carte graphique pour rpg

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
belamour
Ogre
Statut : Hors ligne

carte graphique pour rpg

.

Message par belamour »

Ma carte graphique NVIDIA 560ti n'a pas tenue le choc avec les grosses chaleurs.
J'ai donc essayé et finalement acheté une AMD 7850 d'occasion avec seulement 1 go de mémoire, pour 3 cacahuètes et une pistache pour avoir une carte graphique dans mon vieux PC.
Je suis à sec pour l'instant mais je compte bien renouveler l'ensemble plus tard, je ne cherche pas une grosse config mais j'aimerais avoir une carte qui résiste aux jeux RPG dont ce site est le fier flambeau. Pas une qui décoiffe tout, genre witcher 3 tout à fond, raisonnable pour avoir un ratio qualité/prix correct. Je n'ai pas de logiciel très gourmand et je suis obligé de jouer à des titres anciens et même pas tous. Merci pour vos conseils.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai une GeFocre GTX 970 et j'en suis bien content. Je l'ai payé 320 euro et ça fait tourner TW3, Dragon age Inquisition, Masse Effect Andomeda, total War : Warhammer 2, Kingdome Come Delivrance sans souci. Par contre, pas en ultra mais ce n'est pas ce que tu recherches.
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Du point de vue rapport qualité/prix; les cartes ATI offre un bon éventail de prix.

Les cartes Nvidia ne sont pour leur majorités qu'em*erdes à répétition: retour bureau, affichage de glides séparés (surtout avec des jeux comme Baldur et ses clones): impossible carrément de jouer avec une génération de jeux 3D du genre " The longuest journey" qui n'est pourtant "qu'un point & clic", mais avec de bonnes vidéos.

Voilà mon avis pour en avoir testées quelques dizaines.

Al

Ps: rajoute un ou deux ventilos si ton ordi n'est pas un portable.
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Merci pour vos réponses.
Celui qui m'a revendu sa carte l'avait acheté à l'époque pour ne pas prendre la mienne, il a eu mille fois raison, j'en ai bavé avec elle. Il a acheté une AMD RX 580 dernièrement qui est très bien, mais comme il ne joue pas aux mêmes jeux ! Mon collègue a une NVIDIA 980 (équivalent à la 580 d'AMD) mais lui dit qu'une 1060 3go suffit, c'est celle qui remplace la 970 de Chalindra Pharn en moins cher apparament. Les prix sont encore trop haut mais baisse car le bicoin se casse la gueule et donc le mining aussi. Je vais donc regarder une carte type 970 pour les performances et du côté d'AMD pour éviter les emm.soucis qu'évoque Almaguemnon, ma 560 ti avait dû être changer peu après mon achat (sous garantie heureusement) mais à toujours mer.eue des soucis. Mauvaise série dit-on.
Pour l'anecdote, j'ai vraiment payé ma carte avec des pistaches et des cacahuètes, et une bouteille de 18 ans d'âge d'un excellent skey pour faire passer l'ensemble. Il a gardé la bouteille.
Désolé ce liquide passe mal en wifi mais je trinquerai à votre santé quand même.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui la série des 500 était pas fameuse. De mon expérience, la 560Ti étant la pire car elle chauffe énormement (obligé d'ouvrir la carcasse et foutre un ventilo sur pied lors des périodes estivale, pour ma part ^^ ).
Si tu ne cherches pas spécialement le haut de gamme (vendu hors de prix comme d'hab par le caméléon), je te conseillerais donc ATI ; ils ont bien souvent le meilleur rapport qualité/prix (même si perso j'aime moins car j'ai toujours eût des problèmes avec mes cartes ATI).

Et puis attention avec les jeux "3D new gen" (type Dragon Age, Witcher 3, etc...) ; il y a beaucoup d'options graphiques qui pompent énormément de VRAM mais qui sont carrément inutile. L'exemple le plus parlant étant le HairWork sur TW3 ; ça bouffe masse de VRAM pour juste un affichage "encore plus réaliste" des cheveux de Géralt. :gign:

Tout ça pour dire que parfois, être en "moyen/haut" est largement suffisant, et donc ne nécessite pas un achat monstrueux de carte graphique.
ImageImageImage
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Juste pour dire que j'utilise des cartes nvidia depuis presque toujours et que je n'ai jamais eu de gros souci avec.

Et que je joue aux BG depuis aussi longtemps et que ça a toujours tourné. (grâce aux patch quand les machines ont changé)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Anios a écrit :...
Et puis attention avec les jeux "3D new gen" (type Dragon Age, Witcher 3, etc...) ; il y a beaucoup d'options graphiques qui pompent énormément de VRAM mais qui sont carrément inutile. L'exemple le plus parlant étant le HairWork sur TW3 ; ça bouffe masse de VRAM pour juste un affichage "encore plus réaliste" des cheveux de Géralt. :gign:

Tout ça pour dire que parfois, être en "moyen/haut" est largement suffisant, et donc ne nécessite pas un achat monstrueux de carte graphique.
J'ai un PC qui a maintenant près de 6 ans avec une 7850 2 go qui fonctionne sur tous les jeux anciens et même DA inquisition (en moyen seulement) en full HD, tu as le temps d'attendre une bonne opportunité pour changer ton matériel. Bienvenue au club.
La concurrence AMD/ATI vs NVIDIA a fait baisser les prix de ce dernier qui se goinfrait par manque de nouveauté chez AMD. Reste le récent problème du mining qui a mis le bor.bazar dans les prix, si tu peux attendre un peu c'est mieux. Surtout pour AMD qui est plus adapté au minage et qui a quasiment disparu de l'étal des marchands ou bien à des prix obscènes.
Le ratio qualité/prix généralement l'apanage d'AMD/ATI est maintenant chez NVIDIA, surtout qu'ils ont trop produit pour profiter de la manne des mineurs et que maintenant ça leur reste sur les bras.
Les 2 ont de bonnes cartes graphiques donc pas de panique. Les fan/AMD et les fan/NVIDIA disent qu'ils ont la meilleure carte graphique, laisse les se mesurer le zizi, et passe ton chemin.
Si il peut toujours y avoir une mauvaise série, il n'y a plus de mauvaise carte actuellement, et seul Witcher 3 te demande d'uriner gaillardement, cela donc dépend des jeux qui tourneront sur ton PC.

Attention à ton écran, les gros avec définition de ouf et hertz à gogo demande une carte du même tonneau, tu risque de tousser devant la facture.

Je rejoins Anios sur sa dernière remarque. Je vote moyen/haut, entre la RX570/580 et 1060 3go/6go * suivant la longueur de ton zizi l'épaisseur de ton porte-feuille.

*soit NVIDIA 970 et +, ou AMD RADEON 290/290x pour parler en anciens francs.

PS: privilégie 4 go ou plus de mémoire, tous les nouveaux jeux demandent de la mémoire et 2 ou 3 deviennent trop juste. Les 8 go risquent d'être la règle dans le futur, mais t'as 3 ou 4 ans devant toi !
La 1060 6 go et la RX 580 8 go sont pour moi les meilleurs choix, aucune plainte !
Les NVIDIA sont très bien optimisées au moment de l'achat et plus chère aussi, les AMD les rattrapent par la suite par des pilotes bien fait qui s'installent maintenant très facilement, c'est un peu comme le bon burger du fast food et la cuisine mijotée, c'est le temps qui diffère pas le goût. Bon d'accord je blague pour le fast food mais l'idée est là.
C'est entre le grand prix de F1 de Monaco et les 24 heures du Mans pour les bagnoles, les unes sont pointues et les autres ont du coffre.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
belamour
Ogre
.

Message par belamour »

Anios a écrit :Oui la série des 500 était pas fameuse. De mon expérience, la 560Ti étant la pire car elle chauffe énormement (obligé d'ouvrir la carcasse et foutre un ventilo sur pied lors des périodes estivale, pour ma part ^^ )

J'ai même mis une assiette creuse remplie de flotte devant mon ventilo, le bruit d'hélicoptère était génial mais quand elle m'a fait la sirène incendie, c'était moins cool. Puis rideau, plus rien.

Au taf, ils votent pour NVIDIA 1060 6go, ma cheffe pour la radeon RX 580 8 go, mais elle est sectaire car son mari travaille chez HP France et ils ont une configuration avec au prix très intéressant, et l'a chez elle. Mais en pleine période de vacances, le panel des votants est très réduit et c'est pas leur argent. Quand on est fauché, ça change la perspective.
J'ai le budget d'une 2cv d'occasion en vieux francs, ça calme le kilométrage au 24 heures du Mans, alors pour Monaco, à part dans un verre, ça risque d'être difficile.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'ai depuis quelques mois une Nvidia GeForce GTX 1060 6 go, et je la pense très bien adaptée aux jeux RPG proposés actuellement.
J'en parle maintenant car elle est actuellement en promotion (une nouvelle famille de cartes moyenne gamme Nvidia arrive).

J'en ai hérité car un collègue avait acheté une configuration complète mais préférait y placer sa carte graphique Pro (une Quadro P5000 de Nvidia). Il n'est pas joueur, le pauvre.
Il m'a revendu sa carte neuve à un prix canon qui est maintenant proposé pour cette carte dans des promotions à 180 € et moins (les RX 580/590 d'AMD suivent la même baisse).
A vous de voir, si vous souhaitez changer votre carte pour jouer à The Witcher 3 par exemple.
belamour
Ogre
.

Message par belamour »

C'est la carte qui se trouve dans mon nouveau PC acheté en janvier, elle est super puissante, trop pour mes jeux actuels.

Par contre mon Pc est encore reparti vers le SAV de Megaport, l'assembleur qui m'a vendu ce Pc via Amazon.
Il vont me changer la carte mère cette fois (ou pas), rien de grave en fait. Amazon s'en fout, et Megaport n'est pas particulièrement rapide pour te répondre ni pour te réparer ce qui ne va pas. Du moment qu'il respecte la garantie, le délai, ils s'en foutent, et mon Pc a bientôt passé plus de temps dans leur atelier que chez moi.

Zoltan cesse de rire, c'est pas drôle.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pas Megaport, mais megapoissoire surement.
belamour
Ogre
.

Message par belamour »

C'était la seule configuration qui entrait dans mon budget, avec tout qui en faisait un ordinateur qui doit durer un bon moment.

Je pense que l'emballage était mal conçu et n'a pas bien encaissé les secousses du transport. Tout n'était pas fixé au déballage, depuis j'en accumule les conséquences.
Poissard surement, ils reconnaissent que ce n'est pas de ma faute et m'ont offert une souris et un clavier (basique) pour se faire pardonner.
J'ai envoyer la photo de carton cabossé du deuxième envoi pour qu'ils réagissent contre leur transporteur, deux fois de suite c'est trop.
Les achats en ligne c'est pratique mais c'est pas génial pour l'impact écologique à cause du transport, et pour mes nerfs.

Le peu de temps que j'ai joué, la carte graphique était vraiment très impressionnante.
SergioToutCourt
Vampire
.

Message par SergioToutCourt »

ZOLTAN a écrit :J'ai depuis quelques mois une Nvidia GeForce GTX 1060 6 go, et je la pense très bien adaptée aux jeux RPG proposés actuellement.
Serait ce celle ci qui t'as obligé à changer le boitier d'alimentation ?
----- sur la Couronne de Cuivre -----

Image mes RPG & mes autres JV en Français

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

----- ailleurs -----

Tutoriel Baldur's gate 2 - chaîne Youtube <- Jeux vidéos, pêche & nature - Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Non, c'est mon ancienne carte que j'avais installée dans le PC de ma copine, elle ne consommait pas beaucoup mais trop pour l'alimentation sous dimensionnée de cet ordinateur.
Ma carte est est trois fois plus puissante et consomme à peine plus. Le résultat est impressionnant à l'écran et surtout pour mes oreilles, moins sollicitée, les ventilateurs sont plus discrets.

Au départ, je pensais prendre une RX 580 8 Go d'AMD qui est meilleure en calcul pur et équivalente en jeux à la GTX 1060 6 Go (optimisation plus poussée des Nvidia pour cette fonction) mais l'occasion fait le larron. Elle n'est pas si mal pour les logiciels 2D/3D de DAO qui occupent mon ordinateur. Heureusement que j'en fait moins usage que les jeux (j'avoue en regardant mes godasses) sinon une carte pro qui coûte l'équivalent d'une petite voiture aurait été nécessaire, elle n'aurait pas consommée plus mais n'aurai pas été optimisée pour les jeux ni pour mon portefeuille.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

ZOLTAN a écrit :Le résultat est impressionnant à l'écran et surtout pour mes oreilles, moins sollicitée, les ventilateurs sont plus discrets.
Et d'ailleurs, à ce sujet, si vraiment tu veux encore réduire l'impact sonore, il existe -suivant le modèle de 1060 que tu as- des waterblock pour remplacer les ventilos d'origines par du watercooling. Réduisant ainsi encore le bruit.
(exemple : http://www.cooling.fr/watercooling_wate ... 13679.html )

Il y a même possibilité de mettre de la mousse à isolation acoustique dans le PC, mais je déconseille, car cela impact grandement la chaleur interne. :gign:
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'ai vraiment gagné en confort acoustique.

J'ai la chance d'avoir un bureau indépendant de la chambre, donc je n'ai pas besoin de ces améliorations pour que Bibiche dorme bien pendant mes séquences ludiques, mais c'est intéressant à savoir.

Une bonne ventilation nécessite un gros flux d'air, et pour le bruit, il vaut mieux baisser la vitesse des ventilateurs qu'un boîtier isolé. C'est la solution que j'ai choisie.
Tu notera qu'au delà de 4 ventilateurs, l'ajout de ventilateurs comme le permet certains boîtiers est inutile.
Un qui apporte de l'air et deux qui rejettent l'air suffit le plus souvent, la surpression est génératrice de chaleur.

Le watercooling est bruyant (la pompe) mais fait diminuer la température et semble être une bonne solution pour les boîtiers "fermé"ou pour l'overclocking (processeur ou carte graphique).
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour le bruit de la pompe, cela dépend grandement du modèle : les kits AIO (All In One, donc les kits tout fait) sont en général soient performant sur le refroidisssement (avec un bruit déplorable) soit silencieux (avec des performances pas plus élevés qu'un ventirad).
L'idéal c'est de faire le watercooling soit-même, composants par composants ; c'est plus compliqué, mais tu peux choisir les bonnes pièces pour obtenir performances ET silence.
Car oui, des pompes watercooling très silencieuses cela existe (moyennant finance, il me semble que cela va chercher dans les 120-150€ pour une très bonne pompe silencieuse).

Pour l'ajout de ventilateurs, cela dépend de la façon dont on utilise le PC. Je t'avoue qu'à titre perso, lorsque je n'avais pas les moyens encore de passer à du watercooling, les ventilo m'ont énormément aidé. Et pas que 4, car j'avais une configuration qui chauffait énormément ! Du genre, 2 cartes graphiques + 6 disques dur. J'étais obligé de tourner avec 8 ventilo pour refroidir l'intérieur du PC. Et cela, même avec le panneau latéral ouvert. lol
Le pire, c'était l'été bien sûr. J'étais obligé de mettre un vrai gros ventilo sur pieds pour réduire la chaleur, sinon ma config' poussait à des température trop hautes (HDD à +52°, CG à +85°, proc' à +50°, etc...).

Mais bon, c'est extrême bien sûr. L'idéal c'est d'avoir le moins de ventilo possible et surtout d'arranger correctement leur fonctionnement (dégager un bon flux d'air en rangeant/cachant les câbles par exemple).
Après bon, dès l'instant où tu as une pièce dédiée pour n'embêter personne avec le bruit, ça roule ^^
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Anios a écrit :...
Pour l'ajout de ventilateurs, cela dépend de la façon dont on utilise le PC. Je t'avoue qu'à titre perso, lorsque je n'avais pas les moyens encore de passer à du watercooling, les ventilo m'ont énormément aidé. Et pas que 4, car j'avais une configuration qui chauffait énormément ! Du genre, 2 cartes graphiques + 6 disques dur. J'étais obligé de tourner avec 8 ventilo pour refroidir l'intérieur du PC. Et cela, même avec le panneau latéral ouvert. lol
Le pire, c'était l'été bien sûr. J'étais obligé de mettre un vrai gros ventilo sur pieds pour réduire la chaleur, sinon ma config' poussait à des température trop hautes (HDD à +52°, CG à +85°, proc' à +50°, etc...).
...
T'est un grand malade !

Ya déjà les ventilos de la carte graphique, de l'alimentation, le ventirad du processeur, si tu en rajoutes plus de quatre, avec le panneau latéral ouvert, il devait décoller ton bidule !
Tu t'asseyais dessus style siège chauffant ou quoi ? Le ventilo sur pied comme clim et un volant pour jouer, c'est genre "roule ma poule c'est papa qui conduit" !

T'as pas pris un selfie, qu'on rigole. Anios t'est bon pour l'asile, t’inquiète, ils ont un atelier bricolage pour Watercooling-builder en manque.

PS: comme mon premier Apple IIc avait une prise de courant américaine, on l'a brancher en dénudant les fils qu'on a coincés avec des allumettes ! J'ai fais 3 ans de camisole pour ça.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'aurai dû garder les photos ouais. C'était marrant à voir. En plus la moitié des ventilo étaient des grandes tailles (240mm). xD

J'avoue que le coup des allumettes vaut son pesant de cacahuètes aussi. :whistle3:
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Bruit de ventilateurs infernal, odeur de soudure chaude et pouf la 7850 2 go d'AMD vient de rendre l'âme après de 8 ans de bons et loyaux services.
Il faut dire que Bibiche reprenant du service et en jouant frénétiquement ce weekend n'y avait pas été de main morte.
Et c'est reparti pour le squat de mon ordinateur le temps que je trouve une carte pour moi car je compte lui refiler la Nvidia 1060 8 go par la suite.

Les cartes actuelles sont toutes plutôt performantes et raisonnables question prix.
Si les nouvelles AMD sont encore un peu trop cher (la 5500 prix de démarrage +20€ de trop, située entre la 1650 super et la 1660) ou pas encore bien connues (la 5600 puissante, au niveau de la 2060 mais peu diffusées), elles viennent pour rogner les parts de marché de Nvidia bien fourni et pas trop chère pour une fois (1650 super, 1660, 1660 super et 2060), je laisse celles de plus de 300€ aux joueurs non RGPistes.

On m'a conseillé il y a quelques jours pour le RPG, la Nvidia 1660 super (250 € environ) mais j'ai vu que la 2060 avait baissée récemment (300 € environ) pour lutter avec la 5600 d'AMD (prévue à 280 € environ).
Seul avantage le "ray tracing" pour les jeux (surtout futurs) pour l'essentiel, inutile pour le DAO (Dessin Assisté par Ordinateur 2D/3D, mais pas Dragon Age Origins) à mon niveau de compétence, et 50 € en plus cela vaut-il le coup pour jouer du RPG ? Si vous avez un avis sur le ray tracing et sont intérêt dans les jeux RPG, il est le bienvenu.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le Ray Tracing, c'est bien joli (d'ailleurs ce n'est QUE joli). Disons que si tu l'as en bonus, alors fonces....mais n'achètes pas une carte SPECIALEMENT pour cela, car au final, c'est un impact visuel assez minimum à mon sens (même si tu gagnes en immersion bien sûr).
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Merci de m'enlever le doute, l'annonce que la 2060 va baisser de près de 100 € m'avait troublé.

La Nvidia 1660 Super est présentée comme couvrant tout les jeux en full HD sauf à vouloir l'extase visuel du puriste. Je vais rester sur elle pour les années à venir en bon RPGiste que j'ambitionne d'être.
Beaucoup d'entre vous aviez cassé votre tirelire, il y a 4 ou 5 ans, pour acheter la 970 à 350 € environ, et elle reste toujours d'actualité pour sa puissance, j'espère faire de même avec la 1660 Super aujourd'hui avec 250 €.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Disons que c'est un tout, il ne faut pas que voir la CG.

Pour mon cas perso, la GTX970 arrive vraiment sur sa fin, et j'aimerais tellement changer (mais faute de finance...). La raison ? Car mes besoins sont bien plus conséquent maintenant ; j'ai stoppé le SLi donc je ne fonctionne plus que sur un seul GPU et j'utilise 3 écrans. Cela bouffe énormément, surtout que j'ambitionne un jour de passer au 6 écrans.
En triple écran, mono-gpu, je sens bien que je ne peux plus lancer tous mes jeux à fond niveau graphisme. Et encore plus pour les jeux récents, dont j'oscille entre max (mais pas ultime) et moyen, niveau graphisme.

Avec l'arrivé de la série des 3000 de nvidia, j'attends de voir les autres cartes baisser en conséquence. Je lorgne sur les 1080 du coup. ;)
Bref tout ça pour dire, que la CG doit suivre l'utilisation que tu as et compte avoir à l'avenir.
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

J'ai actuellement un 24 " full HD et je passerai à 27" plus tard, faute de place (et de recul), rien d'ébouriffant.

Le double écran, je le laisse au taf et encore, même là j'en utilise qu'un, mais un gros (32" mini), les logiciels que j'utilise n'ont pas suffisamment de palettes pour en utiliser 2. Je suis pas un infographe professionnel.

Quand aux jeux, le "super hyper suprême" c'est pas mon but, donc mollo sur l’extrême et la carte graphique qui tue sa mère à 700 ou 1000 €.

Je comprend qu'avec 6 écrans, les prises d'une seule carte soient un peu juste...C'est sûr qu'avec ton hélicoptère en chambre ça manquait lux (et de watt) pour éclairer tout ça !
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

6 écrans ? La vache. Tu dois t'éloigner de combien de mètres de tout ça pour voir clairement l'ensemble affiché ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Et surtout tu es né avec combien d'yeux ? :gign:
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Alors attention hein, 6 écrans, c'est ce que j'aimerais avoir, pas ce que je possèdes ! (et principalement pour faire du monitoring)

Pour l'instant, je n'ai que mes 3 écrans de 27", comme d'hab.
Un recul de 1m est suffisant avec une dalle de cette envergure, même si j'avoue que je suis loin de respecter la distance lol (mais bon ce n'est pas comme si je regardais constamment les 3 écrans à la fois donc ça va)
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

C'est un spectateur tyrannoeil ! une bouche et plein d'yeux !
Le fichier joint beholder.png n’est plus disponible.
Fichiers joints
beholder.png
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Gueulante ! Rhaaaag

La GTX 1660 super que j'avais acheté ne fonctionnait pas, retour boutique, essai en boutique, elle ne fonctionne pas.
Nouvelle carte graphique de la même marque, installation cet après-midi, elle ne fonctionne pas. Rhaaag

Appel à la boutique en restant calme et aimable, blagueur sur les bords, presque Zen c'est dire
Réponse : c'est la troisième fois que cela arrive (2 pour ma pomme), c'est surement une mauvaise série.
Problème: pas de carte en stock, il faut attendre le retour SAV de la marque.
Résultat : retour de la carte défectueuse demain en boutique et retour sans carte pour ce weekend. re-Rhaaaag

J'aurais du prendre la ZOTAC à 250€, soit 15€ moins cher au lieu de la INNO3D à 265€ conseillée par le vendeur !
Au départ, j'était venu acheter la MSI au même prix mais en rupture de stock, et je suis reparti avec cette bouse alors que la ZOTAC me tendait les bras. Et en suite re-bouse pour compléter le tableau. Je vais tenter de négocier le remplacement par la MSI s'ils en ont renouveler leur stock.

"Quand on est con, on est con" chantait Brassens... et Bibiche avec qui je dois partager l'ordinateur pour jouer.
Pour ça, elle biche la Bibiche avec la GTX 1060 transférée de mon ordinateur sur le sien.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Belamour aurait-il effectué un transfert de sa guigne sur ta pomme ? :D
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Répondre

Retourner vers « Informatik' »