Bienvenue dans Projet NeoBG

Cette partie contient ce qui reste de la genèse du projet, où vous pourrez trouver les contributions des membres de l'équipe aujourd'hui portés disparus.
Sous Nain
Statut : Hors ligne

.

Message par Sous Nain »

Ceci est un thread de présentation qui devrait sans doute être mis à jour régulièrement.

Projet NeoBG sera le rasemblement de plusieurs mods, développés par différents auteurs. Voici la liste des mods (librement quotée et adaptée de ArkSeth :p ) :

*Evil Alternate: rajoute des alternatives mauvaises à certaines quètes mineures, comme par exemple celle des paladins déchus (s'allier à Anarg contre le Coeur Radieu), qui pourraient par la suite être dévellopées (dans l'exemple cité, une sorte de quète de classe pour paladin déchu...)

*Ultimate Evil: Alternative mauvaise pour une quète majeure: tout simplement le passage chez les drows et la fin de SoA! (d'où le 'Ultimate': ultime, donc qui concerne la fin... :p ), et par la même occasion séjour quelque peu plus prolongé en OmbreTerre.

*Planar journey: Un voyage dans les plans rajoutant une dimention nouvelle au jeu, immense. Mikal serait certainement mieux qualifié que moi pour faire les commentaires.

*Sanctuaire des Arcanes : nouvelles possibilités offertes aux mages, possibilité de rejoindre les Mages Cagoulés au chapitre trois à la place des Voleurs ou des Vampires.

*PNJs Planaires: possibilité de recruter quelques uns des personnages planaires rencontrés lors de la quète planaire (lié à Planar Journey)

*Modifictateur d'Alignement: Possibilité de changer d'alignement en cours de partie, sur le modèle du mod Virtue, mais étendus à certains PNJs comme Imoen, le perso romancé, ou Sarevok. Nouvelles interratcions avec lesdits PNJs.

*PNJs supplémentaires d'U.E.: Possibilité de recruter deux enfants de Bhaal: Eva (Nécromancienne) et Shalaar (Assassin), le second étant romançable. (en utilisant Modificateur d'Alignement).

*Un dernier PNJ né d'U.E. mais qui aurait je pense plus sa place dans le Sanctuaire des Arcanes: un Entropiste... vraiment entropique. Sorts et effet spéciaux d'objets particulièrement aléatoire, et bien sur... lieu de recrutage caché. Un petit slogan au passage: "Enfin un PNJ pour les vrais *joueurs*"

*Throne of Bhaal: possibilité de s'allier à Démogorgon, refonte des combats contre la main avec des (j'espère) améliorations différentes de celles d'Ascencion, et combat final entièrement modifié. U.E. et Modificateur d'Alignement sans doute requis, compte tenu des différentes possibilités de dialogues selon la voie choisi lors de la fin de Shadows of Amn.

Dernière version : 0.1b
Disponible ici.
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

bon je croi que c'est le bon endroit pour poster ça, je suis (du verbe suivre :p ) l'avancement de ce projet depuis un moment et je vous encourage à poursuivre, cet ensemble de mod changera grandement le jeu (d'où le titre NeoBG :oops: ).

Enfin pouvoir jouer vraiment mauvait, être un vrai mage et voyager dans les plans, c'est exactement ce que je trouvais qu'il manquait à BG2 :)

enfin bon courage ;)
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Merci à toi :) , c'est sûr qu'il va nous en falloir du courage...

... mais rassure-toi, on est des pros :mad:
Mikal
.

Message par Mikal »

et puis quand on voit un message comme ça, ça motive... :p
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Merci beaucoup pour tes encouragements, Bouliiar. Je ne suis pas très dispo en ce moment, mais je bosse, ne vous en faites pas ^^ :zzz:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

ba :mad: ,si vous avez un coup de pompe je vous remotiverais moi :rigoler:

je continu à suivre l'évolution ^^
Cloma rouges mains
Ogre
.

Message par Cloma rouges mains »

Le projet est fantastique, je suis déjà en train d'en baver d'admiration. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage dans ce boulot qui s'annonce à la fois épatant et monstreux! :happy:
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

Incroyable ce projet !
Et ça avance ? Parce que ça me met l'eau à la bouche !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
esprit
.

Message par esprit »

Un projet ma foi ambitieux ! verra t'il le jour ? :p je vous fais confiance. Arkseth m'a inviter a vous rejoindre sur ce projet alors si vous voulez de moi je pourrai peut être participer, notament avec mon Kit de prêtre de Bhaal qui sintégrerait parfaitement dans votre projet.

Quelques détails sur moi :

20 ans étudiant en école de commerce à Paris
Je pratique les JdR depuis l'age de 12 ans (MJ ou PJ)
Je joue a la saga baldur depuis sa sortie
J'ai beaucoup de bouquin D&D et des boukin sur les royaumes (cet univers me fascine lol)
J'adore incarner un personnage mauvais (d'ailleur jsuis deg que dans BG on puisse pas avoir de vraie quête de mauvais)
J'écris des nouvelles, des petits texte et je ne manque pas d'imagination
Je débute dans le codage WEIDU et j'ai à mon actif un KIT (rélaisé en 4 jours et des poussières) et quelques objets basiques.

Seul problème : mon emploi du tps est très aléatoire et mes étude représente pas mal de boulot.

Voila voila bah en tout cas bon courage :up:

++
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Hum... je sais pas si nous allons retenir ta candidature : on s'était mis d'accord pour ne recruter qu'à BAC + 15 ans de JdR, donc là c'est pas gagné.
Mais bon, on va encore dire que je râle pour rien, donc bon, ça va pour cette fois. J'espère que tu te souviendra que je te fais une faveur, hein. :p

Bon allez j'arrête de :hips2: et bienvenue ^^

Si tu veux dévelloper d'autres kits (par exemples des axés mauvais), n'hésite pas. Genre un rôdeur de Bhaal ? ( bon d'accord c'est nul, mais c'est juste que ça m'a toujours gonflé de ne pouvoir faire que des rôdeurs bons)

Enfin bref. Si tu veux des renseignements ou de l'aide, n'hésite pas. N'hésite pas non plus à donner ton avis sur le projet. N'hésite pas non plus à apporter ton aide sur un des sous-projets ( héhéhé :notme2: ).

Ah oui, une dernière chose : un peu qu'il verra le jour ce projet ! Je mord quiconque insinue le contraire :p

A +
esprit
.

Message par esprit »

merci pour ton acceuil ^^

ton idée de rôdeur est pas bête ça pourrait donner un truc du genre : rôdeur de l'ombre... ça peut le faire ;)

Pour l'instant faut que je finisse mon Kit de Prêtre (je sais pas comment faire un CHN :..: ) et pis je me met sur le projet de rôdeur de l'ombre :up:
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

Je m'incruste ^^ .

Kit de rôdeur neutre avec pouvoirs de nécro (similaire à horreur et absobtion mineure de Larloch en plus puissante) dispo :) .

Mikal était toujours intéressé la dernière fois qu'on en a parlé, ArkSeth sait de quoi il s'agit (vestige du BG-FF, le kit de chevalier dragon... :notme2: ).

Voilà... sans servir à des PJ, ça peut toujours servir pour des PNJ. Comme vous voulez ;) .
esprit
.

Message par esprit »

vi ca peut etre sympa, moi je voyai pour le rodeur des ombres un rodeur mauvais avec des invocations d'ombres :diable:

Angelus faudra me donner les détails sur ce Kit de rôdeur neutre ca me simpliefira la tâche :up:
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

esprit > Un CHN ? Qu'est-ce que c'est ? :heu: (EDIT : je viens de comprendre, je poste d'ailleurs dans le thread adapté à ce sujet ^^ )

Enfin bref, ok ça marche pour le kit. :)

Angelus Crow > Hum... moi-même je n'aurais peut-être pas besoin d'un tel kit pour mes PNJ (pour sanctuaire des arcanes on rencontrera plus souvent des mages que des rôdeurs :p ), encore que...
En tout cas, il faudrait effectivement plutot voir avec Mikal ou ArkSeth.
Angelus Crow
.

Message par Angelus Crow »

De toute façon, ce kit en lui même n'a pas trop sa place dans NéoBG, il faut bien avouer... quoique, on sait jamais...

Mais vous en faites ce que vous voulez, je propose juste :) .

Esprit, si tu veux je te l'envoie, sinon toutes les étapes de la création, le choix des sorts, etc... sont dans le forum idées (puis le sujet reste ouvert :notme2: ).
esprit
.

Message par esprit »

Angelus ==> bah écoute envoie toujours je jetterai un coup d'oeil a l'occasion.

Sous Nain ==> ca serait bien que tu m'envoi un document détaillé sur le projet nBG (sauf si tout a été dit sur ce forum)
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

je m'adresse au(x) responsable(s) du projet : etant donné que je n'y connais rien au moddage techniquement parlant, mais que j'ai une idée de mod sympathique( le mod de Bouh ) je me demandais si on pourrait pas s'associer et inclure le mod à votre projet ? à bon entendeur ^^
esprit
.

Message par esprit »

Salut a toi je suis depuis quelque temps l'évolution de ton mod mais je ne sais pas s'il aurait sa place dans le projet neo BG. L'idée d'un mod bouh est interessante mais ca me parait plus un truc un peu loufoque ton projet de mod.

Après faut voir avec les autres mais vu que la plupart ne passe plus sur le forum (a part sous nain et moi et parfois arkseth...)

enfin en tout cas bonne chance pour ton mod en esperant avoir un jour le plaisir d'y jouer :happy:
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Hmmm, même si mon mod n'est pas inclus dans votre projet, un tit coup de main serait très appréciable :up:
esprit
.

Message par esprit »

lol si tu savais ce qu'on aimerait que des gens de bonnes volonté viennent nous aider :p malheureusement je ne pense pas que nous ayons le temps pour nous consacrer a d'autree mod pour le moment...

Personnellement en ce moment je suis over booké et résultat mes kits sont en suspend. Pas de nouvelle de sous nain et de ses rituels. Quand au reste du projet les developeur ne postent plus depuis belle lurette.

alors un conseil : met toi au codage ^^
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Mais bien sûr que je suis toujours là !
Enfin !

Mon absence est due bien sûr aux vacances de Noël que j'ai mis à profit pour prendre du retard partout. Et je commence à peine à retrouver un peu de temps pour NeoBG.

Jenrathy > Comme l'a dit esprit, il est déjà difficile de s'occuper de NeoBG. Cela ne signifie pas que je ne t'aiderais pas si je le peux (conseils, eventuellement un petit coup de main à l'occaze), mais si tu veux une participation active, je ne pense pas que je pourrais t'aider, désolé.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

bah rien que pour commencer à coder mon mod, créer des capacités, des sorts, si vous avez des tutoriaux, ou me montrer ce que vous avez fait avec des explications, que je puisse me débrouiller seul ^^ (m'enfin :p )
je vais avoir un peu de temps ce mois ci & en février, je suis en stage :rigoler:
c'est l'occasion de s'y mettre.
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Hum, je te propose de te rendre plutot dans un forum plus aproprié pour de telles requêtes, comme "les outils" dans la forge de GrondMarteau. Après, ce forum est celui du Projet NeoBG et ce thread celui qui sert de présentation. Je ne pense pas être très loin de la vérité en disant que tu es off-topic :notme2: .

Cela dit, si tu veux commencer par bidouiller des sorts et et autre, je te conseille d'utiliser DLTCEP (edit : DLTCEP, pas DTLCEP lol) et/ou NearInfinity. C'est relativement intuitif, mais il faut tout de même les prendre en main.
S'il s'agit de faire un mod, tu devra commencer par apprendre comment te servir de WeiDU, et entre autre à faire un .tp2.
Un mod se présente comme suit :
L'executable Setup-NomDuMod.exe, qui n'est rien d'autre que l'executable de WeiDU renommé
Le fichier Setup-NomDuMod.tp2, tu devrais trouver dans l'aide de WeiDU de l'aide à ce sujet. Tu peux aussi chercher dans d'autres mods, surtout si l'effet du mod est proche de ce que tu cherche à faire.
Enfin, le dossier NomDuMod qui contient les fichiers bidouillés et autres, qui sont nécessaire à l'installation du mod.

Je n'ai pas vraiment de tutoriaux sous la main, car les rares que j'ai utilisé était sur le site de teambg. Cependant, l'aide de WeiDU est très bien fournie, mais en anglais. Il y a aussi IESDP qui est une sorte de bibliothèque qui répertorie un peu tout ce qu'il y a à répertorier.

Bien sûr ce n'est qu'un point de départ, mais j'espère que cela pourra déjà te servir à te lancer :)

Cela dit, je le répète, tout ceci n'a rien à faire dans ce topic, et c'est pourquoi je te demanderais de poster sur "problème technique" (ou éventuellement de me MP) si tu rencontre d'autre problèmes.
De même, je pense que j'effacerais ces quelques posts d'ici une semaine ou deux car ça n'aide pas à la lisibilité :timide:

En tout cas, bon courage pour le mod Bouh :)
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Bon, voilà, une version de NeoBG contenant à la fois les kits de esprit et l'état actuel de sanctuaire des arcanes.

On peut trouver tout ça ici. Bon, d'ici que j'ai fait une page d'accueil, vous êtes obligé d'aller d'abord avant de pouvoir télécharger.
Duo
Muloup majeur
.

Message par Duo »

@Sous Nain, ça marche pas, si il n'y a pas de liens depuis ta page vers le fichier ça ne marchera pas.

Si jamais tu as besoin d'aide pour faire le site je pourrai t'aider (à défaut de savoir faire des MOD ^^ )
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Sal... Saperlipopette d'hébergeur !

Ok j'ai fait un site bidon avec le lien. Je verrais ce week-end pour une version plus simple. Merci Duorok pour m'avoir prévenu (sinon pour faire le site, vu que pour l'instant une page de lien est largement suffisante, je pense pouvoir le faire. Mais je n'oublis pas ta proposition :mad: )

EDIT : Ah oui j'oubliais, il suffit de suivre ce lien.
Sous Nain
.

Message par Sous Nain »

Version 0.1b disponible, avec un site un peu plus presentable :p

Tout ceci est disponible ici.
Le seul changement est le passage a la version 0.1b de sanctuaire des arcanes.
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Salut à tous :fleur:

déjà je vois que ce projet parait bien attirant (il m'attire déjà moi c'est déjà ça!), et j'aimerait proposer mon aide pour une quelconque forme d'utilité que je puisse aporter à NeoBG. Je fait ma demande de recrutement n'ayant pas trouver de topic spécifié... ^^
bref si je peux être utilie n'hésitez pas à me le faire savoir, j'aimerai bien voir le projet voir le jour dans une belle version finalisé et je suis assez motivé donc voilà :fleur:
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Compte tenu de l'équipe de bras cassés qu'on forme, si tu es partant pour coder, tu es engagé d'office ^^
Sans blague, ton aide sera toujours la bienvenue. Je crois qu'il faudrait qu'on se décide à créer un topic de recrutement...

Edit: C'est fait. .
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

EDIT : MESSAGE MODOFIER POUR EVITER LE DOUBLE POST

Partie contribution :

Bon alors voilà, je voudrais savoir parmis tout les minis projets, ceux qui sont "abandonnés" et ceux qui sont incomplets, je pense pouvoir faire quelques petites choses pour les terminer, ou reprendre le flambeau de ceux qui sont "abandonnés"

partie commentaire :

Je trouve absolument fantastique le projet d'étaler Virtue aux PNJ, perso j'adore Aérie mais si je joue mauvais je n'ai pratiquement aucune chance avec elle ( :snif: ) donc si aérie devient mauvaise et que je le susi aussi c'est génial tout simplement! :hein:

En plus si les dialogues, voir la romance s'adapte au cauté mauvais (si aérue devient mauvaise et qu'elle est romancé) ce sera pour moi tout simplement LE mod ULTIME !

Je veux bien me mettre à fond sur ce projet là si personne n'y est déjà et si on à pas besoin de moi ailleurs
Répondre

Retourner vers « Les Archives Poussiéreuses »