Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

missElder

Envie de découvrir qui se cache derrière les pseudos ? De vous présenter et de partager un peu de vous IRL ? De souhaiter un anniversaire ? C’est par ici que vous saurez tout !
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

missElder a écrit :
:dance4: :dance4: :dance4: J'AI EU MON BAC!!! :dance4: :dance4: :dance4:
[/CENTER]Félicitations ^^ Et aussi pour ta prépa à H4, tu as du avoir la mention qui va bien...

Bon, vous me direz, avec toutes les réformes qui le rendent de plus en plus simple chaque année, c'est plus aussi dur qu'il y a 50 ans ma bonne dame
Vrai, mais c'est toujours aussi jouissif de l'obtenir visiblement :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

missElder a écrit :Voilà voilà, j'ai déjà crié ma joie dans les couloirs de mon lycée, mais l'envie me taraude toujours, et comme les voisins risquent de ne pas trop apprécier, c'est donc ici que je viens hurler:
:dance4: :dance4: :dance4: J'AI EU MON BAC!!! :dance4: :dance4: :dance4:
Bon, vous me direz, avec toutes les réformes qui le rendent de plus en plus simple chaque année, c'est plus aussi dur qu'il y a 50 ans ma bonne dame (quoique, les sujets ne faisant même plus appel à nos connaissances, ça devient difficile de comprendre ce qu'on exige de nous...). Mais. Quand même. J'ai mon bac quoi! Danse de la joie!
Félicitations (avec un peu de retard :$ ) missElder ^^ . Et bravo pour la prépa Henri IV la classe ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Merci à tous! :$ Pour la prépa H4, je n'y croyais tellement pas, j'avais juste envoyé mon dossier parce que bon, on ne sait jamais (la preuve! ^^ ). J'ai dû relire le truc une dizaine de fois avant de croire ce que je voyais. J'ai halluciné :shok:

Le Marquis a écrit :Vrai, mais c'est toujours aussi jouissif de l'obtenir visiblement :D
Effectivement, y a toujours des lycéens qui hurlent, qui sautent partout, qui pleurent de joie (plus beaucoup qui pleurent de déception par contre...), de ce côté là rien n'a changé!
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Félicitations missElder! ^^ un grand moment de victoire!
En passant, j'ajouterais: enchantée! Quel est ton plat préféré? Ton jeu préféré?
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Enchantée, Alessia :)
Alors, pour les jeux, je dirais... Adibou? :laugh: Non, sérieusement, je ne crois pas en avoir un "préféré" mais ça c'est juste parce que je suis incapable de choisir. C'est pareil pour les films, les bouquins etc (non non, je ne suis pas du tout compliquée! ^^ ). Mais les jeux qui m'ont le plus marquée sont : Civilization 2 (qui date un peu...) pour les STR, et pour les JdR y a Dragon Age qui était vraiment très bien. En ce moment je joue à The Witcher, il se pourrait que je l'ajoute à ma liste quand je l'aurai fini.

Pour les plats, euh... :scratch: Des pâtes? Je suis pas fine bouche, je mange de tout (sauf des choux de Bruxelles o :) ). Surtout de la viande rouge, à vrai dire. Et des patates en robe des champs, un délice. Et du saumon fumé. Et du tarama. Et des makis. Et des bagels. Et des aubergines. Et des rillettes. Et...
Je l'avais bien dit que j'étais incapable de choisir!!


PS: quelle série, ton bac?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Alessia
Chien de guerre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011, 19:39
Localisation : Férelden
Statut : Hors ligne
.

Message par Alessia »

Dragon age +10

Pates=>moi aussi! surtout au fromage bien fondantes ^^

Moi c'est un bac ES
Tu ne tueras point, ni n'étrangleras... à moins que l'autre ne l'aie vraiment cherché.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

missElder a écrit : les jeux qui m'ont le plus marquée sont : Civilization 2 (qui date un peu...)
Civilization 2 !!? :shok: Mais t'avais 2 ans quand il est sorti !!! T'as commencé le PC à quel âge ? Moi j'ai acheté une version collector quand j'avais 12 ans, les caravanes à envoyer à l'autre bout du globe, entre barbares, civilisations inamicales et autres règles de déplacement étranges, ta petite galère qui se retrouvait en cale sèche pour les siècles à venir une fois le tour de son continent fini, les règles d'entretien de malade, fallait pas construire plus de 3 unités par ville sinon tes villes pouvaient plus rien produire...
T'as pas rejoué à un autre civilization depuis ? Même pas le 4 ? Il est pourtant pas trop mal. Enfin il est fini, si tu l'achètes avec son extension "beyond the sword". Et Colonization ? Il doit être en abandonware, mais faut avoir une sacrée dose de chance pour le faire tourner.
missElder a écrit :Pour les plats, euh... :scratch: Des pâtes?
C'est parfait ! Tu es donc aptes à exercer la profession d'étudiante, au moins culinairement parlant.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

D'abord, techniquement j'avais 3 ans lors de sa sortie en France (un an après la sortie aux USA). Ensuite, à l'origine je regardais mes parents y jouer, et au bout d'un petit moment j'ai lancé mes propres parties. Bon, je devais avoir 6 ou 7 ans , donc je te laisse imaginer le score de mes premières parties... Mais au fil du temps je me suis perfectionnée, et j'aime tellement que j'y joue encore aujourd'hui.
Sinon j'ai aussi joué au 3 et au 4 hein. J'aime bien le 4 d'ailleurs, mais je le trouve un peu trop facile. Je veux dire, même aujourd'hui je reste dans les niveaux de difficulté les plus bas pour Civ 2 , alors que le 4 est proprement inintéressant dans les 3 premiers degrés de difficulté.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Comment ça ? Civ 2, civ 3, civ 4 ? Ca veut dire que, non, j'en reviens pas... tu es ce qu'on pourrait appeller une civeuse-née ?
Tu as déjà joué en multijoueur ? Et Civ 5 ? Je suppose que ton ordi ne le supporte pas, n'est-ce pas ? :stop:
Je l'ai acheté le jour de sa sortie, je m'en suis mordu les doigts. Peut-être dans quelques années...
Tu peux donner ton avis ici.


Et les extensions de civ2 ? Tu les as faites ? Si je me souviens bien, il y avait un CD additionnel de scénarios presque impossibles à remporter nommé "Conflicts in Civilization", avec des scénarios plus sympas les uns que les autres (celui avec les highlanders qui tombaient comme des moutons, ou celui avec l'arrivée d'extraterrestres exterminateurs qui lancaient leur invasion à partir du Groënland). Tiens, je me demande si j'ai encore le CD, je vais chercher ça. C'est vrai que Civilization n'a jamais retrouvé cette fraicheur, ça doit s'expliquer par le fait qu'il était très facile de faire un scénario à cette époque. Aujourd'hui, avec civ V :shok: tu as au moins besoin d'un master d'informatique.
Il y avait aussi "test of time", peut-être qu'il permettait de faire des parties à plusieurs, je n'y ai jamais joué.

En plus de t'apprendre la patience grâce aux temps de chargement très très long vers la fin du jeu, le 4 apportait plein de choses sympas, comme les sociétés/religion couplées à l'arbre des technologies, les personnages illustres, les ressources de santé, l'espionnage en auto, le système diplomatique sacrément bien fait surtout. Pour la 3D, je ne serai pas aussi optimiste (même si je n'imaginais pas voir un ouvrier sodomiser une vache de mon vivant :shok: ). Mais je ne le trouve pas si facile que ça. Je dois jouer au niveau monarque ou empereur, je ne m'en souviens plus très bien. C'est vrai qu'il faut arriver assez vite à ces niveaux-là pour trouver le jeu intéressant (et donc faire pas mal de parties)

Et les mods ? Tu as essayé Fall From Heaven II ? Rhye's and Fall of Civilizations ? Mon chouchou :$

AhhHHH !!!! Le sujet de cette discussion c'est TOI, pas un débat sur civilization ! Désolé, quand on me lance sur civilization, impossible de m'arrêter. Si tu me le demandes, je peux raccourcir, voire supprimer ce message. On n'est pas sur http://www.civfr.com/forums/index.php ici, que diable
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Salut à toi !

Ca nous fait au moins un point commun, et c'est super parce que on est pas si nombreux à aimer ce genre de jeux. Tu fais visiblement en plus les études dont j'aurais rêvé, donc bon bravo hein ! Les Chartes, respect !

Je te souhaite bon courage [parce que tu vas en chier] parce que les études c'est pas facile.

Bonne route !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

*Apprécie également Civilization et a testé le 3, le 4 (avec ses 2 extensions) et le V (avec son extension "Gods and Kings").*

Tu vois missE, nous sommes un petit groupe avec qui tu pourras papoter de ton jeu favori ^^ .

Pour les pâtes...Miaaam ^^ .

*A faim de pâtes du coup :laugh: *
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit :Salut à toi !

Ca nous fait au moins un point commun, et c'est super parce que on est pas si nombreux à aimer ce genre de jeux. Tu fais visiblement en plus les études dont j'aurais rêvé, donc bon bravo hein ! Les Chartes, respect !

Je te souhaite bon courage [parce que tu vas en chier] parce que les études c'est pas facile.

Bonne route !
Moi je respectais déjà Inarius, mais là je le respecte encore plus parce qu'il a lu les 40 posts précédent de la présentation de missElder, y compris les miens qui ont une taille forte honorable.
Il doit lire beaucoup plus vite que moi.

Maintenant, on peut revenir au vrai sujet, les recettes à base de pâtes. Je n'en vois que 3 à conseiller à un étudiant : carbonara, bolognaise, et pistou, que je viens de découvrir la semaine dernière, mélange de fromage italien genre mozzarella et de basilic. Et puis d'autres trucs que j'ai oublié, saperlipopette.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

du haut de mon vieil âge j'ai quelques recettes supplémentaires dans ma besace.

du genre faire sa sauce tomate (ce qui est très facile), ou à la sauce basque. Ici, ils vendent des très bonnes sauces basques

le fait est que j'ai beaucoup de temps oui. Et que globalement je choisis les gens que je lis dans un sujet (et tu en fais partie, sisi. Notamment parce que tu aimes Civ et EU3 ^^ )
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Gros Minet est vivant! Inarius l'a fait revenir! \o/ (zut, moi qui préparais patiemment un mail que j'enverrais une fois qu'il serait devenu très long, le voilà qui revient avant que j'aie fini...)

Pour le débat sur les pâtes, hélas, Inarius, voilà que nous en arrivons à notre premier désaccord... Oui car je n'aime pas du tout manger mes pâtes à la sauce tomate. Mais alors pas du tout.
A part ça, bien sûr, les sauces sont les bienvenues (même si ma recette préférée reste les pâtes nature avec un peu de jambon et en saupoudrant du parmesan râpé dessus. Sas doute parce que c'est la recette la plus pratique, on peut même découper le jambon avec ses doigts :p ). Le pesto, la sauce carbonara... Sauce basque, je ne connais point, qu'est-ce donc?

@Bat: Tu as testé Gods and Kings? Alors, c'est super ou pas? On envisage de l'offrir à ma mère, à la maison (enfin, de lui offrir, mais on y jouera aussi :p ), mais faudrait pas que ça la traumatise en rendant le jeu trop dur ou trop différent...
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

En fait missElder, j' ai effectivement testé l' extension Gods and Kings de Civilization V. En théorie, les apports de cette extensions semblent très intéressants : nouvelles civilisations, réapparition de l' espionnage et de la religion...

En pratique, les changements ne sautent pas immédiatement au jeu donc, un joueur habitué au jeu de base ne sera pas dépaysé. Mais bon je ne l' ai pas testé longuement non plus ;) .

Voilà mon avis. Mais tu devrais poster dans le sujet consacré à Civilization V ou bien ouvrir un nouveau sujet, pour avoir plus d' opinions sur G&K :) .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bat a écrit :Voilà mon avis. Mais tu devrais poster dans le sujet consacré à Civilization V ou bien ouvrir un nouveau sujet, pour avoir plus d' opinions sur G&K :) .
Bien dit, Bat. MissElder est énervante à la fin, elle préfère jouer à Civilization plutôt que d'en parler où il faut en parler.

Quand tu attends ton métro ou ton bus, tu peux aussi demander à la personne à côté de toi si il pratique ce jeu, et si c'est le cas vous pouvez en discuter. Il n'est pas interdit de le faire. Mais en parler dans les forums et sujets dédiés sur internet t'évitera le ridicule d'une réponse négative, et surtout la question consécutive inévitable : "J'ai une tête à passer mes nuits sur des jeux videos, peut-être ?"
missElder a écrit :Gros Minet est vivant! Inarius l'a fait revenir! \o/ (zut, moi qui préparais patiemment un mail que j'enverrais une fois qu'il serait devenu très long, le voilà qui revient avant que j'aie fini...)
Visiblement, 2 semaines pour me répondre était un délai trop court. Tu devrais mettre plus d'engrais dans tes mails.
missElder a écrit :Pour le débat sur les pâtes, hélas, Inarius, voilà que nous en arrivons à notre premier désaccord... Oui car je n'aime pas du tout manger mes pâtes à la sauce tomate. Mais alors pas du tout.
A part ça, bien sûr, les sauces sont les bienvenues (même si ma recette préférée reste les pâtes nature avec un peu de jambon et en saupoudrant du parmesan râpé dessus. Sas doute parce que c'est la recette la plus pratique, on peut même découper le jambon avec ses doigts Image). Le pesto, la sauce carbonara... Sauce basque, je ne connais point, qu'est-ce donc?
La sauce qu'on fait avec le poulet à la basquaise non ? :gign:
Pourquoi tu n'aimes pas manger tes pâtes avec de la sauce tomate ? Tu as peur de tâcher tes beaux habits ?


missElder a écrit : @Bat: Tu as testé Gods and Kings? Alors, c'est super ou pas? On envisage de l'offrir à ma mère, à la maison (enfin, de lui offrir, mais on y jouera aussi Image), mais faudrait pas que ça la traumatise en rendant le jeu trop dur ou trop différent...
:lol: Vous avez dit un cadeau intéressé ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

C'est une sauce au piment, mais avec une base tomate, donc je pense que tu n'aimerais pas.

Ecoute, je n'aimais pas non plus la sauce tomate, jusqu'à ce que je m'en fasse moi même.
J'ai remarqué un truc fondamental. Quand tu achètes de la sauce tomate dans le commerce, ça a goût de "sauce tomate". Ca a pas goût d'un truc en particulier, non ça a goût de "saucetomate". Ca pourrait s'écrire "chotretrekjht" que ça serait pareil. Alors que quand tu la fais toi ça a goût de tomate.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Inarius a écrit :C'est une sauce au piment, mais avec une base tomate, donc je pense que tu n'aimerais pas.
Au piment ? Au fameux piment d'espelette, savoureux et croquant ? (AAAHHHH, Cyril Lignac des Guignols, sors de ma tête !!)

Le problème de la sauce tomate vendue dans le commerce, c'est qu'ils y rajouttent un tas de trucs pour la conserver le plus longtemps possible, pour rehausser le gout, et qu'ils y mettent des légumes pas vraiment cuits. Genre des carottes coupées en dés pas vraiment cuites. C'est stupide, ça, des carottes coupées en dés pas vraiment cuites.

Tu éminces un oignon, tu le fais frire avec un filet d'huile d'olive, tu rajouttes un peu de viande finement hachée et bien détachée, 400/500 grammes de coulis de tomate, tu laisses mijoter 20 minutes, tu as une bonne petite sauce bolognaise faite maison. Comme tu es malin(e), parallèlement tu as fait des spaghettis. Il faut aussi avoir deux feux en même temps, sinon le temps nécessaire est doublé.
Le tout demande un peu d'entrainement, mais assez rapidement, tu sais faire des spaghettis à la bolognaise qui ont le gout de spaghettis à la bolognaise.
Tu peux mettre des olives, ou d'autres trucs dedans, suivant ce qu'il y a dans ton frigo (ou dans celui de ton voisin).


Tu peux aussi y mettre des champignons. Beaucoup de champignons. C'est bon, les champignons.

*aime polluer le topic de présentation de missElder*


Et moi je serai heureuse qu'on utilise la fonction "éditer" ;)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Bon, eh bien, puisque c'est la tendance, je viens également de mettre à jour mon post de présentation, qui ma foi en avait bien besoin et n'avait plus vécu depuis un certain temps. A vot' bon coeur, msieurs dames !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

missElder a écrit :Je prépare une thèse, enfin c'est un peu compliqué, c'est une thèse d'école, plus courte qu'un doctorat, plus longue qu'un master. Toujours est-il que ça parlera de "La civitas parisienne aux premiers siècles du Moyen Âge (VIe-VIIIe siècles)", à vos souhaits. Car, je l'avoue, je suis une incorrigible médiéviste, latiniste de surcroît, et même paléographe. Il faut bien s'occuper.
Ça a l'air intéressant, comme sujet. Je veux bien y jeter un œil quand tu auras fini.

Bon courage !
missElder a écrit :aussi puis-je vous bassiner en mettant très fort Henry Purcell puis revenir le lendemain vous expliquer que je suis devenue passionnée par Miley Cyrus.
Comment marabouter Miley Cyrus.
missElder a écrit :Entre temps je suis aussi devenue extrêmement féministe, je n'y connaissais pas grand chose au lycée mais j'ai depuis fréquenté beaucoup de monde, beaucoup lu, énormément échangé, et c'est devenu un élément important dans mon approche du monde et dans mes échanges avec mes interlocuteurs.
\o/

(D'ailleurs, à ce sujet, oserais-je te réembêter à propos d'un certain article ? :gign: )
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

missElder a écrit :Planescape Torment est devenu mon jeu préféré de tous les temps
Ouf ! Cette petite phrase sauve tout le reste ! On ne pourra donc pas t'écorcher en place publique *entend l'assemblée pousser un "ooooh..." de déception*

Question bateau : que comptes-tu faire avec une thèse d'école comme ça en poche ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

"La civitas parisienne aux premiers siècles du Moyen Âge (VIe-VIIIe siècles)"

:l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: :l: (ceci n'est pas la barre de point de vie d'un Zelda archaïque)

J'ajoute cependant que tu ferais une piètre médiéviste : une vraie historienne n'aurait pas réécrit sa présentation. Elle aurait ajouté une nouvelle présentation en dessous de la précédente, afin d'éviter d'abimer la couche plus ancienne. Tu as détruit de précieux indices sur les rêves de ta(on) (ancienne) jeunesse, missElder !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Hum.... l'histoire c'est pas mon domaine, c'est celui de mon homme, donc je passe mon tour !
Mais c'est chouette d'avoir plein de projets.
Et sinon, pourquoi l'agreg ? Pour enseigner ? Ou juste pour le plaisir de la réussir ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

@Elzen : seigneur, mais n'est-ce pas Klaire fait grr que je vois dans cette vidéo ? Je découvre avec plaisir ! (Et pour le fameux article, hum, oui, hum, tu fais bien, il devrait arriver euh, promis, un jour ou l'autre, hum :gign: )

@Fossy : je savais que je prononçais les mots magiques pour t'amadouer :p Pour ce qui est de la thèse d'école, et bien, c'est simple, dans l'idée : je passe l'agrégation, je l'ai (car tout le monde sait que c'est à la fois aisé à obtenir et généreux en postes offerts), puis je reprends ma thèse d'école en un an de travail de plus et pouf, ça fait une thèse de doctorat ! Ensuite, j'ai passé mon doctorat, je suis agrégée, la vie est belle dans l'éducation nationale et le monde de la recherche, si généreusement soutenus par l'État ces dernières années. ( :gign: )

@Voya : Ce serait vraiment dans le but d'être enseignante-chercheuse, avec les deux volets que ça implique. L'enseignement m'a toujours motivée et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup (du moins dans l'idée, n'ayant évidemment jamais pratiqué), mais la recherche est essentielle pour moi et j'aimerais pouvoir continuer au-delà du doctorat et mener des projets de recherche en histoire médiévale.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

missElder a écrit :@Elzen : seigneur, mais n'est-ce pas Klaire fait grr que je vois dans cette vidéo ? Je découvre avec plaisir !
C'est bien elle ^^

Toute la chaîne mérite le coup d'œil. Et comme il y a pour l'instant 65 vidéos à entre 2 et 3 minutes chacune, j'espère que tu n'avais pas trop besoin des trois heures qui suivaient ta lecture de mon message :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ciel, mais tu es désespérée à ce point pour vouloir travailler dans l'éducation nationale ou dans la recherche publique ? :gign:

[size=0]*chuchote aux autres* vous croyez qu'il faut qu'on lui dise la vérité ?[/size]
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Vue l'école dont missElder sortira, elle n'aura pas exactement le destin de tout le monde ;)

Pointu, ton sujet de thèse. Et intéressant. A première vue ça me semblait surréaliste de la faire en tranches fines avec l'agreg au milieu, mais au finale, ça peut être sympa, dans ce genre de travail, de faire des pauses... si j'ose dire. :p

Bon courage, la route est longue, etc, mais heureusement, il y a la Couronne pour se vider le cerveau s'aérer un peu...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Que de chemin parcouru pendant toutes ces années, bravo à toi :)

Entre temps je suis aussi devenue extrêmement féministe, je n'y connaissais pas grand chose au lycée mais j'ai depuis fréquenté beaucoup de monde, beaucoup lu, énormément échangé, et c'est devenu un élément important dans mon approche du monde et dans mes échanges avec mes interlocuteurs.
Bienvenue dans le gang :whistle3:
Ca colore beaucoup de choses dans la vision qu'on a du monde... Ou alors ça donne une autre façon de le regarder, je ne sais pas :gign: .

Bon courage à toi :)
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

En voilà une belle mise à jour de présentation :) Tu as vraiment des goûts très éclectiques et en constante évolution. Miley Cyrus qui côtoie, Sans-nom ... ça fait une association plus que sympathique.

Je ne peux que te féliciter pour tes aspirations féministes. Tiens, un petit cadeau pour fêter ça.

Et puis quel beau parcours. Je te souhaite une belle continuation pour ta thèse. Sujet très intéressant soi dit en passant. :)

Une petite question alors ... "Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme ?" :gign:
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

missElder a écrit :Mais j'ai vu La Dolce Vita en octobre alors ça compense tout.
Alors là, je t'arrête tout de suite, ça ne compense pas tout.

Je viens de l'acheter en DVD parce que j'avais plus internet, je regrette un peu. Il s'est pas trop trop foulé le réalisateur, Fred machin. C'est pas très cohérent dans l'ensemble, il y a des moments délicieux mais les dialogues n'en finissent pas, surtout vers la fin leur soirée "entre artistes". Et son histoire avec sa femme, là. Pfff. Dieu maudisse l'Italie et le p'tit vieux au milieu qui parle en son nom.

Anita Eckberg j'aime bien son prénom et son nom de famille mais ça s'arrête là.

(sinon c'est une bonne idée la mise à jour quinquennal de la présentation, j'allais dire que tout le monde devrait faire pareil mais il y a des présentations qui sont à peine lues et pas commentées lors de leur écriture, alors je doute que quiconque remarque leur réécriture)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité