Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[D&D] Sondage sur ce fameux jeu de rôle
-
- Statut : Hors ligne
-
.
Cela fait maintenant 14 ans en tant que joueur, mon plus gros perso a été un Elfe Niveau 10 L (je ne sais plus quelle version c'était mais il n'y avait pas de classe pour les elfes) et là mon Demi Orc Barbare de Niveau 2 s'est fait tuer à la dernière scéance (par un sort de mains ardentes, dernière version de Donjon bien sûr !), et cet après midi : 1ere partie avec mon Druide Humain de Niveau 1 : TATANKA !!!!!!
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
-
-
.
Khaine : "Cela fait maintenant 14 ans en tant que joueur, mon plus gros perso a été un Elfe Niveau 10 L (je ne sais plus quelle version c'était mais il n'y avait pas de classe pour les elfes) et là mon Demi Orc Barbare de Niveau 2 s'est fait tuer à la dernière scéance (par un sort de mains ardentes, dernière version de Donjon bien sûr !), et cet après midi : 1ere partie avec mon Druide Humain de Niveau 1 : TATANKA !!!!!! "
C'est pas trop dur de voir son personnage de niveau élevé se faire tuer et devoir tout recommencé depuis le début en devant créé un nouveau personnage sachant que tu avais mené une vie heureuse avec le précédent :heu: ?
-
-
.
A priori, c'est qu'il l'avait décidé... Un personnage ADD ne meurt pas... Surtout si tu y tiens. Le DM le garde en vie en sachant celà, si il passe trop près de la mort sans résurrection, il donne un coup de pousse. Ou alors c'est que le DM est un enfoiré, au quel cas tu arrêtes de jouer avec lui et tu emportes ton personnage pour jouer avec quelqu'un d'autre Si il a décidé de tuer son personnage, c'est son problème, le fait qu'il pleure est compréhensible, mais parfois on a pas le choix (plus le temps de jouer dans la vie de tous les jours, ou simplement ça s'intégrait dans le RP).
-
.
Bein si surtout que je venais d'acquérir un royaume avec une armée et tout...Tué par des Démons...Originally posted by Adun@samedi 28 février 2004, 12h38
Khaine : "Cela fait maintenant 14 ans en tant que joueur, mon plus gros perso a été un Elfe Niveau 10 L (je ne sais plus quelle version c'était mais il n'y avait pas de classe pour les elfes) et là mon Demi Orc Barbare de Niveau 2 s'est fait tuer à la dernière scéance (par un sort de mains ardentes, dernière version de Donjon bien sûr !), et cet après midi : 1ere partie avec mon Druide Humain de Niveau 1 : TATANKA !!!!!! "
C'est pas trop dur de voir son personnage de niveau élevé se faire tuer et devoir tout recommencé depuis le début en devant créé un nouveau personnage sachant que tu avais mené une vie heureuse avec le précédent :heu: ?
Sinon mon Druide est passé Niveau 2 mais je ne sais pas si Serge, mon putois a survécu...
Rien de telles que ces escapades terrestres ! Un grog et une bonne donzelle sur mes genoux feraient de moi un homme comblé !
-
-
-
.
Le systeme avec les elfes lvl 10 c'est donj premiere edition
La boite rouge ! celle qui a débarqué chez nous en 83 ! J'ai commencé la dessus ..
Et je confirme depuis le debut le systeme des niveau existe a DD
au debut les classes etaient : Clerc / Guerrier / Mage / Voleur / Elfe / Nain / Gnome ( ou petites gens je suis plus sur de rien là)
A haut niveau il y avait possibilité d'evoluer ( d'apres la boite bleue : Companions ! ) on passait paladin, ranger, chevalier noir ... c'etait mes premiers emois rolistes .....
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ........
La boite rouge ! celle qui a débarqué chez nous en 83 ! J'ai commencé la dessus ..
Et je confirme depuis le debut le systeme des niveau existe a DD
au debut les classes etaient : Clerc / Guerrier / Mage / Voleur / Elfe / Nain / Gnome ( ou petites gens je suis plus sur de rien là)
A haut niveau il y avait possibilité d'evoluer ( d'apres la boite bleue : Companions ! ) on passait paladin, ranger, chevalier noir ... c'etait mes premiers emois rolistes .....
Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ........
-
.
Euh, le système des lvl existe depuis le début de Donj', ou presque. J'ai même masterisé de l'Oeil Noir, sur le même système, mais pour les débutants. Ah le bon vieux temps.
Par contre j'ai quelques problèmes avec la Troisième, un peu trop, pas assez... Bref, je suis à fond pour la Deuxième!!! :happy:
Au passage, je joue à Donj' depuis environ 18 ans. Joueur et MJ.
Par contre j'ai quelques problèmes avec la Troisième, un peu trop, pas assez... Bref, je suis à fond pour la Deuxième!!! :happy:
Au passage, je joue à Donj' depuis environ 18 ans. Joueur et MJ.
-
.
ah ok, mais ca se passe comment le passage de niveau en niveau des personnages (sous quels critères)?
Moi j'ai joué que deux ou trois fois, depuis je suis MJ (et je peux te dire que c'est super complexe de créer un donjon :..: )loll :rigoler: !Angus Sombreforge : "je joue à Donj' depuis environ 18 ans. Joueur et MJ."
-
.
Je suis MJ depuis 14 ans!!! :rigoler: Alors un donjon, je sais combien on en bave pour le monter! Et pas que ça. Les parties de JRTM et aussi de Nephilim, ça me connaît!!
Pour les niveaux, c'est tout bête. Chaque classe à un nombre de points précis à atteindre pour changer de niveau. Et ces points, on les récoltes en accomplissant des quêtes ou des actions, le nombre étant laissé à la discrétion du MJ.
Pour ma part je trouve ce système gonflant et horriblement frustrant. On perd tout le fun pour la course aux PX et les calculs ("oh non, il me manque 5 PX pour changer de niveau!"). :sad:
Pour les niveaux, c'est tout bête. Chaque classe à un nombre de points précis à atteindre pour changer de niveau. Et ces points, on les récoltes en accomplissant des quêtes ou des actions, le nombre étant laissé à la discrétion du MJ.
Pour ma part je trouve ce système gonflant et horriblement frustrant. On perd tout le fun pour la course aux PX et les calculs ("oh non, il me manque 5 PX pour changer de niveau!"). :sad:
-
.
loll, ok je vois :rigoler: mais pour les points d'experience ca doit être dur! :heu: Chaque ennemi et chaque action possible devrai donner ses propres points d'XP, construire une canne à pèeche, tailler dans la pierre pour une lamme de hache, chasser, crocheter ... ça doit être HYPEEERRR balèze ... nan? lolll
-
.
Franchement, moi je fais un paquet par scénar, point barre. Maintenant, il y en a un qui s'est montré plus futé ou plus actif que les autres, il a un bonus, et à l'inverse, il y en a un qui m'a particulièrement courru sur le système ou qui n'en a pas fait une rame, il a un malus.
Pas plus compliqué que ça. Et le premier qui réclame a en général un malancontreux accident la fois suivante ("dis bonjour au dragon noir!!!" :happy: :notme2: ).
Pas plus compliqué que ça. Et le premier qui réclame a en général un malancontreux accident la fois suivante ("dis bonjour au dragon noir!!!" :happy: :notme2: ).
-
.
mdrrrrrrrrrr :rigoler: :rigoler: :rigoler: :rigoler: tu dois bien t'ammuser pendant les parties! :rigoler: Moi ceux que je n'aime pas c'est ceux qui prennent les expressions à la lettre :8: ... comme par exemple une fois je fais "dans les dents" (pour dire que le méchant s'était pris un grand coup qui fait bien mal) et petit cerveau a fait tilt : dents-->visage-->tête-->mort! donc le mi-boss du jeu serait mort en un coup! :..: :..: donc depuis j'ai trouvé un nouveau système : si le joueur touche l'ennemi il lance un dé de frappe : 1 c'est l'épaule droite, 2 la gauche, 3 la jambe droite, 4 la gauche, 5 le ventre (du cou au bassin pour ceux qui prendraient tout à la lettre) et 6 c'est la tête! bien sur après il y a l'armure des autres qui rentre en jeu!
D'ailleurs en ce moment je suis en train d'en préparer un autre, je cherche des images sur internet pour m'éviter de devoir tout dessiner toutes les armes, armures, etc... comme je le faisait avant! :heu: :..:
D'ailleurs en ce moment je suis en train d'en préparer un autre, je cherche des images sur internet pour m'éviter de devoir tout dessiner toutes les armes, armures, etc... comme je le faisait avant! :heu: :..:
-
.
Je te bat ! hahahahahahhhhhhhhhhhh !!!!!! 20 ans de jdr !! ahahah je suis plus beau que toi !! ahahahah !!!!!!!!Originally posted by Angus Sombreforge@lundi 01 mars 2004, 19h50
Je suis MJ depuis 14 ans!!! :rigoler: Alors un donjon, je sais combien on en bave pour le monter! Et pas que ça. Les parties de JRTM et aussi de Nephilim, ça me connaît!!
calmons nous kouic !
kouiccccccccccc
va voir ici pour la defense de DD3 qui est pas si mal que ca
sinon bravo pour gere nephilim, je m'y suit cassé les dents mouaaaaaa :snif:
-
.
Moi c'est encore pire, ça fait environ 5-6 mois que je fais du jdr... :omg:
Enfin j'adore, même si nous n'avons pas beaucoup le temps de faire des parties...
Enfin j'adore, même si nous n'avons pas beaucoup le temps de faire des parties...
-
.
Tock :
Ce qu'il y a de mieux dans les jdrs c'est effectivement qu'on peut quitter son monde et entrer dans un autre sous la forme qu'on veut! Je n'y a joué que quelques fois, depuis je les crée, et à chaque fois les joueurs se déchainent, ils jouent à fond, au maximum! Et puis bien sur d'une fois sur l'autre il y a toujours des trucs à améliorer! Franchement, je trouve ca 100 fois mieux qu'un jeux vidéo!!!!!!!"je n'en fais pas énormement mais qu'est ce que j'adore en faire!!!pouvoir etre dans un autre monde..."
-
-
.
LOLLLLLLLLLL, YOOO, DOUDOUNE, CA VA?? mdrrr</span> C'est vrai qu'Anton est l'un de mes meilleurs joueurs! (...Ne jouez pas avec lui c'est un sadique! :notme: :notme2: :notme2: lollllll(je rigole...)). Nan franchement il se donne à fond comparé à d'autres qui ne sont qu'à moitié dedans (le jeu n'est plus interressant avec eux!). <span style=\'color urple\'>==> qualité de mon cousin : se donne a fond dans tout ce qu'il fait!
-
-
-
-