carte graphique pour rpg
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
- Statut : Hors ligne
.
Ce serai possible mais le vendeur m'a proposé ce matin au téléphone de récupérer une vieille carte (de démonstration ou rendue ?) le temps que le SAV d'INNO3D (qui n'est pas à priori une mauvaise marque) renvoie une carte qui fonctionne.
Ce n'est pas une GTX 1660 SUPER mais une déjà ancienne GTX 1060, ce qui me suffit largement comme dépannage.
Comme quoi, aller en boutique donne un service client bien meilleur que si je l'avais commandée par internet. Le geste commercial existe encore !
Je la récupère ce soir, ouf. La guigne de @belamour est cosmique, la mienne est départementale tout au plus.
PS: ceux qui voudrai une AMD RX 5600 XT il faut mieux attendre un peu, le prix de la nouveauté est encore de 20 à 30€ trop cher, mais c'est une excellente carte, dixit l'autre vendeur du magasin qui est un joueur compulsif.
Mon processeur, un Intel I5 3570, est considéré comme limite (c'est à dire trop vieux, comme le bonhomme) par rapport à la GTX 1660 SUPER ou RX 5600 XT. La mode actuelle est aux AMD Rysen 3600, 3600 X et 3700 X, bien meilleurs qualité/performance/prix par rapport aux Intel.
Ce n'est pas une GTX 1660 SUPER mais une déjà ancienne GTX 1060, ce qui me suffit largement comme dépannage.
Comme quoi, aller en boutique donne un service client bien meilleur que si je l'avais commandée par internet. Le geste commercial existe encore !
Je la récupère ce soir, ouf. La guigne de @belamour est cosmique, la mienne est départementale tout au plus.
PS: ceux qui voudrai une AMD RX 5600 XT il faut mieux attendre un peu, le prix de la nouveauté est encore de 20 à 30€ trop cher, mais c'est une excellente carte, dixit l'autre vendeur du magasin qui est un joueur compulsif.
Mon processeur, un Intel I5 3570, est considéré comme limite (c'est à dire trop vieux, comme le bonhomme) par rapport à la GTX 1660 SUPER ou RX 5600 XT. La mode actuelle est aux AMD Rysen 3600, 3600 X et 3700 X, bien meilleurs qualité/performance/prix par rapport aux Intel.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- belamour
- Ogre
.
J'avoue ne pas être mécontent d'avoir un autre guignard pour m'accompagner. Surtout Zoltan qui est le premier à dégainer les vannes.Vel Cheran a écrit :Belamour aurait-il effectué un transfert de sa guigne sur ta pomme ?![]()
Merci Vel Cheran de relever que la justice divine existe. Je vais allumer un peu d'encens pour ma prochaine méditation, vive la zenitude!
J'ai reçu le remboursement partiel par l'assurance de l'ordinateur quasi neuf qui m'a été volé, soit environ les 3/4 du coût, et mon proprio a posé une porte blindée au placard que j'habite. Reste à en acheter un autre qui fonctionnera du premier coup. Budget réduit mais espoir intact, 2020 s'annonce radieux, j'ai perdu 2 kilos reste une douzaine encore.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
C'est une bonne nouvelle, l'optimisme revient (je pense aux 12 kilos, tu pense bien), du coup Bibiche profite de mon coté St Bernard (ou St Martin au choix) pour te proposer ma sa carte graphique GTX 1060 6 go et mon ordinateur (sans les disques) pour un prix ultra cassé même en occase.belamour a écrit :...
J'ai reçu le remboursement partiel par l'assurance de l'ordinateur quasi neuf qui m'a été volé, soit environ les 3/4 du coût, et mon proprio a posé une porte blindée au placard que j'habite. Reste à en acheter un autre qui fonctionnera du premier coup. Budget réduit mais espoir intact, 2020 s'annonce radieux, j'ai perdu 2 kilos reste une douzaine encore.
J'avais pensé le changer dans quelque temps, si tu n'est pas pressé contacte moi, le temps de me faire une config, récupérer ma GTX 1660 SUPER et de remplacer ma sa carte graphique (pas folle la guêpe) qui est bien adaptée et que tu a bien connu (mais pas longtemps).
Elle est presque au niveau de ton précédent achat mais avec plus de kilométrage, j'ai une porte blindée que veux-tu.
Pour le rhum du St Bernard, rêve pas c'est toi qui rince.
@Vel Cheran je ne lirai plus tes conneries de post à mère Thérésa/Bibiche, elle les trouve drôles (et ça lui donne de drôles d'idées) mais ta musique débile, enfin elle viens juste de découvrir The Cure, c'est pas une référence en musicologie non plus.
Edit: la GTX 1060 d'occase que j'ai récupéré n'a que 3 go, c'est largement suffisant pour l'instant mais ça a fait marrer Bibiche qui m'a dit qu'elle en a une plus grosse que moi. Bon elle n'a pas vue la blague, c'est courant et involontaire chez elle.
- belamour
- Ogre
.
Je crois que la différence de 5 FPS entre deux cartes ne font flipper que les geeks, pour moi le rapport performance/prix a plus de sens.
J'étais parfaitement heureux avec ma GTX 1060 6 go Nvidia, le passage à la 1660 prouve qu'ils font des progrès mais je ne vais pas vider ma bourse pour ça.
Entre 85 et 90 FPS, faut être puriste et avoir de bons yeux, on conseille 60 FPS pour les jeux, notre vision étant de 30 FPS, mais certains jeux sont trés exigeants.
PS: Je te contacte hors forum pour ton PC. Merci à vous d'avoir encore une pensée pour moi et de me donner encore un coup de main.
J'étais parfaitement heureux avec ma GTX 1060 6 go Nvidia, le passage à la 1660 prouve qu'ils font des progrès mais je ne vais pas vider ma bourse pour ça.
Entre 85 et 90 FPS, faut être puriste et avoir de bons yeux, on conseille 60 FPS pour les jeux, notre vision étant de 30 FPS, mais certains jeux sont trés exigeants.
PS: Je te contacte hors forum pour ton PC. Merci à vous d'avoir encore une pensée pour moi et de me donner encore un coup de main.
- Anios
- Golem de pierre
.
Non c'est faux, notre vision va bien au-delà des 30 fps (déjà que c'est pas correct de parler de fps mais bon).belamour a écrit :Entre 85 et 90 FPS, faut être puriste et avoir de bons yeux, on conseille 60 FPS pour les jeux, notre vision étant de 30 FPS, mais certains jeux sont trés exigeants.
Il n'y a PAS vraiment de seuil recommandé en terme de fps dans les jeux mais il a été démontré que 50 fps est la valeur minime pour avoir une réelle vision de la fluidité dune image SANS motion blur.
A 30fps, tu as du motion blur pour faire un effet de fluidité ; tout comme les films en 24fps utilisent la méthode de flou pour te donner l'impression de fluidité, alors que si tu pause un film, tu verras clairement l'image flou et non nette.
Pour faire simple :
- plus tu as d'image/fps, plus l'image sera nette et fluide.
- mais cela n'empêche nullement de pouvoir jouer convenablement, même en dessous des 50fps.

- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Tout à fait d'accord avec ta démonstration, ton analyse et ta conclusion Anios.
Il y a un ramasserie de co...ries sur certains sites internet par des mecs qui basent/font leur culture sur facebook et autres.
Mais sur d'autres c'est vraiment poilant, ainsi sur le forum de Hardware (aujourd'hui fermé faute d'animateurs), j'ai lu des critiques sévères de certaines cartes graphiques par des geeks, gros malades des boyaux de la tête, parce qu'une faisait 230 fps alors que l'autre faisait que 225 fps sur tel ou tel jeu, bouh la nulle !
Il y a un ramasserie de co...ries sur certains sites internet par des mecs qui basent/font leur culture sur facebook et autres.
Mais sur d'autres c'est vraiment poilant, ainsi sur le forum de Hardware (aujourd'hui fermé faute d'animateurs), j'ai lu des critiques sévères de certaines cartes graphiques par des geeks, gros malades des boyaux de la tête, parce qu'une faisait 230 fps alors que l'autre faisait que 225 fps sur tel ou tel jeu, bouh la nulle !
- SergioToutCourt
- Vampire
.
Je compatis aux déboires de nos deux contributeurs @belamour & @ZOLTAN 

Est ce que tu pourrais nous dire ce qu'il s'est passé exactement : CG carrément non détectée, pbs avec des paramètres du périphérique dans windows, mauvais pilotes ou autres cas ?ZOLTAN a écrit :La GTX 1660 super que j'avais acheté ne fonctionnait pas [...]Nouvelle carte graphique de la même marque, installation cet après-midi, elle ne fonctionne pas.
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge

----- ailleurs -----
Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Justement le vendeur ne comprend pas, il suppose que certains contacteurs de la lame que l'on insert dans la carte mère sont défectueux et ils ne communique pas avec, c'est comme si il n'y avait pas de carte graphique.
C'est surprenant car ils doivent bien tester les cartes à l'usine, si c'est une sur 10, c'est risqué.
C'est surprenant car ils doivent bien tester les cartes à l'usine, si c'est une sur 10, c'est risqué.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Le SAV d'INNO3D a été rapide, et je récupère ma nouvelle carte demain, mon vendeur l'a testé aujourd'hui par précaution.
A la question du vendeur, le SAV a répondu que toutes leurs cartes sont testées par des palpeurs afin de ne pas abîmer les contacteurs par trop de manipulations (une ligne de palpeurs a semble t-il été défaillante d'après moi).
Le maque de bol, c'est que plusieurs des cartes non conformes se soient retrouvées chez le même revendeur et que j'en ai hérité (le syndrome belamouresque bien connu), enfin demain j'aurai 2 cartes INNO3D qui fonctionnent à la maison, une 1060 et une 1660 super.
La carte d'un autre client avait un problème différent, les contacteurs étaient abîmés, il a surement forcé pour la positionner.
A la question du vendeur, le SAV a répondu que toutes leurs cartes sont testées par des palpeurs afin de ne pas abîmer les contacteurs par trop de manipulations (une ligne de palpeurs a semble t-il été défaillante d'après moi).
Le maque de bol, c'est que plusieurs des cartes non conformes se soient retrouvées chez le même revendeur et que j'en ai hérité (le syndrome belamouresque bien connu), enfin demain j'aurai 2 cartes INNO3D qui fonctionnent à la maison, une 1060 et une 1660 super.
La carte d'un autre client avait un problème différent, les contacteurs étaient abîmés, il a surement forcé pour la positionner.
- SergioToutCourt
- Vampire
.
J'espère pour vous que tout fonctionne correctement !ZOLTAN a écrit :demain j'aurai 2 cartes INNO3D qui fonctionnent à la maison, une 1060 et une 1660 super.
Une petite question : ils font combien en terme de Watts vos boîtiers d'alimentations respectifs ?
n.b. je me demande si je ne vais pas être un peu court avec le mien (300 W) pour "ma" Gtx 1650 (qui se fait attendre ...)
----- sur la Couronne de Cuivre -----
mes RPG & mes autres JV en Français
résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024
annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024
----- ailleurs -----

----- ailleurs -----
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Seasonic ECO-430 pour Bibiche et sa GTX 1060 6 GO, 500W bronze de marque LDCL pour ma GTX 1660 Super.
350 W c'est le mini d'une manière générale pour une carte graphique, et 400 W mini pour celle de puissance "moyenne basse". 300 W c'est un peu juste même pour une GTX 1650, sauf à faire de la bureautique avec ou de vieux jeux type BG.
Site assez intéressant: https://www.commentcamarche.net/faq/...e-alimentation
Les cartes sont très bien, mais on ne jouent pas à des Witcher 3 tout à fond donc pas moyen de savoir si elle correspondent aux plus exigeants des joueurs geek extrémistes.
350 W c'est le mini d'une manière générale pour une carte graphique, et 400 W mini pour celle de puissance "moyenne basse". 300 W c'est un peu juste même pour une GTX 1650, sauf à faire de la bureautique avec ou de vieux jeux type BG.
Site assez intéressant: https://www.commentcamarche.net/faq/...e-alimentation
Les cartes sont très bien, mais on ne jouent pas à des Witcher 3 tout à fond donc pas moyen de savoir si elle correspondent aux plus exigeants des joueurs geek extrémistes.