Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BWS-FR] Big World Setup FR

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
Statut : Hors ligne
.

Message par Selphira »

Freddy_Gwendo a écrit :Pour info, deux anciens d'Oghms sont en train de finaliser la version de TS-BP disponible sur SHS. Comme ils font ça de manière indépendante, elle sera sans doute disponible à partir de la fin de l'été.

Ce mod est mal connu, ce qui conduit la plupart des modeurs à ne pas prendre en compte une de ses caractéristiques : une procédure que l'on peut utiliser pour l'inclure dans leur mod.

Par exemple, le mien prévoit des dialogues avec les dryades dans le Donjon d'Irenicus qui lancent une nouvelle quête. Grâce à la procédure d'Argent77, si SCIR est installé, les dialogues n'ont pas lieu, mais une cinématique les résumant est lancée après l'arrestation d'Imoen et Irenicus. Donc on ne perd rien du contenu et la quête est lancée. ;)
Hmm, cela voudrait dire qu'il serait possible de créer un patch pour les mods en question, intéressant !
Est-ce que cette procédure est difficile à mettre ne place ?
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

Selphira a écrit :Avec une telle sélection, il est théoriquement possible d'ajouter et retirer certains mods, mais ce n'est pas du tout recommandé. il faudra bien savoir ce que tu fais, et ce sera au cas par cas. Tous les mods ne permettent pas d'être supprimés, et ça se termine généralement par un crash au chargement de ta sauvegarde. Et pour l'ajout, c'est déjà moins risqué, mais il se peut que tu ne puisses pas profiter du mod car tu aurais déjà visité sa zone de déclenchement. C'est vraiment très résumé hein, plein de cas sont possibles. Mais mon conseil : Si tu modifies ta sélection de mods, recommence une partie.
Je me doutais que ça marchait ainsi, merci pour la confirmation !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Nitrick a écrit :J'ai tout de même encore une question importante.
En débutant une partie avec telle sélection de mods, est-il possible d'en rajouter ou d'en retirer par la suite sans devoir repartir à zéro et donc perdre ma sauvegarde ?

Au pire des cas, tant pis, sinon on joue jamais. Mais ça m'intéresse d'être au courant avant de débuter :)
Comme indiqué par Selphira, ce n'est pas une bonne idée.

Pour faire simple, le moteur du jeu conserve des tas de données dans les sauvegardes. Exemple : le mod A ajoute la créature B dans la carte C. Lorsque tu effectues une sauvegarde, ces informations sont stockées dans le répertoire de sauvegarde. Si tu supprimes le mod A, tu supprimes donc la créature B et rétablit la carte C sans la créature B. Malheureusement, tes sauvegardes en conserveront la trace et les données de la carte C inclues dans tes sauvegardes obligeront le jeu à afficher la créature B dans la carte C. Comme il ne la trouvera pas.... CTD assuré.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

Freddy_Gwendo a écrit :Comme indiqué par Selphira, ce n'est pas une bonne idée.

Pour faire simple, le moteur du jeu conserve des tas de données dans les sauvegardes. Exemple : le mod A ajoute la créature B dans la carte C. Lorsque tu effectues une sauvegarde, ces informations sont stockées dans le répertoire de sauvegarde. Si tu supprimes le mod A, tu supprimes donc la créature B et rétablit la carte C sans la créature B. Malheureusement, tes sauvegardes en conserveront la trace et les données de la carte C inclues dans tes sauvegardes obligeront le jeu à afficher la créature B dans la carte C. Comme il ne la trouvera pas.... CTD assuré.
Ca semble très logique en effet, merci pour la précision.
En revanche, j'imagine que la résolution de bug, crash ou autre incompatibilité (donc en gardant la même sélection de mods) là, ça a peu de chance d'empêcher la progression de sa partie ?
Et la mise à jour d'un mod, là aussi, c'est potentiellement problématique, j'imagine. Moins de risque comparé à l'ajout d'un mod, mais risqué quand même.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Tout dépend de la mise à jour :

1. S'il s'agit d'une nouvelle traduction, aucun problème. D'ailleurs, tu ne vas pas réinstaller un mod sous prétexte qu'il offre une nouvelle traduction en chinois !
2. Si la nouvelle version offre une compatibilité native avec EE, même combat : pas besoin de l'installer pour BGT.
2. S'il corrige un bug mineur, tu peux le réinstaller.
3. S'il modifie des données utilisées par le jeu, alors ça peut poser problème. Exemple typique : un dialogue corrige la valeur d'une variable modifiée au cours des réponses. Dans ce cas, il te faudra modifier cette veleur à la main avec la console de débogage.

Bref, là encore, c'est au cas par cas.

@Selphira, je préfèrerais que tu modifies ton patch du mod Hannah :

+APPEND ~animate.ids~ ~0xE060 LICH_WHITE~ UNLESS ~^0x[Ee]060~

plutôt que

+APPEND ~animate.ids~ ~0xE060 IC_LICH~ UNLESS ~^0xE060~

est compatible IA. ;)
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

J'ai déjà une question, lors de mon installation de ta sélection, Selphira :$

Le mod "Southern Edge" que ta sélection demande est en v3.11 mais le lien https://downloads.weaselmods.net/download/southern-edge/ ne fournit plus que la nouvelle version (v3.21).
Est ce que je force l'installation de la v3.21, je cherche à retrouver une v3.11 (pour être sur) ou je dis d'abandonner l'installation de ce mod ?

Merci d'avance :dance4:

Edit : En attendant une réponse, j'ai forcé l'installation avec la v3.21, on verra bien. Au pire c'et pas bien long de recommencer à zéro.

Aussi, je rajoute ce log des download qui ne sont pas réalisés automatiquement, si ça peut être utile :

https://pastebin.com/TmWzGWEE
(Par soucis de lisibilité, j'ai copié les logs sur "pastebin")

Ensuite, autre problème que j'ai rencontré, l'installeur m'a dit que certaines archives étaient endommagées (ce qui semble pas du tout être le cas).
J'ai donc extrait ces archives manuellement sans problème. Ensuite, j'ai pas trop compris la méthode pour indiquer leur emplacement ou autre.

Les mods en question :
- atweaks-v453
- BG1_CBPortraits_v1.2
- BG2_CBPortraits_v1.2
- BGT NSC Portraits 3.1
- Lysre 1.2
- Sheena_v2.5

Pour le dernier (Sheena), il était manquant. Si je me trompe pas, il n'est pas du tout téléchargé. J'ai été le récupérer manuellement.

Encore après, j'ai eu cette erreur :
Le fichier joint 2021-04-04 17_05_05-Big World Setup FR.png n’est plus disponible.
Si je comprend bien, il est nécessaire de télécharger et d'extrait Weidu dans le dossier de BG2 ?
J'ai essayé de faire cela mais une fois que j'ai cliqué sur le bouton "Continuer", BWS-FR a carrément fermé sans message d'erreur ou autre. :shok:

Voila, je vais tenter de mon coté de voir si j'ai mal fait certaines choses.

Edit 2 :
Je relancé le BWS-FR, j'ai bien extrait manuellement (dans le dossier de BG2) les mods qui sont concidérés comme endommagés et j'ai bien mis WeiDU dans le dossier exigé et...
L'installation a proprement parler COMMENCE !
Donc maintenant, il me reste plus qu'à patienter mais tout semble ok jusqu'ici. ;) Nickel chrome
Fichiers joints
2021-04-04 17_05_05-Big World Setup FR.png
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour Southern Edge, j'ai regardé le changelog, ce sont des fixes et une mise à jour du Polonais, tu peux y aller sans problème.

Merci du signalement, je vais mettre à jour ! (Pour l'instant, lors des mes installations de test, je ne vérifie plus les liens, j'utilise les versions déjà téléchargées, ça me fait gagner pas mal de temps)

Pour les mods qui ne se téléchargent pas automatiquement, je vais voir si je peux faire quelque chose pour ceux présent sur SHSForum et Gibberlings3, sur Mediafire il n'y a malheureusement rien à faire à ma connaissance.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Selphi,

En tant que moddeur, je serais plus qu'intéressé par un WeiDU-log récapitulatif de ta sélection et de l'ensemble des mods installés. Si tu pouvais les ajouter dans un répertoire weidu-log du repo, ça permettrait d'être plus réactif sur les mises à jour de mods.

Thanks.
Nitrick
Zombi
.

Message par Nitrick »

Petite mise à jour rapide :

L'installation s'est bien déroulée et j'en suis à la création du personnage. Je devrais le finaliser d'ici fin avril ^^ (le temps de me décider de chaque choix possible, classe, alignement, etc etc !)
Je vous tiendrai au courant si je tombe sur divers bugs ou autre.

Encore un grand merci à Selphira et Gwendo ! :k:
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Freddy_Gwendo a écrit :Selphi,

En tant que moddeur, je serais plus qu'intéressé par un WeiDU-log récapitulatif de ta sélection et de l'ensemble des mods installés. Si tu pouvais les ajouter dans un répertoire weidu-log du repo, ça permettrait dêtre plus réactif sur les mises à jour de mods.

Thanks.
Voilà, le log est inclut dans la dernière mise à jour ! Merci pour cette suggestion.

Nitrick a écrit :Petite mise à jour rapide :

L'installation s'est bien déroulée et j'en suis à la création du personnage. Je devrais le finaliser d'ici fin avril ^^ (le temps de me décider de chaque choix possible, classe, alignement, etc etc !)
Je vous tiendrai au courant si je tombe sur divers bugs ou autre.

Encore un grand merci à Selphira et Gwendo ! :k:
Ravie que ça t'ai été utile. Bon jeu !
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Merci pour les log. ;)

Il me semble avoir repéré des versions de mod antérieures aux dernières disponibles. Je vais en faire la liste.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Bon, le fichier ANIMATE.IDS fout vraiment trop le boxon et comme ce :diable: de Leonardo Watson ne veut pas le modifier, même s'il est incapable de se souvenir à quoi il sert, je vais employer la manière forte
[INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT] :hunter: [/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT]

Je vais donc réécrire la procédure d'installation de IA pour le destroyer complètement. Et tant pis pour le BWP Install qui commence à me courir sur le haricot. o :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est fait. Ça a l'air de fonctionner. En tout cas, l'installation du composant principal d'IA produit le même fichier ANIMATE.IDS que sur un jeu sans le BWP Fixpack. Restera à le tester avec le BWS.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Itou pour l'ensemble des composants. :dance4:

Mais purée que ce fut pénible. Si tu as le courage de le tester sur une nouvelle mega-install, je peux updloader les deux fichiers concernés : always.tpa et t-animate.tpa. Inutile de re-pondre une archive de 1 Go pour ça...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pour l'instant je suis à plein temps sur mon mod (surtout à plein temps à pester sur un possible bug de Weidu avec les ARRAY !).

Mais je peux toujours faire une nouvelle mega-installation avec ta mise à jour, cela me permettra aussi de tester Alora qui est déjà inclue dans les fichiers .ini. Mais je n'ai pas lancé d'installation juste pour ça.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Une nouvelle version est disponible, contenant le mod Alora v2.0.0 , la mise à jour de BG2 Impoved GUI en v3.15, ainsi que de nouveaux correctifs concernant Check the bodies, Area Fixer et Lolfixer.

@Freddy_Gwendo, j'ai récupéré les fichiers modifiés sur ton dépôt pour effectuer les tests d'IA v6 (les tpa et *.bam), et tout s'est bien passé. Aucune erreur ni warning à l'installation, les fichiers animate.ids et anisnd.ids sont corrects, et pas de crash en début de partie.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Selphira a écrit : - Severian de Demerya (lien ici) (Conflit avec Innershade)
Ah, je comptais installer les 2 lors de ma future partie... Ce bug serait réparable ?
Edit : je m'aperçois que Coyote avait déjà posté l'incompatibilité, mais quelqu'un sait d'où elle vient ?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Selphira a écrit :@Freddy_Gwendo, j'ai récupéré les fichiers modifiés sur ton dépôt pour effectuer les tests d'IA v6 (les tpa et *.bam), et tout s'est bien passé. Aucune erreur ni warning à l'installation, les fichiers animate.ids et anisnd.ids sont corrects, et pas de crash en début de partie.
Cool !

Maintenant que NI est sorti, la version 6.0.0 pour les jeux classiques devrait être officiellement publiée en début de semaine. Il me reste deux-trois trucs à vérifier.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Le Marquis a écrit :Ah, je comptais installer les 2 lors de ma future partie... Ce bug serait réparable ?
Edit : je m'aperçois que Coyote avait déjà posté l'incompatibilité, mais quelqu'un sait d'où elle vient ?
Je me demande aussi pourquoi (pour voir s'il est possible de créer un patch de compatibilité), j'ai cherché mais sans succès...

Je viens d'envoyer une nouvelle mise à jour.

- BG2 Impoved GUI v3.16 : Mise à jour en version 3.16, et cette version rend compatible les composants "Afficher le panneau de butin rapide" avec gui_720 !
- Tangled Oak v2.20 : Correction de l'encodage du fichier "items.tra" qui provoquait des probèmes avec les caractères accentués
- Item Revision v4 beta 10 : Correction d'un problème qui doublait la résistance aux dégâts physiques accordées à quelques objets (duplication d'opcode au lieu de modifier celui existant, comme le prévoit le code de base).
- Stratagems v33.7 : Mise à jour de la traduction
- Mise à jour des crédits pour ajouter les différents traducteurs et relecteurs qui ont participés.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

La dernière mise à jour inclut une petite correction pour Item Revision, la mise à jour du Big World Fixpack, mais surtout les 3 nouveaux mods traduits en VF ! (Merci à Deratiseur et à rivvers pour ce travail)

- Back to Brynnlaw v9
- Dungeon Crawl v13.1
- The Sellswords v9.1
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pour info, les DESIGNATED numbers vont être progressivement supprimés pour être remplacés par des LABELS. Il faudra sans doute revoir la manière dont le BWS installe les composants...
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Merci pour l'information, est-ce qu'installer un composant via ce label s'effectue aussi avec l'option "--force-install-list" de la ligne de commande ?

J'entamerai les modifications avec Yoshimo Friendship
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Malheureusement, pour l'instant, WeiDU ne permet pas d'installer en ligne de commande un composant en utilisant son LABEL. Il faut toujours utiliser l'index du composant quand le DESIGNATED number a été supprimé soit 0, 1, 2...
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

(juste de passage par hasard sur ce post, bravo pour l'outil FR pour faire des méga installations, j'en viens à regretter de plus avoir mes versions BG1&2 :shok: ;) )
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Le Marquis a écrit :Ah, je comptais installer les 2 lors de ma future partie... Ce bug serait réparable ?
Je retente une dernière fois pour voir si un joueur ou un moddeur a une idée sur le pourquoi de l'incompatibilité entre les mods Severian et Innershade et si ça peut se réparer, vu que je ne vais pas tarder à me faire une grosse install...
I believe in possibility
Happy, happy
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Le Marquis a écrit :Je retente une dernière fois pour voir si un joueur ou un moddeur a une idée sur le pourquoi de l'incompatibilité entre les mods Severian et Innershade et si ça peut se réparer, vu que je ne vais pas tarder à me faire une grosse install...
Bof, moi je ne voit pas ce qui cloche, peut-être que Coyote parlait d'une des premières version d'innershade, parce que j'ai fait une partie de SOA complète (mes partie ont tendance à buguer à partir de TOB ????) avec Severian sans problème.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bon ben peut-être que je tenterai le coup alors. L'incompatibilité est encore indiquée dans le manuel du BWP 19.2, mais peut-être qu'elle n'a pas été mise à jour.
I believe in possibility
Happy, happy
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Si tu désires installer Severian avec Innershade en utilisant BWP-FR, il te suffit d'éditer le fichier App/Config/BWP/Game.ini et de commenter la ligne 319: Innershade vs Severian de Demerya conflict=C:innershade(-):severian(-) (il suffit d'ajouter un ; devant) et ensuite lancer l'exécutable.

Mais que tu utilises ou non BWP-FR, je serais intéressée de savoir si tu rencontres ou non des problèmes avec les 2 mods installés ensemble, le retour de Dératiseur indiquant que oui est déjà encourageant mais pas suffisant.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Je compte faire une partie avec EET. Pas de problème pour un éventuel report de bug mais ça risque de prendre du temps avant que j'arrive à SoA, et de plus je vais installer une cinquantaine de mods donc si ça plante ce sera peut-être difficile de savoir d'où ça vient.
Ca irait probablement plus vite de lancer directement une partie avec SoA/ToB + Severian + Innershade sans autre mod, le recruter, aller à Innershade et voir si ça marche. Si j'avais plein de temps c'est ce que je ferais. Mais je n'ai pas plein de temps :( .
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bon, j'ai lancé une partie avec juste les BG originaux + Skip castle Irenicus + Severian + Innershade. Je suis devant Mithrest et je m'apprête à récupérer sexyboy. Ensuite on ira chercher Vico puis foncera à Innershade. Je vous tiendrai informés de ma progression (quand j'aurai le temps de progresser) !
I believe in possibility
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »