De mémoire, car cela fait un moment que j'ai commencé à en installer...
Imoen Romance : le début est très bien, la suite laisse à désirer à mon sens (tombe trop dans du guimauve insupportable)
Edwin Romance : amusant, je n'ai cependant pas terminé ma partie cette fois-là
Baldur's Gate Trilogy : je dois être un des rares du forum à ne pas aimer, je préfère les graphismes de BG1, et je trouve qu'il dénature trop le jeu...
Quest Pack : quelques quêtes additionnelles, que j'ai trouvées trop rocambolesques
Rogue Rebalancing : le combat contre Aran Linvail est déconseillé aux débutants ! J'ai eu beaaaaucoup de mal à l'avoir... sinon, cela rajoute un véritable défi, c'est sûr.
Sword Coast Stratagems : combats largement revus à la hausse en terme de difficulté ; trop à mon goût : un groupe d'hobgobelins peut te descendre ton groupe de niveau 13, en gros...
DefJam : le mod permet de baisser l'expérience gagnée pour les monstres tués, les quêtes terminées, les parchemins recopiés et les serrures crochetées. Celui-là est le seul que j'installe
systématiquement.
Virtue : modifie la gestion de la réputation en ajoutant une autre variable : la vertu, qui peut carrément modifier ton alignement de départ, avec les conséquences que cela peut avoir sur ton groupe ou ta destinée... principe sympa, il manque peut-être quelques ajustements, mais j'aime bien.
Voilà, de mémoire, ceux que j'ai testés. Au final, je n'installe que les deux derniers. Les mods de PNJ ne me tentent pas, les quêtes additionnelles ne m'ont pas convaincus, la difficulté augmentée l'est trop pour moi (je suis un joueur moyen, je n'optimise pas beaucoup mon personnage et je ne cherche pas à exploiter la moindre faille chez mon adversaire)...
Tout ceci est très personnel ; d'aucuns ne peuvent jouer sans avoir une dizaine de mégamods installés. Je n'en ai jamais essayé aucun, faute de temps et surtout d'envie
En résumé, pose la question à un autre joueur et tu auras une réponse totalement différente...