[Débat] De la vente libre des armes

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !

Que pensez de la vente libre des armes ?

Ce serait plutôt une bonne chose. Tout le monde a le droit de se défendre quand on atteint à sa vie.
1
4%
C'est la moins mauvaise idée dans le contexte actuel.
1
4%
Ce n'est pas une bonne idée, ça ne ferait qu'augmenter la violence sans résoudre les problèmes.
12
48%
Non mais ça va pas la tête ??
11
44%
Autre.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Chalindra Pharn
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Non, c'est le port d'arme que je voudrais voir introduit.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Ah tu veux dire, pas seulement la possession recensée d'une arme, chez soi, mais carrément avoir le droit de la porter sur soi, pas dans une valise fermée mais genre dans un étui pratique à dégainer, et de sortir dans la rue avec ?
ಠ_ಠ
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tout à fait. Sauf pour l’étui facile.

Ca doit être sécurisé pour pas perdre son arme ou se la faire voler facilement.
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Excuse-moi, mais je suis heureux de ne pas vivre dans un pays où ce genre de chose est autorisée.
Classe-moi avec les autres bisounours si tu veux... :whistle3:
ಠ_ಠ
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Classe-moi avec les autres bisounours si tu veux... :whistle3:
Non, en fait je comprends les deux points de vue.

Je sais qu'il y a aussi de gros souci avec mon avis mais je préfère les désavantages du port d'arme plutôt que ceux de l'interdiction.

Chaque côté à ses avantages et inconvénients.

Et franchement, je suis d'accord pour dire que vu les ennuis qu'on a en ce moment côté économique, le port d'arme n'est pas une priorité.
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Pendant ce temps aux USA, les Républicains ont organisé samedi un "gun appreciation day." 5 blessés lors des festivités.

Et le même jour, 19 victimes des armes à feu dans le pays.
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

5 blessés lors des festivités.
Combien de blessé lors des manifestations, grêve, gay pride, concert... ?

Tu rassembles des gens et il y aura nécessairement des blessés...
Et le même jour, 19 victimes des armes à feu dans le pays.
Combien de morts par accident d'auto, mauvaise alimentation, cigarette, alcool ce même jour ?
Erzsébet Butler
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Erzsébet Butler »

mauvaise alimentation, cigarette, alcool ce même jour ?
En l’occurrence ces dernières infos ne sont pas chiffrable contrairement aux armes à feu. Quand aux morts lors d'accidents de voiture c'est assez relatif un bus qui se crashe ça peut faire facile une 20aine de morts alors que 3 voiture qui se rentrent dedans peut être juste trois.
De retour sur la scène modding, tds et activiste crip
Autrice des Exilés de lunargent
Garfield
Goule majeure
.

Message par Garfield »

Chalindra Pharn a écrit :Combien de blessé lors des manifestations, grêve, gay pride, concert... ?

Tu rassembles des gens et il y aura nécessairement des blessés...

Combien de morts par accident d'auto, mauvaise alimentation, cigarette, alcool ce même jour ?
1) 5 blessés par arme à feu quand on manifeste POUR les armes à feu, c'est quand même cocasse. Le jour où tu me trouveras 5 personnes blessées par un drapeau arc-en-ciel dans une gay pride ou 5 amputés par coup de guitare lors d'un concert, on pourra comparer les chiffres.

2)
-A 14-year-old suburban Atlanta boy shot and killed his 15-year-old brother while playing with their mother's handgun.
-A 26 year old was shot and killed while driving in San Francisco.
-A woman in an El Paso County, Texas shooting range was hit in the knee by a bullet that ricocheted off a trash can.
-Two women were shot to death in a Dallas-area home.
-Two women were injured after someone opened fire at a crowded soccer field in Las Vegas.
-A 15-year-old girl was shot while sleeping in her bed when her Anchorage home was shot.
-A 7-year-old boy in Tallahassee shot a 5 year old with a gun he found in a 22-year-old relative's room.
-A Huntsville woman shot her boyfriend after the two had an argument.
-A 23-year-old man died after being accidentally shot in a Greshman, Oregon home.
-A Cleveland father has been charged in connection with the death of his 6-year-old daughter from a self-inflicted gunshot wound.
-A man was found shot dead in a parking lot in Greenville County, South Carolina.
-Two people were shot and killed outside an inn in Hampton, Virginia.
-A Colorado Springs man was driven to the hospital with a gunshot wound.
-One man was shot at a Martin Luther King Jr. parade in Jackson.
-An 11-year-old boy was shot in an Oklahoma City apartment complex.
-Police believe gang violence is to blame for the shooting death of one man in Santa Ana, California.
Effectivement je vois bien un gros titre "un enfant de sept ans tue son petit frère de 5 ans avec une cigarette trouvée dans la chambre d'un membre de leur famille" ou encore "un père à Cleveland a été inculpé en rapport avec la mort de fille de six ans suite à une cuite auto-infligée"... :gign:
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Effectivement je vois bien un gros titre "un enfant de sept ans tue son petit frère de 5 ans avec une cigarette trouvée dans la chambre d'un membre de leur famille" ou encore "un père à Cleveland a été inculpé en rapport avec la mort de fille de six ans suite à une cuite auto-infligée"... :gign:
Mauvaise fois quand tu nous tiens.

"Un enfant de 7 ans met le feu chez lui après avoir allumer une cigarette et tue son petit frère des 5 ans" "un père de Cleveland boit trop et finit par battre à mort sa fille de 6 ans car celle-ci n'arrêtait pas de pleurer".
1) 5 blessés par arme à feu quand on manifeste POUR les armes à feu, c'est quand même cocasse. Le jour où tu me trouveras 5 personnes blessées par un drapeau arc-en-ciel dans une gay pride ou 5 amputés par coup de guitare lors d'un concert, on pourra comparer les chiffres.
Encore mauvaise fois quand tu nous tiens.

5 blessés, même pas de tués. C'est nul pour des utilisateurs d'arme à feu :D

Y a pas de bagarres, de personnes piétinées, qui font des malaises, des coma éthylique... lors de manifestation/concert ?

Encore une (dernière) fois, rassemble des gens et il y aura toujours des blessés.
Smidge
.

Message par Smidge »

On va arrêter de digresser et de tourner autour du pot. Plusieurs arguments ont été échangés déjà, et en l'absence de quelque chose de neuf et qui apporte au débat, il n'est pas utile de poursuivre la conversation autour d'une bataille de chiffres stériles.

Merci à tous !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »