Projet NeoBG sera le rasemblement de plusieurs mods, développés par différents auteurs. Voici la liste des mods (librement quotée et adaptée de ArkSeth

*Evil Alternate: rajoute des alternatives mauvaises à certaines quètes mineures, comme par exemple celle des paladins déchus (s'allier à Anarg contre le Coeur Radieu), qui pourraient par la suite être dévellopées (dans l'exemple cité, une sorte de quète de classe pour paladin déchu...)
*Ultimate Evil: Alternative mauvaise pour une quète majeure: tout simplement le passage chez les drows et la fin de SoA! (d'où le 'Ultimate': ultime, donc qui concerne la fin...

*Planar journey: Un voyage dans les plans rajoutant une dimention nouvelle au jeu, immense. Mikal serait certainement mieux qualifié que moi pour faire les commentaires.
*Sanctuaire des Arcanes : nouvelles possibilités offertes aux mages, possibilité de rejoindre les Mages Cagoulés au chapitre trois à la place des Voleurs ou des Vampires.
*PNJs Planaires: possibilité de recruter quelques uns des personnages planaires rencontrés lors de la quète planaire (lié à Planar Journey)
*Modifictateur d'Alignement: Possibilité de changer d'alignement en cours de partie, sur le modèle du mod Virtue, mais étendus à certains PNJs comme Imoen, le perso romancé, ou Sarevok. Nouvelles interratcions avec lesdits PNJs.
*PNJs supplémentaires d'U.E.: Possibilité de recruter deux enfants de Bhaal: Eva (Nécromancienne) et Shalaar (Assassin), le second étant romançable. (en utilisant Modificateur d'Alignement).
*Un dernier PNJ né d'U.E. mais qui aurait je pense plus sa place dans le Sanctuaire des Arcanes: un Entropiste... vraiment entropique. Sorts et effet spéciaux d'objets particulièrement aléatoire, et bien sur... lieu de recrutage caché. Un petit slogan au passage: "Enfin un PNJ pour les vrais *joueurs*"
*Throne of Bhaal: possibilité de s'allier à Démogorgon, refonte des combats contre la main avec des (j'espère) améliorations différentes de celles d'Ascencion, et combat final entièrement modifié. U.E. et Modificateur d'Alignement sans doute requis, compte tenu des différentes possibilités de dialogues selon la voie choisi lors de la fin de Shadows of Amn.
Dernière version : 0.1b
Disponible ici.