Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ordi portable

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Hurleuse a écrit :Mon PC de bureau (aka le monstre pour jouer) a rendu l'âme en juin suite à un excès de poils dans le ventilo de la CG :P. Dans le doute, commencer par virer la poussière (et bien le faire une fois tous les 15j si on a, comme nous, une ménagerie stressée à domicile ^^ ).

Bon jeu! :P
Oui je me suis rendu compte après nettoyage qu'il est bien silencieux le pc!
Donc que régulièrement surtout si j'attends le ventilo à fond de cale, je nettoierais ça correctement... ;)
Avatar du membre
Marvör
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 31 août 2018, 10:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Marvör »

Bonjour,

Je réagis à ton premier message, j'ai également lu les autres, je tenais à te dire que le pc portable chinois que tu as du voir sur internet, pour le stockage faible 64gb, c'est parce que c'est du stockage flash eMMC, je ne vois pas autre chose pour expliquer cela car il n'y a aucune raison d'avoir un disque dur aussi faible surtout en Chine, je ne te dit pas de l'acheter les yeux fermés, mais généralement les pc qui embarquent ce type de mémoire ont un slot pour équiper l'ordinateur d'un disque dur traditionnel en SATA ;) . De plus si tu ne joues qu'à des jeux faibles graphiquement ça passe tranquillement !

Cordialement Marvör
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Marvör a écrit :Bonjour,

Je réagis à ton premier message, j'ai également lu les autres, je tenais à te dire que le pc portable chinois que tu as du voir sur internet, pour le stockage faible 64gb, c'est parce que c'est du stockage flash eMMC, je ne vois pas autre chose pour expliquer cela car il n'y a aucune raison d'avoir un disque dur aussi faible surtout en Chine, je ne te dit pas de l'acheter les yeux fermés, mais généralement les pc qui embarquent ce type de mémoire ont un slot pour équiper l'ordinateur d'un disque dur traditionnel en SATA ;) . De plus si tu ne joues qu'à des jeux faibles graphiquement ça passe tranquillement !

Cordialement Marvör
Ok merci pour l'info!
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Hello, je rejoins l'avis de Marvör, j'en vois beaucoup au boulot de ces pc "peu cher" qui ont une mémoire flash pas plus grosse qu'une carte mémoire pour appareil photo, à éviter pour toute autre utilisation que de la prise de note.

Pour BG, j'utilise mon Toshiba sous Windows 7 sur lequel j'ai fait une installation de BGT grâce à l'excellent tuto du fofo ^^
Mais ça marche nickel sous Win7, pour Win10, il y a toujours l'option d'ouvrir sous une boite virtuelle win xp ou 7.

Ou encore l'option de faire un Dual Boot à l'allumage du PC pour pouvoir lancer ton PC récent en tant que Windows plus ancien.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Si je comprends bien il n'y a en fait pas de disque dur à proprement parler mais on peut en connecter un.

La mémoire flash c'est un peu comme de la ram alors?

Une fois éteint il n'y a plus rien ou il faut sauvegarder par exemple sur une clé usb ou le disque dur rajouté?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La mémoire flash est le support de base des cartes mémoire pour appareils photo et téléphones, des clés USB et des disques SSD, avec des niveaux de performance variables. C'est une mémoire qui ne perd pas l'information.
Les téléphones mobiles et les tablettes n'ont pas non plus de disque dur et utilisent la mémoire flash pour leur espace de stockage. Le fait que l'on fasse désormais des ordinateurs sans disque dur mais mémoires flash soudées les rapproche des autres appareils mobiles.
On peut considérer que la mémoire flash de ces PC portables est équivalente à un disque SSD, mais en bien moins performant tout de même. Elle est fonctionnellement équivalente au disque dur habituel.
Le fait de pouvoir ajouter un disque dur dans ces PC portables est totalement équivalent au fait d'ajouter un disque dur supplémentaire dans un PC de bureau, il s'agit juste d'ajouter de la capacité de stockage.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Bogda
Ogre
Messages : 223
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2018, 08:38
Localisation : Râches (59)
Statut : Hors ligne
.

Message par Bogda »

Isaya a écrit :La mémoire flash est le support de base des cartes mémoire pour appareils photo et téléphones, des clés USB et des disques SSD, avec des niveaux de performance variables. C'est une mémoire qui ne perd pas l'information.
Les téléphones mobiles et les tablettes n'ont pas non plus de disque dur et utilisent la mémoire flash pour leur espace de stockage. Le fait que l'on fasse désormais des ordinateurs sans disque dur mais mémoires flash soudées les rapproche des autres appareils mobiles.
On peut considérer que la mémoire flash de ces PC portables est équivalente à un disque SSD, mais en bien moins performant tout de même. Elle est fonctionnellement équivalente au disque dur habituel.
Le fait de pouvoir ajouter un disque dur dans ces PC portables est totalement équivalent au fait d'ajouter un disque dur supplémentaire dans un PC de bureau, il s'agit juste d'ajouter de la capacité de stockage.
Ok d'accord je comprends mieux...
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

J'ai reçu un petit ordinateur Acer swift 1 finition alu brossée, comme cadeau pour service rendu.
Ecran IPS 14 pouce HD avec un pentium 4200 et un SSD de 128go, une petite merveille d'un kilo et quelque pour remplacer mon ancienne tablette d'un 1/2 kg. Yapafoto cmieu.
C'est vendu entre 350 et 390 € en neuf, j'ai installé BGee1 et IWDee1 et ça fonctionne malgré le chipset graphique qui n'est pas fabuleux.
On trouve la même en occasion à moins cher à moins de 300€, il faut juste faire attention à ce que l'écran soit nickel comme pour toutes les occasions mais avec un ssd de 128go, on a un système super rapide sous Window 10, et le pentium n'est pas un escargot comme le celeron d'intel, c'est une belle surprise. Il y moins cher en plastique mais pas aussi qualitatif.
J'avoue que que j'ai eu un gros moment d'angoisse car il existe aussi en 64 ECC.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité