Bienvenue dans Projet NeoBG

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
esprit
Statut : Hors ligne
.

Message par esprit »

Projet en suspend (g besoin d'aide en fait lol) :

Les kits ... plusieurs raisons : manque de temps et aucune idée de ce qui va etre vraiment nécessaire a neoBG.

Donc la j'essaie de finir le seigneur de tourmente apres je m'attaque à l'assassin et on verra s'il faut autre chose.

J'ia besoin d'idée pour modifier le kit assassin et le rendre plus attractif et qu'on puisse enfin jouer un véritable assassin ... a l'envergure de Artémis Entreri...

PS ya eu un bug priere de supprimer le double post :p

EDIT SousNain : c'est fait ! Au passage c'est chouette d'avoir de tes nouvelles :)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon anniversaire à notre kitteur ^^
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Eldora
.

Message par Eldora »

Bon anniversaire!!!
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Yeah ! Bon anniversaire l'ami ^^ !

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

tant qu'à faire ^^ Bon anniversaire Casper!!! ^^ :fleur: :) :chance: esprit quoi :eye:
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Pareil que tous les autres : Bon anniversaire Esprit ! ^^ :fleur:
Esprit Sélénite
.

Message par Esprit Sélénite »

A la bourre de deux jours, bon anniversaire ;) :happy:
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Bon anniversaire aussi ! ^_^
c'est ce qu'on appelle un effet boule de neige, non ?
Duraneau
.

Message par Duraneau »

Bon, bonne anniversaire Esprit(c'est l'intention qui compte , non?) :fleur: Et je te souhaite de réussir tous tes mods!!!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bon, Sélène, tu pourras transmettre à Trawnychounet que je fais encore mon rabat-joie, ça lui fera plaisir.
Mm, donc:

Je vois avec plaisir que le nombre de personne s'interessant à notre projet va croissant. Au point même que certaines personnes se sont spontanément proposées pour participer. C'est bien. Ce qui l'est moins, c'est que ça finisse par nous donner l'impression de tout recommencer à zero à chaque nouveau post.
En tant que membre fondateur du projet (mes chevilles enflent sans doute, mais le fait que je sois à l'origine du regroupement des différents projets originels me donne l'impression de pouvoir prétendre au titre de coordinateur général), je souhaiterais donc rappeler la 'jeune génération' à l'ordre.
Un certain nombre d'idées ont été évoquées. Certaines bonnes, d'autres moins, certaines récentes et encore discutées, d'autres oubliées. Même si le nombre de post commence à devenir considérable, je trouve dommage que certaines idées soient posées comme magnifiquement novatrices alors qu'elles ont déja été évoquées, ou bien que des propositions certe bonnes, mais incompatibles avec le reste arrivent parce que ceux qui postent ne se sont pas renseigné sur ce sur quoi ils postent.
Je rappelle encore qu'nBg est un projet commun. Chacun a ses idées, la plupart divergent. Ne soyez pas trop catégorique. Ecouter les avis des autres est priordial, sinon tout va voler en éclat. Pensez également, si ce détail vous a échappé, à consulter les premiers posts des topics sur l'équipe et sur le projet. Pour apporter votre pierre à une section du mod, pensez tout d'abord à en discuter avec le moddeur en charge de la coordination de cette partie.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Tout à fait d'accord. :)
Ne le prenait surtout pas personnellement, c'est juste un petit rappel, pour que tout ça reste bien en place et pour avancer comme il le faut, dans le bon sens de la marche ^^ .
Ca ne vous empêche pas de continuer à proposer des idées complémentaires, bien entendu. C'était juste pour rappeler notre présence et notre rôle dans ce projet.

arts
.

Message par arts »

Comme tu vois Arkseth, et en tant que membre de la jeune génération depuis exactement 2 jours avant ton post, j'ai attendu une semaine pour te faire connaitre ma réponse le concernant. Histoire sans doute de ne pas être désagréable.
je souhaiterais donc rappeler la 'jeune génération' à l'ordre
Soyons clairs, soyons nets, soyons précis, soyons concis.

Donc, quand quelqu'un te propose son aide, même maladroite et inutile, évite de lui dire que tu le "rapelle a l'ordre". Histoire de ne pas lui donner envie de supprimer le lien vers le projet nBG de ses favoris et d'effacer tous ses messages a chaque fois qu'il tombe sur ce post.

Personnellement, j'ecoute et j'applique tes directives en tant que membre fondateur, mais, navré je ne me fais pas "rapeller a l'ordre". Parce que je ne suis plus un collégien. Voila voila, fin de la parenthèse.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Non non, je crois que tu n'as pas bien compris. Tout d'abord, ce n'est pas forcément à toi qu'on s'adressait, c'était assez général c'est vrai, mais ça ne concerne pas tout le monde. Ensuite, il ne s'agit pas de blâmer ceux qui tentent d'aider même si c'est pas terrible ( ce qui n'a pas encore été vu ci ;) ), mais de remettre à leur place ceux qui commencent à se prendre pour les grands chefs du projet. Au contraire, toute aide est la bienvenue, bien sûr, il n'y a aucun problème de ce côté-là. Ce ne peut être que bénéfique pour le projet et nous.

Rablôn
.

Message par Rablôn »

Par curiosité, NeoBG nécessiterait-il ToB?Car son contenu me fait baver...
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Oui, il nécessite aussi bien SoA que ToB, désolé si tu ne l'as pas. Il me semble d'ailleurs que beaucoup d'éléments se trouveront dans ToB.

Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

A la limite, on pourrais peut-être essayer de faire une version nBg SoA uniquement, mais elle risquerait de manquer des meilleurs éléments du mod, je pense. La question: si on décide de faire une version SoA seul et une version SoA-ToB, par laquelle on commence? En toute logique, on fait d'abord SoA, puis on ajoute la partie ToB, mais nous sommes plutôt partis sur la version ToB directement...
Enfin, quoi qu'il en soit, que ce soit pour nBg ou pas, je te conseille vivement de te procurer Throne of Bhaal, qui est une pure merveille, et qui est également requis pour certains mods, dont ceux que je considère comme les meilleurs.

Concernant la remarque d'arts, même si Shinook a très bien répondu, autant que j'assume jusqu'au bout le rôle du rabat-joie de service et que je développe un peu plus:
Loin de moi l'idée de rejeter votre aide, elle est utile, et s'averra sans doute nécessaire avant peu. Mais si ce genre de discours peux mettre mal-à-l'aise des volontaires venus avec les meilleurs intentions du monde, que penses-tu que nous ressentions si quelqu'un d'autre semble s'approprier ce qui est tout de même notre projet ? Je ne vise personne en particulier, mais pour que nous puissions continuer, il faut que chacun ait conscience de sa place. Je viens de vous rappeler le vôtre, tu viens de nous rappeler la nôtre.
Au reste, lorsqu'on se prépare à réaliser un mod comme nBg, il faut se préparer à ce genre de réaction. Si elle ne vient pas des moddeurs, elle pourra venir des joueurs. Je rappelle que nous ne serons pas les seuls à installer nBg, et que, par conséquent, l'avis de ceux autres que nous qui le feront est primordial. Si nous ne pouvons pas nous mettre d'accord entre nous, nous n'avons que peu de chances de plaire aux autres joueurs.
Sois-en sur, tu n'as pas plus envie d'être considéré comme un colégiens que je n'ai envie de me placer en CPE. Merci néanmois pour ton aide et pour ton intervention.

Avant qu'on ne me le fasse remarquer, quelques uns de nos collaborateurs ne sont pas présentés dans l'autre topic. N'y voyez aucune mauvaise intention de ma part, simplement la modification du topic était prévue depuis quelques temps, et je dois malheureusement reconnaitre que les informations à partir desquelles j'ai fait cette mise à jour n'étaient pas de la toute première jeunesse. Je modifierais, et ajouterais nos nouveaux collaborateurs dès que possible.
Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Voilà, je voulais juste prévenir que je commençais un nouveau projet de PNJ, et que je compte m'y mettre sérieusement. Cependant, ça ne veut pas dire que j'arrête NéoBg, au contraire, au même rythme qu'avant d'ailleurs. Donc vous pouvez toujours compter sur moi, que les choses soient claires :) .

Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

je tient à dire à esprit sélénite qu'il est complétement dans la lune, pas de topic de présentation pour lui fêter un bon anniversaire !!! ^^ :up: :hips2: :eye: :chance: :fleur:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

[jefaismapub']
Nan, par contre tu peux t'inscrire sur la Taverne de l'Ombre pour participer à sa fête d'anniversaire ^^
[/jefaismapub']
Esprit Sélénite
.

Merci à toi Bouliiar ^^

PS : Seth, la taverne ne s'appelle plus "de l'Ombre" il me semble :p
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Eh, c'est moi l'admin, alors tu te la boucle :p
Plus sérieusement, on a viré le "de l'Ombre" suite à un léger problème de copie dont on a depuis décidé qu'on s'en foutais completement, alors tant qu'on a pas trouvé un nom plus mieux, son nom de scene reste celui auquel tout le monde s'est habitué.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

j'irais y faire un tour ^^ mais c'est vrai qu'elle est plutot lumineuse pour être "de l'ombre" :notme:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Problème de skin, ça... On change ça dès qu'on en a trouvé une potable et pas payante :p

Bon, si on en revenait à nBg? Parce que si c'est pour parler de la Taverne, autant aller sur la taverne, d'abord.
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Je souhaiterai savoir ou en est ce projet, il est alléchant mais les posts commencent à dater. Quelqu'un est toujours sur le coup ?
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Shinook
Ours des cavernes
.

Message par Shinook »

Bien sûr, on est toujours dessus ^^ . Sympas de voir que ça en intéresse, ça motive :) .

En fait, on est en train de faire le listing de tous les membres qui restent, et ceux qui continuent, et on pense à une réorganisation du forum nBg, une petite "mise à neuf" en quelque sorte. Il est malheureusement possible que certaines parties ne voient jamais le jour, ou en tout cas pas pour le moment.

Nous nous fixons des objectifs, des parties à terminer en premier... on vous tient au courant, bien évidemment ^^ .

Esprit Sélénite
.

C'est surtout selon l'avancement de certains et le retour éventuel d'autres que le projet pourra bien avancer ^^

Je pense que ceux qui s'en sortent le mieux sont les PNJ's et ceux qui s'en sortent le moins bien, les parties trop grandes pour le moment un peu délaissées.

Enfin, la période scolaire est généralement assez lourde pour avancer correctement, du moins, pour moi c'est ça.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Idem ^^ surtout avec les partiels qui approchent à grands pas
Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Pareil, seule l'école m'empêche d'avancer à un rythme intéresant. Si j'avais simplement cinq ou six heures de moins par semaine (ce qui sera le cas l'année prochaine), j'aurais déjà fait plus de la moitié de mon mod. Il n'en est encore qu'à 20% au niveau du codage, en ce moment.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

si vous avez besoins de testeurs ou d'un coup de main (bien que je n'y connaisse rien dans la programmation de BG2) en général, je suis dispo l'après midi entre 14h 00 et 17h 00
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Mekren le maudit
Gelée moutarde
.

Message par Mekren le maudit »

Ce ne serait pas de refus. personnellement, j'ai pas mal de fichier itm à créer, et c'est une tâche assez simple, quoi que longue. En fait, c'est l'un des trucs les plus simples, en utilisation IEEP et SK on a vite fait de s'y faire. Si ça t'intéresse, je peux te passer quelques listes d'objets à coder, histoire d'avancer un peu plus vite mon travail. ;)
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »