Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vel Cheran

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Rimbaud
Statut : Hors ligne
.

Message par Rimbaud »

Ah, mon esclave, sache que je ne te pardonne point, toute à ma tyrannie totale et inévitable!

Sympa l'Allemagne, moi j'y ai été quatre fois dans ma vie, dans la Ruhr également, près de Köln. J'espère que t'as pratiqué la langue ;)

Tu es toujours le bienvenu pour la bêta 2.00, of course darling. :)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bellatrix a écrit :Ah, mon amour, sache que je te pardonne dans ma magnanimité inébranlable et absolue ! Je savais que tu allais revenir pour moi ! La flèche de cupidon nous a atteint tous les deux : tu n'as rien senti ? Alors, tu es allé en Allemagne et d'après ce que je vois, tu as fait bon voyage. Même si tu n'as ni rencontré Tokio hotel ni Derrick. Il faut savoir que Bill est ma mère et que Derrick mon père. :gign:
*disparaît*
Quels beaux-parents, je vais peut-être y réfléchir à deux fois avant le mariage :whistle3:
Jack The Ripper a écrit :Ah, mon esclave, sache que je ne te pardonne point, toute à ma tyrannie totale et inévitable!

Sympa l'Allemagne, moi j'y ai été quatre fois dans ma vie, dans la Ruhr également, près de Köln. J'espère que t'as pratiqué la langue ;)

Tu es toujours le bienvenu pour la bêta 2.00, of course darling. :)
Bien sûr que j'ai pratiqué la langue de Göth, je n'ai pas passé 8 ans au Lycée Franco-Allemand pour des prunes :tongue: D'ailleurs, juste avant de partir, j'avais l'impression de plus pouvoir aligner 2 mots d'allemand ; au final, j'ai pas eu trop de problèmes ^^
Donc j'ai pratiqué la langue et bu la bière, comme il se doit...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bon retour ici Vel ^^ .Tu as profité de la bière allemande alors ? De nombreux nains t'envieraient :tongue: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Merci, et pis bon anniv en retard alors (pas le bon topic mais tant pis, ici c'est chez moi :gign: )
Ah bah c'est sûr que l'Allemagne, question bière, c'est le paradis pour les nains ! Dire que j'ai profité de la bière... bah j'ai compté, j'ai dû en boire qu'une quinzaine en 9 jours, pas tant que ça, en gros une par jour, sans compter la visite de brasserie qui m'a permis d'engloutir *seulement* 5 bières (je dis seulement puisque quelques potes en ont bu 8 ou 9...) dont les deux dernières cul sec... :whistle3: Donc bon, un petit score au final, d'ordinaire je bois assez rarement et assez peu ^^

Euh, dit, une chauve-souris, ça boit de la bière ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
phoeunix
Goule
.

Message par phoeunix »

Beuh, j'aime pas la bière et l'allemand est une langue qui ne m'attire guère...
Je ne sais pas si je mettrai un jour les pieds dans ce cher pays pour le coup :p

Et sinon, la choucroute était bonne ? :ok:
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Comme tu pourras le constater ici, la choucroute est surtout un plat alsacien, et non allemand. Pour info, en 5 séjours en Allemagne, je n'y ai jamais mangé de la choucroute :gign: La cuisine allemande est surtout composée de viande, beaucoup de charcuterie et de saucisses notamment.
Pour la bière, je te comprends si tu n'as jusqu'ici bu que de la bière française, puisque moi-même je n'aimais pas la bière jusqu'à ce que je découvre la bière allemande ^^ (et je crois que je ne pourrai plus jamais boire de la kro de ma vie...)
Enfin, il est vrai que l'allemand est une langue qui a mauvaise réputation, mais personnellement je la trouve très belle ;)
phoeunix / Shalendra a écrit :Je ne sais pas si je mettrai un jour les pieds dans ce cher pays pour le coup :p
Dommage, tu ne sais pas ce que tu perds, c'est un pays formidable ^^ (et les gens y sont bien plus accueillants que dans des pays plus touristiques comme, par exemple.... la France ? l'Espagne ? l'Italie ?... :tongue: )
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Vel Cheran a écrit :Merci, et pis bon anniv en retard alors (pas le bon topic mais tant pis, ici c'est chez moi :gign: )
Euh, dit, une chauve-souris, ça boit de la bière ?

- Pour l'annif : Merci euh ^^ !

-Une CS boit-elle de la bière ? Euhla tête en bas, doit pas être très pratique je crois .Et pis pour voler ç'est pas trop recommandé :gign: !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bon, un peu de mes nouvelles.

Je suis maintenant en 3e année dans mon école d'ingé, département informatique comme prévu.

Je n'ai pas atteint le niveau de postage que je visais, seulement une moyenne de 2,4 messages par jour, pas terrible par rapport à mon premier mois ici. Mais pour info, sur mon autre forum, j'en suis à 12000 messages depuis juin 2006 :whistle3:

Sinon, et bien j'apprécie de plus en plus ce cher pays qui borde l'Alsace ainsi que ses habitants, toujours aussi accueillants (un sacré contraste avec la France, évidemment...). Nos correspondants allemands de Bünde sont venus à Rennes la semaine dernière, c'était énorme, dommage qu'on ait eu autant de cours maintenus :( La bonne nouvelle, c'est que j'ai l'impression de me "désintoxiquer" des jeux vidéo... :cool: En deux semaines, j'ai dû y jouer 4-5h grand maximum. Alors que l'an dernier, c'était presque mon temps de jeu sur une journée... de cours.

A part ça, bah pas grand-chose de neuf. Je vais peut-être me motiver pour aller faire un stage en Allemagne cet été, histoire de garder un bon niveau, vu que dans le départ' info, impossible de faire sa 4e année à l'étranger, c'est possible uniquement en 5e année (donc en gros, vu que pas mal de potes partent à l'étranger l'an prochain, vais me sentir seul, d'autant que la 5e année ne dure qu'un semestre, donc moins cool pour aller la faire en Allemagne). Je me vengerai ! :gign:

Toujours en stand-by dans "La Mort dans l'âme", aucune nouvelle de QDI :(
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bon retour Vel ^^ . Y avait beaucoup de meumeuhs là où tu te trouvais :tongue: ?
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Ouiii j'adore les meumeus ^^

Bon retour vel choron
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Oulàh, ça a pris la poussière ici. En deux ans et demi, il s'en est passé des choses chez les uns et les autres !

En ce qui me concerne, pour diverses raisons, je me suis éloigné du forum (notamment parce que j'étais trop occupé avec une fille... Mais c'est bon, j'ai retrouvé le droit chemin, je suis de nouveau tout seul ! :sarcastic_blum: ) et je n'y suis jamais vraiment revenu. "Bloqué" en RP suite à la "disparition" de Bellatrix (de ma faute), et je n'ai plus beaucoup touché aux jeux de rôles DD et à Baldur's Gate depuis quelques temps...

Pour donner des nouvelles plus précises, j'ai passé le semestre d'automne à Belfast, capitale de l'Irlande du Nord (et de l'IRA ! Ah non plus maintenant). Une expérience géniale que je n'oublierai pas de sitôt. Des gens formidables et très accueillants, un pays magnifique, et l'ambiance Erasmus surpasse largement ce que j'avais connu en tant qu'étudiant jusqu'ici. Ah, n'oublions pas non plus les pubs. Pas forcément pour le côté picole, mais plutôt pour l'ambiance très chaleureuse qui y règne. On est loin des bars à ivrognes qu'on peut voir en France.

Bref, en ce qui me concerne, la vie active s'approche à grands pas. Fini de rire, je bosse dans quelques mois. C'est à la fois excitant et assez effrayant, comme si je m'étais rapproché d'un précipice pendant des années et que je me retrouvais finalement au bord. :gign:

Enfin bon, dans l'informatique, je devrais trouver du boulot sans trop de difficulté si je me bouge un peu, donc je ne suis pas à plaindre. Et sinon, vous, ça va ? ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Oh, un revenant qui beugle "braaaaaains !" ? :shok:
Bon retour par minou ! Content d'avoir de tes nouvelles :) et bon courage pour la suite... tu nous tiens au courant ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Je crois que compte tenu de l'activité, je vais laisser les autres pnjs et reprendre Bellatrix. Si Talie est d'accord, bien entendu. :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Ca serait chouette ! En plus, j'ai eu une idée pour faire une ellipse expliquant cette absence (même si la chronologie n'est pas forcément importante). :)
Et puis, Vel'Cheran sans Bellatrix, c'est un peu comme une tartine sans Nutella...
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Oh oui, surtout qu'il y a un truc en cours dans leur maison. A propos de soupières, si je me souviens bien. :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Bon retour Vel ^^ . Si tu as des photos de toi à Belfest n' hésite pas ;) . Tu veux être informaticien, ton séjour en Irlande du Nord va t' aider puisque ton anglais a dû être bien amélioré par cette expérience à l' étranger :) .

Au plaisir de te revoir souvent ici sur la CC ;) .
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Oui, c'est clair que l'anglais aide en informatique, et vice-versa. En tous cas, j'ai pas eu de problèmes de compréhension en cours vu que le vocabulaire est le même, on fait beaucoup d'anglicismes en france dans le domain informatique.
Concernant les photos, je n'en ai pas beaucoup où je suis dessus (en tous cas pas seul), mais j'ai quelques paysages vraiment splendides :
DSCF0098.JPG
DSCF0098.JPG
DSCF0098.JPG
DSCF0098.JPG
DSCF0098.JPG
DSCF0098.JPG
DSCF0098.JPG
Mon seul regret, c'est de n'avoir quasiment rien vu de la République d'Irlande (pas eu le temps de faire un road trip), notamment le Connemara. Donc j'ai déjà prévu d'y retourner un jour ! :p
Fichiers joints
DSCF0145.JPG
DSCF0075.JPG
DSCF0065.JPG
DSCF0034.JPG
DSCF0029.JPG
DSCF0025.JPG
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

L'Irlande, je rêve d'y aller. Tu as vraiment de la chance :)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Tout le monde me disait que ça valait le coup, et comme je voulais aller dans une université anglophone, je n'ai pas hésité longtemps ;)
Si vous y allez, je vous conseille vivement de louer une voiture sur place (ou de prendre le ferry avec votre voiture, mais rouler à gauche avec le volant à gauche, c'est pas pratique, surtout niveau visibilité pour doubler), vu que c'est la campagne irlandaise qui est splendide.
Mes parents sont venus un week-end à Belfast, on a loué une voiture et on est allés faire l'Irlande du Nord et les environs de Letterkenny (c'est de là que viennent la plupart de ces photos). Sur la péninsule d'Inishowen, on utilisait le GPS pour atteindre un point de vue, on s'est paumés et retrouvés en pleine campagne, devant un paysage splendide. Depuis ce moment-là, j'ai un conseil pour ceux qui voyagent en Irlande : paumez-vous, c'est comme ça que vous y verrez de belles choses :D
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tes photos sont superbes Vel, merci de nous faire partager tes souvenirs de voyage ^^ . C' est sûr ça donne envie tout ça :) .
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Tiens, d'ailleurs, concernant la dernière photo, je précise que je n'ai fait aucune retouche ni rien. Elle était comme ça d'origine, la luminosité bleutée (due à l'heure tardive) était un vrai coup de bol ! Le plus amusant est que, dans la foulée, je me suis retourné et ai pris une autre photo, qui elle a une luminosité normale. Assez surprenant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'irlande c'est trop chouette. sans doute notre destination de l'an prochain, en couplant avec l'écosse pour faire 1mois d'itinérant... On y était allé il y a 6 ou 7 ans voir ma frangine (elle y a assé 3 ans) et on avait adoré, surtout le Connemara et le Kerry. Les paysages, la luminosité, l'accueil des irlandais... c'est vraiment exceptionnel ! Et rouler à gauche, on s'y fait... tellement qu'on a failli se planter au retour en France...

T'as bien fait d'y aller, ça aurait été dommage de pas en profiter. Et... bons débuts dans la vie active, et bon retour pami nous !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Merci bien, ça fait plaisir d'être revenu et d'être aussi bien accueilli après quasiment 2 ans d'absence :)
Finrod Felagund
Blême
.

Message par Finrod Felagund »

Pfff, et bien, ça nous rajeunit pas tout ça, c'est vraiment le forum des grabataires :p .

*Prend soudainement conscience qu'il fait désormais partie dédits grabataires et se retrouve en proie à un conflit intérieur :gign: .*

Que dire de plus ? Bon retour (à nouveau) ^^ , et bonne chance pour ton boulot, tu en auras besoin, vu que tu en prends pour 42 ans :diable: .
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Et toi, profite de la vie étudiante à partir de l'an prochain, parce que tu me rejoindras très vite dans la vie active :p
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Heureux Joyeux Liesseux VelCheranversaire !!!
ah on le croyait enterré, ce topic
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

Bon anniv' Vel Cheran ! :victory:
bin dites donc ca tombe en ce moment les anniv' !!!
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Se lever le matin et se sentir pluvieux.

Et comme disais l'ancien :"Si t'es pluvieux, mets des couches..!"

Une couche, je sais, j'en tiens une..!

J'en profite pour t'offrir une bouteille de vodka virtuelle, à défaut d'en partager une avec toi. :drinks:

Amicalement.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Merci bien :)

Effectivement, mon topic a sacrément pris la poussière, comme moi d'ailleurs :gign:
Je le mettrai peut-être à jour à l'occasion. Ou pas.
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
.

Message par Damant »

Bon anniversaire ! Tu prends un nouveau le-Vel!

Mwahaha!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »