Je relirai tout ça et je vérifierai quand j'aurai un doute

Au sujet de Tamoko, dans le BG1 original, d' après mes souvenirs on n' est pas obligé de lui régler son compte, dans la cité souterraine, devant le temple de Bhaal. Je crois que le PJ peut refuser le combat auquel cas Tamoko lui montre son estime (après bien sûr le PJ perd sa superbe armure, les 5000 XP procurés par son élimination (Vel Cheran a écrit :Alors, j'ai acheté ton livre en même temps que celui sur Diablo (j'ai dû me freiner pour ne pas en acheter plus, ton éditeur est alléchant), je ne l'ai pas terminé mais j'ai noté une erreur concernant Baldur's Gate 1. Néanmoins, n'ayant pas joué à BGEE, peut-être que ces passages y sont différents, mais je suis à peu près certain concernant BG1 :
- lors de l'embuscade où Gorion perd la vie, Angelo est présent, mais pas Tamoko ;
- lors de notre première rencontre avec Tamoko (dans les rues de Baldur), il n'y a pas de combat ;
- on rencontre une dernière fois Tamoko dans la cité ensevelie, où on la fait passer de vie à trépas.
J'attendrai d'avoir terminé la lecture pour faire un retour global![]()
J'avais un doute là-dessus, donc me voilà remis à ma placeSanctifer a écrit :Tu es certain que Tamoko n'est pas présente dans l'embuscade de BG1 original ?
Dans ma mémoire elle l'est.
Je n'ai pas le jeu sous la main mais des vidéos youtube du jeu original la montrent également présente
Cela dépend peut-être de la version du jeu ?
PS : j'ai reçu mon exemplaire du livre \o/ je ne l'ai pas encore lu mais ça viendra
Je pense que Freddy veux savoir si dans le livre tu indique en quelle langue les jeux BG et TOB sont ils sorties?Avorpal a écrit :Freddy_Gwendo : je ne suis pas sûr de comprendre ta question mais non, je n'ai pas fait un tour de toutes les langues, seulement anglais car langue d'origine et VF évidemment
valandil : Oh merci d'avoir acheté mon livre ! J'espère que tu prendras plaisir à le lire ! Effectivement, c'était un gros travail, entre recherche et archéologie parfois (même si ça parait pas si loin 20 ans, dans l'industrie du jeu vidéo, les infos à l'époque passait par magazine et moins par Internet donc pas beaucoup de making of et autres interviews facile d'accès comparé à ce qui se fait aujourd'hui).
Bonne lecture en tout cas, j'attends ton avis de pied ferme !
Même réflexion, j'échangeais avec Bodga dernièrement sur le sondage dédié à Khalid et quand j'ai vu le forum dédié au livre je me suis dit tiens il a sorti un livreMornagest a écrit :C'est perturbant, vos avatars identiques. On a l'impression que vous te parles à vous-même.
valandil a écrit :Même réflexion, j'échangeais avec Bodga dernièrement sur le sondage dédié à Khalid et quand j'ai vu le forum dédié au livre je me suis dit tiens il a sorti un livre.
J'ai reçu le livre hier après l'avoir commandé jeudi dernier. Première impression la couverture est très bien dessinée et j'apprécie beaucoup la petite carte au dessin de la couverture. J'en ferai un petit cadre ça c'est surAvorpal a écrit : Bonne lecture en tout cas, j'attends ton avis de pied ferme !
Merci de prendre le temps de me faire tes retours sur l'écriture. C'était un point qui me stressait pas mal de savoir si les gens trouveraient la lecture fluide et agréable et ça a l'air d'être ton casvalandil a écrit :J'ai reçu le livre hier après l'avoir commandé jeudi dernier. Première impression la couverture est très bien dessinée et j'apprécie beaucoup la petite carte au dessin de la couverture. J'en ferai un petit cadre ça c'est sur.
Au niveau du contenu je n'en suis qu'au chapitre deux car très occupé en congé patmais voici ce que j'en retiens pour l'instant. L'écriture est très bonne, c'est très facile à lire avec ses nombreux sous chapitres et on se laisse très vite emporter dans sa lecture. Je n'en suis qu'au début mais j'ai déjà beaucoup apprécie les origines de ce jeu, pour le coup tu es vraiment allé dans le détail, et j'ai du m'arrêter de lire hier soir car faut bien que je me repose mais je suis déjà impatient de continuer à lire la suite.
Wow, merci à toi aussi pour ta critique détaillée !Jalen a écrit :Je viens de terminer ma lecture du livre (que j'ai reçu mardi dernier)
Tout d'abord je souligne la couverture qui est vraiment sympa, c'est toujours un plaisir de voir un tel livre dans sa bibliothèque !
Sur le contenu, le début est très intéressant, je ne connaissais l'historique de la conception du jeu vidéo que par bride. J'hallucine de voir que parmi ceux qui ont monté le jeu, certains n'avaient aucune formation dans l'informatique, uniquement de la motivation. Une telle chose me parait impensable aujourd'hui, encore que l'on puisse devenir autodidacte plus facilement. Preuve que la passion vaut toutes les formations.
Seule la partie sur Baldur's gate Dark alliance m'a moins plu, mais je suis un puriste du "vrai" baldur's gate !
N'étant pas un fin connaisseur de l'univers de donjon et dragon j'ai apprécié les chapitres sur ses auteurs, ainsi que les raccords fait entre le jeu et l'univers, j'ai appris des choses sur l'organisation de la porte de Baldur (+ Eauprofonde). Si je peux me permettre une critique, j'aurais aimé encore plus détails, mais l'essentiel a surement déjà été dit.
Le chapitre résumé de l'aventure... résume bien le jeu, mais honnêtement, j'ai sauté des lignes car il n'y avait aucune révélation !
Au final c'est un livre très complet, il permet une bonne immersion dans le processus de création du jeu, et mesure bien l'ampleur des passions que suscite Baldur's gate.
Ahem...Je dois faire parti des rares exceptions car a l'époque de la sortie du jeu,Je savais qui était Drizzt,Ayant lu sa première Trilogie je savais plus ou moins a qui je me frottais si l'envie me prenait d'essayer de le tataner,La seule chose a l'époque que j'ignorais réellement c'était son équipement et niveau,Après avoir potasser le manuel du jeu...j'ai fait"Glup"...Et malgré un équipement bien bourrin j'ai jamais essayé de l'affronter(Si si,C'est vrai.),Pas une fois même pour la déconne,J'ai toujours joué RP et comme la quasi totalité de mes runs ça a été un personnage a tendance bon,ça m'est jamais venu a l'esprit de lui mettre sur la tronche :Pau sujet de Drizzt, on a tous essayé de le tuer mais jouant une équipe orientée alignement bon je ne cherchais pas à le combattre, en revanche dans mes premières parties je volais systématiquement son cimeterre de glace +3 et dans ma première partie de BGT je me suis aperçu qu’il s’en était souvenu. Donc même rien qu’en le volant il peut attaquer le groupe même si on peut le raisonner. Sur ce point c’est plus un apport.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités