Mornagest a écrit :Qu'est-ce qui ne marche plus sur ton ordinateur portable qui a lâché ? Ça peut souvent se réparer ou se remplacer, si besoin.
Parlant de portables, j'en ai deux qui ont chacun dix ans d'âge, ils tournent comme des horloges. C'est du Dell... je te recommande cette marque si tu venais à acheter un ordi. D'occasion, c'est bien question tarif, mais le mieux est quand même d'essayer la bête avant de l'acheter, ça permet de voir s'il est conforme à tes attentes.
Bref, si tu n'es pas trop pressé, mieux vaut prendre le temps de la réflexion quant à un achat, surtout si ton budget n'est pas énorme. Autant garder des sous pour autre chose
Alors pour les problèmes de mon pc:
Il a commencé par ne plus démarrer, j'ai du virer le bouton pour appuyer sur le petit bouton en dessous, ça c'est il y a plusieurs années.
Ensuite depuis au moins un an, il ne s'arrête plus quand je passe par le menu arrêt, donc soit je mets en veille soit j'appuie de façon sur le bouton pour l'arrêter !

Et au démarrage forcémént il me propose systématiquement une vérification recommandé des disques.
Ensuite j'avais l'impression qu'il y avait un pb de memoire bien qu'il me dise que tout va bien, donc j'ai donné des giga du disque dur pour avoir de la memoire en plus...
Et là depuis 3 jours après une partie un soir, pas possible de le démarrer!
Il démarre, page asus, puis windows et paf écran bleu quelques secondes et redémarre.
J'ai constaté que quand j'ai donné un coup de bombe d'air il a démarré et est allé un peu plus loin en commençant la vérification du disque puis boum il se relance.
Et là comme plus chaud il tourne en rond redémarre et ne me présente même plus la vu windows.
Donc je pense que quelque chose à griller et qui l'empêche de refroidir, ou qu'il surchauffe!
Le ventilo lui va mais après...je ne m'y connais pas assez pour savoir c'est quoi et est ce que cela vaut le coup vu l'état.
L'écran tient grace à une piece de metal en forme de L posé sous et derrière le pc avec une pince pour bloquer l'écran...
Enfin c'est pour ça que là je pense que c'est la fin!
Pressé oui et non; je peux m'en passer, c'est juste que sans eh bien fini Baldur's ou les vidéo de temps en tant le soir...