Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Par quel RPG débuter ?

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le Marquis a écrit : ven. 04 août 2023, 13:41 Sauf si les ayant-droits ont autorisé le site en question à le diffuser.
Dans ce cas ce n’est pas de l’abandonware ;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Tu peux voir ça comme ça.
Il y a aussi des cas où en pratique un jeu se retrouve abandonware parce qu'il est impossible de déterminer qui en possède les droits, à la suite de faillites-rachats-fusions-séparations etc.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Oui, mais dans ce genre de situation la loi interdit tout simplement de le distribuer. Évidemment les sites qui le font ne risquent pas grand chose pour les jeux dont les droits sont perdus dans les limbes, mais ça reste tout aussi illégal que du bon vieux piratage.

Pas que je pense que les lois de ce côté soient bien faites, les durées du droit d’auteur sont généralement totalement absurdes. Mais je trouve dommage qu’on se mente souvent sur ce sujet au lieu d’assumer franchement qu’il s’agit de distribution non autorisée.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Les jeux sur Gog , ils ont tous , les droits ?
Parce que celui que je joue de 1995 , modifié par Gog en version 10 et consorts, j'ai de sérieux doutes. C'était mon premier achat il y a fort longtemps sur Gog et je craignais de me faire pirater ma carte bleue à l'époque :)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Bien sûr, un groupe comme CD Projekt ne prendrait pas le risque de se faire coller un procès suite à une violation de copyright.
Avatar du membre
urizen
Ours brun
Messages : 313
Enregistré le : sam. 18 juin 2022, 11:38
Statut : Hors ligne
.

Message par urizen »

Ok merci pour la confirmation. J''ai connu Gog à ses tout débuts. Passer un jeu de W95 à Windows 10 demande pas mal de boulot, je l'avais fait pour ce jeu mais il me manquait un satané fichier ! C'est comme cela que j'ai découvert la version de Gog, là complète. Et depuis , j'ai complété ma logithèque.
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité