Votre commande au Père Noël

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Ah ça c'est super gentil, Voya ! c'est triste qu'il ait une perspective aussi peu encourageante, votre invitation sera une aide morale précieuse.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Trouvé un cadeau pour l'amie à qui j'enseigne le finnois :

Tintti Afrikassa

Inutile de traduire, je pense que vous avez compris !

Et je recommande chaudement chaleureusement calorifèrement cette méthode pour motiver vos enfants, amis et tutti quanti à apprendre une langue : offrir une bande dessinée dans une langue étrangère !

Bon, parfois on se plante un tantinet : en voulant acheter un Astérix en finnois, j'ai acheté un Astérix dans une autre langue finno-ougrienne... Et ce n'est même pas de l'estonien, donc j'imagine que c'est du carélien, le "finnois de l'Est" partagé entre la Finlande et la République Autonome de Carélie (un bout de l'ex-URSS).

Ca reste heureusement compréhensible pour un finnophone.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Nobody a écrit :Je viens de trouver ça, je sais pas si ça peut aider qui que ce soit : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/12/03/malenfer-la-saga-francaise-qui-ouvre-la-porte-de-la-fantasy-aux-enfants_5391877_4408996.html.
Je sais pas ce que ça vaut, mais vu que vous êtes pas mal à avoir évoqué des livres...

Sinon vous leur offrez le "Kant Lexikon", pour les préparer... De toute façon, un gosse qui a pas lu "la critique de la raison pure" à 14 ans, c'est un gosse perdu.
Ça a l'air pas mal, à lire le résumé...
Je vais attendre que ma puce devienne un peu meilleure lectrice (pour le moment c'est galère)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Pour mes parents, bouquins bouquins et bouquins

Le tout est de trouver lesquels... Bédés classiques pour mon père, plus un bouquin scientifique histoire de faire sérieux, bouquins historiques pour ma mère plus celui qu'elle veut.

Pour moi, je me suis offert le livre de Maxence Degrendel Baldur's Gate - l'héritage du jeu de rôle https://twitter.com/Avorpal_/status/1072131173747474432
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut à tous ; et bien moi je n'avais pas vraiment d'idées pour ce noël là .... mais maintenant tout va bien ... on m'a aidé à trouver un cadeau !!!!

ce sera un superbe pare brise pour ma clio ....!!!! vu qu'un intellectuel en gilet jaune me l'a pété avec une palette en bois

donc 85 euros de franchise emballée avec du papier cadeau :rtfm:
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Bon... je ne risque pas grand chose à poster ici les bouquins pour mes parents

3 bédés pour mon père :
- dernier Astérix
- dernier Lucky Luke
- dernier Silex and the City
Un roman d'Arnaldur Indridason, le Livre du Roi

Pour ma mère :
- Leurs enfants après eux, de Nicolas Mathieu (prix Goncourt 2018)
- Ásta, de Jón Stefánsson, un roman islandais
- Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés, d'Arto Paasilinna

Demain sera l'occasion de rééquilibrer le nombre de cadeaux.

Je me suis offert deux petites choses :
- apprendre l'islandais, méthode Assimil, afin de faire une remise à niveau (je me traîne au cours avancé, un vrai scandale)
- guide de conversation kabyle, pour bluffer ma collègue d'en face (je la bluffe un tout petit peu en arabe, mais pas assez, donc là je vais taper fort avec sa langue maternelle)
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Ce que j' ai offert à mes proches pour ce Noël ^^ :

- une écharpe en soie imprimée

- une corbeille à pain en métal avec un couvercle en bambou

- un livre sur les yachts de luxe ( :gign: )

- le film " Dries " en DVD

- une coque ultra mince en plastique pour MacBook, couleur rose quartz

- un mandoline multi lames en acier rouge

- une bouteille phosphorescente en acier inoxydable blanche Yoko design.

Tout ceci correspondant à des listes d' envies internet, mes divers proches devraient être content ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, je suis contente, j'ai trouvé un cadeau sympa pour mon homme : un support pour poser sa guitare et un pupitre pour poser sa partition (c'est moi qui sert de pupitre quand il doit jouer pour les départs en retraite... marre!) ; et un carnet de chants en prime !
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Coucou !

J'ai complété avec un superbe coffret de deux livres sur la ville de Florence, expédié directement chez mes parents - le coffret pèse lourd !

Ma mère a un regret : ne pas avoir visité Florence, une ville d'art par excellence.

Mais boudiou d'acré vinguieux, on devrait TOUT envoyer ! ma valise est tellement blindée de cadeaux qu'il n'y a plus de place pour mes affaires de toilette et mon linge !
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Et encore : un cache-col d'hiver en laine épaisse, superbe, pour moi !

J'ai aussi acheté des "coffrets" qui couplent eau de toilette et shampooing naturels à la rose et au bleuet, pour des amies.

:p arty:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bon, j'ai trouvé quoi offrir à notre jeune invité : des chaussures de marche pour la montagne ! Le pauvre, c'est un vrai citadin, il n'a que des chaussures de ville...
Et j'ajouterai bonnet et écharpe.
Donc lui aussi aura un paquet sous le sapin.

Plus qu'à acheter, demain, en dernière minute... Tout le reste est réglé (enfin presque : il reste aussi les anniversaires...)
Peu disponible...
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

bonjour à toutes et tous, un joyeux noël et plein de bonnes choses , le papa noël vient de m'installer la fibre !!! c'est vraiment génial
sinon ici dans le sud du sud il fait environ 19 °c cet aprem .... voilà voilà .. et la mer est à 14°c bref un petit bain de noël c'était sympa
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Cadeaux, cadeaux, qui fait des cadeaux ?

C'est reparti pour un Noël bien commercialeux, mais c'est tout de même une occasion de faire et de se faire plaisir !

Vos idées de cadeaux, suggestions diverses et variées, à partager ici.

But : on se donne des idées pour les achats de Noël

* * * * * * * * * *

Je commence :

- ma mère a commandé le dernier Goncourt "tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean-Paul Dubois
- mon père a commandé le dernier Astérix "la fille de Vercingétorix" de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri
- je me suis commandé 4 jeux sur GOG (dont un déjà commencé...)

Mardi je me suis pris un jour de congé pour aller traîner à la F... dans une boutique assez connue où on peut acheter des bouquins et autres petites choses.
On va traîner dans les rayons histoire, sciences et romans nordiques.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Alors...

Ma grande aura (enfin!) le smartphone tant attendu... ce sera le cadeau commun de toute la famille élargie (pas non plus un truc de luxe : je vise 150-200€ vu le risque qu'elle le casse) ; et le CD d'un de ses chanteurs préférés.
(et on garde des sous pour son cadeau d'anniversaire : un vélo électrique pour faire les 3,5 km un peu rudes qui la séparent de l'IME)

Ma petite aura des mangas, un microscope de la part de mes soeurs, des légos de la part de mes parents, deux jeux vidéo pour sa DS de ma part, et une baguette Harry Potter.
+ Cadeau commun aux deux : un jeu de société.

Pour mon homme, je ne vais pas faire dans l'originalité : il a cassé sa montre... Je vais y ajouter un CD et/ou une gourde avec citation humoristique et/ou une clé USB en forme de 2CV si je trouve ça... ou p't'êt le dernier CD de Renaud.
Pour moi, je m'offre de la part de mon homme une gourde rigolote avec dessins 100% matheux, un Tshirt du même style, un bouquin de cuisine spécial camping... et lui, il cherche désespérément une autre idée pour me faire une surprise (pas de sou pour le netbook de mes rêves, j'attendrai mon annif...).

Pour mes parents, je sais pas, j'ai délégué à mes soeurs... je crois que c'est un bon d'achat pour des luminaires ; pour ma soeur un bon d'achat pour des meubles ; pour l'autre j'ai oublié.

(Edit : certains proposent de coupler la grève à venir avec un boycot partiel des achats pour Noël... Mais je doute qu'ils soient sérieusement entendus)
Peu disponible...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Voyageuse a écrit :...ou une clé USB en forme de 2CV si je trouve ça...
https://www.fnac.com/mp31970312/Stockag ... earchpos=1

;)
ImageImageImage
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Les présents offert à mes proches pour ce Noël ^^ :

- Un coffret de BDs Ticonderoga : Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 par Hugo Pratt

- Un livre : Concorde : La légende supersonique par Gérard Maoui

- une étole écharpe de couleur bleue Lorenzo Cana de Paisley

- les leçons du Japon : un pays très incorrect Bouissou, Jean-Marie

- bague en argent fleur creuse pour femme

- Stylo de tatouage de sourcil, crayon de sourcil de tatouage de 3 couleurs, crayon de tatouage de sourcil de Microblading durable et imperméable avec la pointe de la fourche, stylo à encre Tatbrow

Avec tout ceci, mes proches devraient être content ^^ .

[h=1][/h]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Féérune a écrit : - ma mère a commandé le dernier Goncourt "tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon" de Jean-Paul Dubois
- mon père a commandé le dernier Astérix "la fille de Vercingétorix" de Didier Conrad et Jean-Yves Ferri
La suite

Pour mon père :
- deux autres bédés, 50 nuances de Grecs 1 et 2 de Jul (pas le rappeur, l'ex de Charlie Hebdo)
- Civilizations de Laurent Binet, grand prix de l'Académie Française
- Le livre du roi d'Arnaldur Indridason (auteur islandais)

Pour ma mère :
- Récit de Simone Veil : l'aube à Birkenau
- Le coeur de l'Angleterre, de Jonathan Coe
- Les sept livres de Helsinfors, de Kjell Westö (sur l'indépendance de la Finlande)
- L'été des quatre rois de Camille Pascal, grand prix du roman de l'Académie Française
- Le roman des Chirac de Michel Feltin-Palas

On rajoutera une bonne boîte de chocolats...

Pour la collègue désignée par le sort pour recevoir mon cadeau :
- Encyclopédie des écrivains ratés (dans un esprit un peu décalé et marrant)

Pour ma binômette si elle est sage :
- Contes du perroquet (contes persans)
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Oh, les Contes du Perroquets, je les ai étudié au collège, je me souviens...

Bon, pour ceux qui cherchent une idée rare et qui n'ont pas peur que le repas de famille de Noël vire au débat-pugilat : un jeu pour expliquer la sociologie et les rapports de classe, créé par deux sociologues (les Pinçon-Charlot), qui s'appuient sur les analyses de Bourdieu et l'appliquent à la France de ces dernières années... Attention, politique inside.
Je mets juste un lien vers une émission qui le présente, mais faut attendre une vingtaine de minutes pour avoir la deuxième partie de l'émission avec l'interview de la conceptrice puis la présentation du jeu :
https://www.youtube.com/watch?v=CGnMQajoVX8

Clairement, je ne me risquerai pas à acheter ça, la politique étant un sujet tabou dans ma famille... mais d'autres peuvent être fan.

Pour en revenir au topic : j'ai fini tous mes achats de Noël sauf un bon d'achat pour mes parents. Ouf !
Ah, non, il reste le mini-cadeau surprise tiré au sort au repas de Noël du lycée...
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Arf, je viens de m'apercevoir que le livre d'Indridason est le même que celui que j'avais acheté l'an dernier... J'ai une librairie pas loin de chez moi, j'irai voir s'il y a quelque chose d'intéressant.

Pas question d'aller changer le livre, les déplacements sont trop compliqués en ce moment.
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit :Arf, je viens de m'apercevoir que le livre d'Indridason est le même que celui que j'avais acheté l'an dernier...
C’est le souci avec Arnaldur Indridason : il a écrit plein de livres, avec des titres qui se ressemblent et dans l’édition que je connais des couvertures qui se ressemblent aussi…

Maintenant je n’ose plus en acheter de peur de me planter, et j’attends que ma maman préférée m’en offre de nouveaux. Elle se plante aussi, mais au moins je peux me moquer vu que ce n’est pas moi qui me suis planté :gign:

---

Pas de liste pour ma part, je n’ai jamais pris l’habitude d’offrir des cadeaux à Noël, ni aux autres ni à moi. Ce n’est pas un acte militant anti-consommation, ce n’est pas un boycott, juste que pour probablement tout un tas de raisons variées je ne suis jamais vraiment entré dans ce jeu. En toute logique j’en reçois aussi assez peu, majoritairement des livres, de plus en plus souvent des livres que j’ai déjà lus :D Il faut dire que quand j’apprécie un auteur j’ai vite tendance à perdre tout sens de la mesure et à me jeter sur *tout* ce qu’il a pu écrire…

Je profite quand même de l’occasion pour passer voir la famille et (trop) manger avec eux, mais Noël est plus un prétexte qu’une raison de se retrouver.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

De mon côté, on a tendance à grouper les cadeaux (i.e. on fait un cadeau groupé à nos parents, et pareil entre frères), c'est plus symbolique qu'autre chose.
Et on cherche des trucs utiles, quitte à demander à la personne concernée ce qu'elle souhaite.
Du coup, mes parents vont m'offrir une hotte de cuisine, il serait temps puisque depuis que j'ai viré celle des anciens proprios (qui était en rade) ça fait trois ans que j'ai un espace vide avec des fils qui pendent :gign:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Je me demande si je n'aurais pas dû commander au Père Noël un train qui daigne rouler jusqu'à chez mes parents...

Je l'ai ! du coup je pars un jour avant, dimanche - demain, donc.

Arf, le retour promet d'être compliqué... Va falloir que je change encore mon billet ! du coup, j'ai prévenu le boulot qu'ils ne me verraient probablement que lundi, alors que j'avais prévu d'être là dès vendredi 27.

Et pas question de rentrer trop tard, il y a tellement de problèmes côté RATP que je ne sais pas trop comment rentrer... Enfin, au pire je marcherai jusqu'à une station de la ligne 1 (automatisée).

Côté cadeaux, j'ai redressé la barre : mon père aura de superbes chaussettes "Stonehenge", achetées sur le lieu éponyme.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Donnons-nous des idées les uns les autres avec le topic des cadeaux de Noël !

Pour ma part, j'ai déjà le dernier Arnaldur Indridason, côté polars et le dernier Lucky Luke côté BD.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Une platine vinyle.
Déjà choisie avec mon père.
Et le colis est bien en évidence dans l'entrée de leur maison.
Grosse surprise en perspective, donc :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Ici je me suis fait un point d’honneur à m’acheter un nouveau disque dur avant l’arrivée des soldes de Noël (il se trouve juste que par hasard c’est sur cette période que le besoin d’un nouveau disque s’est fait sentir). Il faut dire que je ne suis vraiment pas un fan des fêtes à cadeaux, et qu’en plus je ne suis pas riche :gign:

Par contre, exceptionnellement je ne vais pas me pointer les mains vides pour Noël : je m’en vais faire le tour de mes stands préféré du marché du coin avant de prendre la route, pour amener une bûche mais aussi du café, du fromage et quelques autres machins qui se mangent. Ce n’est pas un marché de Noël, juste le marché hebdomadaire où je fais mes courses habituellement, mais il y a plein de produits sympa que ma famille n’a pas eu l’occasion de goûter.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Appartenant à une famille nombreuse, ont tirent le nom du bénéficiaire de ton cadeau et de celle ou celui qui te le fera.
Cela permet de ne pas mettre à genou notre budget pour les fêtes, évidemment les petits bouts ne sont pas concernés.

un CD de la reine des neiges 2, un livre de coloriage avec des licornes, un puzzle et un jeu de construction en bois pour les petites et le petit.

Une polaire pour l'intérieur et l'extérieur pour leur papi.
Là où cela se gâte c'est pour Bibiche qui a découvert mon stratagème pour éviter qu'elle achète un PC portable (voir informatik dans le forum), cela me coûter cher. Croyez moi cela à déjà commencé, coups de coussins vigoureux et autres mesquineries comme me cacher mes paquets de clopes et autres bouteilles de boissons "à consommer avec modération". Il me reste peu de jour pour remédier à çà et je manque d'idées. :bomb:

Ps: la cache sous le lit m'a fait marrer mais reste l'odeur de fumée et l'haleine pour ne se faire prendre ! :gign:
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Tiens Rune, tu as fait remonter le sujet, bien ^^ . Je me demandais si quelqu' un y penserait cette année :) . Alors de mon côté, cette année, j' ai offert à mes proches :

- 1 livre :" Mind Mapping. Pour être efficace au travail et dans les études ".

- 1 séchoir téléscopique mural/porte - serviette double usage Velida Genius - 5 m de capacité de séchage - support de fixation en intérieur ou extérieur inclus

- 1 livre " Histoire mondiale des avions de ligne ".

- 1 livre " Guo Pei : couture Beyond Harcover ".

- 1 livre " L' héritage spirituel amérindien (Evol - spiritualité - philosophie)

- 1 livre " Love your life ".

- 1 Tablier Oiseaux Rougissants 85 x 88 cm Bleu Foncé.

Et voilà, avec tout ça, tout le monde devrait être satisfait pour Noël ^^ .
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Je vais faire quelques courses samedi matin, dans de petites boutiques. Cette année, à l'exception de la doudoune finlandaise achetée sur un site internet, je mets un point d'honneur à acheter près de chez moi.

Les courses en magasin plus grand ou très fréquentés, je les ferai lundi ou mardi matin. Pas de courses les après-midis pour cause de magasins trop pleins. Cela dit, je fais toujours ça, ayant horreur des boutiques blindées de monde.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour moi j'ai commandé, au choix, un nouvel écran d'ordinateur ou un nouveau bureau (il m'en faut deux vu mon bazar... et je veux un bois léger, du type pin, pas de l'agglo, j'ai peur que ça finisse par faire lourd mon perchoir-mezzanine). Mais je crois que mon homme va plutôt m'offrir un bijou, ça fait bien 10 ans que ça n'est pas arrivé... Et je lui en offre un aussi, c'est rarissime (mais il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait... à part ça)

Et ce que j'offre aux filles : le cluedo Harry Potter à micropuce, un MP3 + un jeu de fléchettes à ma grande, une coque de téléphone chacune... et je dois trouver un système pour séparer leur chambre en deux espaces indépendants, aussi.
Des légos pour mon neveu, des playmobils pour l'autre, une poupée pour ma nièce, des sous pour les autres neveux et nièces ados.... rien que du classique !

Pour mes parents, je ne sais pas, j'ai délégué à les soeurs et je ne me souviens de rien... pour mes soeurs, idem, chacune achète pour l'autre de la part des deux frangines ; moi je ne m'occupe de rien cette année, j'ai manqué de temps...
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'ai un problème pour une fille de 8 ans et de son frère de 3 ans,. Le puzzle dont elle est friande, c'est cuit, j'ai été doublé, et pour le petit bonhomme aussi le Lego est prévu, je regrette mon jeu de construction en bois made in France que j'avais repéré.

Bibiche est pour une vidéo style animaux fantastiques suite des Harry Potter mais je sais qu'elle a eue très peur dès le N° 4 de la série bien connue (je ne connais pas cette suite), et pour un robot pour lui (cela me semble un peu trop tôt pour son âge).
La voiture de pompiers et les pelleteuses de chantier sont exclues, il en a de toutes les tailles.

Des idées ?

Edit: Oups c'est 4 et 9 ans, le temps passe !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »