Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Sortie de Sword Coast Stratagems en français !

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Ni l'un ni l'autre ne fonctionne. Ni avec espace insécable, ni espace, ni rien (20000). Après attention, mes essais se limitent directement à Notepad++ (en cochant le mode de recherche "Expression régulière" bien sûr, avec ou sans EOL). Pas via le nouveau script de SCS. Et je suis probablement pas la personne la mieux placée pour effectuer ce genre de tâche, mes connaissances se retrouvent vite limitées. :(
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

J'ai fait plusieurs tests de modification de la regex, sans succès, par contre, le précédent fix que j'avais réalisé pour la v34.3, fonctionne toujours avec CorrectFR, je t'ai proposé un PR.
A noter que dans la regex originale de la v35, il n'y a pas d'espace insécable, mais même en l'ajoutant, cela ne fonctionne toujours pas.

https://github.com/Jazira33/SwordCoastStratagems/pull/2
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Selphira a écrit : dim. 17 déc. 2023, 16:48 J'ai fait plusieurs tests de modification de la regex, sans succès, par contre, le précédent fix que j'avais réalisé pour la v34.3, fonctionne toujours avec CorrectFR, je t'ai proposé un PR.
A noter que dans la regex originale de la v35, il n'y a pas d'espace insécable, mais même en l'ajoutant, cela ne fonctionne toujours pas.

https://github.com/Jazira33/SwordCoastStratagems/pull/2
Merci beaucoup, j'intègre ça à mes fichiers. ;)

Par contre, je compte réinitialiser mon fork une fois tout ça terminé histoire de pas avoir 50 commits.
Modifié en dernier par jazira le mar. 19 déc. 2023, 12:51, modifié 2 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

DavidW a semble-t-il fixé le problème pour la v35.5 :) : https://www.gibberlings3.net/forums/top ... ent-331782
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Ah bon, ben tant mieux ! Encore faudra-t-il vérifier si ça fonctionne bien, tout de même.

Je pensais finir tout ça avant les fêtes, mais malheureusement ce n'est pas le cas. SCS est devenu si technique et complexe que la moindre ligne requiert une investigation poussée.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Spellhold_cost.tpa a subi une nouvelle modification.

Code : Tout sélectionner

DEFINE_ACTION_FUNCTION spellhold_cost
    STR_VAR version="0" // this is the cost in thousands of gp
BEGIN
    // work out variables
	OUTER_SET asking_price_thousands=version
    OUTER_SET asking_price=version *1000
    OUTER_SET asking_price_minus_one = asking_price - 1
    OUTER_SET actual_price_thousands=(version *3) / 4
    OUTER_SET actual_price=actual_price_thousands* 1000
    OUTER_SET actual_price_minus_one = actual_price - 1
    OUTER_SET threshold_price=asking_price / 4
    OUTER_SET threshold_price_minus_one=threshold_price - 1
    OUTER_SPRINT asking_price_string ~%version%,000~
    OUTER_SPRINT actual_price_string ~%temp%,000~

	// do the changes to scripting that actually implement the change
	// I don't know any mod that actually responds to this number
	
	ACTION_DEFINE_ASSOCIATIVE_ARRAY spellhold_text_swap BEGIN
		"PartyGoldLT(20000)" => "PartyGoldLT(%asking_price%)"
        "PartyGoldLT(50000)" => "PartyGoldLT(%asking_price%)"
		"PartyGoldLT(15000)" => "PartyGoldLT(%actual_price%)"
		"PartyGoldLT(5000)" => "PartyGoldLT(%threshold_price%)"
		"PartyGoldGT(49999)" => "PartyGoldGT(%asking_price_minus_one%)"
		"PartyGoldGT(19999)" => "PartyGoldGT(%asking_price_minus_one%)"
		"PartyGoldGT(14999)" => "PartyGoldGT(%actual_price_minus_one%)"
		"PartyGoldGT(4999)" => "PartyGoldGT(%threshold_price_minus_one%)"
		"TakePartyGold(20000)" => "TakePartyGold(%asking_price%)"
		"TakePartyGold(15000)" => "TakePartyGold(%actual_price%)"
		"DestroyGold(15000)" => "DestroyGold(%actual_price%)"
	END
	ACTION_FOR_EACH file IN "bodhi.dlg" "gaelan.dlg" "ar0800.bcs" "baldur.bcs" BEGIN
		COPY_EXISTING "%file%" override
			DECOMPILE_AND_PATCH BEGIN
				PHP_EACH spellhold_text_swap AS old=>new BEGIN
					REPLACE_TEXTUALLY "%old%" "%new%"
				END
			END
		BUT_ONLY
	END

	// set strings


	LAF 2da_read INT_VAR inline=1 STR_VAR file=cost_strings.2da RET_ARRAY cost_string_array=array END
	OUTER_SET actual_price_tra=$cost_string_array("%version%" ACTUAL_PRICE_TEXT)
	OUTER_SPRINT actual_price_text (AT actual_price_tra)
	OUTER_SET asking_price_tra=$cost_string_array("%version%" ASKING_PRICE_TEXT)
	OUTER_SPRINT asking_price_text (AT asking_price_tra)
	OUTER_SPRINT actual_price_text_old @1601
	OUTER_SPRINT asking_price_text_old @1602
	
	// these are the dialog files that mention the price
	
	ACTION_FOR_EACH dialog IN 
			bodhi 	// original game
			gaelan 
			bo#xan  // Xan mod
			o#xanj 
			bo#tiax  // Tiax mod (appears in crossmod I think)
		BEGIN
		COPY_EXISTING - "%dialog%.dlg" nowhere
			LPF strref_apply STR_VAR function=swap_strref_spellhold END
		IF_EXISTS
	END
END

DEFINE_PATCH_FUNCTION swap_strref_spellhold
	STR_VAR arguments=0
	RET value
BEGIN
	// return the unaltered strref
	value=arguments
	// make the swap
	PATCH_IF arguments>=0 BEGIN
		GET_STRREF arguments string
		GET_STRREF_S arguments sound
		INNER_PATCH_SAVE string "%string%" BEGIN
			
			REPLACE_TEXTUALLY "^20\(.?.?\)000" "%asking_price_thousands%\1000"
			REPLACE_TEXTUALLY "\([^1]\)20\(.?.?\)000" "\1%asking_price_thousands%\2000"
			REPLACE_TEXTUALLY "15\(.?.?\)000" "%actual_price_thousands%\1000"
			REPLACE_TEXTUALLY "%asking_price_text_old%" "%asking_price_text%"
			REPLACE_TEXTUALLY "%actual_price_text_old%" "%actual_price_text%"	
		END
		INNER_ACTION BEGIN
			ACTION_IF "%sound%" STR_EQ "" BEGIN
				STRING_SET_EVALUATE arguments "%string%"
			END ELSE BEGIN
				STRING_SET_EVALUATE arguments "%string%" [%sound%]			
			END
		END
	END
END


<<<<<<<<.../stratagems-inline/cost_strings.2da
2DA v1.0
*
			ACTUAL_PRICE_TEXT		ASKING_PRICE_TEXT
40			1603					1604
60			1605					1606
80			1606					1607
100			1608					1609
120			1610					1611
>>>>>>>>


Je suis tout aussi incapable de savoir si ça fonctionne ou non. :( J'ai discard ton fix en attendant.
Modifié en dernier par jazira le lun. 08 janv. 2024, 11:07, modifié 1 fois.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

jazira a écrit : lun. 04 déc. 2023, 08:14 J'ajoute également ceci à la liste de ce qui n'allait pas : https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... ms/pull/47

@Krabator n'a pas tort !
Salut @Krabator, je vais étudier tes suggestions pour la v35. À l'origine, j'avais essayé de coller un maximum aux noms des presets de difficulté déjà existant en jeu, d'où les petites nuances, mais c'est en effet peut-être pas le plus judicieux. Merci. :)
Je précise également qu'installer la v35(/v35.1?) avec la VF est quasiment impossible actuellement, ou du moins la moitié des composants déconnent en VF. Il va falloir patienter un peu.
vu j'étais parti sous d'autres cieux...
cette modification que j'avais faite à la main est actuellement dans la BWS FR fix pack il me semble
rolala >_< ! le délai entre ma modif et le moment où on en parle est assez vertigineux :)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Krabator a écrit : ven. 26 janv. 2024, 22:34 vu j'étais parti sous d'autres cieux...
cette modification que j'avais faite à la main est actuellement dans la BWS FR fix pack il me semble
rolala >_< ! le délai entre ma modif et le moment où on en parle est assez vertigineux :)
23 septembre 2022. Ça va, j'ai vu pire. :D

Je précise également que personne ne m'a contacté entre temps, que je suis tombé dessus par hasard parce qu'il y avait une grosse maj de SCS. Ce n'est pas si surprenant. ;)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne nouvelle, c'est que ça avance plutôt bien. J'en suis au dernier fichier, le plus gros, le plus long, le plus dur. (insérer émoji aubergine)

La mauvaise nouvelle, il n'est pas possible de maintenir une compatibilité convenable pour toutes les versions des traductions de l'Infinity Engine. Jusqu'ici, j'ai réussi (avec l'aide de Selphira et Mickabouille et une bonne dose de chance) à bidouiller des solutions bancales pour assurer une compatibilité entre toutes ces traductions. Malheureusement, ça y est, la chance a tourné, je suis face à un problème qui, je crois, est insoluble.

La version courte :

- SCS, à de nombreuses reprises, sélectionne des petits bouts de phrases d'une entrée pour les éditer. Par exemple, la description des sorts de Symbole : terreur/mort/étourdissement en anglais, qu'elles soient la version lanceur de sorts profanes ou divins, dans tous les jeux, ont toutes plus ou moins la même structure de phrase, ce qui rend la chose facile... en anglais.

En français, la description de ces sorts varient entre les versions lanceur de sorts profanes ou divins, ET... entre chaque jeu Infinity engine (à savoir : BG2, BGEE, BG2EE et IWDEE ; je n'ai pas effectué de test sur IWD, IWD2 et IWD2EE, je ne les ai pas en ma possession). Ce qui donne des dizaines de structures de phrases différentes. Dont certaines ne traduisent même pas fidèlement la VO (en général c'est celles-là qui posent problème).

Du coup voilà, je l'annonce, la prochaine mise à jour de la VF de SCS sera compatible à 100% avec les Correctfrs, et seulement 99.99% avec le reste. Désolé. Je ne peux pas faire de miracle, c'est littéralement impossible.

La seule solution que je vois, au lieu d'éditer de petits bout de phrases par-ci par-là, ce serait de remplacer l'entrée intégralement. Mais ça, ça ne dépend pas de moi. J'ai demandé une entrevue avec DavidW, j'évoquerai le sujet, mais je n'y crois pas vraiment.
@500 = ~someone comes too close~ // note to translators: this must be the exact string used in the Symbol spell description
@501 = ~an opponent comes too close~
@502 = ~all those within the area~ // note to translators: this must be the exact string used in the Symbol spell description
@503 = ~all enemies within the area~
@500 = ~une cr[^a]+ature s'en approche trop pr[^s]+s\|quelqu'un s'en approche suffisamment\|quelqu'un s'en approche trop pr[^s]+s\|quelqu'un s'approche trop pr[^s]+s\|quelqu'un approche~ // note to translators: this must be the exact string used in the Symbol spell description
@501 = ~une créature ennemie s'en approche trop près~
@502 = ~les cr[^a]+atures situ[^e]+es dans la zone d'effet\|tous ceux qui sont situ[^s]+s dans sa zone d'effet\|au personnage touch[^\]+\|lui imposera\|la cr[^a]+ature\|les cr[^a]+atures dans la zone d'effet\|les cr[^a]+atures comprises dans la zone d'effet~ // note to translators: this must be the exact string used in the Symbol spell description
@503 = ~les créatures ennemies situées dans la zone d'effet~
PS : Si vous êtes moddeur(se), par pitié, n'utilisez pas cette méthode.
Modifié en dernier par jazira le jeu. 01 févr. 2024, 02:12, modifié 9 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

C'est la méthode de remplacement que je pensais naïvement utiliser au tout début du développement d'AutoDescription, j'ai rapidement vu que ce serait ingérable avec toutes les tournures existantes !
Pour moi, les CorrectFr sont des indispensables pour la VF des BG, il est donc normal que tu te bases sur leurs tournures. Dommage pour les IWDEE et PSTEE, mais peut-être qu'un jour leurs traductions s'aligneront pour être compatibles.
Krabator
Tasloï
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009, 11:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Krabator »

Clairement, je n'imagine pas une seconde installer un run sans installer les correctfr... donc bon :)
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Ça fait plaisir à entendre. :)

Les Correctfrs sont encore loin d'être parfaits, ils ne le seront jamais vraiment d'ailleurs. Mais chaque patch s'en approche un tout petit peu plus.

Qui sait, peut-être qu'un jour IWDEE verra un CorrectfrIWD1EE. Ou encore IWD2EE (a-t-il ne serait-ce qu'une traduction française celui-ci ?). La même pour PSTEE, il faut juste des volontaires motivés. Nous pouvons vous aider et vous accompagner. Personnellement, je n'ai pas la légitimité (je ne les connais pas assez), ni le temps, pour m'attaquer à ceux-là. :)
Modifié en dernier par jazira le jeu. 01 févr. 2024, 21:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Et voilà, je pense avoir terminé : https://github.com/Jazira33/SwordCoastStratagems

Il ne reste plus que les futurs changements de la prochaine maj 35.11 à incorporer. Et demain j'ai rendez-vous avec David pour finaliser tout ça, surtout les petits changements aux codes effectués par Mickabouille et la relecture de la VO + les cartouches des objets au format EE.

Je m'en vais tester tout ça. :)
Modifié en dernier par jazira le ven. 01 mars 2024, 12:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Beau travail :good:
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

jazira a écrit : jeu. 01 févr. 2024, 21:57 Les Correctfrs sont encore loin d'être parfaits, ils ne le seront jamais vraiment d'ailleurs. Mais chaque patch s'en approche un tout petit peu plus.
Je te rassure, on sent quand même nettement la différence :whistle:
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

En attendant que la relecture/amélioration de la VO soit fusionnée au répertoire de SCS, les fichiers français sont temporairement indisponibles sur mon répertoire fork Github.

Donc pour cette raison, pour ceux qui n'ont pas la patience d'attendre la v35.11 pour la VO, ou la v35.12/v36? pour la VF, voici une archive contenant l'ensemble des modifications, il suffit juste de déposer/coller le répertoire "stratagems" extrait de l'archive dans le répertoire du jeu souhaité (contenant déjà SCS 35.10, bien entendu) avant d'installer et tout devrait fonctionner comme sur des roulettes :
stratagems.rar
(192.01 Kio) Téléchargé 26 fois
Et en attendant, n'hésitez pas à me faire des retour/suggestions. ;)

Lifthrasir a écrit : ven. 01 mars 2024, 13:37 Beau travail :good:
loupgris a écrit : ven. 01 mars 2024, 16:23 Je te rassure, on sent quand même nettement la différence :whistle:
Merci. :)
Modifié en dernier par jazira le jeu. 07 mars 2024, 00:36, modifié 4 fois.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

La traduction française mise à jour est désormais officiellement disponible : https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... s/releases
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ah oui quand même, on passe du 34.3 au 35.11 :good:
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Chouette, merci beaucoup :)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1100
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

bravo et merci ;)
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Bravo pour tout le travail abattu !!!
T'as pu intégrer direct les nouvelles entrées de sort qu'il a ajouté en remplacement des regex ou il faudra une nouvelle version ?
(de mémoire de quand on en avait parlé : Harmonie défensive, Abi-Dalzim et Protection contre le feu)

Gros merci en tout cas !
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Mera a écrit : ven. 26 avr. 2024, 12:28 Bravo pour tout le travail abattu !!!
T'as pu intégrer direct les nouvelles entrées de sort qu'il a ajouté en remplacement des regex ou il faudra une nouvelle version ?
(de mémoire de quand on en avait parlé : Harmonie défensive, Abi-Dalzim et Protection contre le feu)

Gros merci en tout cas !
Il y avait en effet quelques modifications que j'ai mises à jour, tout ce qu'il y a dans ce commit : https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... 30e1ab6f1f

J'ai regardé dans les suivants (35.12 inclus), rien qui touche de nouveau à la trad.

Après, j'ai très sûrement oublié de nombreuses choses dont nous avions discuté pendant la réunion de 2 heures avec David, ou peut-être des suggestions jugées pas pertinentes n'ont pas vu le jour c'est possible aussi. Mais bon, c'était l'occasion de sortir la trad durant les quelques heures de battement entre le commit et la release.

Edit: une comparaison entre les fichiers actuels et ceux du .rar un peu plus haut devrait faire l'affaire si tu veux vérifier.
Modifié en dernier par jazira le sam. 27 avr. 2024, 08:31, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Ettercap
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004, 21:28
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Merci beaucoup !

J'ai commencé son intégration dans le BWS-FR, c'est un très gros morceau qui nécessites une tonne de vérifications diverses. J'espère vous le fournir le mois prochain, car actuellement j'ai moins de temps à y consacrer.
Je n'hésiterai pas à vous remonter les éventuels soucis de traduction si j'en trouve.
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

jazira a écrit : sam. 27 avr. 2024, 08:29 Il y avait en effet quelques modifications que j'ai mises à jour, tout ce qu'il y a dans ce commit : https://github.com/Gibberlings3/SwordCo ... 30e1ab6f1f

J'ai regardé dans les suivants (35.12 inclus), rien qui touche de nouveau à la trad.

Après, j'ai très sûrement oublié de nombreuses choses dont nous avions discuté pendant la réunion de 2 heures avec David, ou peut-être des suggestions jugées pas pertinentes n'ont pas vu le jour c'est possible aussi. Mais bon, c'était l'occasion de sortir la trad durant les quelques heures de battement entre le commit et la release.

Edit: une comparaison entre les fichiers actuels et ceux du .rar un peu plus haut devrait faire l'affaire si tu veux vérifier.
J'ai fait un petit check in game finalement, c'était pas trop long à installer. :)
De ce que j'avais noté lors de la première passe :
  • C'est tout bon pour la Protection contre le feu ! Plus de regex dans la durée et la valeur est la bonne
  • C'est tout bon aussi pour Harmonie défensive, la description mentionne bien un bonus de 4 à la CA
  • Concernant Abi-Dalzim par contre, la description réutilise celle des correctFr à savoir que le sort affecte tout le monde. Ce qui n'est plus exact avec le spell tweak.
Bon, c'est mineur mais ça justifie l'existence de la Tempête télékinétique qui elle affecte bien tout le monde mais ne fait qu'1d6 au lieu d'1d8.
Si t'as a un peu marre de SCS (ce que je comprendrais tout à fait, vu la galère que ça a été :(), je peux tenter de m'en charger.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Harmonie défensive, sauf erreur, c'est :
-2 CA sur les BG et -4CA sur les IWD non ?

Pour ADD2 : https://www.donjondudragon.fr/drs/ad-d2 ... nsive.html
Modifié en dernier par loupgris le sam. 27 avr. 2024, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Ya un des spell tweaks de SCS qui change ça ;) (Icewind Dale-inspired tweaks to Baldur's Gate/Baldur's Gate II spells)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ok
Au passage, en prenant les sorts d'iwd, harmonie défensive est modifiée ?
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Hmmm, je suis pas 100% sûr de comprendre la question donc potentiellement, je réponds à côté de la plaque ;)
Mais c'est 2 composants différents. Un pour les sorts d'IWD ('fin, 2 pour être précis, 1 arcane 1 divin), et un composant "d'équilibrage" (le "Icewind Dale-inspired tweaks to Baldur's Gate/Baldur's Gate II spells" que j'ai mentionné).
Tout ça est très bien documenté dans le readme.
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Pour être plus précis.
Sur SCS 34.3 si je prends l'option importer les sorts d'iwd, je me demandais si harmonie défensive était modifié à -4 CA (version iwd).
J'avoue bcp utiliser harmonie défensive sur les jeux iwd et pratiquement pas sur les BG.
(il est fort probable, j'imagine, qu'en important les sorts d'iwd dans les BG qu'il reste en version BG à -2 CA)
Avatar du membre
Mera
Tasloï
Messages : 82
Enregistré le : mar. 28 déc. 2021, 13:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Mera »

Oh ok, je comprends mieux. Si je ne dis pas de bêtises, un grand nombre de ces tweaks sur les sorts sont arrivés avec la v35.
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité