Says who? Je doute qu'il y ait eut des recherche sérieuses menées à ce sujet, et je doute même que de telles recherches soient menables... Si on commence à toucher au bonheur, à la notion et plaisir et d'engagement, on est pas prêts d'avoir des résultats clairs et cohérents...Originally posted by Abellio
La preuve en est que ceux qui n'ont rien construit avec personne, qui ont bien profité, ont multiplié les expériences mondaines (au sens large), lorsqu'ils se retournent avant la vieillesse sur leur vie passée, sont rarement heureux. Non seulement le fait de "profiter à fond" finit par un nivellement des jouissances, mais en plus il manque la cohérence "narrative" (UNE vie) qui ne s'obtient que par la médiation de l'autre, et dans l'intégration dans une unité supérieure (coupe, famille,etc...)
On pourrait aussi très bien te répondre que ce qui génère un tel comportement chez les personnes agés seules, c'est l'angoisse de la mort, et de ne pas être accompagné en cet instant.
Mouaif, pour le moins discutable cette maxime :oops: :notme2:Disons qu'il vaut mieux être seul si on est un faible, et mal accompagné si l'on sait ce que l'on veut... rolleyes.gif
Quant à l'âge où les jeunes se mettent en couple... Bof... Mais de toute façon je commencerais pas sur le sujet du mariage parce que je m'emporterais vraiment
En bref chacun fait ce qu'il veut, y a pas mort d'homme :notme: