CB sans hésiter ! Faire le bien, aider les gens, et ne pas forcément tenir compte de la loi (pour pas dire jamais

)
J'adore le principe du personnage qui est à même de se mettre hors-la-loi pour faire ce qui lui semble juste. Et je pense qu'après tout c'est assez proche de mon propre idéal, toute loi n'est pas bonne par définition puisqu'apportant l'idée de contrainte (une contrainte pour le bien de tous mais une contrainte.) De même qu'il existe des lois carrément mauvaises.
Un LB par exemple sera tout bonnement obligé de suivre la loi en vigueur partout où il ira, un palouf devra suivre les lois du pays où il est même si elles sont mauvaises, sinon c'est pas un vrai palouf. Le CB type lui préfèrera envoyer pètre tout le monde et faire ce qui lui semble bon, quitte à bafouer toutes les lois d'une contrée et je trouve ça franchement sympa, ça a un petit côté stéréotypé "robin des bois" mais bon c'est marrant
Puis dans CB y'a Chaotique qui fait que quand être sympa ça devient chiant on peut être méchant de temps en temps

Par exemple, moi joyeux sorcier CB, rien ne m'empèche de balancer un doigt de mort à la tantine de Nalia parce que c'est une sale crétine, imbue d'elle-même, cruelle avec ses serviteurs, stupide etc... Et puis... C'est tellement drôle (raisonnement CM sur le coup j'avoue lol

)