Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Info ou intox (comme d'hab)

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
daidoji
Loup
Statut : Hors ligne
.

Message par daidoji »

Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve une 'ambiance' à la série des BG (et plus précisément le moteur BGII & co) que n'arrive pas à rejoindre celui de neverwinter.
Certe Nwn est très sympa pour les créateur avec son principe de légo, son script très puissant, j'en passe et des meilleurs... Mais pour de l'épique je le trouve en deça (voir largement). Alors oui, HotU est vraiment génial (comparé à la première campagne, beaucoup trop répétitive), SoU est pas mal du tout (même comparaison).
Mais vous savez quoi ?
Je me force pour rejouer à l'une des campagnes de nwn, je ne trouve pas de vrais modules (amateurs) qui me donnent envie de les finir, même les 5 étoiles sur nwvault... Alors que je ne me force pas pour recommencer BGII&co.

Pour l'adaptation de 'Baldur's Gate Night', mon module qui transpose la série BG sous neverwinter night, chaque jour m'en détache davantage en vue de l'impossibilité de retranscrire fidèlement certaines ambiance, etc...

Alors rêvons un peu :
Un jeu reprenant un principe similaire à l'infinite engine, mais en plus poussé (genre résolution 1024x768+, persos en 3D aussi fins et précis que les dernières productions du genre, une version des règles à la IwdII), avec un scénario digne de BGII & co : épique, aux multiples pnjs, aux dialogues qui motivent, ses romances, ses décors déroutants mais enchanteurs... Que sais-je encore ?
Personnellement, je serais preneur.
[Si en plus il étais facilement moddable, le bonheur serais complet]

*soupir*
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
elenaure
.

Message par elenaure »

Le jeu pourrait trés bien parlé de l'histoire d'un autre enfant de baal, c'est pas necessairement obligée que l'on reprennent le même persos que pour bg I et bg II

Pour moi Baldur's Gate c'est l'histoire des enfants de Baal donc y'a vraiment une foule de possibilité.

Maintenant, c'est vrai que quand on pense(corrigez moi si c'est faux) que Nver devait sois disant être la suite de bg(hum hum) je comprend qu'il y est de quoi s'inquieter...

Quand à la licence que Biowar viens d'aquerir, j'avoue ça me fais pas sauter de joie...j'imagine mal notre cher bg en 3D
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

De toute façon, il y a certains jeux qui ne sont absolument pas fait pour la 3D... Et il vaut mieux que le temps passé sur les graphismes lors de la conception du jeu n'emîette pas sur le temps accordé à la réalisation du scénario, nan? C'est le reproche qu'on peut faire à bon nombre de jeux 3D: Le décor est pas mal (enfin, faut espérer, sinon le jeu n'a plus aucun interet), mais le scénario donne souvent l'impression d'petre baclé...

Pour ce qui est de démarer BgIII avec un autre enfant de Bhaal, eh bien... Outre que ce ne serait pas dans la continuité des deux premiers, il se trouve que l'enfant de Gorion est (éventuellement avec Imoen, Viekang (il devient quoi, lui, au fait?), Sarevok, voire Balthazar avec Ascencion) le seul survivant des attaques de la Main et d'Amélyssane. Donc jouer un autre enfant de Bhaal signifierait qu'on devrait sans aucune alternative possible mourir à la fin... Pas très intéressant, comme jeu...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Originally posted by daidoji@dimanche 19 septembre 2004, 12h26
Je ne sais pas vous, mais personnellement je trouve une 'ambiance' à la série des BG (et plus précisément le moteur BGII & co) que n'arrive pas à rejoindre celui de neverwinter.
Certe Nwn est très sympa pour les créateur avec son principe de légo, son script très puissant, j'en passe et des meilleurs... Mais pour de l'épique je le trouve en deça (voir largement). Alors oui, HotU est vraiment génial (comparé à la première campagne, beaucoup trop répétitive), SoU est pas mal du tout (même comparaison).
Mais vous savez quoi ?
Je me force pour rejouer à l'une des campagnes de nwn, je ne trouve pas de vrais modules (amateurs) qui me donnent envie de les finir, même les 5 étoiles sur nwvault... Alors que je ne me force pas pour recommencer BGII&co.

Pour l'adaptation de 'Baldur's Gate Night', mon module qui transpose la série BG sous neverwinter night, chaque jour m'en détache davantage en vue de l'impossibilité de retranscrire fidèlement certaines ambiance, etc...

Merci !!! Enfin quelqu'un qui pense exactement comme moi !!!! L'ambiance de Bg2 :love: est incomparable avec celle de NWN :sad: et c'est un jeu dont on se lasse vite... Bg2, même avec ses graphismes pas forcément... super reste quelque chose de génial...
De plus, j'ai tenté, comme Daidoji, de faire un module pour NWN qui reprenne l'histoire de Bg2, sans succès ( Aïe les scripts !!!! :p ) mais je me suis rendu compte que ça ne retranscrirait jaimais l'ambiance de Bg2...
La "chose" qu'ils s'apprêtent à faire ne me plait guère, surtout si c'est pour reprendre la licence "Baldur's Gate", et que ça n'ait aucun rapport avec les enfants de Bhaal...
Baldur's Gate, c'est vraiment "autre" chose...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by daidoji@dimanche 19 septembre 2004, 12h26
Alors rêvons un peu :
Un jeu reprenant un principe similaire à l'infinite engine, mais en plus poussé (genre résolution 1024x768+, persos en 3D aussi fins et précis que les dernières productions du genre, une version des règles à la IwdII), avec un scénario digne de BGII & co : épique, aux multiples pnjs, aux dialogues qui motivent, ses romances, ses décors déroutants mais enchanteurs... Que sais-je encore ?
Personnellement, je serais preneur.
[Si en plus il étais facilement moddable, le bonheur serais complet]

*soupir*
Le moteur dont tu parles existe déjà: celui de Temple of Elemental Evil: superbes décors en 3D isométrique, des persos en vraie 3D, les règles D&D3,5... Si on s'en servait pour faire un jeu avec un scénar du genre BG ça serait un concurrent sérieux aux BG! Par contre j'ignore si ce moteur est modable facilement ou pas...

PS: pour un BG2 en D&D3, je rappelle qu'Icewind Gate II est à présent disponible au téléchargement pour tous. ;)
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

Originally posted by ArkSeth@dimanche 19 septembre 2004, 16h26
Pour ce qui est de démarer BgIII avec un autre enfant de Bhaal, eh bien... Outre que ce ne serait pas dans la continuité des deux premiers, il se trouve que l'enfant de Gorion est (éventuellement avec Imoen, Viekang (il devient quoi, lui, au fait?), Sarevok, voire Balthazar avec Ascencion) le seul survivant des attaques de la Main et d'Amélyssane. Donc jouer un autre enfant de Bhaal signifierait qu'on devrait sans aucune alternative possible mourir à la fin... Pas très intéressant, comme jeu...
dans apocalypse sur play on meurt forcément à la fin et dans prince of persia 2 à paraitre il est clairement annoncé que le destin du prince est de mourir.

sinon il pourrait y avoir une rencontre à la fin avec le solaire qui pourrait nous proposer le même marché qu'à Imoen : perdre sa souillure intentionnelement ou éventuellement mourir.
elenaure
.

Message par elenaure »

Dans bgI on en sais rien qu'on vas finir par devenir le seul survivant..ce n'est pas obligé de retracer l'histoire complete et puis c'est pas si horrible que ça qu'il creve à la fin...Ca donnerait un joli petit coté tragique à l'histoire

Et Imoen? C'est pas une enfant de Baal elle? Un jeu qui ferait toute son histoire pourrait être pas mal aussi mais j'avoue que ça m'ettonerait parcequ'il faudrait forcément connaitre les deux premiers volumes hors c'est plus interessant commercialement que même des gens qui ne conaissent pas puissent y jouer...

Maintenant, on verra bien on ne peux que faire des hypotheses
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

une question à ceux qui ont une play (ou xbox) BG :D ark Alliance à un rapport avec la série originale ?
"Code Zéro" : www.oniroscope.info (les Royaumes Oubliés dans le moteur d'Elder Scroll IV : Oblivion)
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

à ceux qui ont une play (ou xbox) BG :D ark Alliance à un rapport avec la série originale ?
Aucun rapport avec BG 1 ou BG 2.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

merci dedalus, je m'étais toujours posé la question.
En tout cas ça répond aux positions au dessus qui partais du principe que 'Baldur's Gate' égalais à la campagne du fils de bhaal. à priori pas pour les boites d'éditions ;) .
Pour finir en ce qui me concerne sur le sujet du thème, je vois plus BG comme une série se passant dans féérune (et plus particulièrement la cote des épée) dont le premier volet serais la campagne de bhaal. Donc aucun pb pour un 'BG:Les Larmes de Sang' (titre bidon évidemment symbolisant BG3) qui pourrais traiter par exemple en campagne de la menace de Shar sur les Royaumes, de l'apparition des reflets ou encore pourquoi pas de la horde sur le cormyr (oui plus trop sur la cote là, mais les idées sont en vrac et surtout à but démonstratif :p )...
gag
.

Message par gag »

un jeu qui suivrait les aventures d'Imoen pour un Baldur 3 j'y pensais aussi,mais il y aurait un probleme...Imoen a laisse sa partie de Bhaal au heros a la fin de TOB...
elenaure
.

Message par elenaure »

Lol gag ben euuh on feraits es avanture d'avant bg1 ?(manque d'idée) nan c'est vrai c'est bête sa(j'ai pas finit Tob donc jpeux pas savoir) Sa vie entant que simple mortelle?

Non serieusement je pense que Daidoji a pas tord...Ca sera surement un truc qui se passe sur la cote des épées...j'espere juste que sa sera interessant...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le premier Baldur's Gate s'appelait ainsi en référence à la Porte de Baldur où se déroulait principalement l'intrigue.
Le deuxième s'appelait BG2 car il était la suite directe de l'intrigue du premier.
Les Dark Alliance avaient le nom BG en plus pour d'une part essayer d'attirer les fans des BG PC, et d'autre part parce qu'ils se passaient aussi à la Porte de Baldur.

Donc en gros un jeu qui se passe à la Porte de Baldur pourrait logiquement s'appeler "Baldur's Gate", mais pour moi un jeu qui s'appelle BG3 se doit d'être la suite de l'intrigue du 1 et du 2. Comme cette intrigue est terminée je continue à trouver cette utilisation abusive et ayant comme but principal d'attirer les fans des premiers opus, indépendamment de la qualité du futur jeu.
En revanche ça ne m'aurait pas dérangé de voir un jeu se passant à la Porte de Baldur avoir accolé à son nom la marque "Baldur's Gate".
Cependant à tout prendre j'aimerais autant un jeu ayant les qualités des premiers BG, mais se passant ailleurs. La côté des Epées on commence à connaître (tout comme le Valbise), et il y a encore beaucoup de régions ou de mondes qu'il serait intéressant d'adapter dans un jeu video: Ravenloft, les Iles Selenae, le Cormyr, Kara-Tur, Chateau-Zenthil...
gag
.

Message par gag »

oops desole elenore pour le spoil...
sinon pour l'idee de trouveur(un jeu se passant a la porte de baldur avec en plus du nom la marque baldur's gate accole)ca pourrait se faire tiens...il donnerait un autre nom en jeu avec en sous titre "the Baldur's gate series" comme ca a ete fait pour la serie legacy of Kain lorsqu'elle s'est scindee en deux (blood omen et soul reaver)...
quoique je dit des conneries,puisque les differents episodes de legacy of Kain gardaient une intrigue commune alors que ce serait pas possible avec baldur :p
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

Et pourquoi pas un descendant de CHARNAME ?
genre son fils/fille (parti pris des scénaristes) pris dans la tourmente des évènements survenant dans la cote des épée de la troisième édition. On peut imaginer par exemple que Shar aimerais bien l'avoir de son coté (corruption ?), etc... Bref un beau sac de noeud amené par la filiation, et ça pourrais être toujours BG3.
On pourrais croiser d'anciens Pnjs membres du groupe aussi. Le mieux serais évidemment qq chose qui automatiserais certains aspects du scénario en fonction de la dernière sauvegarde dans ToB (dieu ou pas, son alignement, sa romance, etc...)

:up:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le problème c'est que dans D&D3 ce qui s'est passé dans BG2 n'est pas reconnu: il n'y aucune nouvelle divinité ayant récupéré l'essence divine de Bhaal.
La seule fin envisageable de BG2 pour un BG3 en D&D3,5 est la renonciation à l'essence de Bhaal, y compris pour le fils éventuel du PJ.
Bref le fils du PJ aurait aussi peu d'intérêt que le premier aventurier venu.
Quant à croiser différents PNJ de BG2, j'ai un gros doute aussi: à mon les développeurs de Bioware ne se sont pas embêtés à leur écrire un épilogue pour rien: ToB devait être la fin de cette intrigue et aucun BG3 n'était prévu.
De toute façon on sait déjà que BG3 n'aura aucun lien direct avec l'histoire des premiers opus.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Atari n'a jamais caché que c'était le nom qui les intéressait, pas la prolongation de l'histoire. Les éditeurs ne s'embarrassent pas de ce genre de questions. Le nom fait vendre, donc on l'utilise. Bethesda sort Morrowind sous le nom d'Elder Scroll 3, pourtant le système de jeu et le monde diffèrent des précédents jeu et ne constituent pas une suite des premiers. Idem il y a bien longtemps pour les Eye of the Beholder (que les vieux comme moi essuient une larme :happy: ).

Je serais bien aise que BG III ne soit pas la suite des précédents. Je veux un jeu commençant à bas niveau, avec une histoire digne de ce nom, pas fait pour gagner rapidement un max de pouvoirs (je vais sérieusement coincer sur les règles de la 3ème édition :snif: ), où je ne déclenche pas des sorts surpuissants avant la dernière partie du jeu (BG1, c'est le meilleur à ce niveau-là ;) ). Et surtout, diriger une équipe quand je joue en solo : pour moi l'esprit du jeu de rôle, c'est la combinaison des capacités de chacun pour parvenir à un but, pas d'avoir un super perso super-puissant hyper polyvalent. Que les autres personnages aient une personnalité et des objectifs personnels mais qu'il soit quand même possible de les contrôler : une équipe de personnages, pas de serviteurs plus ou moins intelligents.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
daidoji
Loup
.

Message par daidoji »

ouaips :) .
Petit bémol néammoins, pour morrowind : l'univers est toujours celui des elder scroll :p , et si effectivement le personnage d'Arena, daggerfall ou encore morrowind (je parle même pas d'oblivion qui arrivera) n'ont rien en commun, le monde lui est le même :) .

Et c'est en gros ce que j'attendrais d'un BG3 (avec plus ou moins les mêmes attentes que toi). Le moteur de ToEE est c'est vrai excellent dans cette optique :p
elenaure
.

Message par elenaure »

Moi ce que j'espere de bg3 sa serait qu'il travail autant(voir plus) les dialogues et les intrigues entre pnj que bg2 qui m'avait VRAIMENT mais alors vraiment ravie sur ce point là :)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Isaya@mardi 21 septembre 2004, 22h36
Idem il y a bien longtemps pour les Eye of the Beholder (que les vieux comme moi essuient une larme :happy: ).

Je serais bien aise que BG III ne soit pas la suite des précédents. Je veux un jeu commençant à bas niveau, avec une histoire digne de ce nom, pas fait pour gagner rapidement un max de pouvoirs (je vais sérieusement coincer sur les règles de la 3ème édition :snif: ), où je ne déclenche pas des sorts surpuissants avant la dernière partie du jeu (BG1, c'est le meilleur à ce niveau-là ;) ). Et surtout, diriger une équipe quand je joue en solo : pour moi l'esprit du jeu de rôle, c'est la combinaison des capacités de chacun pour parvenir à un but, pas d'avoir un super perso super-puissant hyper polyvalent. Que les autres personnages aient une personnalité et des objectifs personnels mais qu'il soit quand même possible de les contrôler : une équipe de personnages, pas de serviteurs plus ou moins intelligents.
Les Eye of the Beholder se suivaient: les 2 et 3 étaient la suite des aventures du groupe que l'on dirigeait dans le 1. (on pouvait même utiliser son groupe du 1 dans le 2 et le 3).

Je suis entièrement d'accord avec toi, sauf que pour moi dans ce cas ce jeu n'a pas à s'appeller BG3. BG1 a fait un carton alors que son nom à l'époque était méconnu. Atari a donc si peur de nous sortir une daube qu'ils doivent faire appel au nom BG pour chaperonner un jeu différent?
ppnoir
.

Message par ppnoir »

Bonjour,

Désolé si ce topic à déjà été traité, mais je n'ai rien vu sur ce sujet. J'ai lu dans une revue qu'il y aurait un Baldur's Gate 3 (3d). Agréablement surpris j'ai essayer de me renseigner, pour apprendre, que la compagnie produisant BG2 fermerait ces portes...

J'aimerais donc savoir la vérité dans toute cette histoire. Qui peut me renseigner sur le sujet et faire la lumière sur toute cette histoire?

PPnoir
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

oula il va y avoir des pas content,sinon faut utiliser recherche avec BG3 et ça donne:

Info ou intox

Le mythe devient réalité

Fantasme ou Réalité

la question y est longuement débatu sur les 3 avec des preuves et fausses preuves
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Allez hop, je fusionne avec le sujet le plus récent qui en parle
ppnoir
.

Message par ppnoir »

Si quelqu'unb connait la revue je crois qu'elle est encore en magasin.. La revue est en anglais et parle de Dungeon Dragon et des jeux si rattachant. Sur la couverture il parlait de BG3 Never Winter Night 2 et deux ou trois autres jeux avec les régles de Dungeon and Dragon. Je vais aller vérifier ça cette apres-midi.

PPNoir
Luthien
.

Message par Luthien »

Un BG III, c'est possible, il y a plusieures choses qui restent obscures à la fin de ToB, la destinée d'Imoen et de Sarevok, la manieree dont nous allons utiliser notre recente divinite...
En plus on pourrait trouver une intrigue baséée sur un petit-fils de Bhaal (le notre par exemple) ou encore une problématique ou un perso est lié au clergé de Luthien (par exemple, Luthien etait mon perso.).
Voila, en plus je suis sure qu'on peut trouver encore d'autres idées.

Luthien
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »