Ombre a écrit :Hamachi fonctionne très bien, merci pour le lien ! Pour le moment cela ne marche néanmoins que pour QDI et moi, malgré la désactivation de tous les firewalls possibles et imaginables chez Fossy... Connection à la session de jeu impossible. Une idée ?
Mornagest a écrit :Livebox Orange Inventel (Livebox-A1D8 lis-je sur la page de config).
Quand j'essaie de me connecter une première fois (avec Hamachi), je tape l'IP donnée par le programme, et il me dit connexion impossible (au bout d'environ 30 secondes). Puis en retournant sur Joindre partie, je vois alors le nom de la partie qui apparaît, mais en la sélectionnant et en cliquant sur Rejoindre, ça ne marche pas non plus (connexion impossible après une seconde).
J'ai eu pas mal de problème à jouer avec ma copine, on avait commencé une partie en réseau local, on a voulu continuer par internet. Et là, le drame, avec hamachi on voit la partie, je peux accéder aux fichiers de l'autre ordinateur et tout, mais "Connection à la session de jeu impossible". Moi sous windows7, elle sous Vista. La solution que j'ai trouvé est la suivante :
- Lancer hamachi et connecter vous au réseau.
- Lancer une "invite de commandes".
- taper : ipconfig /release "connexion au réseau local" (taper ipconfig pour connaître le nom exact, "connexion au réseau sans fil" en wifi). Ceci coupe votre réseau local (et internet donc).
- lancer le jeu, aller dans multijoueur, créer la partie pour l'hôte, se connecter pour le client.
- Faire alt tab, retourner dans "invite de commandes" et taper : ipconfig /renew "connexion au réseau local" (ou le nom du réseau local).
- Vérifier qu'hamachi est bien reconnecté, vous devriez maintenant pouvoir jouer.
L'explication est à priori que le jeu prend le réseau local pas défaut, le fait qu'hamachi ne soit pas le réseau local par défaut pose problème.