Bonsoir,
Spike a écrit :
Je l'avais déjà donné ce lien...
(lol)
...
Oups, désolé. Mais bon, ça ne coute rien de le remettre
Spike a écrit :
...
(à propos du no-reload)
Tiens je ne connaissais pas ce truc, je viens de lire le sujet et je dois dire que d'un côté c'est super intéressant...
Mais d'un autre, c'est assez effrayant !!! L'idée de pas avoir droit à reloader, même si tu rate la retranscription d'un parcho ça fait froid dans le dos !!
Et puis... est ce faisable au final ?
Perso je suis convaincu que le côté "immersif" doit être à son paroxysme et tu dois avoir des poussées de stress très souvent...
Mais je ne pense pas que j'aurais les nerfs assez solides pour tenter ça...
C'est un coup à massacrer son PC, j'imagine pas la tête des types qui vont assez loin dans le jeu et qui perdent vers le chapitre 6...
Kangaxx doit être souvent évité dans ce genre de partie...
...
Pour les sorts, avec le jeu "normal", tu dispose de potions qui augmentent l'intelligence temporairement (potion de génie, potion de focalisation mentale), et qui se cumulent. 24 ou 25 signifie réussite automatique.
Ce n'est pas un réel problème si tu apprends les sorts par groupes nombreux.
Avec
item revision, ces potions n'existent plus, et il faut effectivement faire vraiment les bons choix, et admettre l'échec (fréquent)...
Ca consomme des sous d'ailleurs de les racheter, et acheter des potions devient aussi une nécessité, mais au moins on ne finit pas le jeu avec 400 000 po inutilisées...
Non, ce qui fait le plus ch..r, surtout dans BG1, c'est qu'un membre du groupe meurt alors que tu es loin d'un temple et sans moyen de le ressusciter. Ca, c'est pénible, surtout pour la gestion de l'inventaire. Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette, à toi de faire avec et de gérer cela intelligemment (retour rapide ? on continue à explorer sans le mort ? on le lourde et on recrute un autre ?)
Mais le pire du pire, c'est une mort définitive (plus de portrait grisé du tout).
Certaines options de
SCS limitent un peu cela, mais il faut surtout se protéger à fond pour éviter ce genre de mésaventure.
Est-ce faisable ? Oui. C'est dur mais des joueurs y sont parvenus.
Avec un jeu lourdement moddé (c'est mon cas), c'est très difficile, mais pour BG1, j'y crois. J'y suis presque arrivé plusieurs fois et je n'ai pas commencé depuis si longtemps.
Pour BG2, c'est une autre paire de manches, mais bon, on dispose aussi de plus de moyens de se protéger.
Et le côté immersif est vraiment décuplé !
Monory a écrit :
...
Voici la liste (et leur ordre) des installations (Sans le détail des composants) et dites moi si j'ai bon (Mieux vaut prévenir que guérir):
-En premier lieu:
BG1 (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
BG2 + TOB (Version GOG) --> Déjà installé
Fichiers pour passer textes et voix en français --> Déjà installé
Worldmap
Tobex
BG2 Fixpack --> Déjà installé
1PP
Oversight
-Mods
BGT --> Déjà installé
BGT NPC Sound (Vraiment indispensable?)
Secret of Bonehill
BG1 NPC Project
BG1 NPC Music Pack (Vraiment indispensable?)
BG1 Unfinished Business
Tales of the Deep Gardens
Innershade
The White Queen
Com Encounters
Banter Pack
Imoen Romance
Au service d'Oghma
BG2 Unfinished Business
Sword Coast Stratagems
Romantic Encounters
Rogue Rebalancing
BGT Tweat Pack (Vraiment indispensable?)
BG2 Tweaks
aTweaks
WideScreen --> Déjà installé
1/ Dois-je donc désinstaller BGT, BG2 Fixpack et Widescreen avant de refaire toute l'installation (En commençant par Worldmap)?
...
Honnêtement, personnellement, je réinstallerai proprement l'ensemble comme ceci:
1: installation des jeux de base
- BG1 + Tosc + patch d'un côté
- BG2 + ToB + marchands bonus + patch d'un autre côté.
- mise à jour du fichier baldur.ini
2: back-up
Ensuite je ferais une sauvegarde du répertoire BG2 (histoire sur une nouvelle installation de repartir d'un truc déjà fait au besoin).
3: décompression des mods dans le répertoire BG2 sans les installer.
4: installation des mods.
A ce sujet,
Worldmap ne doit surtout pas être installé en premier. C'est tout le contraire.
Il doit être décompressé dans le répertoire BG2 en premier, mais installé vers les derniers.
Comment ça fonctionne ?
Décompresser un mod dans le répertoire du jeu te crée généralement un répertoire [Nom_du_mod] et un fichier exécutable setup-[Nom_du_mod].exe (éventuellement un fichier setup-[Nom_du_mod].tp2, mais il est parfois dans le répertoire [Nom_du_mod] et non pas dans le répertoire BG2)
Certains mods ont besoin de rajouter des lieux sur la carte du monde et pendant leur installation ils modifient bien sûr du contenu, ajoutent des monstres, etc, mais aussi modifient des fichiers dans le répertoire [Worldmap].
C'est à la toute fin, quand tous les mods qui ajoutent des lieux ont modifié les fichiers adéquats dans [Worldmap] que tu devras installer celui-ci.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
Monory a écrit :
...
BGT NPC Sound (Vraiment indispensable?)
BG1 NPC Music Pack (Vraiment indispensable?)
BGT Tweak Pack (Vraiment indispensable?)
...
BGT NPC Sound lisse les sons des voix; c'est mieux si tu joues avec le son d'avoir tous les personnages qui parlent au même niveau.
BG1 NPC Music ajoute les musiques d'ambiance des romances et des banters BG1 ajoutés par le mod lié
BG1 NPC Project. C'est encore une fois un plus.
BGT Tweak Pack n'est pas installé chez moi. Il faut croire que je n'en ai pas besoin. De ce que j'ai lu, c'est très redondant avec le
BG2 Tweak Pack, mais d'autres personnes te diront peut-être autre chose.
Monory a écrit :
...
2/ L'ensemble des mods choisis vous semble-t-il cohérent?
...
Qu'est ce que tu entends par cohérent ?
Il n'y a pas à première vue d'incompatibilité si c'est la question.
Monory a écrit :
...
3/ Y a-t-il des composants de certains mods à éviter absolument?
...
Question de goût.
Personnellement autant j'aime bien
BG1 unfinished business, autant je n'aime pas
Unfinished business (pour BG2) et n'installe que quelques rares composants.
Ensuite côté
Stratagems, certaines options peuvent être vraiment très difficiles, mais là encore, question de goût. Moi j'aime bien. Mais tout le monde n'est pas de cet avis.
Monory a écrit :
...
4/ Item Upgrade est-il vraiment intéressant ou non? (Si oui, à quel moment l'installer?)
...
Je n'aime pas trop le côté gros-bill des armes améliorées.
Pour l'ordre se référer au lien plus haut.
Monory a écrit :
...
5/ Enfin, si je comprends bien, le "combo" Worldmap/Tobex/BG2 Fixpack/1PP/Oversight doit servir de base au jeu (Quelque soit les mods installés)?
...
BG2 Fixpack oui.
Worldmap aussi pour des mods rajoutant des lieux, sinon optionnel (c'est le cas ici de
Secret of BoneHill,
Innershade et
the white queen, le mod
tales of deep gardens ne rajoutant pas un lieu explicité réellement).
Tobex oui, c'est mieux. Sera de toute façon installé par défaut par certains mods (
rogue rebalancing,
Stratagems), donc autant tout contrôler soi-même.
1PP est bien mais peut déjà être inclus dans d'autres mods (par exemple
item revision).
oversight, je ne l'ai jamais installé.
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".