Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BG3] Info ou intox (comme d'hab)
-
- Statut : Hors ligne
.
http://forums.bioware.com/viewtopic.html?t...forum=17&sp=135
Je ne comprends rien à l'anglais mais ca semble interessant, je sais qu'il y a surement eut deja bcp de debats sur le sujet mais s'il y de nouvelles infos ca m'interesse !!!
Et un autre ou en parle deja ! (pour une fois que JV à de l'avance sur nous)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4526-9595384-1-0-1-0-0.htm
Je ne comprends rien à l'anglais mais ca semble interessant, je sais qu'il y a surement eut deja bcp de debats sur le sujet mais s'il y de nouvelles infos ca m'interesse !!!
Et un autre ou en parle deja ! (pour une fois que JV à de l'avance sur nous)
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-4526-9595384-1-0-1-0-0.htm
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
...le même message sur tous les forums que je fréquente...
ici sur la Taverne, et là sur jvc...
édit: Tenez, venez lire directement le topic source... Et profitez-en pour vous inscrire sur la Taverne de l'Ombre!Originally posted by ArkSeth (sur la Taverne de l'Ombre)@ 6 septembre 2004, 22:38
Voulez-vous que je vous dise? Rien qu'à l'époque de BgII, la suite prévue était déja Neverwinter Nights. Etant donné le niveau auquel on finit BgII-ToB et le fait que Neverwinter Nights n'ait strictement *rien* a voir avec Bg (à par quelques allusions comme Gronmir à fort Ilkard ou Wanev à Port Llast), étant donné surtout qu'on finit BgII en tant que Dieu, donc injouable (sauf dans le futur mod retour à Alkathla... :rolleyes ou en ayant abandonné tous les pouvoirs de Bhaal, ce qui nous coupe totalement de l'intrigue de Bg, qui est je vous le rapelle uniquement basée sur le fait que le perso principal est un enfant de Bhaal, il *ne peut pas* y avoir de BgIII. Le fait que BgII ne soit même plus en vente ne peut que confirmer ceci.
Le fait de croire à la sortie de BgIII relève de la foi pure et simple, et non d'une réflexion logique. Ou alors, ce serait le pur produit commercial...
ici sur la Taverne, et là sur jvc...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Utilisant le système de jeu? Si tu parles des règles D&D2, tu risque d'être déçu, car ils risquent fort de ne plus utiliser que D&D3... Enfin, jusqu'à la sortie de D&D4, bien sur...
-
- Berserker ogre
.
je rapelle aussi que lors d'une interview, l'un des concepteurs avait déclaré que si un BG3 sortait, il n'aurait aucun rappart avec l'intrigue des 2 premiers.
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
...donc ce ne serait pas un BgIII...Originally posted by kunu@dimanche 12 septembre 2004, 19h37
je rapelle aussi que lors d'une interview, l'un des concepteurs avait déclaré que si un BG3 sortait, il n'aurait aucun rappart avec l'intrigue des 2 premiers.
-
- Araignée géante
.
Les rappports enre IWD I et II ne sont que des clins d'oeil, donc pourquoi pas un BG3 ?
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
-Sin? What's all this about sin?
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
-That! Using Ludwig Van like that! He did no harm to anyone. Beethoven just wrote music!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Parce que, même si IwDII n'est pas la suite d'IwD, un jeu titré "Baldur's Gate" sous-entend que le Pj est un enfant de Bhaal... Eh oui, faut rester logique... C'est comme si quelqu'un voulais sortir une suite d'Harry Potter sans Harry, ni Ron, ni Hermione...
-
- Araignée géante
.
Baldur's Gate, c'est une ville, hors à moins que je ne me trompe, cette ville n'est qu'un point de passage de la personne qui nous interesse, et n'est pas liée réellement à sa destinée.
Donc pour moi, un jeu Baldur's Gate, c'est un jeu qui se dértoule à la base au Nord de la Côte des Epées.
Donc pour moi, un jeu Baldur's Gate, c'est un jeu qui se dértoule à la base au Nord de la Côte des Epées.
-No. No! NO! Stop it! Stop it, please! I beg you! This is sin! This is sin! This is sin! It's a sin, it's a sin, it's a sin!
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Ah, tien, c'est curieux, ça... Je ne me souvenais pas qu'on passait par la porte de Baldur, dans Baldur's Gate: Shadows of Amn... :oops:
-
.
Pareil pour moi. D'ailleurs, les FF se suivent sans avoir de lien (mis à part des clins d'oeil) et ça ne choque personne alors...
Baldur's Gate n'est que le nom d'une série, en aucun cas elle ne sous-entend une quelconque destinée de l'enfant de Bhaal, ils aurait tout aussi bien pu l'appeler "Poil de carotte" que ça aurait été pareil !
Baldur's Gate n'est que le nom d'une série, en aucun cas elle ne sous-entend une quelconque destinée de l'enfant de Bhaal, ils aurait tout aussi bien pu l'appeler "Poil de carotte" que ça aurait été pareil !
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
C'est une question de signification donnée au nom. Final Fantasy désigne la série de jeux, donc les jeux n'ont pas de suite l'un pour l'autre. Parti comme c'est parti, Baldur's Gate désigne un jeu, donc BgIII *doit* être la suite de BgII...
Comparer le nom Final Fantasy au nom Baldur's Gate, c'est comme comparer Smallville à Mutant X, si vous voyez ce que je veux dire...
Comparer le nom Final Fantasy au nom Baldur's Gate, c'est comme comparer Smallville à Mutant X, si vous voyez ce que je veux dire...
-
- Ogre
.
Et pourquoi pas un BG III, qui se déroule dans la région à un lointain rapport avec les évènements antérieurs, ou postérieurs... et qui reprendrait un moteur 3 D genre Nevewinter tout en conservant les aspects "Bladuresques"...
Le cimeterre d'Oan et son amulette
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
Ma'arevia, un roman Oan/Cristal
Ouverte à toute quête!
Mon code couleur désormais: #d3EeC1
Aventuriers, Zaefal vous est ouverte.
-
- Ours brun
.
De plus, et pourquoi ne pas voir apparaître des anciens héros de BG1 et de BG2 dans BG 3 où ils n'auraient aucun rôle particulier mais seulement relater leurs "faits d'arme", quoiqu'il serait peut être possible de pouvoir lier des quêtes dans Bg3 relatifs à certains pj's (ou pnj's) enrôlables de BG1 et (ou) de BG2.
Mes sites:Le Temple du mal Elementaire: co-webmaster, Beyond Divintiy: co-webmaster
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
"Vous pouvez m'enlever ces trois cure-dents? ça me gratte." (Hebus- Lanfeust de Troy)
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Ou Balladur's Gate !!Originally posted by Prince Arthas@dimanche 12 septembre 2004, 20h21
-
-
-
.
bah,effectivement je ne vois pas ce qui empecherait un BG3...en effet,meme si je n'y ai pas joue ,les versions consoles sorties n'ont rien a voir avec l'histoire de BG et BG2 (ni meme en facon de gameplay puisque ce sont des hack and slash :hein: ) donc ils pourraient nous rssortir un new game se deroulant dans le meme univers ...(en esperant que ce soit un jeu de role digne du 1 et du 2 )
.
[/b][/quote]Originally posted by ArkSeth+dimanche 12 septembre 2004, 19h29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (ArkSeth @ dimanche 12 septembre 2004, 19h29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> ...le même message sur tous les forums que je fréquente...
ArkSeth (sur la Taverne de l'Ombre)@ 6 septembre 2004, 22:38
Le fait que BgII ne soit même plus en vente ne peut que confirmer ceci.
Pour moi çà ne confirme qu'une chose : la faillite d'Interplay (j'ai galéré pour avoir Icewind Dale II tout neuf, alors trouver un BGII en magasin, bonne chance)...
- Bardamu
- Banni
- Ours des cavernes
.
Pour moi çà ne confirme qu'une chose : la faillite d'Interplay (j'ai galéré pour avoir Icewind Dale II tout neuf, alors trouver un BGII en magasin, bonne chance)... [/b][/quote]Originally posted by Dargor+lundi 13 septembre 2004, 01h20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dargor @ lundi 13 septembre 2004, 01h20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Originally posted by ArkSeth@dimanche 12 septembre 2004, 19h29
...le même message sur tous les forums que je fréquente...
ArkSeth (sur la Taverne de l'Ombre)@ 6 septembre 2004, 22:38
Le fait que BgII ne soit même plus en vente ne peut que confirmer ceci.
Ca veut dire que si l'on a ces jeux, il faut les garder précieusement, ce sont des reliques.
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
On avait déjà parlé de tout ça dans des sujets précédents:
Bref ne crions pas victoire avant d'avoir du concret en main
- Le premier qui était plus basé sur des rumeurs qu'autre chose...
- Un second sujet avec quelques éléments (enfin le coup d'Amazon est une erreur du site)
- Le dernier en date avec quelques éléments en plus
Bref ne crions pas victoire avant d'avoir du concret en main
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
.
Personne ne crie victoire mais ce sont tout de même de bonnes nouvelles qu'il me fallait partager avec d'autres camarades fan de BG. Et puis contrairement aux dernieres nouvelles qui etaient plutot decevantes et decourageantes:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=239229
Ca redonne un peu d'espoir
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=239229
Ca redonne un peu d'espoir
-
.
Moi j'y crois plus trop...Le seul éspoir de voir un BGIII réside dans l'optique qu'une boite reprenne la liscence, et réussisse à faire quelque chose de correct avec ça, c'est à dire pas un gros jeu uniquement fait pour etre vendu ( comme tout les jeux, soit, mais certains possédent une certaine profondeur...)...
De toutes façons, je ne pense pas que racheter la liscence BG et compagnie serait une perte d'argent...La preuve en est sur ce forum...
Pour le scénar, je suis d'accord avec l'idée de Mekareth, avec le coup du falsh back...Ou alors une suite de ToB, car à la fin de ToB, on n'est pas forcé d'accepter les pouvoirs du dieu...Pour les niveaux en trop ( commencer un jeu au niveau 40, moyen :..: ...), un mage taré lancerai sur le PJ un sort de drainage de niveau, et tout ce qui s'en suit ( je sais, c'est un peu bateau, mais je reste optimiste pour moi...)
De toutes façons, je ne pense pas que racheter la liscence BG et compagnie serait une perte d'argent...La preuve en est sur ce forum...
Pour le scénar, je suis d'accord avec l'idée de Mekareth, avec le coup du falsh back...Ou alors une suite de ToB, car à la fin de ToB, on n'est pas forcé d'accepter les pouvoirs du dieu...Pour les niveaux en trop ( commencer un jeu au niveau 40, moyen :..: ...), un mage taré lancerai sur le PJ un sort de drainage de niveau, et tout ce qui s'en suit ( je sais, c'est un peu bateau, mais je reste optimiste pour moi...)
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Ce sont plus que des clins d'oeil:Originally posted by DarkWintermoon@dimanche 12 septembre 2004, 20h42
Les rappports enre IWD I et II ne sont que des clins d'oeil, donc pourquoi pas un BG3 ?
- les boss de fin sont les enfants du boss de fin d'IWD1
- la plupart des alliés des boss de fin sont des personnes qui sont là à cause des actions des PJ d'IWD1: le meurtre de Lysan a poussé les trois soeurs à venir la venger, les batards Yuanti sont issues des femmes sauvées dans l'Oeil du dragon, le mage rouge chef de l'armée des méchants a été libéré de sa forme d'ombre des roches par les PJ du I...
En bref IWD2 est la suite historique de IWD1: on y apprend ce qui se passe dans le Valbise 30 ans après les événements du I, et on doit y régler les choses laissées en suspens par les autres PJ ou affronter les conséquences de leurs actes.
Concernant BG3 il a été annoncé par Atari qui a réussi à récupérer la licence suite aux problèmes financiers d'Interplay (que de rebondissements entre les procés et les dépots de bilan...). Il sera en règles D&D3,5 et utilisera un moteur 3D. Il n'aura pas de liens directs avec l'histoire des précédents BG, et on ignore son scénario et le nom de la boite de développement.
- Ailyn
- Glabrezu
.
De toutes manière, s'il ressortent un Bg3, ça n'aura certainement pas la même "saveur" que les deux premiers :snif: ... La quête de l'enfant de Bhaal est achevée, et totalement ! La prophétie d'Alaundo s'est réalisée... C'est vraiment fini !!! Basta ! On ferme le rideau ! The end !!! Oder die Ende ! Alors, c'est plus une plaisanterie qu'autre chose...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
- Araignée géante
.
-
- Dedalus
- Blême
.
Personnellement, je le savais depuis vendredi que Bioware avait acquit la licence du moteur Unreal 3 (cf. ici).
Cela ne m’a pas trop ému car le moteur Unreal 3.0 est un moteur 3D. Donc si Bioware refait un RPG avec ce moteur, il y a plus de chance qu’il ressemble à Neverwinter Nights (en plus beau) qu’à Baldur’s Gate.
Cela ne m’a pas trop ému car le moteur Unreal 3.0 est un moteur 3D. Donc si Bioware refait un RPG avec ce moteur, il y a plus de chance qu’il ressemble à Neverwinter Nights (en plus beau) qu’à Baldur’s Gate.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?