Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MASS EFFECT] Avis sur le RPG mass effect

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Elia83 a écrit :La regen fonctionne correctement ? Tu jouais à quel niveau de difficulté ?
Mode normal.

Celui de niveau 1 n'est pas très efficace oui, mais tu l'as quand tu n'as pas beaucoup de pv. Ca monte jusqu'à la regen de niveau 10, et ça fonctionne très bien quand tu as celle adaptée à ton niveau.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai beau avoir beaucoup d'affection pour cette série, l'annonce d'une version remasterisée me laisse assez peu enthousiaste.

https://www.actugaming.net/mass-effect-trilogy-remastered-prevu-2021-361633/

C'est une saga trop récente pour réellement mériter une refonte, à mon avis. J'aurais préféré qu'ils travaillent sur la suite d'Andromeda.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Je ne sais pas, tu sais, ils ont bien sorti un Crysis Remastered (bon, il paraît qu'il ne vaut rien), et il est sorti la même année que ME1. Qui, de fait, aurait bien besoin d'une petite refonte de gameplay si on me demande mon avis.

Des analyses que j'ai lues, certains suggéraient que ce soit essentiellement une tentative de redorer le blason de la saga : avant d'annoncer un ME4 ou un nouveau jeu non numéroté (qui est a priori dans les cartons d'après les rumeurs) qui risquerait d'avoir un accueil mitigé entre le flop d'Andromeda et les déboires de Bioware, ils sortent une trilogie remastered pour raviver la flamme chez les fans de la saga. Et si le remaster est bien fait, ça donnera un premier signal encourageant quant au devenir de la saga.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

On peut aussi citer Nier Gesalt et Demon Soul, dans les vieux jeu du temps de ME1 qui vont avoir leur remaster bientôt.

Au final, c'est des vieux jeux "classique" qui ont des mécaniques assez "old school" et méritent bien une refonte.
C'est le genre de jeux qui vieillissent "mal" donc ma foi un remaster des ME c'est plutôt bon à prendre.

Si en plus ça intégre tous les DLC c'est encore mieux (vu que ça a toujours été une plaie de ce côté pour les sagas ME et DAO, à mes yeux).
A voir le prix final mais perso ça me plaît pas mal et peut-être que comme ça j'arriverais à rejouer à cette saga, sans trop pester sur la fin. :gign:
ImageImageImage
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

missElder a écrit :Je ne sais pas, tu sais, ils ont bien sorti un Crysis Remastered (bon, il paraît qu'il ne vaut rien), et il est sorti la même année que ME1. Qui, de fait, aurait bien besoin d'une petite refonte de gameplay si on me demande mon avis.
Oui, c'est vrai que c'est le gameplay le moins réussi de la saga. Mais, je sais pas, les graphismes tiennent encore la route, je trouve.
missElder a écrit :Des analyses que j'ai lues, certains suggéraient que ce soit essentiellement une tentative de redorer le blason de la saga : avant d'annoncer un ME4 ou un nouveau jeu non numéroté (qui est a priori dans les cartons d'après les rumeurs) qui risquerait d'avoir un accueil mitigé entre le flop d'Andromeda et les déboires de Bioware, ils sortent une trilogie remastered pour raviver la flamme chez les fans de la saga. Et si le remaster est bien fait, ça donnera un premier signal encourageant quant au devenir de la saga.
J'y ai pensé aussi, tu as peut-être raison. Si ça nous permet d'avoir un Andromeda 2, ça me va.
(j'aurais préféré un remaster de Kotor mais je rêve un peu :gign: )
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Vel Cheran a écrit :j'aurais préféré un remaster de Kotor mais je rêve un peu :gign:
Marrant ça, je trouve que les deux KotOR sont encore parfaitement jouables aujourd’hui. Les quelques défauts de gameplay sont de toutes façons très liés aux règles, qui ne sertaient probablement pas modifiées par un remaster.

Pour Mass Effect je ne peux pas commenter, je n’ai encore joué à aucun jeu de cette série ;)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pareil que toi vv221, paradoxalement j'ai trouvé que les KOTOR avaient mieux vieilli. J'ai commencé ME1 avant Kotor1 et pourtant je n'ai pas eu l'impression d'un retour en arrière en passant au second. Un remaster pourrait par contre changer des aspects purement techniques (visuellement, au niveau des animations, etc.) ou bien choisir d'opérer une totale refonte de gameplay, mais en l'état le jeu est parfaitement jouable. J'ai trouvé ME1 globalement assez frustrant à jouer et techniquement daté, à tel point que j'ai eu un choc culturel en passant à ME2 tellement c'était mille fois mieux en tous points (et pourtant ME2 est loin d'avoir un gameplay transcendant, mais ça n'a jamais été le coeur de l'expérience Mass Effect de toute façon).

Un remaster qui importe un gameplay plus fluide et plus instinctif dans les combats ne me paraît pas une mauvaise idée. J'ai entendu beaucoup de bien des combats et du rythme d'Andromeda, mais Vel est le seul ici à y avoir touché donc je ne peux pas me prononcer ; sur le papier, rapprocher le gameplay de la trilogie originale de ce que ça donnait dans ME:A ne me paraît pas bête, et l'apport de textures HD ne ferait pas de mal non plus. Ah, et si le Mako pouvait disparaître ou devenir enfin sympa à conduire, aussi :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

L'équivalent du Mako dans Andromeda est beaucoup moins frustrant (c'est un vrai véhicule tout terrain, pas un ballon sauteur), du coup pour un remaster ils devraient se calquer là-dessus à mon avis. Au niveau du gameplay en combat, je ne me souviens plus en détail hélas, j'avais donné mon avis sur le discord à l'époque je crois. De mémoire c'était assez proche de ME3, du coup bien plus agréable que les armes imprécises de ME1.
Le top, c'étaient les interactions avec les membres du groupe, de loin les meilleures que j'ai expérimentées dans un jeu vidéo. On a vraiment l'impression d'avoir des coéquipiers vivants et non des tas de pixels avec des répliques scriptées. Bon, sauf en combat, hein :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

en passant à ME2 tellement c'était mille fois mieux en tous points (et pourtant ME2 est loin d'avoir un gameplay transcendant, mais ça n'a jamais été le coeur de l'expérience Mass Effect de toute façon).
Ha là je dis non, fiche de perso simplifiée à outrance, et jeu qui n'est qu'un long couloir... Plus aucune découverte ou exploration, juste tu avances, tu panpans et tu réavances.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

D'accord sur la fiche de perso simplifiée, de fait ME2 s'éloigne vraiment du jeu de rôle ... mais honnêtement j'étais pas fan de la fiche de perso de ME1, donc elle ne m'a pas manquée. Si ça avait été, je sais pas, un passage du gameplay de Kotor à celui de ME2, j'aurais été outrée, mais comme j'étais pas emballée par ME1 avec son espèce d'hybride "non mais c'est un RPG d'ailleurs on peut faire pause" et de "mais c'est aussi un TPS regardez panpan", j'ai préféré que le jeu soit honnête et assume d'être un TPS grand spectacle.

Et pareil, t'as totalement raison sur le fait qu'en soit, c'est nul de passer d'un jeu rempli d'exploration à un jeu couloir ... mais perso l'exploration dans ME1 la plupart du temps ça me saoulait parce que c'était essentiellement rouler en Mako sur une planète vide d'un point d'intérêt à un autre pour scanner deux machins et faire des tonneaux en cours de route. Du coup, à ce stade, autant direct me faire scanner les planètes :gign: Mais je comprends bien que si le gameplay du 1 te plaisait, le 2 ait pu te décevoir. Après tout ils auraient aussi pu garder le principe du 1, mais rendre ça fun (fiche de perso détaillée, voiture sympa, planètes moins nombreuses mais plus intéressantes à explorer).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi ce qui m'a choqué c'est qu'au lieu de remanier quelque chose qui n'allait pas ils ont tout simplement supprimer.

Par contre, j'ai bien aimé le jeu aussi, le gameplay était vraiment bien mieux.

