WINX, parasite gonflant

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Parfait, merci Anios. J'ai envoyé un petit soutien.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Par contre, AdBlock laisse passer certains annonceurs, comme Google et ce genre de choses. Mieux vaut privilégier µBlockOrigin, qui ne fait aucune distinction et est bien plus léger qu'AdBlock.

Tu peux aussi ajouter NoScript pour éviter l'apparition ou l'installation de trucs sur ton navigateur sans que tu sois d'accord, mais ça nécessite un peu plus de réglages (il est moins "clefs-en-mains").
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Par défaut oui, les pubs non-intrusives sont acceptées.
Mais il suffit d'aller dans les options, de décocher la case et pouf il filtre tout sans souci.
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Féérune a écrit :
[ATTACH=CONFIG]12248[/ATTACH]

C'est tout petit, je ne sais pas si vous pouvez visionner l'image en cliquant dessus. Au cas où, j'ai

- en arrière-plan :

Votre système d'exploitation a été infecté par 3 virus

- la fenêtre qui s'affiche à l'avant-plan stipule :

ACTION IMMEDIATE REQUISE

Nous avons détecté un cheval de Troie (e.tre456_worm_Windows) sur votre PC.

Appuyer sur OK pour commencer le processus de réparation.

J'ai su enfin l'origine de ce pop-up !

Hier, en surfant sur le Parisien à ma pause café : de braves gens de la région lyonnaise qui ont monté une arnaque... Quand on clique sur "OK", le site auquel on accède propose un nettoyage de l'ordinateur de la victime, moyennant finances bien sûr. Les arnaqueurs ont réussi à détourner pas mal d'argent de cette manière, en effrayant les gens pour qu'ils acceptent de payer.

Voilà... Donc j'en conclus que mes réflexes en matière d'informatique ne sont pas mauvais (tout fermer, rallumer et Ccleaner)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »