Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 1 : Eomer

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Intelligents, ils le sont pourtant... Et ces tranchées ne leur servent qu'à voyager plus rapidement. Au besoin, et pour la chasse notamment, ils n'hésitent pas à se faufiler loin d'elles, à gagner de nouvelles zones...
Il lorgna le chemin près duquel ils s'étaient arrêtés.
-Notre plan se résume en quelques mots, quoi que son exécution sera périlleuse : nous allons nous approcher le plus discrètement possible de leur lieu de résidence, puis les observer assez longtemps pour être certains qu'ils se soient alliés - ou non - à nos ennemis.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" Ces - je-ne sais-plus quel-nom-vous-leur-avez-donné - ont-ils de l'odorat ?" Demanda Eomer tout en se positionnant dans l'ombre portée par les arbres avant de se mettre en conditions pour déployer tous ses talents de furtivité.
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Les Achaïeraï en ont, oui, sans que ce soit leur sens le plus développé. Leur ouïe, en revanche, est particulièrement fine. Et leur vue pas mauvaise du tout. Pour le reste, vous devez savoir qu'ils sont assez doués, quand ils le veulent, pour être discrets et se déplacer silencieusement ; doués, aussi, pour repérer ceux qui veulent leur échapper... Bref, vous le voyez, il faudra que nous fassions montre d'une grande prudence.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" D'accord. De toute façon je ne compte pas chercher à rivaliser avec un seul de ces monstres. On y va ?" Murmura Eomer drapé dans l'ombre.
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-On y va ! acquiesça Adrenor.
L'instant suivant, il se dissimulait à son tour, d'une manière si parfaite qu'Eomer, s'il n'avait connu sa présence, n'aurait pu le détecter. Puis ils se mirent en route, prudemment, silencieusement, à bonne distance e la tranchée sans pour autant la perdre de vue.
Les minutes s'écoulèrent, devenant des heures tandis qu'ils se rapprochaient de leur destination. Tout à coup, le rôdeur s'immobilisa : il y avait du bruit, non loin. Un bruit qu'Eomer connaissait bien : celui d'un Achaïeraï en mouvement. Tournant la tête, ils finirent par repérer la créature, progressant rapidement dans la tranchée. Dans ses pattes avant, elle tenait un cerf de bonne taille. Encore vivant.

-Et bien, en voilà un qui apporte de quoi manger - et s'amuser - à ses petits..
. murmura Adrenor quand l'Achaïeraï eut disparu. Il les avait dépassés sans noter leur présence.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer était toujours content de voir les enseignements des rôdeurs étaient encore pris au sérieux par d'autre que lui... en effet il n'en avait presque jamais rencontré au cours de ses nombreux voyages en Helonna. A croire que tous les aventuriers étaient soit mages soit des guerriers misant uniquement sur la force ou la magie brute sans reconnaître la valeur de l'environnement et sa richesse.
Toute sa vie il avait gardé un grand respect pour la nature venu de son père, paysan, et sa mère ayant appartenu à une famille de chasseurs plutôt doués.
Voir un confrère rôdeur se camoufler à un tel niveau, qu'il avait lui même mis six ans à perfectionner, était un réel plaisir. Tout le temps du trajet il essaya de savoir qui des deux rôdeurs était le meilleur sans réellement arriver à se départager.
De toute façon, la seule façon de déterminer cela aurait été de faire un concours: celui qui s'approcherait le plus près d'un Achaïeraï sans se faire remarquer. Et ça aurait été d'une stupidité sans fond. D'autant qu'en termes de capacités personnelles ça n'aurait pas forcément été révélateur puisque leur équipement était bien différent.
Eomer avait choisi le sien spécialement pour cette expédition: contre un mage l'agilité et la furtivité étaient ses meilleurs atouts, il avait donc préparé ses meilleurs vêtements (cape, bottes...) pour se cacher dans les ombres.
Peut-être bien qu'Eomer aurait été meilleur en partie grâce à cela donc cela n'aurait pas eu grand chose de gratifiant pour lui.

Quoi qu'il en soit, pour montrer sa maîtrise de la discrétion, le rôdeur fit bien attention à répondre à l'elfe au moment où un coup de vent plus violent que les autres faisait bruisser les feuilles:

" Quel barbare, et si on allait sauver ce pauvre animal ?" Dit il avec humour.
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ce serait un acte de charité... dit Adrenor, sérieux. Cette pauvre bête va souffrir mille morts avant d'accéder au trépas : les Achaïeraï aiment à torturer leurs proies...
Il soupira.
-Malheureusement, nous ne sommes pas vraiment en position de faire du sentiment. Et, pour voir le bon côté des choses... Accaparées par leur cruauté, ces créatures feront moins attention à ce qui les entoure.
Ils se remirent en route, toujours aussi discrètement. Chemin faisant, ils croisèrent deux tranchées qu'ils furent contraints de traverser, se mettant ainsi brièvement à découvert : comme l'avait dit l'elfe, elles constituaient un véritable réseau.
Enfin, une heure plus tard environ, ils entendirent un murmure de voix. Celles, démoniaques, des Achaïeraï. Adrenor, suivi par Eomer, se positionnèrent alors de façon à être face au vent, ce qui empêcherait les monstres de sentir leur odeur.

-Nous y sommes presque... murmura le rôdeur.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Légèrement nerveux, Eomer déploya ses talents à leur plus haut niveau: plus aucun son n'était perceptible lors de ses déplacements, à tel point qu'on aurait pu se demander si il marchait vraiment sur le sol et pas en suspension. En réalité il faisait extrêmement attention à ce que ses pas évitent les feuilles mortes, et la légèreté de ses pas se confondait dans les buissements naturels des sous-bois.
N'osant plus parler il ne fit que suivre son guide en restant bien alerte à tout mouvement suspect.
Ils allaient devoir essayer de se comprendre par signes.
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Ils s'avancèrent encore de quelques mètres, puis Adrenor leva la main, indiquant à son compagnon de s'immobiliser.
Ils avaient atteint l'orée d'une vaste clairière. Le côté opposé était constitué d'une paroi rocheuse dans laquelle s'ouvraient, béantes, plusieurs cavernes. Non loin, une dizaine d'Achaïeraï étaient rassemblés en un grand cercle. Ils entouraient le cerf... et deux de leurs jeunes qui, becs et serres sanglants, réduisaient très lentement en charpie le malheureux animal qui poussait des plaintes déchirantes.
Mais il y avait plus odieux encore. Non loin de l'attroupement, un tronc grossièrement élagué et taillé en pointe était planté dans le sol. Et, empalé sur ce pieu improvisé, l'on voyait un cadavre démembré, éviscéré, couvert de mouches. Aussi méconnaissable fût-il, on parvenait encore à comprendre qu'il avait appartenu, jadis, à un humanoïde.
D'autres morceaux de corps étaient répandus sur le sol, parmi des bouts d'équipement aussi malmenés, aussi impossibles à identifier.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

En voyant ce que faisaient les monstres au cerf, Eomer les imaginait faire la même chose à l'Homme dépecé qu'il pouvoir voir empalé. Il faillit vomir mais se retint.
Les Achaïeraï étant visibllement bien occupés, il se risqua à un murmure à l'intention de son compagnon:
" ... Un elfe ? ..."
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Si Adrenor savait qu'ils assisteraient au martyr du cerf, il n'avait pas anticipé l'autre macabre spectacle qu'ils avaient sous les yeux. Il resta longtemps à le contempler, la mine concentrée, et ne s'en détourna que lorsqu'Eomer prit la parole.
-Impossible à dire... répondit-il simplement.
De leur côté, .les Achaïeraï parlaient entre eux avec animation. Ils parlaient réellement, usant d'un langage aussi sinistre qu'évolué, témoignant d'une réelle intelligence, d'une vraie conscience... Eomer n'en comprenait pas un traître mot, mais il avait la nette impression que ces créatures encourageaient leurs jeunes à se montrer plus cruels encore avec le malheureux cervidé.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Adrenor ne savait même pas si un des hommes de son village avait disparu ? :shok:
En effet ça allait compliquer la tâche si il ne savait pas ça au minimum. Si il l'avait sû, on aurait alors pu en conclure que le cadavre était celui d'un des gardes de Port-Cabane et ils auraient pu y voir deux explications: certains se seraient échappés dans la forêt et il pourrait ne pas être le seul dans ce cas (et il pourrait être utile de voir si des survivants seraient encore dans la forêt), l'autre conclusion pourrait être que les mages auraient livré leurs victimes aux Achaïeraï pour une quelconque raison...
Le rôdeur garda ses pensées pour lui et continua à observer la scène.
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La mise à mort se poursuivait, à chaque instant plus brutale, plus cruelle, plus insoutenable. Et les créatures continuaient à bavarder, excitées, ferventes, encourageantes, se gorgeant du spectacle comme s'il était du dernier raffinement...
Adrenor, lui, écoutait leur paroles aussi attentivement qu'il observait leurs mouvements, leurs attitudes. Peut-être comprenait-il le sens des mots prononcés. Dans tous les cas, en cela comme dans le reste, il cherchait manifestement des signes, des indications, cherchait à déduire si, oui ou non, les monstres avaient rejoint le parti des mages. Il lui faudrait probablement bien du temps pour avoir une opinion précise en la matière.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer se demandait sérieusement à quoi ça avait servi qu'il vienne accomplir cette mission, apparemment son collègue n'avait absolument pas besoin de lui puisque il était le seul à comprendre un peu les Achaïeraïs et voir si ils avaient des comportements suspects.
Pourquoi alors ? Ils auraient pû trouver un meilleur moyen de tester ses capacités.
Plutôt ennuyé, le rôdeur examina aussi les attitudes des monstres en essayant de comprendre ce qui se passait.
Qu'elle allait bien pouvoir être la phase suivante de la mission ? :gign:
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le cerf réduit en charpie finit par rendre son dernier soupir, et les jeunes Achaïeraï par se partager goulument sa chair encore frémissante tandis que les adultes, sur ce qui semblait être des félicitations, se dispersaient peu à peu dans la clairière.
Adrenor en profita pour faire signe à Eomer : tous deux rebroussèrent chemin pour s'éloigner de la lisière et pouvoir discuter plus à loisir.

-Je n'ai rien noté de particulier, ni dans leurs mots, ni dans leurs attitudes,commença-t-il. Toutefois, je doute que ce soit durant ce genre d'activité qu'ils discutent ordinairement stratégie ou politique. De surcroît, la présence de ce cadavre m'intrigue, et j'aimerais savoir de quoi il retourne, s'il s'agissait d'un émissaire ennemi, d'un simple égaré. Bref : il me semble que nous devons infiltrer leur repaire, pour tenter d'y trouver des indices ou de surprendre des conversations.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer avait de sérieux doutes sur son guide depuis sa proposition. D'autant que cette stratégie de les séparer pour les tester individuellement ne lui avait jamais plû au départ.
Peut être que les elfes voulaient les séparer pour mieux les mettre dans des situations mortelles et n'encourir pour autant aucunes pertes dans leurs rangs ?

" Passez devant, je marche dans vos traces." Lui dit Eomer en dégaînant une longue dague effilée, autant pour se rassurer que pour poignarder l'elfe au besoin.
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

HRP : Je suis désolé, mais comme ton rp individuel a pris beaucoup de retard sur celui des autres, je vais être obligé d'en accélérer la fin, histoire que tu puisses rejoindre le reste du groupe et que la quête dans son ensemble puisse avancer... :$

L'elfe lui jeta un regard étonné.
-Je ne vois pas à quoi va vous servir cette lame : notre objectif n'est pas de combattre, mais de nous infiltrer. Quoi qu'il en soit, je ne peux que vous conseiller de faire preuve de prudence. Ah, et si nous venions à passer près des œufs de ces créatures, surtout, n'y touchez pas. Ils s'en rendraient compte si vous le faisiez, et s'ils ne nous attrapent pas dans l'immédiat, ils nous traqueront sans faillir... et s'en prendront à mon clan, en manière de vendetta. Ils sont très chatouilleux sur ce genre de choses...
L'instant d'après, il se mettait en route. Longeant l'orée des bois tout en veillant à rester parfaitement dissimulé, il contourna une bonne partie de la vaste clairière, jusqu'à approcher de la falaise où s'ouvraient les grottes. Une fissure étroite fut leur point d'entrée dans le dédale : trop réduite pour que les Achaïeraï adultes puissent y passer, elle ne devait guère être utilisée que par les plus petits de leurs jeunes.
S'ensuivit une enfilade de boyaux apparemment peu fréquentés, quelques grottes modestes. L'elfe devait les avoir visitées à au moins une reprise, car il semblait les connaître relativement bien. L'itinéraire détourné qu'il leur fit emprunter les amené progressivement vers le cœur du réseau. Ils longeaient les passages les plus étroits et s'ils étaient contraint de s'engager sur l'une des voies principales, ce n'était qu'avec la plus extrême des prudence. Dès qu'ils entendaient du bruit, Adrenor les faisaient se réfugier dans une anfractuosité depuis longtemps repérée. A deux reprises, une créature passa ainsi devant eux sans détecter leur présence.
Ils vinrent à approcher des grottes où des Achaïeraï discutaient dans leur sinistre langage. L'écoute attentive de leurs dialogues n'apprit rien de satisfaisant au rôdeur qui poussa plus loin leur exploration. Enfin, ils passèrent près du lieu où étaient déposés les œufs, pour l'heure sans surveillance. Des créatures étaient dans les parages, cependant : ils pouvaient les entendre.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

HRP: Bah justement, ne te gène pas pour être un peu directif par MP au besoin, c'est pas évident de voir où tu veux aller des fois.

Pour autant Eomer ne rengaîna pas sa dague, il savait pertinement que contre un de ces monstres ça ne l'aiderait pas beaucoup mais en cas de trahison de la part de l'elfe il n'allait pas être le seul à mourir !
Eomer continua à suivre Adrenor jusqu'à ce qu'ils croisent un groupe de monstres communiquant entre eux. C'était frustrant pour Eomer de ne rien comprendre.
A quoi ça servait qu'il soit venu aussi ?!
Il essaya quand même de voir si il pouvait comprendre un peu ce qui se passait...
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

HRP : En fait, c'est en partie volontaire... Le but de l'elfe étant, outre de récupérer des infos sur les monstres, de tester Eomer, d'apprendre à le connaître, il doit lui laisser une grande liberté d'action et de réaction. Mais je ne suis pas forcément toujours très habile, donc, si tu as des doutes ou des questions, n'hésite pas à m'envoyer un mp ! Dans tous les cas, Adrenor a appris le principal, donc, on va pouvoir en terminer avec cet épisode. ;)

Au cours de cette écoute, de cette observation, et pendant celles qui suivirent - car ils demeurèrent longtemps dans le dédale à espionner les Achaïeraï -, Eomer put se faire une idée plus précise de leur mode de vie. Tribaux, primitifs, cruels mais intelligents, les monstres étaient uniquement préoccupés de la survie de leur groupe et de la satisfaction de leurs instincts, que ce soit en matière de chasse ou de torture - appliquée à leurs malheureuse victime. Ils éduquaient leurs jeunes dans le respect de ces "principes", avec une rudesse propre à en faire leurs dignes successeurs.
De l'être martyrisé à l'extérieur, ou de la présence passée ou présente d'éventuels compagnons du défunt, ils ne virent nulle trace, ne trouvèrent nul indice, n'entendirent nulle discussion : pour les Achaïeraï, l'affaire semblait réglée et oubliée. Aussi patient et déterminé fût-il, Adrenor finit par sonner le signal du départ. S('ensuivit un lent et prudent cheminement au travers des grottes et des galeries, l'émergence à l'air libre, près de l'orée des bois. Puis un court trajet à travers ceux-ci, avant que l'elfe ne proposât une pause pour faire le point. Au dessus d'eux, le ciel annonçait l'avènement prochain du soir.

-Si j'aurais aimé éclaircir le mystère de ce visiteur assassiné, au moins puis-je affirmer que nos créatures ne sont pour l'heure les alliés de personne. S'il en était autrement, leur comportement en aurait été modifié, leurs paroles et leurs préoccupations en auraient fait mention. C'est déjà un bon point pour nous : nous n'aurons pas à les combattre durant la campagne à venir.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer se demandait si il aurait dû attraper un des oeufs, un de ces monstres pouvait il devenir un famillier si on le dressait bien ? Le problème majeur était celui de leur taille adulte mais leur intelligence utilisée à bon escient aurait pû être un bon atout dans ses voyages.
En même temps il ne se voyait pas un talent de dresseur de monstre et surtout il n'avait pas envie de se mettre à dos les Achaïeraï de l'île !

Le rôdeur fut heureux de se retrouver à l'air libre et réconforté de voir que cette expédition n'avait pas été un piège des elfes.
Lorsqu'ils firent une pause Eomer put enfin donner son avis:

" Oui, ils n'ont pas l'air de pouvoir trouver un quelconque intérêt à traiter avec des humains. Leur vie semble fermée sur leur groupe. J'imagine que c'est une bonne nouvelle. Qu'est ce qu'on fait maintenant ? On rentre au campement ou on a un autre objectif à leur propos ?"
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Nos ennemis auraient pu forcer les Achaïeraï a voir leur intérêt dans une alliance... répondit le rôdeur. En leur promettant moult chasses, moult tortures, par exemple. Ou, plus retors encore, en volant leurs œufs et en promettant de les rendre en échange du soutien de ces créatures. Mais qu'ils en aient eu l'idée ou non, qu'ils aient tenté de l'appliquer ou non - ce malheureux empalé pourrait être l'un de leurs envoyés, comme il pourrait être n'importe qui d'autre -, les Achaïeraï ne sont pas sur la liste des adversaires que nous devrons affronter. Nous en assurer était notre seul objectif, les concernant. Comme celui-ci - et les autres - ont été remplis, je pense donc que nous pouvons rentrer. Nous devrions être au village demain soir.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

" Il y a quoi d'autre comme types d'animaux dans le coin ? J'aimerai bien en charmer un plus ou moins docile pour nous en faire une monture, on irait plus vite..." Dit Eomer, pressé de rejoindre ses compagnons pour voir si ils s'en étaient aussi bien sortis.
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-OH, il y a a peu près tous les types d'animaux possibles et inimaginables, dans cette forêt... répondit Adrenor. Pour vous dire : des mammouths avaient leur territoire près de notre ancien village ! Pour le reste, et bien... Fauves, herbivores, la variété est grande. Mais leurs représentants, ici, diffèrent sans doute de ceux que vous connaissez ailleurs : plus grands, plus sauvages, plus imprévisibles... Ajoutez à cela les propriétés magiques de l'île qui rendent hasardeuses, pour qui n'est pas habitué, l'usage de charmes et de sortilèges, et vous obtenez un mélange potentiellement détonnant !
Il sourit.
-Néanmoins, ce pourrait être une bonne occasion de vous exercer aux conditions particulières de ce lieu. Attendez juste que nous nous soyons éloignés encore un peu plus de la résidence des Achaïeraï. On ne sait jamais...
Ils marchèrent une bonne heure supplémentaire. La nuit était presque tombée, à présent. Et, non loin d'eux, résonnait le brame de cerfs. Et le bruit de leurs bois s'entrechoquant.

HRP : Tu es libre d'essayer de charmer les cerfs, ou de chercher une autre monture plus à ton goût ;)
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Un mammouth ? C'est quoi cet animal se demandait Eomer... Il n'en avait jamais entendu parler... Un monstre d'une autre époque ou d'une autre dimension ?

Alors qu'ils progressaient dans la forêt ils entendirent le brame de cerfs, Adrenor semblait poser une question de part son regard. Eomer d'un mouvement de la tête de droite à gauche lui fit comprendre que cet animal ne lui conviendrait pas vraiment, il avait des doutes sur leur capacité à porter un poids sur leur dos et leur endurance ne devait pas être extraordinaire puisque ce sont des herbivores qui ne font que se nourrir la plupart de la journée.
Réfléchissant aux animaux habitant normalement dans les forêts il en conclut que le mieux serait un ours ou peut être un de ces sangliers géant qu'il avait rencontré l'avant veille avec Dorian.
Il le dit à l'elfe dans l'espoir ou ils saurait où ils pouraient en trouver.
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Adrenor lui répondit qu'ils en croiseraient probablement durant leur trajet, et ils reprirent leur marche. Avant qu'ils ne se soient trop éloignés du lieu du combat entre les cerfs, Eomer eut l'occasion d'apercevoir furtivement l'un d'eux : d'un taille impressionnante, il aurait sans doute parfaitement convenu, en tant que monture.
Moins d'une demi heure plus tard, ils croisèrent la piste d'un sanglier. Lequel paraissait être encore assez proche. De fait, ils purent le rejoindre en quelques minutes seulement. L'animal, massif, presque colossal, était pour l'instant occupé à fouiller la terre au pied d'un gigantesque chêne.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Contrairement à ce qu'il pensait, un cerf aurait probablement pû supporter le poids d'Eomer sur sa colonne vertébrale, vu la taille du bestiau, mais en même temps, s'approcher d'un groupe d'entre eux aurait peut être été risqué. Et sur une course de plusieurs heures il n'aurait probablement pas eu l'endurance nécesssaire vu les capacités énergétiques de son alimentation.

Une demi heure plus tard ils croisèrent un animal qui sembla parfaitement approprié... un sanglier massif (et bien gras qu'ils pourraient manger au campement :whistle3: ) qui fouillait dans un tas de feuilles à la recherche de glands. Il semblait absolument pas agité, cela allait sûrement faciliter sa prise de contrôle par le charme d'Eomer.
L'autre avantage était qu'ils pourraient probablement monter à deux sur le dos de la bête...
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le charmer ne fut pourtant pas chose évidente. Comme l'avait expérimenté Arya après leur débarquement, Eomer remarqua que la magie avait ici des formes étranges, des réactions inattendues. Et l'animal était loin d'être docile face à cette approche. Il fallut donc au rôdeur de longues minutes avant que sa cible, enfin, ne consente à jouer les montures.
Elle leur permit de couvrir une bonne distance au cours de la nuit. Pourtant, peu à peu, elle se fit rétive, hésitante, sinon rebelle. Adrenor demanda donc à son compagnon de faire halte.

-Laissons-le repartir, proposa-t-il. Il ne serait pas très charitable de trop éloigner ce sanglier du territoire de sa harde. D'autant qu'il nous a déjà bien rendu service... Nous pourrions camper ici, nous remettre en route à l'aube : nous arriverions au village au cours de la matinée.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

La magie était vraiment bizarre sur cette île, tous les animaux semblaient avoir acquis une certaine résistance aux sorts et Eomer, même avec le soutien de son anneau de charme, avait dû reprendre son sort plusieurs fois ce qui était déjà peu ordinaire en soit.
Enfin, la chandelle en valait la peine puisque le sanglier leur fit gagner beaucoup de temps et d'énergie.

A ce propos, Eomer aurait bien aimé manger ce sanglier mais vu sa taille ça aurait été du gachi que de le tuer pour eux deux seulement. Ils le laissèrent donc partir.
Encore quelques heures seulement et il allait pouvoir être rassuré sur le sort de ses compagnons.

"J'aurais bien aimé marcher de nuit puisque on n'est pas vraiment fatigués mais je suppose qu'il y a quelques monstres de plus qui patrouillent la nuit ?"
Ma biographie Lumenienne
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'autre haussa les épaules.
-Il n'y a pas plus de danger ou de monstres la nuit que le jour : les périls sont simplement différents. Mais si vous êtes aussi en forme que vous le semblez, autant ne pas nous attarder. Je ne serai pas mécontent de me retrouver chez moi !
Ils s'accordèrent cependant une pause pour se restaurer, avant de se remettre en route. Ils usèrent de prudence, de précautions, et, soit que celles-ci aient été particulièrement judicieuses, soit que la chance fut de leur côté, ils n'eurent à affronter aucun ennemi, ne tombèrent dans aucun piège. L'aube vint, le jour s'épanouit et, en milieu de matinée, alors que la fatigue commençait malgré tout à les accabler, ils regagnèrent enfin le village.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »