Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Combats, la toute première fois....

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Unnamed Unknown
Statut : Hors ligne
.

Message par Unnamed Unknown »

En même temps, le combant dans l'auberge des sept vaux est évitable, il me semble, alors que celui des égoûts, non... ce qui fait gagner un point à ce dernier pour ce qui est de la difficulté...
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Quels égoûts? Si c'est les esclavagistes, c'est la première quête que je fais après le cirque et franchement ça va toujours tout seul. ^^

Quand aux dingues dans les égoûts du districit des temples, on peut les éviter soit en payant soit en évitant la zone.
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

j'ai voté les morts-vivant sous chez Bodhi...j'avais eu la glorieuse idée d'engager Korgan pour cette petite mission qui, je pensais, ne devait pas être trop dur...et c'est là que j'éxpérimenta pour la première fois le drainage de niveau et la mort-mort à cause de la mort-vivante...
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Les esclavagistes oui ça peut aller....remarquez que la toute première fois que j'ai fais cette quête j'avais essayé (sans le faire exprès :timide: ) de la faire à l'envers...c'est à dire en entrant direct dans la maison bateau des bas quartiers....et comme en plus c'était la toute première quête que je faisais de ma partie....je m'y suis cassé les dents :..: j'arrivais pas à passer les mages :snif:
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

avec les esclavagistes, le plus dur, c'est le capitaine avec sa hache de lancer qui est vraiment mortel...mais le pire, c'est que l'un de perso meure avec le piege près des escaliers Image

ca fait mal, mais c'est clair qu'ils est bien chiant ce groupe, sans compter l'autre groupe, près de la sortie...
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Oui exactement ce piège est atrocement placé :nuke: :nuke:
D'autant plus : juste avant je prends l'habitude de tous identifier , ramasser , je m'occupe du troll ensuite, je prends alors l'escalier (sans avoir sauvegarder) et PAF ce satané piège :nuke: :nuke:, retour direct aux égouts....
avec recombat (pas évident) ,réidentification ....
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Alors dans l'ordre concernant chaque énemi du donjon.

*Les méphites sont assez simple si on la joue avec finesse et que l'on ne se rue pas comme des malades dans la pièce...on les laisse venir, avec un équipé en arc et flèches.

*La quête du cirque: idem, pas besoin de monter de niveau, la quête est faisable dès le début ce qui montre qu'elle est bien équilibrée.

*les aventuriers de l'auberge des 7 vaux: Menkar, pooky et sa clique (sans parler de la version "tactics" qui rend le combat plus dur encore). Ils sont durs si l'on sort directo du donjon d'irenicus. Là, beaucoup de tactique à avoir. Après avoir parlé, choisir l'option de s'en aller et préparer les boosts puis recommencer à parler tout en sortant rapido de la pièce. Il faut impérativement dégommer le mage et son familier en premier (merci les projo de jan et aérie). Moi je les fait juste après le cirque en ayant pris soin de récupérer Vicky et Jan aux district du gouvernement.

J'ai perdu Aérie mais j'avais prévu de la remplacer par Ano. sinon, oui le matos vaut le coup: épée +3 du berseker, qui rend le combat contre le golem de fer ou d'adamantite beaucoup plus facile. :p

*Tanova: dur aussi, je la met derrière les aventuriers des 7 vaux.

*le dresseur d'animaux: tout dépend de la classe du perso principal. Ca peut aller de fastoche à dur.

*les kobolds: un peu de tactique, magie offensive et flèches avec un bon voleur et l'affaire est dans le sac...pas trop dur.

*le capitaine des esclaves: idem. Une équipe bien dirigée.

*les MV et le roi: là au level plus haut et avec des armes plus efficaces, ce n'est pas insurmontable. :)
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Dès que plus rien ne bouge, je fais toujours une sauvegarde, je me suis fait avoir trop de fois pour ne plus être prudente (vive la quick save. ^^ ) :notme2: Mais c'est vrai que le piège est très mal placé, surtout quand un des persos en plein combat passe joyeusement dessus. :oops:
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Pour le piège ( qui est désamorçable...), il y a une technique :

Il faut d'abord attirer les 2-3 archers pour etre tranquille, ensuite envoyer le voleur virer le piège et finir tout le monde...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

les kobolds, les esclavagistes et le dresseur, j'ai jamais eu de probleme
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Sans trop d'hésitation, les aventuriers de l'auberge. C'est un groupe complet avec deux gros tapeurs, un voleur adepte des attaques sournoises et deux lanceurs de sorts compétents. La première fois que j'ai voulu montrer à l'espèce de nain qui leur sert de chef qui était le plus fort... ben je me suis rendu compte que ce n'était pas moi ^^ .

Les autres ne m'ont pas posé (trop) de problèmes.
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
Bretzelliquide
.

Message par Bretzelliquide »

Ah oui, la première fois j'ai fait le chateau de Nalia tout de suite. et je me suis fait rétamer par les ombres des roches (sur lesquelles j'ai foncé sans réflechir et en gueulant "taïaut") en 2 rounds ^^
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Pour moi y'a pas photo: les gars des 7 vaux...
Le nombre de fois qu'ils m'ont trucidé, empaillé, écartelé, démambré et j'en passe...
Rizzen Virnn
.

Message par Rizzen Virnn »

Les méphites ne m'ont pas posés trop de problème (1 rechargement seulement).
J'ai eu plus dur avec les aventuriers de l'antre des 7 vaux où j'ai attendu d'être plus fort.
Je ne me souvient plus qui est tavona.
Les autres pas de problème.
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

C'est sur que vous allez me dire il cherche loin mais le combat que j'ai mis le plus de temps avant de trouver la solution est celui contre le metamorphe (shapechanger) pres de l'enclave des druides. J'ai essaye tous mes sortilèges, aucun ne marchait... Toutes mes armes, idem. J'ai finalement trouvé un truc tout con : j'ai invoqué l'araignée spéciale qu'on a avec la statuette (je crois qu'on la trouve dans la tour des araignees dans le cimetiere) et j'ai utilisé sa capacité toile. La l'ennemie etait immobile (ou etait-ce un bug ?) et minsc en -8 a pu la detruire (eh oh j'en suis qu'au chapitre 2)...

Faut pas chercher bourrin...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
Cyric
Worg
.

Message par Cyric »

Ma mémoire me fait sûrement défaut puisque je n'ai pas joué à SoA depuis belle lurette, mais j'ai voté Tanova.

Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à l'achever, un peu comme les morts-vivants sous le repère de Bohdi (si l'on parle bien des morts-vivants à tuer lors de la quête de Korgan).
valkhar
Ours brun
.

Message par valkhar »

On parle bien de la 1 ère fois.

Comme, j'aime bien me ballader lorsque je suis dans une ville, tout fouiller, parler avec tout le monde, je me suis retrouvé face à ces aventuriers, bon et bien, je ne vais pas "faire de dessin", mon petit groupe: Minsc, Jaheira, Yoshimo et mon pj, avont été laminés, balayés.

Tanova, elle n'est pas évidente, non plus, je crois que ma première rencontre avec elle fut sur la carte des quais.

En ce qui concerne le capitaine, je n'ai pas eu trop de problème, par contre, je me suis fait avoir avec le piège en bas de l'escalier.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
Firel
.

Message par Firel »

Je réponds Tanova ss hésiter. J'ai été plus que surpris par cette abomination voleuse de niveaux ^^ .
Aela
.

Message par Aela »

Moi, c'est le portail à Mephite. Je n'avais pas compris qu'il fallait les tuer. Il en venait de partout et c'était horrible.
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Originally posted by Aela@jeudi 13 mai 2004, 19h31
Moi, c'est le portail à Mephite. Je n'avais pas compris qu'il fallait les tuer. Il en venait de partout et c'était horrible.
Ah oui !!! J'avais eu ce problème également... terrible au début tu essaie de les tuer tous et tu te rends compte que ca ne s'arrête jamais... ma deuxième ruse avait été de filer lol. Je crois que c'est seulement à ma deuxième partie que j'ai compris qu'il fallait désactiver ce truc.

Attention moi je parlais du tout premier portail à méphite du tout début ! Pas des portails d'après la rencontre avec Yoshimo !
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
shadows-2003
.

Message par shadows-2003 »

Moi j'ai souffert contre les Kobold de la couronne de cuivre et la preuve en est que je souffre toujours autant contre eux. Bon là j'ai recommencer le jeu (que je n'ai jamais fin a cause de ces kobold qui me dégoute et me donne envie de recommencer) et j'espére avoir plus facile.

Hey oui suis un nulos dans BG II moi... :snif:
cat
.

Message par cat »

les archers contre les kobolds de tous poils, ça marche vraiment bien :diable:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Moi j'ai souffert contre les Kobold de la couronne de cuivre
-C'est normal la première fois si tu découvres le systeme: tu maitrises mal la détection des pièges, ceux ci étant le plus souvent mortel à petit niveau, et à cet endroit là il y en a pas mal, de plus un canal sépare les kobolds ce qui te fais perdre du temps pour les atteindre au contact, ( au début on a plus tendance à y aller en force ).
-Tous les items que j'ai mis dans le sondage j'ai galéré plus ou moins ( il faut dire que c'était mon premier jeu vidéo..), d'ailleurs cela m'étonnes ceux qui répondent aucun problème pour certains combats LA PREMIERE FOIS.....Les combats, avec l'effet de surprise, cela me parait dur pour ceux cités de les réussir du premier coup....( enfin pas mal doivent connaitre BG1 et/ou un système analogue... ;) ;) )
Edit:
- Si tu as un voleur, attaque sournoise après t'etre mis furtif ( découvre le brouillard de guerre, repère tes ennemis notamment le plus puissant et PAF : 1 kobold en moins, ceux ci meurent meme avec un backstab à 40 ), c'est vraiment un endroit très sympathique pour les voleurs..., ton équipe rappliquant ensuite à grande vitesse pour lui preter main forte...
-donc Yoshimo+++
Daneghar
Ours brun
.

Message par Daneghar »

Les aventuriers de l'auberge des 7 vaux :snif: ... J'y suis allé un peu tôt. Je me suis acharné. Je maîtrisais le jeu. Résultat : morflage à chaque fois. Ca m'a saoulé je suis revenu une fois que j'étais prêt quasiment à partir. Résultat : morflage... mais dans l'autre sens :diable: !
Alias The Dude
.

Message par Alias The Dude »

Le groupe de l'auberge m'a vraiment posé des problèmes : effet de surprise... puis, il sont vraiment d'un niveau élévé pour un endroit ou l'on peut accéder dès le second chapitre.

Les autres ne m'ont pas posé de problème, sur aucune de mes parties en fait :
Les méphites, de la gnognote
La quête du cirque est simplissime ( on peut la faire en ne tuant que Kalah )

Tanova, je ne l'ai jamais tué bas niveau ( je prend la guilde des vampires )

La quête des esclavagiste ( couronne de cuivre + égouts + repère ) est d'un niveau moyen... sans grandes difficulté

Le roi de la crypte est très fort en tant que guerrier, mais ce n'est qu'un personnage isolé, donc, le combat n'est pas très dur

Le passage avec les MV ( je parle de celui de la quête de Korgan et de Edwin ) est dur. Mais dès ma première partie, je me suis pourvu de notre ami Viconia qui nous simplifie largement la tache. A défaut de cette plantureuse elfe noir, on lui préférera Anomen qui a un bon niveau de Repousser les MV ( plus efficace encore, mais faut aimer Anomen ).
Morgon
Araignée géante
.

Message par Morgon »

Tanova a été la seule a me déranger parmis ceux-ci dans ma première partie, elle m'a pris par surprise... mais j'avais déjà joué 2 ans a bg1 j'ai su faire face au danger et l'abbatre ^^ mais elle m'a quand même tué 2 persos la bougre...
Au cas où l'histoire d'un looser migraineux interesse quelqu'un... la biographie de morgon

Pour me faire parler ( si quelqu'un a vraiment envie de me faire parler...) c'est en vert.
Mérillym Martial
.

Message par Mérillym Martial »

Heu...lors de ma première partie il y à un peu plus de trois ans, en difficulté très facile :blush: , ce sont les méphites que l'on rencontre juste après avoir trouvé Yoshimo dans le donjon d'Irenicus... :blush: Ben oui, je n'avais pas compris qu'il fallait "tuer les portails à méphites" avant de tuer les méphites...J'avais mis une heure à faire cette zone en très facile... :blush:
Bon faut dire qu'au début, je ne savais pas ce qu'était une attaque sournoise...et plein de choses du même genre... :blush: C'était ma première partie... ^^
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Les 7 vaux...elle est vraiment redoutable cette aubergiste ^^
Les attaques sournoises font bien mal aussi.
:off: il me semble que t'es pas obligé de les tuer les kobolds... :off:
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Les morts-vivants sou le repère de Bodhi ne sont pas mal non plus, dans leur genre... Quand on n'a qu'une ou deux armes magiques, c'est balèze pour éliminer les nécrophages et autes zombies... Sans compter cet infâme crémature, qui est aussi difficile à battre qu'un vampire, mais qui ne vaut que 3000 xp ! A être dégoûté de son exploit...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Cybro
.

Message par Cybro »

Moi, ma toute première difficulté réelle dans baldur's gate 2 fut un groupe d'assassins rencontrés entre deux quartiers, sinon, le donjon d'Irénicus ne fût pas un problème en soi.
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »