Déjà, c'est des GTX et non RTX.ZOLTAN a écrit :Par contre la la RTX 1060 de "3go" de Nvidia n'est pas basée sur la même puce que la la RTX 1060 de "6go" de Nvidia
Ensuite, si que cela soit la version 3Go ou la version 6Go, les 2 cartes utilisent la même puce : GP106. Nvidia a sorti la version 3Go plus tard, afin de réduire le prix de la carte (et donc s'assurer des ventes sur un marché de début milieu de gamme).
@Fossy :
Voilà un comparatif des cartes (il n'y avait pas la RX570 donc dans le pire j'ai mis une RX580 à la place).
https://www.videocardbenchmark.net/comp ... 4159vs3736
Sans hésiter, évidemment la GTX1660 bat ses concurrentes sur les perf'. Mais comme Zoltan, je trouve vraiment le prix très très suspicieux. (pour une carte qui est sortie il y 2 ans....ça sent la CG qui a servi à faire du cryptominage)
Honnêtement, je te déconseillerais de l'acheter. Ca sent trop l'entourloupe (en neuf la carte vaut facile ~600€ .
La GTX970 serait un bon choix, mais la différence de performance avec la 780Ti étant faible, autant prendre cette dernière, vu que tu peux économiser 60€ comme ça.