :heu:
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

J'ai 29 ans, ça explique ma "longévité". ;) Angus est en effet un très bon MJ, sadique à souhait, et tout, et tout. ^^

Pour avoir de ses nouvelles, il a un joli topic de présentation, mais pour faire court, il est surbooké et futur papa. :happy:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

Ah ok, effectivement ça fait pas mal d'occupation ! :..: loll, eh bein forda faire les félicitations dès qu'il reviendra alors (en supposant que ce soit après la naissance ! :) ) :p

Question : qu'est-ce qui est le plus dur à préparer pour un D&D à votre avis :
- l'histoire
- les combats
- l'expérience
- la carte
- les ineractions diverses

Moi je pense que c'est le système d'expérience ! ça fait plein de calculs tout le temps, c'est long, etc ... l'histoire n'est pas trop dure à trouver, les combats c'est plutôt simple, la carte sans problème, les interactions diverses sont dur à toutes les prévoir : pourchasser quelqu'un (ça se fait pas comme ça, il faut au moins des jets de dés !), les fouilles, l'utilisation des cinq sens ... en général je fais ça au feelling pour les interactions diverses, et puis on voit bien ce que ça donne !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Originally posted by Bulvaid@mercredi 21 avril 2004, 15h09
Question : qu'est-ce qui est le plus dur à préparer pour un D&D à votre avis :
- l'histoire
- les combats
- l'expérience
- la carte
- les ineractions diverses!
je pense que le plus dur c'est la carte et l'histoire, parce que les combats c'est rapide et les interactions c'est de l'impro !!
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

d'acodac pour les interactions et les combats ! pour la carte tu peux soit en trouver une sur internet soit la dessiner toi même ! :p C'est un des trucs que je préfère dans le D&D ! Et pour l'histoire, effectivement c'est balèze de trouver un bon sénar ... c'est pour ça que j'en fait pas ! :p ---> pour mon dernier et avant-dernier D&D j'ai juste fait un sénar de début pour lancer le jeu, après l'histoire des joueurs est celle qu'ils ont envie de mener, si je trouve de quoi enchaîner sur plusieurs trucs ça peut devenir vâââcheuement passionnant ! (il suffit de les voir jouer, ils sont à fond dedans ! :p )
Derval
.

Message par Derval »

Perso je fais du JdR papier depuis 3 ans, de D&D a INS, en passant par L5R ou 7th sea... Je conseille a tous de s'y mettre, ca rajoute l'aspect "fun" ou 7 joueurs delirent sur une dépouille de gob' et toute les conneries que peuvent creer l'imagination :p
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

--> t'a bien raison ! :) mais personnellement je préfère amplement le D&D au L5R et Magic : les jeux de cartes se basent trop sur le hasard pour moi ! :heu: donc préférant savoir exactement ce que je fait comment je fait qu'est-ce qui se passe et qu'est-ce qui m'entoure, je me passionne entièrement pour le D&D ! :)

PS à Derval : évite les mots du genre "co****ies", c'est plus agréable à lire sans! :rigoler:
Derval
.

Message par Derval »

Dsl pour le "co*******"...
Et quand je parle de L5R, je ne parle pas du jeu de cartes, que je trouve déplorable mais du jeu de role papier, celui qui possède d'apres moi un des meilleurs systeme en D10, celui qui se déroule dans le Japon antique et ou les nombreux samourais s'affrontent sans pitié dans des duels de sabre ou l'on ne ressort pas vivants a 2... celui la, celui du monde du Iaijutsu !

Enfin voila ;) le jeu d l'honneur, ou le petit accrochage provoque un Sepuku (vous savez ?? quand on se plante le sabre dans le ventre ^^ )
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

ah ... cool ton avatar cette fois ! :rigoler: ... nan ben je connais pas L5R en version papier ... mais ça a l'air pas mal ! :p
celui qui se déroule dans le Japon antique et ou les nombreux samourais s'affrontent sans pitié
c'est pas pour te reprendre mais étant fan du japon médiéval (l'antiquité c'est avant l'an 0, or les samurai n'existaient pas vraiment à cette époque là, ils sont vraiment apparus vers l'an 300)

Ben je sais pas si j'essayerais, je verrais peut-être un jour ^^
Derval
.

Message par Derval »

:snif: Je me tais Bulvaid Sama
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

meeuh naaan ! c'était juste une présision je voulais pas te corriger :p t'inquiète pas pour ça Derval ! :rigoler:
gogorafido
Ver charognard
.

Message par gogorafido »

la question pour moi serait plutot:

Depuis combien de temps n'avait vous plus fait un JDR sur papier...(ADD ou autre)

et malheureusement la réponse serait du genre + de 5 ans...

C'est d'ailleurs ca qui ma poussé vers le JDR sur PC qui peut être très bon mais qui est encore loin de valoir un bon JDR sur papier (au fait pourquoi le préfixe pen&paper plutot que stylo et papier????).
Derval
.

Message par Derval »

Euh a cette question je répondrai 128h, a savoir samedi matin :)
Vive INS ;) et vive les fiestas organisés par un ange de Marc qui tournent au bain de sang ...
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

eh bien pour le préfixe je l'avait oublié quand j'ai créé le topic il y a un petit moment ! et c'est donc à un des admins responsables de ce fofo que tu dois demander ! :p
Au fait je suis tout à fait d'accord avec toi gogo : un JDR PC ou consoles n'équivaudra jamais un JDR papier ! :p :rigoler:
Boddah
.

Message par Boddah »

C'est surtout que sur un jdr sur papier on joue pas tout seul, c'est beaucoup plus convivial ect...
l'ambiance n'est pas la même que devant un pc, en solitaire(lol)!!
Pour ceux qui ne connaisse pas le jdr sur papier, c'est sur qu'il rate quelques chose quand même!!! :oops:
ça permet vraiment de décompresser, d'être dans un monde différent de celui là, mais faut garder les pieds sur terre quand même!! :hein: *intérieurement:nonnnnnnnnnnnnnn* lol ^^
enfin bon, rien ne remplacera un bon jdr papier, en tout cas pas une console ou un ordi!!! :snif:
Bulvaid
.

Message par Bulvaid »

T'as raison Tock ! il faut défendre le JDR papier des **** qui le laissent de côté et le négligent au profit des consoles ! Je pense qu'étant donné qu'il est à la base de tous les JDR tous les joueurs y compris PC et consoles se doivent de lui rendre hommage ! ^^
Derval
.

Message par Derval »

Bien dis bulvaid, et j'encourage (je suis pres a aider tant que je le peux) tout les membres de la couronne qui ne le pratique pas a le faire :notme2:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Ouais je suis à 500% avec vous les mecs, JDR PAPIER POWAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boddah
.

Message par Boddah »

lol, les amis calmons nous!!! :)
il ya aussi des gens qui ne peuvent pas y jouer sur papier, il faut pas oublier non plus qu'on ne peut jouer tout seul... :snif:
et malheureusement(comme moi :snif: ) donc ils ne peuvent jouer toute l'année, seulement de temps en temps(moi c'est l'été...vivement d'ailleur qu'il arrive et que je retrouve mes potes de jdrs!!! :happy: )
Répondre

Retourner vers « L'antre du rôliste »