Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Combats, la toute première fois....
-
- Berserker ogre
- Statut : Hors ligne
.
Voilà, et je précise bien la PREMIERE fois que vous avez joué...
Sont exclus: dragons, liches, illithids, spectateurs, golem fer + adamantine, ET adversaires épiques ( bohdi, irenicus...)
Soyez sincère..., et n'allez pas chercher trop loin dans le jeu...
J' en ai oublié évidemment....
Certains auront peut etre d'autres idées, n'hésitez pas à les rajouter...
Pour ma part :
1)Les aventuriers de l'auberge des 7 vaux
2)Tanova
3)portail à méphite
Mention spéciale à tanova que j'ai tué plus difficilement que bohdi m'a géné lors de notre première rencontre( elle lance beaucoup de sorts d'illusions )
Les aventuriers : grosse galère !!!, ( 7 à 8 rechargement) avant de réussir à les attirer 1 par un à l'étage en dessous
Portail à méphite : pas évident , + stress avec la génération de méphites à l'infini!
Edit: erreur au 10 ème item du sondage : il faut lire "Autres ou j'ai eu des problèmes mais beaucoup plus tard dans le jeu"
Sont exclus: dragons, liches, illithids, spectateurs, golem fer + adamantine, ET adversaires épiques ( bohdi, irenicus...)
Soyez sincère..., et n'allez pas chercher trop loin dans le jeu...
J' en ai oublié évidemment....
Certains auront peut etre d'autres idées, n'hésitez pas à les rajouter...
Pour ma part :
1)Les aventuriers de l'auberge des 7 vaux
2)Tanova
3)portail à méphite
Mention spéciale à tanova que j'ai tué plus difficilement que bohdi m'a géné lors de notre première rencontre( elle lance beaucoup de sorts d'illusions )
Les aventuriers : grosse galère !!!, ( 7 à 8 rechargement) avant de réussir à les attirer 1 par un à l'étage en dessous
Portail à méphite : pas évident , + stress avec la génération de méphites à l'infini!
Edit: erreur au 10 ème item du sondage : il faut lire "Autres ou j'ai eu des problèmes mais beaucoup plus tard dans le jeu"
-
-
- Ours brun
.
:!!!: La quête du cirque: le gnome et ses illusions :!!!:
Avant que je comprenne qu'il n'y avait que le gnome d'important à tuer et que tout disparaissait après, je me suis retrouvé tout seul et en piteux état. :snif:
A ma seconde tentative, je joue le bourrin et je choute la pauvre gelée de moutarde :notme2: oups!!!
Avant que je comprenne qu'il n'y avait que le gnome d'important à tuer et que tout disparaissait après, je me suis retrouvé tout seul et en piteux état. :snif:
A ma seconde tentative, je joue le bourrin et je choute la pauvre gelée de moutarde :notme2: oups!!!
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
-
-
.
En ce qui me concerne, ce sont egalement les aventuriers de l'Auberge des Sept Vaux.
Pour les battre, j'en charmais un ou deux avant le combat puis je les retournais contre leurs amis.
Quelques difficultes aussi avec Tanova qui m'a pris par surprise la premiere fois mais la seconde fois, ca s'est fini d'une autre maniere.
Pour les battre, j'en charmais un ou deux avant le combat puis je les retournais contre leurs amis.
Quelques difficultes aussi avec Tanova qui m'a pris par surprise la premiere fois mais la seconde fois, ca s'est fini d'une autre maniere.
-
- Berserker ogre
.
étant donné que l'on parle de la 1ere partie, je diraos les mv en dessous de chez bodhi, je m'y attendais pas et j'avais pas encore appris a utiliser les nouveautées de BG2.
les aventuriers, étrangement, ne m'ont pas posés trop de problèmes(mais les fois suivantes, qu'estce que j'en ai morflé :happy: )
les aventuriers, étrangement, ne m'ont pas posés trop de problèmes(mais les fois suivantes, qu'estce que j'en ai morflé :happy: )
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
-
.
Euuuh, c'est quoi cette histoire d'aventuriers à l'Auberge des 7 vaux? Jamais entendu parler, moi... :8: :8:
Personnellement, Tanova m'a posé beaucoup de problèmes avec ses sorts: elle a retourné Minsc contre mon groupe, et alors il s'est mis à taper sur tout le monde, et à la fin, il ne restait plus que lui et moi!
Personnellement, Tanova m'a posé beaucoup de problèmes avec ses sorts: elle a retourné Minsc contre mon groupe, et alors il s'est mis à taper sur tout le monde, et à la fin, il ne restait plus que lui et moi!
-
.
Après avoir hésité entre les aventuriers de la taverne des Sept Vaux et le Portail des Méphrites, j'ai voté pour le Portail.
Cet endroit, c'est l'horreur! J'ai un mauvais souvenir de mon premier passage chez Irenicus. Au début, c'est assez dur. Avec Minsc, Jaheira et Imoen, sans grandes protections, les premiers adversaires sont plutôt costauds. Et puis après la rencontre avec Yoshimo, PAF!, ce damné portail... En plus, impossible de l'éviter, tandis que les autres combats proposés sont optionnels.
Pour l'auberge des Sept Vaux, la première fois, j'étais arrivé la bouche en coeur à l'étage... Méchante surprise :snif:
Cet endroit, c'est l'horreur! J'ai un mauvais souvenir de mon premier passage chez Irenicus. Au début, c'est assez dur. Avec Minsc, Jaheira et Imoen, sans grandes protections, les premiers adversaires sont plutôt costauds. Et puis après la rencontre avec Yoshimo, PAF!, ce damné portail... En plus, impossible de l'éviter, tandis que les autres combats proposés sont optionnels.
Pour l'auberge des Sept Vaux, la première fois, j'étais arrivé la bouche en coeur à l'étage... Méchante surprise :snif:
-
- Berserker ogre
.
@vienna loganEuuuh, c'est quoi cette histoire d'aventuriers à l'Auberge des 7 vaux? Jamais entendu parler, moi...
c'est un groupe composé de smaesluve trancheorque, mencar brisecaillou, amon de la confrérie pourpre, pookie et un ou 2 autres je crois...)
Ils se situent au 1 er étage de l'auberge des 7 vaux qui se situe en haut de la promenade de waukyne, à coté d'un autre auberge
combat hard!
-
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Arf, j'ai voté le roi de la crypte : je ne remarquais pas que les projectiles ne lui faisaient rien... d'où grosse boucherie !
Mais j'aurais pu dire : le groupe d'aventuriers dans les égouts du Temple ! Vraiment vaches, eux... il m'a fallu je sais pas combien de loads pour trouver qu'on pouvait les attirer dans le repère de Mekrath et les tuer un à un (parce que tous d'un coup, c'est dur à bas niveau :snif: :hein: )
@ Kunu : Tanonva c'est la vampire qui lance des sorts, dans les cryptes de Bodhi (fin, je pense...)
Mais j'aurais pu dire : le groupe d'aventuriers dans les égouts du Temple ! Vraiment vaches, eux... il m'a fallu je sais pas combien de loads pour trouver qu'on pouvait les attirer dans le repère de Mekrath et les tuer un à un (parce que tous d'un coup, c'est dur à bas niveau :snif: :hein: )
@ Kunu : Tanonva c'est la vampire qui lance des sorts, dans les cryptes de Bodhi (fin, je pense...)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Plus un voleur...Qui tape bien avec ses attaques sournoises!c'est un groupe composé de smaesluve trancheorque, mencar brisecaillou, amon de la confrérie pourpre, pookie et un ou 2 autres je crois...)
Je comprends pas comment on peut en suer avec les portails à méphites... :heu: je n'ai jamais eu de problèmes avec, il suffit de rentrer dans le tas sans s'occuper des méphites...C'est rapide et net :happy:
-
- Eliaëdel
- Blême
.
Je m'amusais à ça dans mes premières parties.... inutile de dire que je perdais à chaque fois ,jusqu'a ce que je comprenne que pour se familiariser au jeu ,le choix d'un chasseur de morts-vivants était TRES judicieux .Hmmm...T'as déjà essayé de faire la course avec un vampire???
Sinon Tanova et les vampires n'en ont bien fait baver au début .
Surtout quand elle s'amusait à balancer des symboles en tous genres ,une immunité à la foudre et qu'elle lançait la série d'éclairs qui rembondissaient 36 000 fois sur les murs ,en rencontrant les membres hors d'état de combattre ( soit fuyant soit étourdis :..: ) un joli paquet de fois ( genre 4-5 passages sur la tronche :nuke: ) .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
-
- Berserker ogre
.
Sous le repère de bohdi ,parmi les morts vivants il n'y a pas de vampire...
d'après mes souvenirs: on trouve dans la salle principale ( tres joliment faite par ailleurs)
nécrophage (embetant à petit niveau)
ombre
combattants squelettes
momies majeures( pas évidentes) situées plus loin dans le niveau
zombies
crémature :..: :..:
De plus pièges++ ( yeux + bouche, de la figure au sol)
d'après mes souvenirs: on trouve dans la salle principale ( tres joliment faite par ailleurs)
nécrophage (embetant à petit niveau)
ombre
combattants squelettes
momies majeures( pas évidentes) situées plus loin dans le niveau
zombies
crémature :..: :..:
De plus pièges++ ( yeux + bouche, de la figure au sol)
- Folken
- Wiverne majeure
.
Les aventuriers de l'antre des 7 vaux sans hésiter :..: à point tel que des fois j'hésite à leur faire tater de ma hache ... Le combat est bien balaise et rapporte quasi rien (si ce n'est une armure de plate complète...Ce qui pour commencer le jeu est pas mal)
-
-
- Ours brun
.
oui moi aussi j´avais eu du mal lors de ma toute première partie, pourtant c´est vraiment la quête la plus facile lol par contre je n´avais pas compris qu´e le gros ogre à l´entrée c´était aerie, et bien sur j´ai tout de suite essayé de le buter =)) (mais bon vu comme j´aprécie aerie ce n´est pas trop grave =))Originally posted by wotan@dimanche 18 avril 2004, 14h42
:!!!: La quête du cirque: le gnome et ses illusions :!!!:
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
-
- gogorafido
- Ver charognard
.
Le sujet me rappelle un épisode peu glorieux à mes débuts dans BG2.
pour éviter des MV qui m'accostaient de nuit, j'en suis venu à m'imposer un véritable couvre feu. Tout le monde à l'auberge de 22H à 6 heures du mat.
A moment donné, je me suis laissé surprendre par l'heure dans un magasin de la promenade. Bien sur les MV m'attendaient et bien sur ma seule sauvegarde récente c'était ... dans le magasin...
En plus pas possible d'utiliser la magie sinon les mages cagoulés s'en mèlent...
J'ai du longer les murs pour atteindre l'auberge la plus proche.
Bon depuis je me suis bien rattrapé :notme2:
pour éviter des MV qui m'accostaient de nuit, j'en suis venu à m'imposer un véritable couvre feu. Tout le monde à l'auberge de 22H à 6 heures du mat.
A moment donné, je me suis laissé surprendre par l'heure dans un magasin de la promenade. Bien sur les MV m'attendaient et bien sur ma seule sauvegarde récente c'était ... dans le magasin...
En plus pas possible d'utiliser la magie sinon les mages cagoulés s'en mèlent...
J'ai du longer les murs pour atteindre l'auberge la plus proche.
Bon depuis je me suis bien rattrapé :notme2:
avatar http://www.penofchaos.com/
-
.
Moi qu'est-ce que j'ai galéré contre les aventuriers des égouts... Mais qu'est-ce qu'ils sont balèzes quand on vient de commencer le jeu avec 1 pauvre arme magique et des pauvres projectiles magiques à leur balancer... Et en plus ils m'ont fait paniquer et mes persos se sont empalés sur les kobolds...
-
-
-
- Berserker ogre
.
pour éviter les mages cagoulés, suffit de les "attirer" les uns apres les autres, a la fin, les meilleurs d'entre eux arrivent, et pares, p'us de mages cagoulés :happy: (mais petits lvl s'abstenir)Originally posted by gogorafido@lundi 19 avril 2004, 17h00
Tanova m'a jamais posée de roblème, quand je vais chez bodhi, mon équipe ressemble déja un une bande de gros bills
les vampires, je laisse les voleurs de l'ombre les occuper pendant que je "ruse"
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
-
-
.
Tanova, sans hesiter ... j'ai été totalement surpris par cette ** censure ** de vampire elle m'as décimé mon équipe plus d'une fois ... une fois le jeu bien assimilé , c'est une autre histoire :oops:
quand tu n'est pas préparé ... tout les ennemis te font mal la 1ere fois .. elle c'est juste que j'ai vraiment eu de mal a la passer entre les armes innefficaces , les charmes et immobilisations de persos :..:
quand tu n'est pas préparé ... tout les ennemis te font mal la 1ere fois .. elle c'est juste que j'ai vraiment eu de mal a la passer entre les armes innefficaces , les charmes et immobilisations de persos :..:
-
-
.
Moi j'ai voté pour les 7 Vaux. A bas niveau mon équipe finit très vite décimée... :..: Et pourtant je me prépare... :snif:
Tanova n'est pas mal non plus. Lors de ma dernière partie se fut un vrai canrge, et pourtant j'étais préparée. C'est peut-être parce que je ne pouvais pas lancer de sorts en extérieur aussi... :notme2:
Tanova n'est pas mal non plus. Lors de ma dernière partie se fut un vrai canrge, et pourtant j'étais préparée. C'est peut-être parce que je ne pouvais pas lancer de sorts en extérieur aussi... :notme2: