Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les armes que vous n'utilisez jamais
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
- Statut : Hors ligne
.
Tu peux quand même en trouver quelques unes qui ne s'usent pas... comme les dagues ou haches de lancer boomerang ou les arcs à flèches auto. Mais c'est vrai que c'est plutôt rare.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
-
-
-
-
-
.
C'est bizzare tout ces gens qui votent pour les fléchettes, moi je les trouve super-pratiques, par exemple quand on combat des trolls, on peut concentrer toute son équipe à les décimer avec des armes dépourvues d'acide et de feu et ensuite les terminer avec une fléchette sanglante sans avoir à retourner dans l'inventaire de son perso… très pratique je trouve quand on joue avec une équipe «non-grosbill».
-
-
.
On trouve aussi une belle fronde chez les Spectateurs à Ombre Terre...Arla Ruine Dragons je crois...
Bon, il y a quelques bonnes flechettes...Celles de la Cape des Etoiles, par exemple...Ou la Pourpre Epine...
Pour les trolls, Luthien à raison...Reste à avoir assez de flèches acides de Melf...D'ou l'utilité de l'arc ( et de Minsc par la meme occasion... )
Bon, il y a quelques bonnes flechettes...Celles de la Cape des Etoiles, par exemple...Ou la Pourpre Epine...
Pour les trolls, Luthien à raison...Reste à avoir assez de flèches acides de Melf...D'ou l'utilité de l'arc ( et de Minsc par la meme occasion... )
-
-
.
ouips, mais tu dois retourner changer les flèches dans ton inventaire et dans une place comme la forteresse de arnise au début du jeu, ca devient vite très lourd, d'autant plus que tu as une quantité assez limité de flèches acide et de feu au début du stage, tandis que des fléchettes sanglantes, il y en a un peu partout et tu peux en disposer juste à coté de ton arme de jet principales (exemple: des flèches +1).
Mais bon, je suppose que c'est un peu chacun son type de jeu…
Mais bon, je suppose que c'est un peu chacun son type de jeu…
-
-
- Berserker ogre
.
Les fléchettes peuvent etre intéressantes pour un mage ( 18 en dextérité) avec 3 attaques par round il a la meme fréquence d'attaque qu'un guerrier.
Couplées avec hate améliorée cela fait 6 attaques par round! mais meme ici pour que cela soit vraiment intéressant il ne faut pas viser les dégats mais plutot les effets avec JS ( étourdissement, dégats/seconde qui géne l'adversaire...)
Avec le mod tactics on peut récupérer plus d'1 millier (?) de fléchettes de ce type lors du rituel ( tour de garde)
par exemple:
Un mage maudit la zone puis celui qui a les fléchettes se lance hate améliorée et canarde à distance les adversaires. Intéressant pour un mage, mage/voleur, guerrier/mage comme technique alternative à la magie pure...
Pour revenir au topic je n'ai aucun interdit excepté les armes combinants faible dégats + absence d'effets additionnels ( élémentaires, sorts...):
( les fléchettes basiques donc...)
Couplées avec hate améliorée cela fait 6 attaques par round! mais meme ici pour que cela soit vraiment intéressant il ne faut pas viser les dégats mais plutot les effets avec JS ( étourdissement, dégats/seconde qui géne l'adversaire...)
Avec le mod tactics on peut récupérer plus d'1 millier (?) de fléchettes de ce type lors du rituel ( tour de garde)
par exemple:
Un mage maudit la zone puis celui qui a les fléchettes se lance hate améliorée et canarde à distance les adversaires. Intéressant pour un mage, mage/voleur, guerrier/mage comme technique alternative à la magie pure...
Pour revenir au topic je n'ai aucun interdit excepté les armes combinants faible dégats + absence d'effets additionnels ( élémentaires, sorts...):
( les fléchettes basiques donc...)
- gogorafido
- Ver charognard
.
Tu as la possibilité de changer de flèche sans retourner dans ton inventaire. Pour cela il te suffit de cliquer (peut être un clic droit je sais plus) sur les flèches que tu utilises dans la "barre des taches".ouips, mais tu dois retourner changer les flèches dans ton inventaire et dans une place comme la forteresse de arnise au début du jeu, ca devient vite très lourd
Maintenant, tu as raison, si c'est pour achever un troll tu peux utiliser une flechette sanglante aussi bien qu'une fleche acide ou de feu.
En plus, tu dois pouvoir cumuler épée, bouclier et fléchette alors que si tu as un arc, tu ne peux pas utiliser en meme temps un bouclier.
Ceci dit, je fais personnellement tout à l'arc et rien à la fléchette.
avatar http://www.penofchaos.com/
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
franchement, poser vous la question quand même... elles servent à quoi les féchettes ? :8:
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Franchement ça peut être utile par intermittence...Originally posted by Ailyn@mercredi 27 octobre 2004, 17h01
franchement, poser vous la question quand même... elles servent à quoi les féchettes ? :8:
1ère condition: il faut avoir Jaheira ou Imoen dans l'équipe (on va quand même pas se donner des points de compétence en fléchettes non?)
2ème condition: avoir un ennemi relou en face de soi, alors on tente le coup: des fléchettes d'étourdissement, et si cet ennemi rate son jet de sauvegarde... :hein:
Téléchargez donc ce superbe perso pour SOA... Et celui-ci pour TOB !
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Pour faire parler Ben-j en RP: salmon (comme le poisson)
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Si si je t'assure, moi ça m'est déjà arrivé de m'en servir :hein:Originally posted by Orlaf@mercredi 27 octobre 2004, 21h27
Benj-xx
tu rigoles les flechettes, ben voila ,
meme moi je les utilise pas , :happy:
serieux je me demande pourquoi ils les ont mises inserer dans le jeu,
Bon... rarement, mais plus que les wasikashis, les morgensterns et les épieux par exemple.
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
- Berserker ogre
.
Eh bien si cela peut servir ( certaines fléchettes biensur...) : lisez mon post un peu au dessus.
J'ajoute que j 'utilise un mage voleur actuellement avec des fléchettes sanglantes et/ou d'étourdissement, 18 en dextérité et 4 attaques par round sous hate (logique ) et c'est Vraiment très efficace meme avec battles ou tactics si au préalable la zone est maudite.
Au 1 contre 1 c'est très destructeur...si un clerc lance ruine sur la cible et un magicien grande malédiction, la cible va devoir faire 4 JS avec un malus de -6 par round! autrement dit il a de grandes chances d'étourdir la cible en moins d'1 round ou d'infliger de très gros dégats dans le temps ( fléchettes sanglantes qui en plus des dégats, empechent l'incantation et interrompent de manière générale les actions )
très efficace donc... ( sous hate améliorée cela peut etre monstrueusement efficace: 2 cibles voire plus hors jeu par round parfois... )
J'ajoute que j 'utilise un mage voleur actuellement avec des fléchettes sanglantes et/ou d'étourdissement, 18 en dextérité et 4 attaques par round sous hate (logique ) et c'est Vraiment très efficace meme avec battles ou tactics si au préalable la zone est maudite.
Au 1 contre 1 c'est très destructeur...si un clerc lance ruine sur la cible et un magicien grande malédiction, la cible va devoir faire 4 JS avec un malus de -6 par round! autrement dit il a de grandes chances d'étourdir la cible en moins d'1 round ou d'infliger de très gros dégats dans le temps ( fléchettes sanglantes qui en plus des dégats, empechent l'incantation et interrompent de manière générale les actions )
très efficace donc... ( sous hate améliorée cela peut etre monstrueusement efficace: 2 cibles voire plus hors jeu par round parfois... )
-
- Squelette
.
Le problème des armes qui ont le moins de succès c'est quelles auraient du etre regroupées entre certaines catégories .... les épieux avec les lances et au pire les batons, les armes de jet ensembles, les armes contondantes ensembles, etc ....
Tiens je viens de résumer BG1 !!
Tiens je viens de résumer BG1 !!
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
-
.
Il est vrai que les fléchettes peuvent servir. Mais comme cela est rare, on n'y pense pas quand elles pourraient se révéler utiles. Et du coup on ne les utilises jamais. Mais bon, d'autres armes sont encore plus inutiles vu qu'elles ne posséde rien qui ne puisse être fait par une autre arme et qu'en plus elles sont rares (j'ai cité les ninja-to.)
Luthien
PS: la seule arme que je n'ai jamais utilisée est la Kalaschnikov. Mais je n'en ai jamais trouvé dans BG. Alors bon, ça doit être pour ça.
Luthien
PS: la seule arme que je n'ai jamais utilisée est la Kalaschnikov. Mais je n'en ai jamais trouvé dans BG. Alors bon, ça doit être pour ça.
- Iluvatar
- Ours brun
.
J'ai voté pour les gourdins! Cette arme est tout simplement rudimentaire! Bourrine, ok mais rudimentaire! je préfère largement un petit fléau ou une épée à 2 main! salut
Rejoignez la merveilleuse cité de [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showforum=321%5C%27]Luménis[/url], ville de savoir et d'honneur.
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
Couleur RP :DarkSeaGreen3 : #9BCD9B
Paladin au service du culte Lathandrien de Luménis
Biographie
-
- Ben-jXX
- Loup vampirique
.
Je m'offusque, le gourdin Noirsang est très pratique, surtout si on a Jaheira dans l'équipe. C'est un gourdin +3 disponible très rapidement dans le jeu et il reste compétitif jusqu'à la fin de SOA
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
Mon vrai moi...
... et mon moi RP
-
-
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Les révolvers, les mitraillettes, la bombe atomique.
Non, plus sérieusement le baton. Je trouve que ça a aucune utilité
Non, plus sérieusement le baton. Je trouve que ça a aucune utilité
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
.
Les fléchettes comme la majorité des joueurs apparemment.
J'ai beau faire des efforts, je trouve ça nul. En plus elles se revendent pas cheres, alors aucun profit. :snif:
J'ai beau faire des efforts, je trouve ça nul. En plus elles se revendent pas cheres, alors aucun profit. :snif:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
-
.
-les flechettes: sont utiles, elles se revendent pas mal (flechettes sanglantes)
-Morgenstern: jamais utilisé (à part en sortant de la douche pour attrapper Mon peignoir)
-Bille: (frondes) je les utilises (Aerie) mais elles sont limite dans BG2 " c'est incompréhensible...rien! (non pardon, ça c'est Jaja, Aerie c'est: -mon arme n'a aucun effet")" (bille +2)
-Hallebarde: grace à la signature de Deecy, dans TOB ravageuse (+40) marche pas mal avec Sarevok :k:
-Les gourdins: pff... n'importe quoi, qui a battu Irenicus avec un gourdin :nuke:
-les épieux: c'est utile dans "Braveheart" :happy:
-Les hallebardes: c'est reservé aux Gnolls je crois :happy:
-Les Armes de destruction massives ( Big armure et accessoires): j'ai trimbalé des frocs pendant 2 mois pour me faire lamentablement demonter par le rejeton D'abazigal en me croyant invincible avec une arme qui aurait limite fait fuir une poule.
- le fléau: là, j'avoue que je n'en utilise qu'un et je donne toutes mes compétences à son utilisation.
Donc pour ton vote Ben je ne sais quoi repondre, c'est tellement vaste, je n'utilise presque rien. :fleur:
EDIT: j'ai mis 2 fois les hallebardes, mais avant TOB je ne les utilisais jamais
-Morgenstern: jamais utilisé (à part en sortant de la douche pour attrapper Mon peignoir)
-Bille: (frondes) je les utilises (Aerie) mais elles sont limite dans BG2 " c'est incompréhensible...rien! (non pardon, ça c'est Jaja, Aerie c'est: -mon arme n'a aucun effet")" (bille +2)
-Hallebarde: grace à la signature de Deecy, dans TOB ravageuse (+40) marche pas mal avec Sarevok :k:
-Les gourdins: pff... n'importe quoi, qui a battu Irenicus avec un gourdin :nuke:
-les épieux: c'est utile dans "Braveheart" :happy:
-Les hallebardes: c'est reservé aux Gnolls je crois :happy:
-Les Armes de destruction massives ( Big armure et accessoires): j'ai trimbalé des frocs pendant 2 mois pour me faire lamentablement demonter par le rejeton D'abazigal en me croyant invincible avec une arme qui aurait limite fait fuir une poule.
- le fléau: là, j'avoue que je n'en utilise qu'un et je donne toutes mes compétences à son utilisation.
Donc pour ton vote Ben je ne sais quoi repondre, c'est tellement vaste, je n'utilise presque rien. :fleur:
EDIT: j'ai mis 2 fois les hallebardes, mais avant TOB je ne les utilisais jamais