Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre alignement préféré ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.

Quel est votre alignement préféré ?

Loyal bon
1
6%
Neutre bon
4
22%
Chaotique bon
6
33%
Loyal neutre
1
6%
Neutre strict
0
Aucun vote
Chaotique neutre
4
22%
Loyal mauvais
1
6%
Neutre mauvais
1
6%
Chaotique mauvais
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 18

Le Gnome
Statut : Hors ligne

Votre alignement préféré ?

.

Message par Le Gnome »

Moi je dirais que neutre est le meilleur car on peut choisir et voir en fonction de la situation ce que l'on va faire. Mais je pense que mauvais n'est pas mal non plus car les meilleurs prsos du jeu sont mauvais (Viconia, Edwin, Korgan)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Pour Edwin d'accord. Pour les autres...
Keldorn n'a rien à envier à Korgan question efficacité. De même Anomen est un bien meilleur perso que Viconia, étant aussi bon prêtre et en plus bon guerrier.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Je préfère l'alignement Chaotique Neutre car c'est le seul alignement qui n'impose aucun contrainte...c'est un vrai alignement Chaotique.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Boddah
.

Message par Boddah »

:snif: maihheuuuuuu il fallait pas changer, ça a modifier mon vote... :snif:
je voulais mettre CN et voilà, j'ai surement mis neutre strict... :timide:
enfin voilà, je suis plus chaotique neutre, pour les mêmes raisons que Duorok!!! :)

je suis un adepte acéré de la liberté, il me faut la possibilité de n'avoir que très peu de contrainte, même si CM n'en donne aucune! je ne suis pas non plus un être qui tue comme ça, juste pour la destruction, j'ai quand même un code de conduite, celui bien sur que je me forge!! Et j'ai une réflexion, une reflexion poussé peut être des fois par un interet personnel mais tout cela est aléatoire en fonction de l'honneur(oula je me perd dans mes explications foireuses... :snif: )
halfelin
.

Message par halfelin »

ben moi j'hésite toujours car je suis pile a la frontière du chaotique bon et du chaotique neutre car la liberté est la meilleure des choses que l'on ai créé et la neutralité permet de jouer sur tout les plans : parfois en compagnie de mauvais parfois en compagnie de bon donc c'est assez pratique pour vivre sa vie d'aventurier comme on l'entend
Chaos
.

Message par Chaos »

Moi je joue le plus souvent CM sinon c'est CN :notme: mais bon vu que je joue qu'avec des PNJ mauvais et souvent je rajoute Valen donc c'est un peu dur de depasser les 6 surtout quand il y a du massacre de pretres de Lathandre, d'Helm ainsi que des paladins :notme2:
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

L'idée de neutralité est très mal exploitée dans le jeu, je trouve :
Etre neutre, ce n'est pas avoir le choix entre être bon ou être mauvais ( où être accompagné de bons ou de mauvais, ce qui implique une ligne de conduite, si on joue bien RP ), comme vous avez l'air de croire.
C'est un "way of life" précis ( comme il est dit dans la description à la construction du personnage ) mais ça ne va pas plus loin dans BG2...

Je trouve de toutes façons l'Alignement mal géré et pas mal inutile dans le jeu ( pour le PJ en tout cas )...

Je trouverais plus logique que notre alignement, comme notre réputation, varie au cours du jeu selons nos actions etc.

Au-delà de ça, je prends toujours Chaotique Neutre ou Mauvais ( Neutre ou Chaotique mais jamais Loyal )...

Voila !
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

le problème ce que dans BG 2, l'alignement du perso principal ne comtpe pas, c'est celui des compagnons qui compte parce que un Loyal Bon avec Viconia, Korgan et Edwin pourra faire le mal, et un chaotique mauvais avec Nalia, Imoen et Minsc pourra faire le bien.
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

C'est le problème...

Mais si quelqu'un veut un jeu avec un alignement encore plus inutile, qu'il achète IcewindDale ( bon jeu au deumerant ). Il ne sert absolument à rien !
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Je pense pas qu'il n'y ai d'alignement meilleur que les autres...C'est juste une questuon de point de vue...

Je prends toujours Chaotique Neutre, c'est celui qui me ressemble le plus...
Mais si quelqu'un veut un jeu avec un alignement encore plus inutile, qu'il achète IcewindDale ( bon jeu au deumerant ). Il ne sert absolument à rien !
Meme pas pour les pretres :heu: ? Il me semble que si, mais j'ai joué à IWD depuis des lustres...
Chaos
.

Message par Chaos »

Off: Si l'alignement sert pour transformer les sorts des pretres en sorts de soins pour els bon et en sort de blessure pour les mauvais ^^
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Moi j'ai voté chaotique bon

On fait le bien mais on peut se permettre des écarts... :diable: :diable: :diable:
Silk
.

Message par Silk »

Ca dépend de mes personnages bien sur, mais très généralement je fais dans le chaotique, et souvent dans le bon ou le neutre. Mais mon alignement préféré est le chaotique neutre, bien sur ^^
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Moi je suis Chaotique Neutre (non vous l'auriez deviné ? :eye :) Les CN sont d'un jmenfoutisme plaisant, sachant retourner sa veste s'il le faut, etc etc... Ils font ce que bon leur semble, n'ont pas de compte à rendre avec leur conscience....que du bonheur...ils peuvent se permettre quelques écartades sans être pour autant méchant...et puis ils s'en fichent ^^
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Banshee Sangdelune
.

Message par Banshee Sangdelune »

Histoire de faire original, j'ai voté Chaotique Neutre. mais c'est vrai que cela dépend en grande partie du perso incarné.ertaines classes sont limitées en alignement. ^^

Ensuite une fois que j'ai choisi mon alignement, j'essaye de ne pas le "violer", que ce soit en terme de réputation ou de jeu. ^^
Sire de la Canne
.

Message par Sire de la Canne »

Etant foncièrement bon, je suis chez les bons.

Je suis un bon loyal mais je suis mon idée de jutice. Elle est souvent la même que la majorité mais elle peut différer légérement.
x-death
.

Message par x-death »

Chaotique bon en general, mais cela depend aussi de la classe du perso utilisé pour le debut du jeu.

Mais Chaotique Bon me convient bien et correspond à ma philosophie de la vie.
Ashnardess
.

Message par Ashnardess »

Moi j'aime bien Neutre Mauvais...c'est chouette de jouer un gros batard, et puis dans le description de l'alignement c'est censé être des gens qui veulent avancer à tout prix dans ce qu'ils font, que ce soit en groupe ou pas. En fait ils agissent que pour l'interet et je pense un peu par plaisir de faire le mal... j'adore! maintenant j'ai trop de mal pour ma nouvelle partie de BG2 dans laquelle je joue un Paladin...
halfelin
.

Message par halfelin »

c'est vrai que dans le jeu seul l'alignement des pnj est importants et celui du perso principal ne sert a rien on peut effectivement être un paladin LM et servir le coeur radieux ou ëtre LB et suivre une romance avec viconia :love: alors bon en terme de jeu c'est bidon
Firel
.

Message par Firel »

J'ai voté pour le neutre bon. Mon PJ croit en l'équilibre (po de bien ss mal et vice versa)
Mais il fait le bien pour atteindre cet équilibre justement. Bref un alignement correct qui n'amène pas aux extrêmes.
cat
.

Message par cat »

moi, j'ai voté pour chaotique bon, parce que ça me correspond : on a une ligne conductrice dans le jeu mais une sacrée marge :diable:
j'ai essayé une partie type chaotique mauvais, difficile question magie, bref j'y arrive pas bien :..:
Trixy
.

Message par Trixy »

celui du perso principal ne sert a rien on peut effectivement être un paladin LM
t'as déjà vu un paladin Loyal Mauvais? :8: :p Ou c'est une façon de palrler? :p

Sinon moi mon préféré est le Chaotique Neutre(ouais encore) ce sont un peu des têtes en l'air. Ils font toutes les choses qui leurs passent par la tête et sont très impulsifs. Ils se fichent pas mal du bien et du mal. J'adore :p
halfelin
.

Message par halfelin »

nan c'est sur un paladin LM ca fait mauvaise figure :notme: quelqun qui joue paladin ne prendra jamais comme alignement loyal mauvais mais sil le voulait il le pourrait
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by halfelin@samedi 15 mai 2004, 16h35
nan c'est sur un paladin LM ca fait mauvaise figure :notme: quelqun qui joue paladin ne prendra jamais comme alignement loyal mauvais mais sil le voulait il le pourrait
Heu non on ne peut pas: un paladin ne peut être que loyal bon.

Pour ceux qui souhaiteraient un alignement qui varie en fonction des agissements, je recommande le mod Virtue.

Sinon j'ai voté chaotique neutre, car il correspond à mon personnage fétiche.
Wookiee
Ver charognard
.

Message par Wookiee »

Pour moi, c'est (roulement de tambour) neutre bon! En tout cas, c'est de cet alignement que se rapproche le plus ma façon de jouer. Je tenterai toujours de trouver la meilleure solution et de venir en aide au plus de personnes, que cela passe par le soutien du pouvoir en place ou par son renversement. Le seul objectif de mon personnage est de faire le bien sans vraiment se soucier de la méthode employée. Mensonge et roublardise sont acceptables (ce que ne pourrait faire un personnage Loyal) mais sans sombrer dans le rejet de toutes les structures qui caractérise un alignement chaotique (si, si, relisez vos manuels).

En fait, c'est un engagement clair vers le Bien sans parti pris pour le Chaos ou la Loi bien trop extrêmistes à mon goût...
Responsabilités: Modérateur des forums de la Besace de Jan
Manost: Wookiee al Kashyyyk, ancien membre du Très Noble Ordre du Coeur Radieux.
sion
.

Message par sion »

En vérité je vous le dis:

Un minimum de loi il faut, pour structurer une société,
Mais un minimum de liberté a tes concitoyens tu dois accorder.

La voie du bien dans la vie tu suivras,
Ou en enfer tu grilleras

(extrait de sion et zaratoustra)
A commander dans toutes les bonnes fnac de france et de navarre.

Neutre good power! :notme:
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Neutre mauvais ( alignement le plus réaliste à mon avis, donc le meilleur pour survivre...) ou chaotique bon
Saiko
Ogre mage
.

Message par Saiko »

Tous les jeux sont des jeux où un heros defendant le bien et le mal part en mission contre tous pour sauver la terre... Moi je dis que maintenant qu'il nous est offert d'etre mechant, soyons-le.

Bon je dis ça mais j'ai choisi neutre pasqu j suis un etre sensible quand meme,
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
wotan
Ours brun
.

Message par wotan »

Chaotique Bon, je crois que c'est un bon compromis entre le faite de ne pas respecter les lois et de travailler pour le bien... :notme:

Par contre, je ne vois pas en quoi les alignement mauvais sont plus réaliste en temps que fils de Bhaal. Après tout, c'est l'éducation reçu qui vous donne votre ligne de conduite dans le monde. (ex: Gorion est bon, donc en toute logique on est bon; Daëverone était mauvais donc Sarevok l'ait aussi...non?)
je signe d'un W qui veut dire Wotan !
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

Par contre, je ne vois pas en quoi les alignement mauvais sont plus réaliste en temps que fils de Bhaal
Pas dans le sens de la filiation....( pour ma part je ne parlais que des neutres mauvais , pas des mauvais en général...)
Les NM peuvent se permettre à la fois d'etre égoiste et de se fondre dans la masse ce qui au total est un bon calcul ( il y a beaucoup de NM dans les entreprises viables)
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »