Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Importance des romances...
- Oblivion
- Loup effrayant
- Statut : Hors ligne
.
Pour ma part, je ne pourrais pas jouer une partie de BG2 sans y inclure une ou deux romance (bien que celle de Solafein m'ait quelque peu surprise). Cela donne du ton à l'experience baldur et agrémente les conversations des uns des autres.
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord : https://discord.gg/46ceAF8
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
*a voté*
Enfin, on reste en Vf, quand même, j'ai pas le niveau poiur une romance Vo
Enfin, on reste en Vf, quand même, j'ai pas le niveau poiur une romance Vo
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Ailyn
- Glabrezu
.
:hein: J'ai remarqué qu'aucune fille n'avais eu de romance avec Haer's Dalis ?! Je ne l'ai faite qu'une seule fois, il y longtemps, avec SoA, je ne m'en souviens plus très bien. Mais je peux vous assurer les filles qu'il existe bel et bien une romance avec Haer's Dalis, et je précise que ce n'est pas un mod...
M'enfin, c'est vrai que les romances ajoutent un peu de piment au jeu... Surtout quand à le fin de Throne of Bhaal, Anomen se jette aux pieds de sa dulcinée et se met à chialer en la priant de ne pas l'abandonner en devenant une déesse... Nan mais je vous jure...
Remarquez, je les aime comme ça les mecs ( ) : A mes pieds et qu'ils y restent...
M'enfin, c'est vrai que les romances ajoutent un peu de piment au jeu... Surtout quand à le fin de Throne of Bhaal, Anomen se jette aux pieds de sa dulcinée et se met à chialer en la priant de ne pas l'abandonner en devenant une déesse... Nan mais je vous jure...
Remarquez, je les aime comme ça les mecs ( ) : A mes pieds et qu'ils y restent...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Ailyn : je pense que tu te trompes, il n'existe pas de romance avec Haer Dalis. Il devait en effet y en avoir une, mais pour des raisons de temps, les développeurs ont préféré la supprimer. A la place, on a donc droit à une romance entre Haer Dalis et Aerie.
Il y a par contre un mod en cours d'écriture qui rajouterait une romance à Haer Dalis, et qu'on peut trouver ici.
Il y a par contre un mod en cours d'écriture qui rajouterait une romance à Haer Dalis, et qu'on peut trouver ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
:..: Ah alors, zut, j'ai la mémoire qui commence à me faire défault... Izimer avant l'âge !!!! Ou alors, c'est les profs qui commence déjà à me faire des lavages de cerveaux... :hein:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
-
-
.
Non, c'est intéressant de recommencer mais pas pour les même raisons : IWD, tu teste les combinaisons de classes et les techniques, alors que BG2 ( bien qu'interressant pour ça aussi ) est attractif grâce aux combinaisons de dialogues et de pnj's recrutables.
Off Topic : L'horloge ne serait-elle pas pas à l'heure ?
Off Topic : L'horloge ne serait-elle pas pas à l'heure ?
-
.
L'intérêt de BGII? C'est vraiment les interactions entre les personnages (par rapport à IWD ... interactions= graoumf et par rapport à NWN... Je n'ai rien à vous dire, montez d'un niveau d'abord) :omg: .
Moi, dans toutes mes parties, je fais une romance, ça égaie le jeu :love: (enfin p'têt pas avec Anomen, quoique ça te le fais voir d'une autre manière) et ça fais ressentir le jeu comme autre chose que du pure COMBAT=EXPERIENCE=JEMONTEENNIVEAU=VIENSMECHERCHER!!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
Moi, dans toutes mes parties, je fais une romance, ça égaie le jeu :love: (enfin p'têt pas avec Anomen, quoique ça te le fais voir d'une autre manière) et ça fais ressentir le jeu comme autre chose que du pure COMBAT=EXPERIENCE=JEMONTEENNIVEAU=VIENSMECHERCHER!!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
A mon avis à moi, c'est vous qui avez oubliez de la régler... :notme:
"Mes Contrôles", puis "paramètres forums"
"Mes Contrôles", puis "paramètres forums"
- Ailyn
- Glabrezu
.
Tu es comme la reine Omphale, toi ? [/b][/quote]Originally posted by Bardamu+dimanche 05 septembre 2004, 16h54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bardamu @ dimanche 05 septembre 2004, 16h54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Ailyn@vendredi 03 septembre 2004, 22h54
eu... cé ki la reine machinchose Omphale ?!!! :hein:
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Une reine de la mythlogie grecque. Héraklès avait fait une grosse bêtise (genre tuer quelqu'un sous le coup de la colère, je ne me rappelle plus), Zeus (son papa) lui a ordonné d'expier ses fautes en se mettant au service de cette Reine. La belle souveraine, l'a obligé à filer la laine comme n'importe laquelle de ses servantes, au pied de son trône, ainsi qu'à s'habiller en femme, tandis qu'Omphale portait la peau de Lion de Némée qu'Héraklès possédait. Pour finir, Zeus lui a pardonné sa faute et a ordonné à Omphale de relâcher son gamin.Originally posted by Ailyn@mercredi 08 septembre 2004, 10h47
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Plutôt aproximatif, mais ça ressemble...
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Une reine de la mythlogie grecque. Héraklès avait fait une grosse bêtise (genre tuer quelqu'un sous le coup de la colère, je ne me rappelle plus), Zeus (son papa) lui a ordonné d'expier ses fautes en se mettant au service de cette Reine. La belle souveraine, l'a obligé à filer la laine comme n'importe laquelle de ses servantes, au pied de son trône, ainsi qu'à s'habiller en femme, tandis qu'Omphale portait la peau de Lion de Némée qu'Héraklès possédait. Pour finir, Zeus lui a pardonné sa faute et a ordonné à Omphale de relâcher son gamin. [/b][/quote]Originally posted by Bardamu+mercredi 08 septembre 2004, 11h06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bardamu @ mercredi 08 septembre 2004, 11h06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> Ailyn@mercredi 08 septembre 2004, 10h47
Ah ouai kan même.... m'enfin, j'ai jamé obligé Anomen à s'habiller en fille ? Bon, peut être que je lui ressemble un peu, mé fo pas pousser le kobold dans les roseaux ! :hips2:
-
-
.
Jouer une romance c'est pour les frustrés, vous avez pas honte !!!!!!!!!!!Originally posted by Dante@mercredi 08 septembre 2004, 11h50
Arkseth, t'avais raison pour l'horloge ( c'est une histoire d'heure d'hiver-d'été )...
Plutôt approximatif ?
Alors précise !
Attends ???!!!!! Tu veux dire que l'horloge deconne ?! Oups !!!!!! Faut que j'y aille j'avais donné rdv à Jaheira ! (elle va me tuer !!!!!)
-
-
.
Moi, j'ai voté : "Bof sans plus, mais puisque c'est la, pourquoi s'en priver..."
Pourquoi ?
Car, j'ai toujours négligé cet aspect du jeu... préférant plutôt les combats et me concentrer sur mon équipe... Mais maintenant, je me rends compte que j'ai raté quelque chose, et c'est avec grand plaisir que je rejoue à Bg2... Je découvre quelque chose de nouveau... et c'est vraiment trop bien... :happy:
Je fais beaucoup plus attention aux intéractions maintenant, et comme je suis membre des d'Oghmatiques, j'ai l'occasion de traduire quelques romances (et je peux vous dire que celle de Tsujatha m'a l'air passionnante )
Maintenant, je serais plus du genre à voter que c'est ce qui fait de Bg2 un jeu inoubliable et unique...
Pourquoi ?
Car, j'ai toujours négligé cet aspect du jeu... préférant plutôt les combats et me concentrer sur mon équipe... Mais maintenant, je me rends compte que j'ai raté quelque chose, et c'est avec grand plaisir que je rejoue à Bg2... Je découvre quelque chose de nouveau... et c'est vraiment trop bien... :happy:
Je fais beaucoup plus attention aux intéractions maintenant, et comme je suis membre des d'Oghmatiques, j'ai l'occasion de traduire quelques romances (et je peux vous dire que celle de Tsujatha m'a l'air passionnante )
Maintenant, je serais plus du genre à voter que c'est ce qui fait de Bg2 un jeu inoubliable et unique...
-
- Loup
.
Systématiquement une idylle en train, avec une mention 'parfaite' pour celle d'Imoen (le mod). C'est bien simple, j'ais décidé de ne plus jouer à ToB jusqu'à la sortie de la version ToB du mod pour continuer ma partie, c'est dire comment j'ai accroché .
Je pense comme beaucoups , à voir les messages précédents, que ces idylles forment une partie de la cerise sur le gateau : ce qui fait que BGII on y joue et rejoue, au contraire d'autres RPG. ( à noter un guest star pour Planescape - Torment, le meilleur en ce qui concerne les évolutions du perso principal [entre autre])
Je pense comme beaucoups , à voir les messages précédents, que ces idylles forment une partie de la cerise sur le gateau : ce qui fait que BGII on y joue et rejoue, au contraire d'autres RPG. ( à noter un guest star pour Planescape - Torment, le meilleur en ce qui concerne les évolutions du perso principal [entre autre])
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Moi, j'ai mis du temps à réaliser qu'il y avait des romances, à vrai dire. Avec un PJ fille, il faut se faire Anomen, et franchement, après deux répliques, je l'ai éjecté de mon équipe, sans me poser plus de question. Avec Jaheira et Aerie, pas trop nécessaire le petit Anomen.
Puis, en jouant avec un PJ mec, je dois dire que je n'ai pas accroché aux gémissements d'Aerie, et Jaheira est un peu difficile (je n'ai pas su aller jusqu'au bout, elle m'a trop pompé)...
Par contre, j'ai terminé ToB avec Kelsey hier, et c'était vraiment super chouette. Hyper complet, souvent drôle, je ne sais pas si je vais pouvoir trouver mieux! Enfin, tout le monde parle de la romance d'Imoen, il ne me reste plus qu'à aller la chercher.
C'est clair que c'est un immense plus pour le jeu, à mon sens.
Puis, en jouant avec un PJ mec, je dois dire que je n'ai pas accroché aux gémissements d'Aerie, et Jaheira est un peu difficile (je n'ai pas su aller jusqu'au bout, elle m'a trop pompé)...
Par contre, j'ai terminé ToB avec Kelsey hier, et c'était vraiment super chouette. Hyper complet, souvent drôle, je ne sais pas si je vais pouvoir trouver mieux! Enfin, tout le monde parle de la romance d'Imoen, il ne me reste plus qu'à aller la chercher.
C'est clair que c'est un immense plus pour le jeu, à mon sens.
-
.
j'aurais voulu savoir ou peut on trouver une tite aide voir soluce pour les romances car la je cherche et je trouve rien.
et une romance peut s'engager avec une gars lorsque l'on est nous même un gars ou non?? et lorsque l'on est une fille on peut faire une romance aussi?????
et en mode multijoueur on peut faire une romance avec ces propres persos ou non?
merci d'avance a+++
et une romance peut s'engager avec une gars lorsque l'on est nous même un gars ou non?? et lorsque l'on est une fille on peut faire une romance aussi?????
et en mode multijoueur on peut faire une romance avec ces propres persos ou non?
merci d'avance a+++
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Les PNJ de base de BG2 romançables sont Aerie, Jaheira et Viconia si ton PJ est masculin, et Anomen si ton PJ est féminin. Dans les mods, il y a d'autres combinaisons possibles, et là, je te renvoie à la liste des mods pour regarder personnage par personnage.
Pour les solutions aux romances, il y a suffisamment de sujets ouverts sur le forum pour chacune pour que tu puisses y trouver ton bonheur...
Enfin, tu ne peux pas romancer des personnages que tu aurais créé en partie multi-joueurs!! L'idée des romances est justement qu'elles sont écrites par les concepteurs... :oops:
Pour les solutions aux romances, il y a suffisamment de sujets ouverts sur le forum pour chacune pour que tu puisses y trouver ton bonheur...
Enfin, tu ne peux pas romancer des personnages que tu aurais créé en partie multi-joueurs!! L'idée des romances est justement qu'elles sont écrites par les concepteurs... :oops:
-
.
J'ai voté "bof mais pourquoi s'en priver"
Je n'ai joué qu'une seule romance, c'était avec JAheira (je sais, c'était très courageux!!!) et je n'avais pas ToB. Dans ma arite actuelle (Clerc de Talos) je me fait dragouiller par Viconia...
Mais je ne joue avec cette fin en soi, mon but est de finir le jeu avec tous les alognements et toutes les classes possibles (enfin, en limitant, par exemple je ne ferai pas le jeu en rodeur, guerrier et paladin, qu'un seul des trois me suffit) et le plus dur possible (je m'installe Battles et Tactics et après BIM BAM BOOM!!!!)
Je n'ai joué qu'une seule romance, c'était avec JAheira (je sais, c'était très courageux!!!) et je n'avais pas ToB. Dans ma arite actuelle (Clerc de Talos) je me fait dragouiller par Viconia...
Mais je ne joue avec cette fin en soi, mon but est de finir le jeu avec tous les alognements et toutes les classes possibles (enfin, en limitant, par exemple je ne ferai pas le jeu en rodeur, guerrier et paladin, qu'un seul des trois me suffit) et le plus dur possible (je m'installe Battles et Tactics et après BIM BAM BOOM!!!!)