Que ce soit les ME ou les DA j'ai adoré chaque opus avec leur qualités et leurs défauts.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

C'est d'ailleurs pour retrouver le côté exploration, qui était en fait l'idée à la base de Mass Effect, qu'ils ont orienté Andromeda dans ce sens, même s'ils ont dû revoir leurs ambitions à la baisse sur le nombre de planètes à explorer.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Je sens bien que tout le monde est un joueur PC ici, mais j'ajoute mon grain de sel pour dire qu'avec les années, je suis devenu de plus en plus un joueur console par confort, et ce genre d'annonce d'un remaster me fait plaisir parce que ça rend les choses de ma vie plus pratiques : je pourrai y jouer sur ma PS4, la seule console branchée dans mon salon pour l'instant, sans devoir ressortir des cartons une ancienne console, ou devoir retrouver mes cd de mass effect, prier pour que le lecteur de mon laptop fonctionne toujours après des années d'inutilisation, et j'ajoute que jouer sur un laptop, c'est pas super (même si je le fais plus volontiers pour bg, pst, iwd, et même dragon age, je ne suis pas à l'abri des contradictions internes :gign: )
Bref, je suis hypé, comme on disait en 2011
ಠ_ಠ
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Et c'est officiel : Bioware et EA ont à la fois confirmé l'annonce d'un remaster de la trilogie, et la mise en chantier d'un prochain jeu Mass Effect, qui en est encore au tout début du processus créatif - il s'agit de rassurer les fans, on n'en est pas à montrer des éléments de jeu.

Le remaster concernera la trilogie des ME1 à 3, est prévu pour 2021, est géré en interne par Bioware et inclut une optimisation 4K et une amélioration des textures et autres aspects graphiques. Prévu sur PC, sur PS4 et 5 et sur Xbox One et Xbox Series.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Si ça vient avec une version Linux et un prix raisonnable, je pourrais enfin me laisser tenter par cette série que j’ai complètement laissé passer jusqu’ici ;)
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2573
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

vv221 a écrit :Si ça vient avec une version Linux et un prix raisonnable, je pourrais enfin me laisser tenter par cette série que j’ai complètement laissé passer jusqu’ici ;)
idem pour moi a condition d'être sur gog ce qui n'est pas le cas pour les originaux ...
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

missElder a écrit :et la mise en chantier d'un prochain jeu Mass Effect
Je viens de voir ça, c'est la bonne nouvelle de la journée :dance4:
En espérant que ça sera Andromeda 2 et non une autre histoire. Il y a encore des choses à raconter là-bas.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

On en parlait, c'est confirmé : aux Game Awards cette nuit, Bioware a montré un teaser pour la prochaine étape de la saga Mass Effect.

Vu les références audio à la trilogie originale, et le personnage d'asari qui est clairement Liara marchant dans la neige et retrouvant des morceaux du Normandy ... on peut légitimement conclure qu'a priori on n'est pas partis sur du Andromeda 2. C'est clairement encore à l'état de projet et on est loin d'avoir un jeu fini, mais voilà.

[video=youtube;Lg-Ctg6k_Ao][/video]
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Comme pour Dragon Age, seul le premier opus de ME m'avait vraiment intéressé. N'empêche que le teaser est bien fichu, la musique et Liara ont suffit à me donner un p'tit frisson (ou alors c'est un courant d'air d'hiver ;p ).
J'ai hâte quand même de savoir ce qu'ils vont en faire de la franchise. Car perso, vu la débacle de ME:A, j'ai le sentiment que c'est l'épisode pivot à venir, qui va décider si la franchise renaît ou meurs. :gign:


J'espère qu'il y aura le mako en tout cas :whistle3: (je déconne pas en plus, j'aimais bien le mako dans ME1)
ImageImageImage
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Un pote m'avait justement dit qu'il s'agissait d'une suite d'Andromeda, alors je ne comprends plus rien.
En tous cas je suis déçu, il avaient ouvert la porte à une histoire vraiment intéressante avec Andromeda, et même s'il a été décrié c'était le meilleur opus sur certains points (notamment les compagnons).
Bref, laisser cette histoire en suspens serait une grosse déception pour moi.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Il faudra vraiment que je me mette à Andromeda un jour, c'est vrai que de ce que tu en disais ici (et t'es pas le seul à avoir eu de tels retours), le jeu est bien plus sympathique que la réputation qu'on lui a faite à sa sortie. Finalement il m'a l'air de pas mal ressembler à Dragon Age Inquisition en termes de qualité globale, et j'ai beau avoir pas mal de critiques sur Inquisition, j'y ait aussi passé dans les 160h avec grand plaisir.

Andromeda a vraiment été plombé par l'état bugué des graphismes et les memes de partout, je pense. Quand on lit cette longue enquête sur le développement du jeu, ça me semble assez notable ; avant la sortie, les premiers tests auprès d'une audience restreinte laissaient envisager un score Metacritic dans les 80-85 (c'est une pratique généralisée dans l'industrie, où on envoie à des testeurs qui font leurs retours en privé et permettent de prévoir la réception critique du jeu), et du coup un deuxième opus pour améliorer la formule. C'est dommage, parce qu'en soit ce type de bugs ça se patche (comme ça a été le cas), mais les gens étaient déjà prêts à découper Bioware en morceaux depuis le problème de la fin de ME3 notamment ... d'autres jeux plus ratés ou plus bugués ont eu droit à leur suite et leur deuxième chance sans souci.
Then the GIFs started. EA put Mass Effect: Andromeda out early for EA Access users on March 16, five days before the game came out, which led to a weekend full of memes, anger, and nasty harassment as players shared images and gifs of the game’s many glitches. Combine that with the fact that three of the other games released in March 2017 turned out to be all-time classics (Zelda: Breath of the Wild, Horizon: Zero Dawn, and Nier: Automata) and you’ve got a recipe for low review scores. When the Metacritic score finally settled, Mass Effect: Andromeda wound up with a 70 (on PS4, where it has the most reviews), far lower than those who had seen the mock reviews expected.
Advertisement

The results were catastrophic for BioWare Montreal. Even as the team kept plugging away on patches to fix bugs, add more romance options, and polish animations, their management informed the Montreal studio that it would be scaled down and that Mass Effect was going to be shelved for a while. All hopes for an Andromeda sequel were immediately dashed.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Ah tiens, les animations ont été travaillé ? Ca m'intéresse un peu du coup....parce que bon, le boulot d'animation a toujours été une catastrophe depuis ME1 et le pire c'est que ça n'a JAMAIS évolué. C'était toujours aussi mal animé (la palme pour moi, reste Fem!Shep qui court comme si elle avait du verre pilé dans le fut').

Depuis le gros fail perso de ME3, que j'ai détesté (et pas QUE pour la fin non. TOUT le jeu m'a mit en pls) et la foison de bugs que j'y ai subis (dont certains "gamebreaker"), j'ai préféré ne pas du tout y toucher à ce ME:A.
Je l'ai depuis...je testerais peut-être. En espérant que c'est pas la même formule que DA:I et que ça soit optimisé pour PC clavier+souris. :gign:


Par contre, et c'est un autre sujet donc j'essayerais de ne pas trop en faire dévier ce topic-ci...moi je trouve ça "bien" que les studios se fassent taper sur la tête pour sortir des jeux pas finis, remplis de bugs. Peut-être que comme cela les éditeurs arrêteront de pousser à la sortie précipitée, faire cruncher des dév' jusqu'au burnout, et ne plus prendre les joueurs pour des c*ns. Du moins, c'est la direction que j'espère voir avec ce genre de mouvance.
Bien sûr, faut que les joueurs soient pas crétins non plus, et ne chouinent pas (ou pire...on a vu les menaces de mort) si un jeu est repoussé. Bref !
(et il me paraît évident aussi de mettre tous les studios dans le même panier...pas de favoritisme sur les piles de bugs à foison day1, non excusable...*regarde CDPR*)
ImageImageImage
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je te conseil ME : A c'est un mixe entre le 1 et le 3.

Tu as la nervosité du 3 (en mieux) avec les dialogues et l'exploration comme dans le 1 (mais en mieux pour l'explo, moins de cartes mais uniques et travaillées) Les gens lui reprochaient surtout des bugs d'animations faciales qui ont été corrigés très vite mais le mal était fait, le jeu a été catalogué comme mauvais jeu.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Ouais Chal a bien résumé la situation malheureusement. Je suis d'accord avec toi Anios, ce serait bien que ça pousse à un peu plus de réflexion avant de sortir un jeu à l'arrache malgré tous les signaux ... malheureusement j'ai peur que la plupart du temps ça se résume juste à des dévs qui se font moquer et harceler, des compilations de meme et une mauvaise réputation qui pousse les éditeurs non pas à se dire "on aurait peut-être dû attendre avant de le sortir" mais "on aurait dû pousser les équipes à bosser plus dur les dernières semaines".

D'un côté plus positif, un thread twitter très intéressant qui analyse chaque petit détail et info qu'on peut voir dans ce teaser pour le prochain Mass Effect ... et si on en croit ces déductions (ainsi que des tweets venant de membres de l'équipe), Andromeda n'est pas vraiment abandonné, mention est faite de toute la timeline y compris le départ des arches dans Andromeda, Liara est âgée de quelques siècles de plus et on devrait se situer du coup pas mal de temps après la fin de ME3 (laquelle choisiront-ils donc comme canon, du coup ?).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'ai deux hypothèses sur ce jeu : soit ils raconteront ce qui s'est passée entre la fin de ME3 et le départ de l'arche quarienne, soit on passera une partie du jeu plus ou moins rapide dans la voie lactée avant de partir avec l'arche quarienne et continuer Andromeda (en gros, soit la suite d'Andromeda sera dans le jeu suivant, soit ce sera dans celui-ci). À mon avis c'est la première hypothèse qui est la plus probable.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Le remaster des trois premiers jeux sortira le 14 mai, la précommande est disponible.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Pour ceux qui voudraient acheter Mass Effect : Legendary edition (le remaque) il ne tourne que sous Windows 10.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Ça ne me surprend pas tellement, Windows 10 est sorti depuis bientôt six ans et Windows 7 n'est plus supporté.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est surtout le fait que les anciens tournaient sans souci sur 7 et qu'il n'y a eu qu'une refonte graphique du 1. Rien qui justifie l'utilisation unique du 10.

Mon petit avis sur l'édition legendary.

Graphiquement, le 1 est réussi. C'est aussi beau que le 3.

Quelques bugs anciens ont disparu.

Les personnages ont un poil moins d'inertie.

La visée est plus simple.

Le mako presque indestructible par rapport à avant et le combat contre les dévoreurs (les gros vers) ont été revu et sont devenu plus fun.

A part ça, rien. Le gameplay est identique, le mako c'est comme avant avec une option qui le rend pire à diriger mais qu'on peut désactiver. (faire suivre la direction vers où on tourne la tourelle le rend ingérable)

Il manque le DLC Pinacle Station du 1 car Bioware a perdu le code source et ne voulait pas refaire ce qui a été perdu.

Certains vieux bug apparaissent encore, comme les personnages qui arrêtent de te suivre à certains passages... Et de nouveaux, comme l'équipement spectre qui disparaît des vendeurs. (obligé d'avoir une save juste avant la scène de nomination pour faire revenir l'équipement)


En gros, c'est un remaque sympathique mais qui reste quand même cher à 60 euro. sauf si vous n'avez pas les jeux ou juste les dlc, car oui les dlc coutent plus cher que ça, encore à l'heure actuelle.
Avatar du membre
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3218
Enregistré le : sam. 08 déc. 2007, 18:14
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

J'espérais une refonte du Mako pour le remplacer par le Nomade d'Andromeda.
Bon, à 60€, y a pas qu'un seul jeu mais trois.
Concernant Windows 10, à partir du moment où ils recompilent les sources et changent des trucs (même si ce ne sont "que" les graphismes), ça ne me surprend pas qu'ils se basent sur Windows 10. Après, ça passe peut-être sur 7, faut tester pour savoir.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité